Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi?

Aller en bas 
+2
jcsjerome
Cuinou
6 participants
AuteurMessage
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? Empty
MessageSujet: Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi?   Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:20

En faisant des recherches sur le Maxi Cosi Mobi - cousin suédois du Priori (permet d'avoir les enfants dos a la route en groupe 1) j'ai trouvé une nouvelle gamme de sièges Maxi Cosi.

Ils appellent ça la FamilyFix et c'est un concept qui existe déjà pour les Recaro: utiliser une même base isofix pour fixer le siège coque et le siège groupe 1.

C'est donc un ensemble composé d'une base isofix réglable en plusieurs inclinaisons, d'un siège groupe 0+ - le Pebble et un siège groupe 1 - le Pearl.

Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? 02846m

Je trouve que la coque semble bien allongée, plus couchée que le cabriofix (meilleur pour le dos?) et franchement ils sont drôlement jolis les sièges! A voir leurs résultats aux crash tests...
Au début il me semblait que le groupe1 se positionnerait aussi dos à la route, mais non... dommage

Pour l'instant je ne les ai vu que sur le site Maxi Cosi - Pays Bas. L'année prochaine en vente ailleurs peut être?
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi?   Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:29

C'est vrai que c'est plus malin de faire une base commune pour le groupe 0+ et le groupe 1, ça donne une raison de fidéliser le client. Bizarre qu'ils n'y aient pas penser plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi?   Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:37

Ca à l'air pas mal du totu, à voir effectivement aux crash test. ca fait un moment qu'ils en parlaient, à un moment courrait même le bruit d'une base pouvant accueillir le siège de la Mura pour le transformer en siège auto, donc le concept du Pebble et Pearl ne va-t-il pas se fixer sur un chassis, solution semblant plus probable?

En tout cas j'aime bien l'appui tête du pebble.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi?   Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:37

En fait leur siège groupe 1 Isofix, le Priorifix, a une jambe de force et des crochets Isofix en bas. Je ne suis pas sûre que les résultats du crash test en choc frontal de ce siège avec la base soient bons, puisque les trois sièges Isofix qui s'en sortent bien ont soit une jambe de force ( Priorifix, Römer Safefix Plus ), soit le Top Tether ( Chicco key Isofix, Römer Safefix Plus TT ).
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi?   Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:40

Mais Kumonosu je ne comprends pas ton explication là... en fait le siège montré par Cuinou en gr 1 a aussi une jambe de force: il est accueilli sur la même base isofix avec jambe de force que le gr 0+.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi?   Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:11

Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? Boulet2_ Tu as raison Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? Sueur_g2 , ben on attendra le crash test.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi?   Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:40

a voir aux crash test

mais j'aime beaucoup le principe , ça me plait si bébé 2
surtout si i s'adapte comme le cabrio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi?   Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:07

Grande stressée que je suis, on commence à regarder ce que l'on voudrait mettre sur notre liste de naissance et on pensait à un siège pour aller après la coque.
Un vendeur nous à conseillé l'association pebble et pearl.
Le siège a-t-il été testé? Est-il bon au crash test?
Est-qu'une d'entre vous l'a déjà utlisé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi?   Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:13

Il est moyen sur choc frontal donc non c'est pas bon, c'est un siège face a la route avec harnais : ce qu'il ne faut pas.
Le mieux apres le cosy c'est un Rear facing ou un siège a bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi?   Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:41

On va oublier cette idée alors.
On a essayé le cybex pallas dans ma voiture, un suzuki swift mais la ceinture est trop courte.
Pour le dos à la route, est-ce qu'il y en a un qui rentrerait dans ma voiture à l'arrière tout en sachent encore prendre un passager à l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi?   Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:43

Oui il y a plusieurs RF qui rentre dans les petites voitures, tu trouvera les détails dans les posts correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi?   Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:46

Merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi?   Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:59

La marraine de mes enfts a un swift, alors dès que je suis décidée sur le choixx du siège et dès que je l'ai reçu, je peux le tester dans sa voiture et t'en dire des nouvelles!! Faudra me le rappeler!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi?   Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:02

Merci, c'est super sympa de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi?   Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ?
» Tobi Maxi-cosi
» Bebe confort rappelle les base familyfix!
» Ferofix Maxi Cosi
» Maxi-cosi Mobi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: