Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment lutter contre les cauchemars ???!!!

Aller en bas 
+8
Pickpuss
vylime
choupie
Minouchka
kindylou
soph28
nathou
piline
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Empty
MessageSujet: Comment lutter contre les cauchemars ???!!!   Comment lutter contre les cauchemars ???!!! EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:14

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! 266271

Je viens vous demander conseil car on sait plus comment faire.

Depuis 2 semaines notre fille a la phobie des insectes et pas une petite phobie, la moindre miette se transforme dans sa tête en une petite bebete avec soit disant des elles.

Le soucis maintenant c'est que toutes les nuits elle se reveille en hurlant de terreur, et après elle a beaucoup de mal a se rendormir et voit des bestioles partout.

Je sais que pas mal issue s'y connaisent en homéo, est ce qu'il y aurait quelque chose que je pourrais lui donner pour l'apaiser et rendre son sommeil plus tranquille.

Pour vous dire l'autre soir elle prenait sa douche, et d'un coup elle se met a hurler, on pensait qu'elle se brulait, mais non c'était un truc plus que minuscule qui pour elle était une bête.
Ou l'autre jour dans le paté, une crise de panique car pour elle les points noirs étaient des petites bêtes.

On cause, on explique et tout mais rien n'y fait, et c'est venus comme ça d'un coup sans aucune explications, surtout qu'avant elle en prenait dans les mains et tout.

Les beau temps arrivant on a pas finit car entre moustique, mouche, abeille, moucheron etc


donc si vous avez des petites astuces je suis preneuse ....
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre les cauchemars ???!!!   Comment lutter contre les cauchemars ???!!! EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:21

pour le dodo , louane fait bcp de cauchemarqs, avec le sirop homeopathique : quietude trouver en pharmacie ca la bcp aider! ca la calmer vraiment!

ils disent de faire des cures de 10 jours maxi puis recommencer, pourquoi 10 jours je sais pas vu que c'est homeo je saispas mais bon!!

pour les insectes, peut etre lui montrer en les attrapant a quoi sa ressemble a quoi sa sert, ca pourrait l'aider peut etre!!

louane des qu'elle voit une bebete ou une mouche elle part de la ou elle est en disant maman une beteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !! nous c'est pas une grande peur, mais c'est chiant aussi!!ca passera bien , mais c'est vrai qu'avec l'été ca va etre chaud durant qq mois!!

courage
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre les cauchemars ???!!!   Comment lutter contre les cauchemars ???!!! EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:45

Lui montrer et tout ça ne sert à rien, elle ne veut rien savoir

Le pire c'est quand début d'année, elle s'amusait a attraper des gendarmes dans ses mains et tout, donc elle sait bien à quoi ça ressemble

Pour le sirop homéo je vais aller voir ça, car si ça marchait ça ferait du bien à tout le monde Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Dentenm2 Comment lutter contre les cauchemars ???!!! 74760
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre les cauchemars ???!!!   Comment lutter contre les cauchemars ???!!! EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:58

stramonium 9ch , 5 granules au coucher...ça marche super bien sur mes loulous Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre les cauchemars ???!!!   Comment lutter contre les cauchemars ???!!! EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:19

C'est ce que z'allais te conseiller Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre les cauchemars ???!!!   Comment lutter contre les cauchemars ???!!! EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:30

merci les filles, je vais aller voir en pharmacie en sortant de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre les cauchemars ???!!!   Comment lutter contre les cauchemars ???!!! EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:20

Mais là, ce n'est pas qu'une histoire de cauchemars, non ? Comment lutter contre les cauchemars ???!!! 206997
Ca me fait penser à mon petit frère quand il avait 4 ans / 4 ans et demi. Il a eu une phobie des masques, il en faisait des cauchemars aussi. Un jour, il en a même fait une crise de nerf et le médecin a dû lui faire une piqûre de calmants. A ce moment-là, ma mère était très malade (hospitalisée) et nous vivions chez mes grands-parents.

C'est laquelle de tes filles qui a cette phobie des insectes ? La grande ou la petite ? Si c'est la grande, je serais d'avis de chercher une raison à cette peur. Tu dis qu'il n'y a rien de particulier par chez toi, peut-être qu'il s'est passé un truc à l'école (un gamin pas sympa lui en a mis un dans le t-shirt, par exemple) ? Ou alors, tout simplement, elle en a eu un dans la bouche (je sais pas vous mais moi, j'ai déjà avalé un moucheron et je trouve ça limite traumatisant !!! Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Sueur_g2 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre les cauchemars ???!!!   Comment lutter contre les cauchemars ???!!! EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:22

ba je t'avis répondu minouchka mais ça n'apparaît pas Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Le_fou_j

Je disais donc, en fait elle a peur que les bêtes la piquent.
Je me suis faites piquer par un moustique il y a qq semaines et c'est partie de là je pense.

La phobie il va falloir la soigner en parlant avec elle.

Mais si je peux lui éviter des nuits cauchemardesque, je vais essayer l'homéo .Surtout qu'après elle remet un temps fou a se rendormir car elle en voit partout dans son lit.

Je suios tomber sur un jeune a la pharmacie, et du coup il ma donner ce que j'ai demander sans rien me dire.
Vous confirmer 5 granule avant le coucher ?
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre les cauchemars ???!!!   Comment lutter contre les cauchemars ???!!! EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:12

Sur le site www.pharmaciengiphar.com:

Citation :
Dans les troubles du sommeil avec terreurs nocturnes : Stramonium 9 CH : 5 granules au coucher. Répéter la prise en cas de réveil. Traitement pour 1 mois. Ce traitement est très utilisé chez les enfants d'environ 2 ans où il montre une très grande efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre les cauchemars ???!!!   Comment lutter contre les cauchemars ???!!! EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:54

Oui j'ai été voir qd même avant de lui donner, beaucoup en son content.

Je vous dirais, première prise ce soir.
Je viens de lui donner tout en lui expliquant à quoi ça servait
Elle m'a fait rire, elle me dit "ferme la porte pour voir si ça marche, C'est bon je vois rien(les bestioles) mais laisse quand même la porte ouverte, c'est mieux" Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Dentenm2

Je vous tiendrais au courant.

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! 371806 en tout cas car je n'aurais jamais trouvé ça toute seule, c'est la première fois que j'achète de l'homéo
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre les cauchemars ???!!!   Comment lutter contre les cauchemars ???!!! EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:47

Un seul cauchemard dans la nuit et nous n'avons même pas eu besoin de nous lever, en deux minutes elle redormait.

Et le cri Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Affraid était moins violent.

On va voir ce que ça donne pour la suite.

Je lisais sur le net faut que je fasse ça pendant un mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre les cauchemars ???!!!   Comment lutter contre les cauchemars ???!!! EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:40

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! 266271

Alors bilan après une semaine de traiement, très positif.
Elle en a fait moins dès la deuxième nuit et là ça fait quelques jours qu'elle ne fait plus de cauchemard, plus de reveil en pleine nuit.

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! 371806 les filles en tout cas

et la phobie s'atténue
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre les cauchemars ???!!!   Comment lutter contre les cauchemars ???!!! EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:02

Peut être aussi que le fait que tu en parles avec elle, que tu prennes son problème au sérieux a été bénéfique. En tout cas, moi j'aime bien l'homéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre les cauchemars ???!!!   Comment lutter contre les cauchemars ???!!! EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:41

On en a pas mal parlé avant aussi Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Diablocl .

Donc je ne sais pas, mais en tout cas, le principal c'est que tout aille mieux maintenant Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Dentenm2

Et puis ça ne peut pas lui faire de aml de toute façon l'homéopathie.

D'ailleurs ça me fait penser, depuis des semaines elle toussait et pareil je ne sais pas si c'est l'homéo mais ça lui est passé. Comment lutter contre les cauchemars ???!!! 483667
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre les cauchemars ???!!!   Comment lutter contre les cauchemars ???!!! EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:06

Super que ça aille mieux pour ta grande !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre les cauchemars ???!!!   Comment lutter contre les cauchemars ???!!! EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:18

oui ça fait du bien, un stress de moins Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre les cauchemars ???!!!   Comment lutter contre les cauchemars ???!!! EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:58

piline a écrit:

D'ailleurs ça me fait penser, depuis des semaines elle toussait et pareil je ne sais pas si c'est l'homéo mais ça lui est passé. Comment lutter contre les cauchemars ???!!! 483667

C'est possible, si ses cauchemars et sa toux étaient dus au stress tous les 2 et que l'homéo l'a aidée à surmonter son angoisse... (la toux due au stress existe, mon père et moi toussons beaucoup quand on est stressé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre les cauchemars ???!!!   Comment lutter contre les cauchemars ???!!! EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:05

Suis contente de lire que ta petite va mieux! ca doit etre terrible de la voir apeurée de la sorte :(

Super efficace ce traitement suis impressionnée et j'espère que ca va aller maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre les cauchemars ???!!!   Comment lutter contre les cauchemars ???!!! EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:24

Minouchka a écrit:

C'est possible, si ses cauchemars et sa toux étaient dus au stress tous les 2 et que l'homéo l'a aidée à surmonter son angoisse... (la toux due au stress existe, mon père et moi toussons beaucoup quand on est stressé...)


Ok,c'est bien tout ça, la prochaine fois je vous redemanderais si j'ai besoin car l'homéo à l'air de marcher et c'était ma première fois Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Big_sour

Et en plus c'est pas cher du tout l'homéo, je m'attendais a 10 le tube et non même pas 2 euros  Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Le_fou_j

Je la sens plus calme. Et Elle va au lit plus calmement, car moins stressé et appeuré.

Je devrais en prendre pour demain, première fois que je laisse ma petite puce a une amie. J'avais l'habitude avant de laisser mes filles. Mais depuis que l'on est sur Paris , plus d'un an 1/2,
je ne les ai jamais laissé, personne pour les garder Comment lutter contre les cauchemars ???!!! 483667

Et du coup je stress de laisser ma puce, elle sera en bien gardé une amie et nounou en prime  Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Dentenm2  mais bon comme toute 1ère fois je stress un peu et c'est débile.

Je ne stressais jamais avant même pour des examen bac mais depuis que l'on est sur paris je stress pour un rien, et c'est débile. Et c'est pas juste le petit stress , c'est stress mal de bid l'envie d'aller au wc jusque la raison passé.

Vous croyez que je prendre quelque chose quand je sais que je vais avoir un moment de stress comme ça !!!

Vous avez soigné ma fille vous allez peut être me zénifier moi aussi  Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Diablocl  Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Big_sour


Dernière édition par piline le Mer 24 Juin 2009 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre les cauchemars ???!!!   Comment lutter contre les cauchemars ???!!! EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:24

squi a écrit:
Suis contente de lire que ta petite va mieux! ca doit etre terrible de la voir apeurée de la sorte :(

Super efficace ce traitement suis impressionnée et j'espère que ca va aller maintenant.
Comment lutter contre les cauchemars ???!!! 371806 j'espère aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre les cauchemars ???!!!   Comment lutter contre les cauchemars ???!!! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:05

Tu peux prendre du gelsemium 5ch
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre les cauchemars ???!!!   Comment lutter contre les cauchemars ???!!! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:42

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! 371806 choupie je serais pour la prochaine fois.

en tout cas aujourd'hui pas de stress, fallait juste que je vous en parle lol!

Ma puce a été un ange chez ma copine, ça ne m'étonnes pas mais bon Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Dentenm2

et moi j'ai passé une très bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre les cauchemars ???!!!   Comment lutter contre les cauchemars ???!!! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:47

Génial !

Si le forum te suffit, c'est impeccable ! Comment lutter contre les cauchemars ???!!! 47159
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre les cauchemars ???!!!   Comment lutter contre les cauchemars ???!!! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:58

carrément, mais le fait d'en parler déjà ça a du y faire Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Diablocl

LA COMMUNICATION Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Big_sour

comme pour le défouloir ça fait du bien Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre les cauchemars ???!!!   Comment lutter contre les cauchemars ???!!! EmptyLun 20 Juil 2015 - 9:17

Je me permets de remonter ce post pour éviter d'en recréer un car je retrouve mon mini là dedans.
Voilà il a toujours été fana de petites bêtes, il peut passer de long moments dans le jardin à les observer, les toucher (même les araignées bien que je lui dise de les laisser tranquille Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Rolleyes) ..... On a même fini par lui acheter un bouquin de la gamme baby encyclopédie Larousse sur les petites bêtes .
Le souci c'est que une fois la nuit arrive il en fait des cauchemars et se réveille en panique , persuade qu'il y a une araignée ou une abeille dans sa chambre et là c'est la galère pour le rendormir malgré moults  câlins, lui montrer qu'il n'y a rien , le rassurer ++ .....
Visiblement vous conseillez l'homéopathie mais à côté ma question serait surtout sur le fait de le laisser ou non continuer à aller voir les insectes en question Comment lutter contre les cauchemars ???!!! 651904
Il n'est pas du tout effrayé de les voir la journée mais si c'est pour le perturber la nuit je sais pas si c'est l'idéal?  Comment lutter contre les cauchemars ???!!! 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre les cauchemars ???!!!   Comment lutter contre les cauchemars ???!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lutter contre les cauchemars ???!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quel age un bb fait des cauchemars?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: