Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures

Aller en bas 
+4
choupie
Karina
Kumonosu
mamanNL
8 participants
AuteurMessage
mamanNL
Attrape ses pieds
mamanNL


Nombre de messages : 28

2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures Empty
MessageSujet: 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures   2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:10

Bonjour,

Dans le domaine des grandes questions existentielles 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures 54258 , voici les deux que je me pose en ce moment:

* Quelle matiere choisir pour les draps-housses du lit de bebe? J'ai le choix entre jersey et molleton, tous les deux 100% coton.

* J'ai vu des couvertures sympa de dimension 67x90cm, c'est pas trop grand pour un tout petit bebe et un matelas 40x80cm? Comment choisit-on la taille des couverture? 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures 483667

lol! J'aurais jamais cru me poser toutes ces questions...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures Empty
MessageSujet: Re: 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures   2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:13

Normalement on met pas de couvertures ou de draps sur les petits bébés, ils peuvent s'étouffer avec. On les couvre avec une gigoteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures Empty
MessageSujet: Re: 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures   2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures EmptyJeu 2 Juil 2009 - 13:17

Pour les draps-housses, j'avais des draps en jersey. C'est ce que j'avais trouvé à l'époque, et j'avoue ne pas avoir cherché autre chose. Je peux me tromper mais je pense que le molleton risque de pelucher un peu plus... 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures Hein430x

Pour les couvertures, au tout début j'utilisais un simple châle en laine. Par la suite, j'ai opté pour des petites couvertures polaires (de celles qu'on reçoit parfois en "cadeau" quand on achète par correspondance) que je pliais éventuellement en 2 pour les adapter à la taille du matelas...
Mes deux fils n'ont JAMAIS supporté les gigoteuses... 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures 22707
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures Empty
MessageSujet: Re: 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures   2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures EmptyJeu 2 Juil 2009 - 14:11

Ici ça a été draps housse en jersey pour la nacelle et c'est maintenant pareil pour le lit... Nid d'ange au début, puis gigoteuse vers 2 ou 3 mois je ne sais plus. Et en ce moment rien du tout fait trop chaud 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures Sueur_g2
Pour drap ou couverture on verra plus tard, je pense qu'il passera l'hiver en gigoteuse.
Mais effectivement les enfants de ma soeur n'ont jamais supporté la gigoteuse non plus et ma soeur ne trouvait pas ça pratique du tout, du coup ils ont eu une couette spéciale bébé en relai du nid d'ange avec housse de couette en coton.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures Empty
MessageSujet: Re: 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures   2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures EmptyJeu 2 Juil 2009 - 14:52

Kumonosu a écrit:
Normalement on met pas de couvertures ou de draps sur les petits bébés, ils peuvent s'étouffer avec. On les couvre avec une gigoteuse.

C'est marrant ca, aux pays bas, ils nous disent l'inverse.
Evidemment pas de couette, mais la gigoteuse est plus dangereuse que un drap et une couverture, car selon eux (attention, je ne suis pas experte et un peu naive donc je crois ce qu'on me dit!), le bébé pourra respirer sous un draps car il laisse passer l'air alors que la plupart des gigoteuse contienne de l'acrylique qui ne laisse pas passer l'air
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures Empty
MessageSujet: Re: 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures   2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures EmptyJeu 2 Juil 2009 - 15:18

alors ici c'est gigoteuse l'hiver (maintenant c'est body) et drap housse en bambou ou jersey ou coton; pour la couverture ma maman m'en a tricoté une elle doit faire 140x80 à vue de nez mais c'etait surtout dans la poussette!
d'accord avec kumonosu effectivement quand ils commencent à bouger je ne suis pas tranquille avec couverture et drap;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures Empty
MessageSujet: Re: 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures   2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:22

Pour les drap housse j'ai fait l'erreur de les prendre en jersey car c'était le moins cher maic c'est nul car ils sont trop élastique ca tiens pas sur les bords du matelas et au moindre accroc sa se détricote.
Il faut mieux les prendre en toile coton ou polycoton.

Le 1er hiver j'ai utilisé des gigoteuses car il est recommander pas de couverture avans 1 an, maintenans j'ai une couverture polaire (offerte par un VPCiste aussi 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures Empty
MessageSujet: Re: 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures   2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:32

Moi non plus, petit d'homme n'a plus supporté sa gigoteuse à partir du moment où il a su se retourner.
Du coup, j'ai acheté des "pyjama-couverture", c'est un peu old-school, je me souvenais de mon petit frère avec ça et j'en ai trouvé à pas cher dans les Kiabi et autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures Empty
MessageSujet: Re: 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures   2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures EmptyVen 3 Juil 2009 - 8:35

ca ressemble a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures Empty
MessageSujet: Re: 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures   2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures EmptyVen 3 Juil 2009 - 9:55

On l'appelle surpyjama et c'est tout silplement un pyjama manches longues en polaire ou autre matière chaude.

Celui-ci est un modèle de la Redoute, avec des oreilles de lapin en plus 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures 777476 :

2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures 32410310

2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures 32410311
Revenir en haut Aller en bas
mamanNL
Attrape ses pieds
mamanNL


Nombre de messages : 28

2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures Empty
MessageSujet: Re: 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures   2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:06

Merci pour vos reponses 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures Empty
MessageSujet: Re: 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures   2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:34

Ici Léa a mis gigoteuse de la naissance à 1 an puis un été sans rien, puis syrpyjama car elle n'aimait aps trop les gigoteuses. Puis à 2 ans, après un été sans rien couette car impossible de trouver une gigoteuse ou un surpyjama à sa taille. Elle va avoir 4 ans et elle est amoureuse de sa couette je dois me battre pour qu'elle ne la mette pas en ce moment où il fait 25 degré dans sa chambre.

Pour Eline gigoteuse dès la naissance, puis un été vers 6/7 mois sans rien. Puis de nouveau gigoteuse. Elle l'a toujours faut dire qu'elle se retourne depuis seulement qq mois et qu'elle s emet debout depuis 3 jours sans sa gigoteuse car il fait trop chaud. Et puis elle est toute petite alors je pense qu'elles lui iront encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures Empty
MessageSujet: Re: 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures   2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:17

Kumonosu a écrit:
On l'appelle surpyjama et c'est tout silplement un pyjama manches longues en polaire ou autre matière chaude.

C'est bien ça, c'est aussi coupé plus large pour que l'enfant puisse porter un pyjama en dessous. Merci pour le nom exact, je ne m'en souvenais plus et ma mère a toujours parlé de pyjama-couverture ! 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures Dentenm2 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures 409422

Sinon, moi j'ai pas les oreilles de lapin 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures Mdr_gif , par contre, j'ai un bonnet avec des oreilles d'ours quand mon loupiot se couche les cheveux mouillés en hiver. 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures Empty
MessageSujet: Re: 2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures   2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 questions: matiere draps-housses et taille couvertures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel draps-housses ?
» taille couette / taille lit
» Axissfix de bbconfort, questions taille enfant et bébé
» à quel age les couettes et autres couvertures ?
» Draps de lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: