Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SOS maman en detresseuhhhh....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ancien-admin
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1019

MessageSujet: SOS maman en detresseuhhhh....   Ven 29 Oct 2004 - 12:57

Pitié....ça fait deux semaines que Tristan (28 mois) ne veut plus se rendormir tout seul. Pour la sieste de l'après-midi il y a aucun problème. Par contre pour le dodo du soir...il hurle. Il ne veut plus son lit et il ne s'endorme qu'à coté de son papa, dans notre lit.

Il a même fallu mettre un petit matelas d'appoint au pied de notre lit car ça lui arrive de se reveiller soudainement au milieu de la nuit, de hurler très très fort. Alors nous le sortons de son lit et on l'instale sur le matelas. Il accepte et s'endort aussitôt.

Je tiens à préciser que après le deces de ma maman il a fallu que je m'absente une semaine. Peut être monsieur est faché après moi? Il me boude?

Louis m'avait fait le même coup quand il avait trois ans mais il s'agissait seulement de quelques nuits par ci par là, pas de TOUTES les nuits.

J'ai peur que cette routine s'installe et que nous soyons obligés de l'accompagner dans son sommeil toutes les nuits systematiquement.

Qu'en pensez-vous? Nous avons vraiment tout essayé et là on a dit stop, tant pis, on le prend dans notre lit....mon petit poussin il me fait craquer quand je l'entend hurler dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice


Nombre de messages : 1790

MessageSujet: Re: SOS maman en detresseuhhhh....   Ven 29 Oct 2004 - 13:16

coucou eva! decidement en ce moment le sommeil des bibous c pas trop ça...
je ne sais pas comment vous avez explique la disparition de leur grand-mere a vos enfants mais meme s'il est encore petit il a sans doute compris que les gens qu'il aime peuvent disparaitre et il a peut etre peur que vous disparaissiez...(je sais pas hein simple hypothese).
pendant la semaine ou tu es partie, tu as du lui manquer mais a mon avis il ne t'en veut pas...simplement il veut verifier que sa maman et son papa sont toujours la (toujours simple hypothese!)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anne28
Marche tout seul


Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: SOS maman en detresseuhhhh....   Ven 29 Oct 2004 - 19:55

Personnellement je pense qu'il faut faire comme tu le sens. Mon fils aîné s'est réveillé toutes les nuits pendant deux ans (entre deux et quatre ans environ). Evidemment, il y a toujours des gens pour te dire qu'il ne faut pas que l'enfant aille dans la chambre de ses parents, qu'il faut se lever et le rassurer pour qu'il se rendorme dans son lit... Ces gens-là n'ont sûrement pas eu ce genre de problème ou alors ils n'ont pas besoin de dormir la nuit!!!
Nous, au bout du compte, on avait aussi mis un matelas par terre dans notre chambre et dans le courant de la nuit, il venait s'y coucher. Au bout d'un moment, il ne nous réveillait même plus. Et un jour, il ne s'est plus réveillé la nuit.
Je pense que l'origine du problème était notre déménagement. Les bout'chous n'aiment pas les changements : ça les perturbe. Ils ont peur de perdre leurs parents, d'où ce besoin de vérifier qu'on est là.
Donc si ça marche avec un matelas près de votre lit, ne t'en prive pas (ça ne durera peut-être pas longtemps).
Bon courage
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SOS maman en detresseuhhhh....   Aujourd'hui à 16:39

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS maman en detresseuhhhh....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaque "maman magazine", quel recours?
» Future maman perdue dans le monde des poussettes
» Magic Maman - newsletter 5 dec - image douteuse ?
» mener une carrière en tant que maman
» Il y a une maison dans ma maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: