Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ville ou campagne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krevêt'
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   Ven 24 Juil 2009 - 20:40

Le problème pour l'instant c'est surtout que TOUS mes critères ne sont pas compatibles entre eux à Lyon, avec mon boulot actuel et celui de Benoît.

Mais comme tu dis avec le temps, les choses (mes critères et/ou les paramètres extérieurs) peuvent évoluer et parfois très rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   Ven 24 Juil 2009 - 21:18

ah oui lilycléo j'ai vécu quelques moi à Nimes pour moi c'était l'enfer je m'y ennuyais comme jamais

Mais j'aime beaucoup les tableaux de vie à la campagne que vous dressez et un jour avec mes chérubins suis sure que j'apprendrais à apprécier tout ça
http://www.linosqui.fr
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   Ven 24 Juil 2009 - 23:40

Ah oui... pour moi Nîmes c'est la grosse ville et ça allait bien que pour la journée parce que qu'est-ce que c'était fatigant... Montpellier j'en parle même pas, même pour la journée, gros bof.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: des idées pour Noël
http://www.bebestendances.com
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   Sam 25 Juil 2009 - 11:24

comme quoi on a tous des visions bien différentes

Aujourd'hui c'est journée sur Londres qui est une VRAIE capitale, bien grande et tout et tout (pas comme Amsterdam pfff!) suis tout excitée ça va être trop bien et fait trop beau et j'ai besoin de ville!!!!!!!!!!!!
http://www.linosqui.fr
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   Sam 25 Juil 2009 - 11:29

Ah oui, Londres c'est très sympa comme ville. Moi aussi je trouve Amsterdam trop petite .
sevp36
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   Lun 27 Juil 2009 - 13:33

Coucou,

Pour nous c'est mi ville/ mi campagne je m'explique:

On habite dans un village à 5km d'une plus grande ville mais qui n'est pas immense non plus (Chateauroux pour ceux qui connaissent).

On apprécie beaucoup car on est en maison avec un grand jardin ( location pour le moment) mais grand avantage l'école est à 2 pas et c'est la promenade du matin!!!

C'est une petite école avec maternelle et primaire, les enfants sont en moyenne 20 par classes donc les prof s'occupent bien d'eux et c'est très conviviale.

Moi je bosse sur Chateauroux mais j'en ai pour moins de 10min de trajet donc c'est le top.

D'ici 2 ans on compte acheter une maison mais avec nos critères on va surement devoir s'éloigner un peu + mais moi perso ça ne me dérange pas.
J'ai toujours vécu à la campagne et je souhaite que mes enfants y vivent.
Par contre je veux quand même ne pas habiter un coin perdu ou isolé car mon enfance c'était ça et quand on grandi c'est galère!!!
Je m'explique: jusqu'a 10/12ans jouer tout seul ou avec ses freres et soeurs ça va mais quand vous commencé à vouloir rencontrer des amis ou rejoindre des potes c'est galère à moin d'avoir un scooter!!

Donc ok pour la campagne mais avec quelques habitations autour histoire d'éviter la solitude.
Karina
Ex-administratrice & Bison Raleur

MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   Mer 29 Juil 2009 - 22:18

J'ai vécu jusqu'à mes 13 ans dans une petite ville (3000 habitants à l'époque) à environ 15km de Châteauroux... Ecole primaire à 500m de la maison, collège à 2km, relativement pratique...

Puis je suis partie en Allemagne, d'abord dans une petite ville de Forêt-Noire, où je me suis vite ennuyée (on vivait dans une cité militaire), puis à Berlin où j'ai découvert les joies de la "campagne dans la ville" : nos cités "françaises" étaient comme tout le reste de la ville extrêmement bien desservies par les transports en commun, et la ville très étendue est dotée d'immenses parcs et forêts en plein centre ! Et tous les avantages de la ville, boutiques, musées, expos, cinés... C'est là que j'ai vraiment commencé à aimer la ville, d'autant que je m'ennuyais à mourir lorsque je revenais passer mes vacances à Châteauroux !

Je suis ensuite rentrée en France pour mes études : 2ans à Quimper, puis 2ans à Brest, avec la possibilité de venir me ressourcer à Concarneau chez mes grands-parents quand la laideur de la cité brestoise me pesait trop !!

Depuis 11 ans, je suis à Paris, et même si l'appartement trop petit devient difficile à vivre, même si la ville est bruyante, stressante, ... je ne me vois pas en partir dans l'immédiat...
Le simple fait de ne pas avoir à utiliser ma voiture dès que j'ai envie de faire les boutiques, d'aller voir un spectacle ou une expo... ou plus simplement rendre visite à mes potes
est pour moi un immense avantage...

Si je devais habiter à la campagne, il me faudrait une grande ville à moins de 10km (distance encore assez facilement faisable sans voiture.... )

"Soigner son orthographe, c’est faire la toilette des mots quand on veut les offrir à quelqu’un… C’est être poli avec celui à qui on écrit."
nanou92700
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   Mer 29 Juil 2009 - 22:44

Ben moi j'ai toujours vécue en ville, et je partirai bien en campagne mais un peu comme sevp, pas un truc trop perdu non plus.

Cheri lui, est né à PAris, et y a grandit. Il ne se voit pas du tout à la campagne!
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   Jeu 30 Juil 2009 - 13:28

Bon, un peu de temps pour donner mes expériences :
J'ai grandi au Havre (200 000 habitants), en appartement, avec l'école primaire à 800 m et le collège à 1 km, trajets à pieds la plupart du temps. J'ai beaucoup apprécié cette ville (oui, oui, je le revendique) parce qu'il y a la nature pas loin avec la forêt (300 ha) et la mer, et que les ballades sont assez aisées.

J'ai passé ensuite 3 ans à Toulouse, dans une résidence universitaire, mais en proximité de Garonne, donc promenades assez fréquentes le long de l'eau (en compagnie des ragondins et des canards). Heureusement qu'il y avait ça car j'aurais vite eu l'impression d'étouffer tant la voiture est omniprésente.

On a ensuite emménagé dans les Landes, dans une petite ville de 1000 habitants au milieu des pins, dans une maison (de toute façon, y'a pas grand chose d'autre). C'est là que Manon a passé ses premières années (bon, j'ai zappé Orléans : je n'y étais que la semaine pour le boulot). Ce qui était très agréable, c'étaient les ballades en forêt, la facilité de pouvoir aller à la boulangerie à pieds, mais la galère pour aller faire des courses plus poussées (et dans une maison, faut souvent bricoler) : les "grandes" villes les plus proches étaient à 30 min de voiture. Et pour les sorties, je n'en parle même pas, même si avec les schtroumpfs c'est moins évident.

Depuis 3 ans maintenant, on habite dans une maison de la périphérie de Dax. L'avantage, c'est qu'on a la proximité des commerces, même si il faut prendre la voiture pour y aller (oui, même la boulangerie sauf l'été où le trajet peut se faire à vélo). Les promenades dans les sous-bois, bof, on évite en ce moment à cause de la tempête, mais on peut se faire de jolies promenades à vélo dans les sentiers tout proches (activité principale de l'été) et il y a aussi le lac autour duquel il est facile de se promener et qui est à à peine 1 km de la maison.

Au final, tout dépend de ton caractère : moi qui suis du genre indépendante proche de la nature, il me faut un espace suffisant pour ne pas avoir l'impression d'étouffer. Je ne suis pas trop du genre shopping, chéri non plus, donc ça nous va très bien comme ça. Je conçois très bien que ce genre de vie ne convienne pas du tout à d'autre (surtout si l'on compte que je fais 2h de transport matin et soir pour aller bosser - mais pas trop le choix)
http://man-em.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   Aujourd'hui à 20:56

ville ou campagne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2