Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 sommeil, question à ceux qui ont du recul!

Aller en bas 
+10
valériev11
piline
vylime
bibabab
Kéliane
Minouchka
risu
choupie
Kumonosu
marlotte
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

sommeil, question à ceux qui ont du recul! Empty
MessageSujet: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:00

bon ben voilà j'ai encore des problèmes de sommeil avec philoée.... décidément!!!
comme dit Homme, chacun sa croix, certains c'est la bouffe, nous ce sont les couchages!

alors effectivement, on est parti du principe qu'on ne voulait pas laisser pleurer.
Philoée est à 11mois.... et maintenant, quand on la couche, pour les siestes ou la nuit, elle ne nous quitte pas des yeux et si on sort, elle se lève et hurle !!!!

elle m'a fait ca cette nuit aussi, à 4h!!! sommeil, question à ceux qui ont du recul! 646296 sommeil, question à ceux qui ont du recul! Offended sommeil, question à ceux qui ont du recul! Carton_r sommeil, question à ceux qui ont du recul! Censure_ sommeil, question à ceux qui ont du recul! Enerve sommeil, question à ceux qui ont du recul! Pasconte

impossible de quitter la chambre sans qu'elle hurle à la morte, accrochée aux barreaux!! or elle ne semblait pas vouloir se rendormir de suite, contrairement à moi!
elle a donc fini dans mon lit! sommeil, question à ceux qui ont du recul! Suspect apres que j'ai tout tenté : chanson, carresse dans le dos, explication metaphysique inutile du genre "t'as ton lit, j'ai le mien, t'as pas sommeil, moi si, tu restes tranquille et moi je roupille et surtout je ne reviendrais pas meme si tu pleures"

Une seule certitude à la fin de cette nuit : elle n'a absolument pas compris ce que je lui ai dit! et s'est rendormie 1h30 apres avec moi, pour se réveiller 45min apres! sommeil, question à ceux qui ont du recul! Pleurefo

à toutes celles et ceux qui ont vécu cette crainte qu'on quitte la chambre....vous galérez encore 2 ou 3 ans apres!!!!??? sommeil, question à ceux qui ont du recul! Huh_gif sommeil, question à ceux qui ont du recul! Blink_g2 sommeil, question à ceux qui ont du recul! 452548 (c'est bon je crois avoir utilisé tous les smileys!)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

sommeil, question à ceux qui ont du recul! Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:32

Non, ça passe, rassure-toi. Mais parfois, si on ne fait pas de vrais éfforts pour régler la situation, on peut avoir encore des problèmes à 3 ans; c'est le cas avec Philéas.
A chaque fois que l'on parle de problèmes de sommeil je conseille le livre d'Elizabeth Pantley, Un sommeil paisible et sans pleurs, qui propose des méthodes qui marchent pour la plupart des enfants.

marlotte a écrit:
comme dit Homme, chacun sa croix, certains c'est la bouffe, nous ce sont les couchages!

Parfois les deux sommeil, question à ceux qui ont du recul! 646296
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

sommeil, question à ceux qui ont du recul! Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:10

Philéas a eu lui aussi des périodes pendant lesquelles il refusait de s'endormir seul. Pour qu'il s'y habitue, on avait mis du temps, mais maintenant c'est réglé.
Pantley conseille une méthode progressive. Au début on reste à côté de son enfant. Quand on voit qu'il s'endort assez vite tout seul, après quelques jours ou quelques semaines, on s'écarte un peu. Par exemple, au lieu de lui tenir la main, on reste à côté sans le toucher. Après au lieu des rester près du lit, on se met à côté de la porte, et ainsi de suite. Chaque étape peut prendre plus ou moins de temps, mais si on est constant, quand c'est acquis, c'est acquis.
Tu peux rassurer Philoée, lui dire que tu restes avec elle, elle prendra confiance petit à petit, mais il lui faudra du temps.

Est-ce qu'elle a un rituel du coucher bien établi? C'est très important. Il faut qu'il soit assez long, pour qu'elle ait le temps de s'apaiser avant d'aller au lit.

Et puis quand ils sont malades ce n'est pas rare qu'ils dorment mal.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

sommeil, question à ceux qui ont du recul! Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:12

Niels est passé par cette période d'angoisse dès qu'on quittait la chambre effectivement, ça doit faire un ou deux mois que c'est fini et je pense que ça a duré une quinzaine de jours maxi. Je me suis contentée de le rassurer, d'y retourner chaque fois qu'il pleurait et c'est passé tout seul, maintenant quand on lui fait un calin avant de le coucher très rapidement il nous montre son lit, s'installe tranquillement et dit au revoir avec la main sommeil, question à ceux qui ont du recul! Wub_gif2
Cela dit je ne sais pas comment c'est venu, comment c'est passé... j'ai fait ça comme ça, ça a marché avec lui, chaque enfant et chaque parent sont différents sommeil, question à ceux qui ont du recul! Wink_gif le mieux est de se faire confiance en se disant que nous et personne d'autre ne connaît mieux notre bb et au fond au trouvera comment répondre à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

sommeil, question à ceux qui ont du recul! Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:33

et bien chez nous, on passe bien 30 ou 40 min pres d'elle a coté du lit, à lui caresser le dos, à chanter quelque chose.

de mon coté au fur et a mesure, j'eloigne ma main, j'arrete de chanter, qd elle releve la tete pour verifier ma presence, je lui caresse le front pour qu'elle se rallonge.

Dans ces cas là ca passe assez bien. Mais des fois c'est une pile, elle se leve, se recouche, se releve s'allonge etc... elle ne tient pas en place et là.....c'est mal barré!!!

Cette nuit g t morte, qd j'ai essayé de la recoucher, elle a commencé à gazouiller, ca m'a assise....

c'est vrai que qd je la vois avec un grand sourire des que j'arrive alors qu'elle pleurait 10s avant, ca a tendance à m'énerver!

Mais effectivement on essaye de mettre en place un rituel, lumiere tamisée, petite histoire dans le canapé, aurevoir, changement de couche, dodo avec chanson. quant au bouquin, je l'ai , je vais me replongé dedans!

AH juste pour l'anecdote....une puer de la creche.... je depose philoée, je m'aprete à partir, philoée se met à pleurer en rampant vers moi.... la puer ne bouge en me disant "z'inquiétez pas ca passe." finalement, elle se decide a la prendre dans les bras, philoée continue à pleurer en tendant les bras vers moi.... et la puer "ah ben non sic'est ca je te repose!"et elle la pose dos à moi!!! imaginez les hurlements! il etait tellement compliqué de l'emmener jouer!!!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

sommeil, question à ceux qui ont du recul! Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:38

en tous cas bonne chance Marlotte, c'est pas facile c'est sur.

Suis mal placée pour te donner un conseil malheureusement, d'une j'ai pas encore ma petiote, de deux je pense etre partisane du "laisser pleurer", bon après on en reparle dans 6mois quand ma petite sera là hein sommeil, question à ceux qui ont du recul! 777476
Mais c'est vrai qu'à 11 mois ca paait grand pour essayer de la laisser pleurer un peu.. ensuite si elle est pas habituée ainsi c'est peut etre pas génial... et si tas pas envie de laisser pleurer c'est ton choix bien sur aussi.. bref je sens qu j'aide pas désolée sommeil, question à ceux qui ont du recul! 483667

Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

sommeil, question à ceux qui ont du recul! Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:02

c'est vrai que je trouve plus facile de laisser pleurer les enfants des autres! sommeil, question à ceux qui ont du recul! Dentenm2


mais j'imagine un enfant qui pleure pendant 15min...c'est pas du reconfort qu'il faut c'est un doliprane! il doit la tete explosée!

donc de mon coté j'essaye de trouver la raison au lieu de filer un doliprane. jusqu'à prsent on a tjrs trouvé, mais c'est sur que ca demande effort et reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

sommeil, question à ceux qui ont du recul! Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:03

Bon désolée, je vais pas améliorer ton moral... sommeil, question à ceux qui ont du recul! Sueur_g2

Chez nous, c'est passé tout seul, d'un coup, le jour de ses 4 ans. sommeil, question à ceux qui ont du recul! 777476

Avant, il a toujours eu besoin qu'on soit à portée de regard pour s'endormir, des fois, ça pouvait durer 1h30. sommeil, question à ceux qui ont du recul! 432701
Mais bon, il faut avouer que nous avons vécu notre plus gros tremblement de terre japonais 15 jours après notre arrivée et que, n'y étant pas préparé, on a paniqué. Ca a traumatisé notre petit bonhomme qui n'a plus jamais accepté d'être seul dans une pièce (de jour comme de nuit). Il a fallu attendre 6 mois après le Japon pour qu'il accepte de nouveau de jouer seul dans une pièce et de s'endormir seul : c'est donc arrivé pour ses 4 ans. En plus, au Japon, je travaillais énormément et je rentrais souvent pour lui faire un bisou au lit alors rester jusqu'à son endormissement m'offrait un moment de calme qui me permettait de décompresser de ma journée (donc on n'a pas vraiment cherché à ce qu'il s'endorme seul à tout prix...)

On ne serait pas allé au Japon, je pense qu'il se serait endormi seul vers 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

sommeil, question à ceux qui ont du recul! Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:03

Minouchka a écrit:
Bon désolée, je vais pas améliorer ton moral... sommeil, question à ceux qui ont du recul! Sueur_g2

Hé bien moi non plus ....

Ici, jamais eu de souci d'endormissement. Ou quelques très petites phases avec Léa entre 12 et 18 mois. Nous c'était promenade en poussette pendant un quart d'heure puis on la mettait au lit et c'était bon. Pour Eline pas de souci en tout cas très rarement. Dans ce cas on la récupère pour jouer encore cinq minutes puis retour au lit même si elle crie ça dure pas plus de deux minutes.

Chez nous ce sont plutôt les réveils nocturnes de Léa qui vont, viennent et repartent c'est cyclique. jamais entre 7 semaines et 1 an. Puis grosse allergie à la pollution elle toussait toute la nuit du coup période plus difficile avec des promenades en poussette pour l'endormir ou au milieu de la nuit jusqu'à 18 mois. Du jour au lendemain fini les promenades mais on passe aux histoires en pleine nuit. Ensuite c'est le pot (envie pipi pour retarder le retour au lit). Puis au fur et à mesure qu'elle agrandit ça durait moins longtemps un bisou et hop fini mais ça obligeait à se lever quand même. C'était totalement fini depuis janvier et puis depuis mi mai c'est reparti toutes les nuits elle veut faire pipi, elle se lève me réveille (alors qu'elle s'est y aller seule), enlève la couche , ne fais pas pipi dans les toilettes (mais la couche est trempée), puis je la recouche..... Je me dis que si au moins c'était pour faire vraiment pipi ce ne serait pas grave ça éviterait peut être les couches mais pour moi c'est juste une excuse pour se lever. Ensuite elle se rendort très bien sans souci.

Eline dort comme un petit ange (c'est toujours quand je dis ça que la nuit suivante elle me fait mentir...)
Revenir en haut Aller en bas
bibabab
Se tient aux meubles
bibabab


Nombre de messages : 249

sommeil, question à ceux qui ont du recul! Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:43

Bonsoir,
Chez nous le sommeil a été difficile à obtenir notament au début, Olympe refusait qu'on la pose même pour 2 secondes, durant environs 5 mois.
Elle a dormi 1 mois dans notre lit après son berceau dans la chambre, son berceau dans sa chambre, son berceau dans son lit... on a vraiment tourné en bourrique, mais petit à petit on a compris les pourquoi et surtout les comment se retrouver chacun dans son lit et passer une bonne nuitée.
On a donc mis au point des petits trucs pour arriver à nos fins :
-un truc qui a bien marché, avant d'aller au coucher (environ 5 minute) on explique à la puce que c'est bientôt l'heure du dodo et qu'on va aller se coucher (et ça dès son plus jeune âge même si on peut penser qu'elle comprend pas, ce n'est pas tout à fait exact).
-le lavage de dent familiale, un vrai moment d'apprentissage d'autonomie réclamé tous les soirs de pied ferme par Olympe (même quand elle avait qu'une dent).
-elle vient avec nous dans la chambre quand on ferme les volets (ça peut paraître bête mais c'est efficace) "c'est la nuit maintenant on ferme les volets pour le dodo", et avant d'aller au dodo elle éteind elle même la lumière dans nos bras (sourire garanti).
-vient ensuite le rituel, le calin à papa à maman, les photos de la famille "bonne nuit la famille ! Papy, Mami,Tonton,marraine (pas tout le temps ennoncé, seulement quand elle le dit elle)..." et clou du rituel le bonne nuit au Panda en aquarelle sur le mur que je lui ai peint "Bonne nuit Pandy", il est au dessus de son lit.
-et en sortant de la chambre "bonne nuit Olympe fais de beaux rêves, à demain".
-on s'aperçoit aussi qu'elle est devenue plus cool quand le rituel est aussi fait pour la sieste en light.
- et on a orné ses mûr de quelques uns de ses plus beaux exploits artistiques (même si ça ressemble pas à grand chose au début genre 3 traits de couleur sur un papier A4 photocopie, à mon sens ça leur permet de s'approprier leur chambre) "ô le joli dessin qu'Olympe a fait ! on le met au mur pour décorer sa chambre...magnifique !"
-Et puis on ne l'a jamais laissé pleurer, sauf quand on sent que c'est du faux pleurs sans larmes pour attirer notre attention, on va voir dès qu'elle a un soucis et on la prend dans les bras, si il lui faut un médicament ou un calin on lui donne dans la chambre, même si elle demande de venir avec nous on lui dit que c'est la nuit et qu'on doit tous dormir, même papa, maman, les voisins, le chien des voisins...(la totale).

ça peut paraitre long et contraignant listé comme ça sur un forum mais ça ne l'est vraiment pas, en 5 minutes Olympe est au lit.

J'espère que ça s'arrangera pour votre miss, c'est jamais facile.

Bisous

Pierlise

www.pierlise.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierlise.blogspot.com
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

sommeil, question à ceux qui ont du recul! Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:10

et bé..... sieste de cette apres midi : 45min pour qu'elle s'endorme!
on a fermé le store, je lui ai lu une histoire dans les bras, je l'ai posée.
Elle s'est levée. je lui ai fait un calin, j'ai chantouillé, je l'ai accompagne pour qu'elle s'allonge, frotté le dos, chantouillé.
mais impossible de la garder couchée! sans cesse à se remettre debout avec les barreaux (est ce que c'est parce qu'elle acomris depuis peu comment se mettre debout?) je me suis assise dans la chambre pour lire un bouquin (à moi) mais j'ai eu l'impression que ça la stimulait plus qu'autre chose.
au bout de 45min j'y é dit que pour moi c t bon j'en pouvais plus!
je suis partie, elle s'est mise à hurler! bien sur! je suis revenue au bout de 3min, elle etait debout.
j'ai viré le tour de lit, pour qu'elle n'ait pas à se mettre debout pour me voir. elle a joué un peu couchée, mais pas d'endormissement, et si je pars, cata! et bon au bout de 45min, j'ai rechantouillé, elle s'est endormie alors que je m'etais assise par terre à 1m du lit et toutes les 30s je voyais ses yeux se rouvrir pour bien vérifier que j'etais encore là!!!

Pas stressante la gamine!!!!

et qd je pense qu'a la creche, ils me disent que tout va tres bien opur les couchages.... sommeil, question à ceux qui ont du recul! 206997
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

sommeil, question à ceux qui ont du recul! Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:55

Ben oui mais à la crèche il ne se joue pas la même chose qu'a la maison !

pis nous à la crèche on les endort les enfants. La plupart du temps dans les hamacs, sinon en les berçant, en caressant le dos, en secouant le lit parapluie... mais on reste sur place jusqu'a qu'ils dorment (malheureusement y'a aussi des crèches où on se contente de jeter un œil parfois dans le dortoir en criant un bon coup que c'est encore l'heure de dormir pour ensuite retourner lire paris match...)
Cela dit aujourd'hui y'a un p'tit qu'on a bercé 45 minutes... ben c'est usant, surtout qu'il s'époumonnait... On a aussi essayé de le laisser un peu tout seul, hamac, pas hamac...rien à faire. alors que d'habitude pas de soucis, et qu'il tombait de sommeil. Enfin au bout de 45 minutes ils'est endormi quand même... pour 45minutes seulement sommeil, question à ceux qui ont du recul! 432701
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

sommeil, question à ceux qui ont du recul! Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:43

Alalalalalalala.
pffffffffffffffffffffffff
Le sommeil.....

no comment.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

sommeil, question à ceux qui ont du recul! Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:09

J'espère que ça va vite s'arranger sommeil, question à ceux qui ont du recul! Le_fou_j sommeil, question à ceux qui ont du recul! 112441 sommeil, question à ceux qui ont du recul! 74760


Mais comme le dis choupie, pour ma part dans toutes les crêches que j'ai faites quelqu'un reste avec les bébés.
C'est peut être une des causes.

Bonne chance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

sommeil, question à ceux qui ont du recul! Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! EmptySam 13 Juin 2009 - 10:19

marlotte a écrit:

et qd je pense qu'a la creche, ils me disent que tout va tres bien opur les couchages.... sommeil, question à ceux qui ont du recul! 206997

Mon petit bonhomme a arrêté de faire des siestes à 18 mois, à la maison comme à la crèche. A la crèche, ils n'en revenaient pas car c'était le seul.
Par contre, même s'il était long à l'endormissement, il faisait des nuits de 12/13h... et 14/15h le week-end ! sommeil, question à ceux qui ont du recul! Cool_png
Moi, j'aimais bien son rythme : des bonnes nuits sans réveil (juste 1 vers 5-6h où il rejoignait tout seul notre lit et se rendormait dans la seconde) et des journées entières où on ne se prenait pas la tête pour sortir car l'après-midi n'était pas coupé par une sieste.
Par contre, on lui réservait un moment calme où on lui demandait de bouquiner dans son lit ou dans un fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

sommeil, question à ceux qui ont du recul! Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! EmptySam 13 Juin 2009 - 11:59

en fait, je me rends compte que ce ne sont pas les siestes qui posent réellement probleme...

on est en train de reamenager sa chambre pour pouvoir y jouer avec elle, histoire que ce ne soit pas qu'un lieu d'abondon.

je la laisse dans le salon pour aler passer l'aspi..... Hurlements !!! jusqu'a ce que je revienne!

donc c'est pas la sieste c'est l'abandon!

à la creche, ils me disent qu'elle pleure dans son lit 5min et s'endort.
pour ce qui est du reste de la journée, elle a toujours du monde autour d'elle.

Il semblerait qu'il faille qu'on l'habitue à nous voir partir et revenir?!
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

sommeil, question à ceux qui ont du recul! Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:55

On a le même problème ici... L'abandon.. Et pour être sure que je ne parte pas, elle reste accrochée au sein. Et si je le retire de sa bouche (elle ne tète pas,le garde juste dans sa bouche), elle le cherche en dormant.
J'ai installé mon Pc dans sa chambre pour rester avec elle pendant les siestes. Mais ça ne marche pas. Elle veut bien jouer dans son lit assise, mais dès qu'elle est en position couchée... Elle réclame mon sein.
Je suis sa tétine....
Bon courage Marlotte. Peut être que tu auras plus de chances que nous. Ta puce est plus vieille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

sommeil, question à ceux qui ont du recul! Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:36

kikou Marlotte
notre petite astuce pour que Natan se prépare au dodo,et se retrouve au calme pour un endormissement autre qu'au sein aprés le câlin du soir,on lui accroche aux barreaux du lit un petit album (exprés pour bb en tissu doux) avec les photos des membres de la famille ou encore un imagier tout coloré pour qu'il le feuilléte (c'est un grand bien mot) à sa guise!
Du coup,il babille tranquillement avec et finit par s'endormir!!

Mais je te rassure bizarrement ça ne fonctionne pas pour les siestes en journée! sommeil, question à ceux qui ont du recul! Sueur_g2 il ne s'endort que si je suis dans la même piéce ou sinon dans notre lit et qu'on fasse la sieste ts les 2 donc au sein!!! sommeil, question à ceux qui ont du recul! 54258
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

sommeil, question à ceux qui ont du recul! Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:16

aïe aïe aïe!!!

nou, ce n'est meme pas la peine de tenter de la distraire, elle surveille en permaence si on part.
Hier on a commencé à la coucher à 20h15, ca s'est fini à 22H!!!
avec hurlements calin, tétée, musique, lecture etc....

elle setait endormie la premier fois, alors que j'etais restée au bout de la piece, mais s'est reveillée 10min plus tard... et là on est reparti pour un cycle infernal!!!
Et dans ces cas làon sent qu'elle a sommeil, mais c'est une pile electrique! elle gazouille, nous escalade tape des pieds etc...

vivement l'apres adolescence!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

sommeil, question à ceux qui ont du recul! Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:44

Elle est sûrement trop fatiguée et c'est pour ça qu'elle a du mal à trouver le sommeil. Essaie de la coucher plus tôt, vers 19:30 par exemple. Pour Arthur ça avait très bien marché. D'ailleurs je les couchais un peu tard ces derniers temps, vers 20h20-30. On de nouveau avancé l'heure du coucher vers 19h30-40 et Philéas s'endort bien plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

sommeil, question à ceux qui ont du recul! Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:28

ouille ouille ouille sommeil, question à ceux qui ont du recul! 651904
Tout ça ne me rassure pas!!
Pensez vous qu'à 3 mois je peux espérer que Lucie s'endorme toute seule? On essaie quand on sent qu'elle est fatiguée ça a du marcher 4 ou 5 fois mais la plupart du temps elle pleure puis hurle en s'agitant des pieds sommeil, question à ceux qui ont du recul! Devil_gi . Et hop on la prend ds les bras et pouf elle dort, c'est instantané sommeil, question à ceux qui ont du recul! Devil_gi .
Vous croyez qu'on doive la laisser pleurer, on va essayer un petit rituel mais en général dès qu'elle est allongée ds le lit, c'est pleurs;
Je précise qu'elle est allaitée.
Ah le sommeil, si ils savaient ces petits bouts comme c'est important après quand on est grands!!!!!!!!!
allez bon courage à tous sommeil, question à ceux qui ont du recul! 112441

sommeil, question à ceux qui ont du recul! 266271
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

sommeil, question à ceux qui ont du recul! Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:40

lillycléo a écrit:

Vous croyez qu'on doive la laisser pleurer, on va essayer un petit rituel mais en général dès qu'elle est allongée ds le lit, c'est pleurs;
Je précise qu'elle est allaitée.
Ah le sommeil, si ils savaient ces petits bouts comme c'est important après quand on est grands!!!!!!!!!

Je ne pense pas que laisser pleurer est une solution...
Dans le sommeil, il y a 2 choses : l'endormissement et le sommeil lui-même. Créer un réflexe de Pavlov (on me couche -> je pleure -> personne ne me répond donc je ne pleure plus) fait effectivement ses preuves sur l'endormissement mais ils peuvent créer des angoisses qui se retrouvent dans les cauchemars et les terreurs nocturnes avec difficulté de rendormissement. Perso, je préfère mettre du temps à endormir mon fiston à 20h que de risquer de passer 1h à le consoler de 3 à 4h du mat...
Après, c'est comme les enfants dans le lit des parents : à 15 ans (et en fait, bien avant...), aucun d'entre eux ne veut de nous et de notre aide ! sommeil, question à ceux qui ont du recul! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

sommeil, question à ceux qui ont du recul! Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:49

merci minouchka, de toute façon j'arrive pas à la laisser pleurer ... sommeil, question à ceux qui ont du recul! Big_sour
en fait faut de la patience, surtout quand à 1h après avoir tété et bien moi j'ai plus sommeil et je veux faire plein de sourires à mon papa et ma maman sommeil, question à ceux qui ont du recul! Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

sommeil, question à ceux qui ont du recul! Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:58

Par contre, si tu veux vraiment commencer à l'habituer à s'endormir seule, tu peux par exemple la coucher et lui caresser le ventre ou le dos (selon comment elle dort) en lui parlant ou en lui chantant des chansons douces... sommeil, question à ceux qui ont du recul! 206997
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

sommeil, question à ceux qui ont du recul! Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:49

à 3 mois ca peut marcher !!! :)

à 11..... on a beau lui caresser le dos, elle veut a tout prix se relever! pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sommeil, question à ceux qui ont du recul! Empty
MessageSujet: Re: sommeil, question à ceux qui ont du recul!   sommeil, question à ceux qui ont du recul! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil, question à ceux qui ont du recul!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fiches Pantley
» sommeil à 4 ans?
» Besoin conseils pour achat chambre bb
» sommeil perturbé
» A ceux qui font du roller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: