Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Trois ou quatre roues?

Aller en bas 
+4
piline
marlotte
risu
mamanNL
8 participants
AuteurMessage
mamanNL
Attrape ses pieds
mamanNL


Nombre de messages : 28

Trois ou quatre roues? Empty
MessageSujet: Trois ou quatre roues?   Trois ou quatre roues? EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:56

Bonjour,

Je pense que la question a sans doute deja ete posee, mais je ne l'ai pas trouvee dans le moteur de recherche... Trois ou quatre roues? 483667

Selon le vendeur du magasin de puericulture pres de chez moi, les 4 roues sont mieux car plus stables et on peut soulever la poussette d'une main. Il ne voit aucun avantage aux 3 roues, selon lui c'est juste une histoire de look...
Mon mari a l'impression que les 3 roues sont plus facile a manier sur terrain accidente, car on se concentre a eviter les obstacles sur une seule roue au lieu de deux...

Et vous, qu'en pensez-vous? :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trois ou quatre roues? Empty
MessageSujet: Re: Trois ou quatre roues?   Trois ou quatre roues? EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:03

Pour avoir testé les 2 je préfère les 4 roues car les 3 roues sont instable quand on monte les trottoirs (surtout si la roue avans est pivotante) et on ne voit pas ou est la roue avans donc dur d'éviter un obstable précis.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Trois ou quatre roues? Empty
MessageSujet: Re: Trois ou quatre roues?   Trois ou quatre roues? EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:06

J'ai toujours entendu dire que les 3 roues étaient bien trop encombrantes (après je n'ai pas vraiment testé moi même, sauf la 3roues de ma soeur, roue avant non pivotante = enfer à conduire d'ailleurs j'ai refusé de toucher à sa poussette lol! )
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Trois ou quatre roues? Empty
MessageSujet: Re: Trois ou quatre roues?   Trois ou quatre roues? EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:04

j'ai une 3 roues (qui en a 4!!) 2 a l'avant mais à 5cm d'ecart (cf post sur la casual play S4) je la trouve Hyper maniable.
sur le sable fin par contre, on est plus facile à la tirer ou on se met en 2 roues.

Quelques fois sur les chemins des douaniers quand les cailloux ont mal été disposés par la DDE... il arrive que la roue avant se coince de travers et là faut récupérer le coup.

c'est sur que le design est sympa
coté pliage elles sont en général plus encombrante.

mais ...... moi je l'aime bien ma S4!!!!! Trois ou quatre roues? Big_sour et on l'avait choisi parce qu'on pouvait metrte le cosy (en position couchée) du chassis à la voiture, du coup on a évité la nacelle.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Trois ou quatre roues? Empty
MessageSujet: Re: Trois ou quatre roues?   Trois ou quatre roues? EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:17

Moi je préfère les 3 roues que je trouve plus maniable.
J'ai n'ai jamais eu de soucis de stabilité, sauf avec la zapp mais pas sur la roue, juste a cause de sa légèreté.

Moi je prefere le look des 3 roues Trois ou quatre roues? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Trois ou quatre roues? Empty
MessageSujet: Re: Trois ou quatre roues?   Trois ou quatre roues? EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:18

Moi je préfère les 4 roues... pour le look et la stabilité. Les 3 roues j'ai donné, quand j'étais auxiliaire parentale (nounou quoi), c'est ce que j'utilisais: everest (roue avant fixe) et high trek. L'everest ça a été, l'high trek je l'ai vu vasciller sur terrain plat avec bébé dedans parce qu'il se penchait pour regarder par terre. Belle frayeur. Cela dit pas de soucis de ce côté là avec la shop'n'jogg disc de ma soeur... juste le sentiment d'instabilité pour les trottoirs.

Par contre la S4 pour moi c'est une 4 roues Trois ou quatre roues? Wink_gif
Quand à l'évitement des obstacles je ne vois pas la différence entre 3 et 4 roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamanNL
Attrape ses pieds
mamanNL


Nombre de messages : 28

Trois ou quatre roues? Empty
MessageSujet: Re: Trois ou quatre roues?   Trois ou quatre roues? EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:55

Trois ou quatre roues? 47159

Je vois que les avis sont partages Trois ou quatre roues? Diablocl ... ca confirme mon impression: c'est surtout le diametre des roues qui importe, plus que le nombre...

Si d'autres personnes veulent voter 3 ou 4, ce post est ouvert Trois ou quatre roues? 266271
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Trois ou quatre roues? Empty
MessageSujet: Re: Trois ou quatre roues?   Trois ou quatre roues? EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:46

Moi je préfère les 3 roues pour leur look mais les 4 roues pour leur stabilité.
Les points chauds en 3 roues sont effectivement les trottoirs hauts quand on passe avec la roue avant pivotante et les terrains en pente que l'on prend de biais.

C'est une bonne idée ce post, tu peux y ajouter un sondage si tu veux. Trois ou quatre roues? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Trois ou quatre roues? Empty
MessageSujet: Re: Trois ou quatre roues?   Trois ou quatre roues? EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:59

je suis tout à fait d'accord, que ce soit avec la buzz ou la high trek, j'avais du mal à monter le trottoirs!
Avec la pliko ou la loola pas de problème...

De plus avec les 3 roues, si tu tiens ton teléphone d'une main et la poussette de l'autre... m'enfin, on téléphone pas en conduisant me direz vous...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Trois ou quatre roues? Empty
MessageSujet: Re: Trois ou quatre roues?   Trois ou quatre roues? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:31

Eh bah moi c'est l'inverse. Ici, on est fan de trois roues et je n'achèteria plus de 4 roues. J'avais un red castle shop n' jogg absolument géniale. Elle se conduit d'une main j'ai jamais eu de soucis sur les trottoirs. ça roule sur la plage.....

J'ai acheté une loola moins encombrante mais beaucoup plus dur à pousser (impossible d'une main peut être la loola up mais elle n'existait pas en 2007). Je l'utilise beaucoup en ville et ma nounou l'aime beaucoup.

Mais pour ma part, je viens d'acheter une high trek car mon mari et moins regrettions la 3 roues. Beaucoup plus encombrante ça c vrai mais un rêve à manipuler sur tout terrain quand c'est vraiment trop accidenté style dans un champs alors on bloque la roue avant.

Tout va dépendre du diamètre des roues et de l'utilisation que tu fais de la poussette à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois ou quatre roues? Empty
MessageSujet: Re: Trois ou quatre roues?   Trois ou quatre roues? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois ou quatre roues?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» City mini baby jogger 4 roues ou 3 roues?
» special JANE
» Poussette 3 roues
» cherche une poussette tous terrains
» poussette trio 3 roues arrivée chez autour de bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: