Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ?

Aller en bas 
+2
ze boulet
chiryanne
6 participants
AuteurMessage
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ?   Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ? EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:30

Bonjour à toutes !

Je viens de tomber sur pas mal d'annonces concernant des écharpes de portage sans noeud. Il s'agit en fait de deux écharpes "tubes" qu'on enfile de manière croisée sur chaque épaule. Ca me semble interressant, mais ils parlent de port des nourrissons, jusqu'à 6 mois, allongé, mais là je vois pas trop comment faire... Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ? 651904

Voici un schéma de l'écharpe. Malheureusement je n'ai pas trouvé de photo avec port d'un nourrisson.

Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ? Echarpedeportagesansnoe

Est-que quelqu'un a ce type d'écharpe ? Et est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment porter de manière allongée un nourrisson là-dedans ? Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ?   Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ? EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:50

Ah mon avis, tu lui fais un hamac avec un des 2 tubes et tu recouvres avec l'autre pour plus de sécurité et de répartition du poids
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ?   Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ? EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:27

Merci ze boulet, oui je vois pas comment faire autrement ! Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ? Wink_gif J'ai une photo qui ressemble, la voici :

Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ? Echarpedeportagehamac
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ?   Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ? EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:24

Ca pese pas sur la nuque ce systeme? j'demande ca mais j'y connais rien c'est juste l'impression que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ?   Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ? EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:56

Disons que pour moi, c'est vite limité comme système à cause du poids en effet vu que tu peux pas resserrer ton écharpe.... donc ben soit t'as du pot et c'est la bonne taille, soit tu risques le mal de dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ?   Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ? EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:51

Ben en faite l'écharpe est faite sur mesure, avec la taille épaule/hanche opposée, donc ça limite l'utilisation au papa ou à la maman, mais elle est peu chère, environ 15€ ! Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ?   Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ? EmptyMar 21 Juil 2009 - 7:47

Ma soeur avait eu un système comme ça... Bilan c'était de l'argent mis à la poubelle. Elle ne s'en est pratiquement pas servi, comme c'était pas bien ajusté et que mon neveu était remuant avant 6 mois, il a failli tomber. Pas très sympa. J'ai essayé avec Niels aussi, je n'ai pas trouvé ça confortable. Après y'a ptet diverses marques qui changent le confort, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ?   Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:48

J'en profite pour faire remonter ce tres vieux sujet pour celle que ca pourrait intérésser !

Alors oui le probleme que ce ne soit pas reglable peut etre un probleme si tu rentre pas dans les 3 tailles proposés.
Moi j'allais pile poile dans la 1ère taille du coup ca n'a jamais été un problème !

Sinon le système est top top top, très simple, très confort et en bonne position pour l'enfant (enfin ca dépends du parent qui l'installe bien sur :) mais ça c aussi valable pour les écharpes classique !!!

maintenant je change de système car la version amazonas est en matière extensible, du coup elle se detend maintenant avec un bébé trop grand et trop lourd !!

mais il en existe aussi à faire faire sur mesure en 100% coton ! dont je vais passer commande aujourd'hui ! (c'est du fait maison
a voir sur ce site !

bien sûr dès réception je vous met des photos et je vous fait mon rapport !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Contenu sponsorisé





Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ?   Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echarpe de portage sans noeud, quelqu'un connait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: