Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Quelles couches lavables???

Aller en bas 
+57
Meily
babyfever
HeleneS
cannelle
Marielabeille
Souris verte
calie
Matcha
LilouVG
asa33
yapuka
manued
yomono
kounoupi
miasrey
Yaoulle
cécé
Sunny
nathviv
Hinaiti
winnie
machanagul
bobino80
mamoure45
carty
Piapiapiano
nyima07
titounou
CoCoNut
Jenni2710
marmottine
cecilou024
lucamorgane
Kumonosu
math35
Lilibeth
vanessa01
youzilenn
Kéliane
Bina
kindylou
canailled
zora
soleil19
daninou
veroherry
marlotte
skyjacks
jcsjerome
Happymummy
ze boulet
Isa79
Boubouche
choupie
Minouchka
lillycléo
risu
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quelles couches lavables??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:27

De rien risu, je suis également en plein dedans car il faut que j'arrive à convaincre mon homme de s'y mettre.
Pour l'instant il ne trouve pas ça pratique même si il est conscient des économies à réaliser et l'aspect utile de la chose.

Pour les inserts, effectivement il y en a plusieurs (désolée d'ajouter à ta confusion).

Je pense acheter une TE1 intégrale pour que le papa teste, car l'utilisation est proche de la jetable si je ne dis pas de bêtises.
Une fois qu'il aura choisi celle qui lui convient le mieux, on investira dans un pack.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelles couches lavables??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:07

Et voici déjà la première partie des photos promises!!
Je rajoute juste une précision concernant les inserts, ici je parles des inserts pour les souillures, pas les inserts épais pour l'absorbtion.





Dernière édition par choupie le Lun 17 Sep 2012 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelles couches lavables??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 8:43

Partie 2, les couches + culottes de protection... Me reste plus que la partie 3 à faire, sur les TE1 !!

Quelles couches lavables??? - Page 2 Couche11


Dernière édition par choupie le Lun 17 Sep 2012 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quelles couches lavables??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:30

alors je me mets à jour des messages car je ne suis pas chez moi!

risu, les doggies sont les couches que j'ai achetées car je les ai eues en super promos neuves sur ebay (60€ les 6 puis un autre pack 40€ les 5); j'en suis contente; par contre j'ai la taille 1 (5-9kg) et j'ai fait faire des inserts supp à ma BM avec du tissu acheté sur internet;
qq fuites au début mais maintenant qu'elles ont été lavées plusieurs fois ça va mieux; par contre je pense que pour les tailles 2 j'essaierais de trouver avec goussets;
je vous laisse la luce se réveille

Quelles couches lavables??? - Page 2 266271
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:35

Merci les filles!

Merci Choupie pour le super montage photo Quelles couches lavables??? - Page 2 Big_sour

Bon ca parait pas très gros vu comme ca c'est sur, amis ca passe bien sous des tits pantalons (ou tits collants en l'occurrence pour ma part Quelles couches lavables??? - Page 2 Dentenm2 )?

Bon faut que je vois tout ça Quelles couches lavables??? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Quelles couches lavables??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:38

Alors, j'ai cliqué sur le lien suivant :

risu a écrit:

Langes colorés - Lot de 3 (Multicolore 70x70) – 4,80 €
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,langes-colores-lot-3,langes,page,zoom,mod,boutique,bio,2921-1750.fr.html

Et je suis tombé la dessus :

Quelles couches lavables??? - Page 2 21768094

Quelles couches lavables??? - Page 2 Mdr_gif Quelles couches lavables??? - Page 2 Mdr_gif Quelles couches lavables??? - Page 2 Mdr_gif


....Ca fait pas un peu cher???
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:46

Tu connais pas la vraie valeur des choses j'te l'ai toujours dit Quelles couches lavables??? - Page 2 Mdr_gif Quelles couches lavables??? - Page 2 Mdr_gif Quelles couches lavables??? - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelles couches lavables??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 7:39

lol! lol! lol! lol! (mhh ça me fait penser que j'ai pas fini de mettre les photos moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:28

Choupie: où qu'il est le reportage numéro 3 sur les TE1? Quelles couches lavables??? - Page 2 Dentenm2

risu - toujours dans son choix de couche...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelles couches lavables??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 8:01

Euh... j'lai zappé Quelles couches lavables??? - Page 2 Rolleyes
J'essaye de te le mettre lors d'une de mes pauses, sinon ça sera la semaine prochaine, en fait j'ai deux dossiers sur le feu là, qu'il faut que je finisse assez vite, donc ça dépend un peu de ça Quelles couches lavables??? - Page 2 Wink_gif

Du coup j'avoue qu'il y a beaucoup de photos en attente pour le forum là, de couches ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:01

C'est pas grave Choupie c'est pas pressé! Quelles couches lavables??? - Page 2 Wink_gif
J'commence à avoir une bonne idée de ce que je vais acheté pour démarrer!
En gros j'pense que ça va être
5 x taille 1
5 x taille 2
5 x taille unique

Dans ces 15 là 10 de TE1 et 5 en couche + culotte
J'vais prendre des inserts en microfibre, bambou et chanvre pour comparer, au total je pensais avoir 15inserts pour 10TE1 ca vous parait correct?

C'est le temps de me faire une idée, on tournera aussi avec des jetables surement et dès qu'on verra ce qu'on préfère comme systeme et marque on en rachetera un peu plus je pense!

J'ai une derniere question: qui utilise des TE1 'classique' sans poche? est ce que ça absorbe correctement? Car dans ce cas j'en prendrais bien 2-3 aussi pour voir.

Me reste à cibler les différentes marques que je veux tester et à chercher les meilleurs prix Quelles couches lavables??? - Page 2 Big_sour

Je vais aussi prendre en accessoire: les "lingettes" bio dégradable qui se mettent sur la couche pour mieux enlever le caca... un sac imperméable pour stocker les couches salles dans les déplacement, de l'huile essentielle d'arbre à thé car apparemment en mettre un peu avec la lessive et sur un tissu dans le seau de stockage des couches ça sent le propre, plus d'odeur d'urine persistante dessus ni dans la salle de bains d'après ce que j'ai lu.

edit: en fait j'ai encore une derniere question Quelles couches lavables??? - Page 2 Big_sour
dans le systeme couche + culotte j'ai vu que là aussi on pouvait mettre plusieurs sore d'inserts... est ce que vous le faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Quelles couches lavables??? - Page 2 Empty
MessageSujet: location ?   Quelles couches lavables??? - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:07

Pour commencer, on a loué un lot au mois afin de bien comparer toutes les marques. Ce qu'il y avait de bien, c'est que j'ai directement pu voir quelles couches il fallait (plutôt TE1 à poche chez nous) et quelles marques allaient le mieux à Rose. Exemple, j'adore les sweet lili, mais beaucoup trop de fuites sur Rose.

Nous avions loué sur le site de la p'tite sauterelle, le tout m'ayant coûté 50€ environ.

J'ai ensuite pu acheter et composer le lot de couches que je voulais (avec en + une réduc sur le site du fait de la location).
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:26

c'est sur que la location c'est pas mal, mais j'ai pas trouvé vers ici. j'peux essayer de mieux chercher aussi.

Mais j'vais prendre differents modeles et differentes marques et si dans le lot y en a qui me vont vraiment pas je revendrais!
Je vais d'ailleurs essayer d'en avoir d'occases dans le lot aussi ou en promo.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:53

Bon alors après des mois de recherches et de question voici mon bilan de couches que je pense commander et n'hésitez pas à donner votre avis meme si ca me detruit tout Quelles couches lavables??? - Page 2 Sueur_g2

Juste avant, ce que j'appelle "lamb" c'est ca: http://www.littlelamb.co.uk/itemlist.php/clasrefr/Nappy_Trial_Packs j'trouve qu'elles ont l'air sympa et je manquais de marque/reference pour les couches + culottes
Les autres marques vous devez connaitre.


4 x taille 1 = 1TE1 lamb + 1 TE1 Popolini + 1TE1 fuzzi bunz + 1 classique (couche+culotte) coton lamb

5 x taille 2
= 2 TE1 popolini + 2 TE1 fuzzi bunz + 1classique bambou Lamb

6 x taille unique = 1TE1 fuzzi bunz (c'est nouveau!) + 3 TE1 bumgenius + 2 panda popolini couche + culotte (j'avais pensé a une seule culotte du coup...)

Dans ces 15 là :

- 11 en TE1 = 1 lamb T1 + 3 bumgenius TU + 4 fuzzi (1xT1,2x T2,1xTU)+ 3 popolini T1&2
- 4 en couche + culotte = 2lamb + 2 panda popolini

4 fuzzi (60£)
3 bumgenius (45£)
3popolini easy fix (40£)
3lamb (35£)
2 popolini panda +1 culotte (25£)

Total couche = environ 200£ (j'ai regardé ca revient moins cher de les prendre en £ qu'en €) pour du neuf.

+ extra inserts en microfibre, bambou et chanvre (j'ai deja 11inserts avec mes 11TE1, donc j'pensais en prendre 10 de plus, ca parait logique?)
+ HE abre à thé
+ sac imperméable pour le transport
+ serviettes/lingettes biodégradables à mettre dans la couche
+ un systeme poubelle/stockage

Au final ca me fait un total de 10 utilisables en Taille 1 (4xT1 + 6xTU) et 11 en taille 2 (5xT2 + 6xTU); faudra donc surement en racheter ca va faire un peu juste non?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Quelles couches lavables??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:00

risu a écrit:
+ HE abre à thé
Tu peux aussi prendre de l'HE de lavande, car ce sont les 2 HE que l'on peut utiliser dès la naissance.
L'arbre à thé est un anti-fongique et anti-bactérien très puissant qui sent bon mais sans plus...
La lavande est cicatrisante, c'est un antiseptique cutané et son odeur reste bien sur les vêtements.
C'est aussi pour cela que c'est bien de mettre les 2 dans le liniment si tu en fabriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:27

ah bah je rajoute à la liste merci Quelles couches lavables??? - Page 2 Big_sour

Sinon tu penses quoi de mon petit mix?

Après reflexion je ne prendrais pas la TE1 lamb en Taille 1 mais prendrais 2 TE1 fuzzi bunz T1.
J'vais quand meme essayer les couches + culottes lamb pour voir (pas cher leur offre Quelles couches lavables??? - Page 2 Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelles couches lavables??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:49

J'vais tout casser: les lamb ont l'air assez grosses, comme la ptit dessous que j'utilise que quand j'ai plus rien...

et moi je mets pas d'huile essentielle dans mon liniment, ça marche bien comme ça Quelles couches lavables??? - Page 2 Wink_gif en fait je trouve que déjà y'en a dans les crèmes, le linge, etc, donc ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Quelles couches lavables??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:13

risu, pour les couches, je ne suis pas très bien placée pour avoir un avis car comme je t'ai dit, à part les wonderoos, je n'ai utilisé que des fuzzis...

Choupie, pour les HE, c'est vrai qu'on les utilise pour tout maintenant : lessive, produits ménager, médecine douce (tout ce qui est voies respiratoires, mycoses, etc.) et liniment donc tu as raison, il faut faire attention aux surdosages, surtout avec des nourrissons !
Mais bon, chez nous, la seule et unique crème que toute la famille utilise, c'est le liniment ! Quelles couches lavables??? - Page 2 Wink_gif
Quand je pense qu'il y a 4 ans, on ne connaissait ni les HE, ni le liniment, ni les couches lavables, c'est dingue comme l'arrivée d'un bébé peut changer nos manières de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelles couches lavables??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:18

ah tandis que nous on utilise la crème pour le change weleda, au moins deux fois par semaines, et en ce moment avec les prémolaires qui sortent, c'est plutôt deux fois par jour Quelles couches lavables??? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:46

ah ca va Choupie t'as pas tout cassé Quelles couches lavables??? - Page 2 Big_sour

bon les lamb ca me derange pas de les remplacer, mais donne moi une bonne marque de couche+culotte qui fasse pas trop gros popotin (j'ai lu que les popolini panda passaient justement pour ca!) Quelles couches lavables??? - Page 2 Big_sour

Le reste ca te parait bien?
en nombre? en diversité? en tout quoi Quelles couches lavables??? - Page 2 777476

Oui Minouchka je sais que t en as pas beaucoup testé et c'est aussi pour ca que je mise pas mal sur les fuzzi car j'pense qu'elle sont biens.
en revanche tu penses qu'en nombre j'suis pas mal pour démarrer là ou un peu léger? il me semble que toi t'en avais 12 dans chaque taille...

Pour les He j'pense les utiliser pour les couches seulement: sur un tissus dans le bas linge sal et un peu en machine.
Le liniment j'pensais faire tout simple.

Et c'est vrai mantenant que Choupie me le rappelle sans le vouloir que je voulais aussi tester les produits Weleda pour bébé Quelles couches lavables??? - Page 2 609923
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

Quelles couches lavables??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:26

ah la la, je suis en train de mettre le nez dedans et je comprend le dilemme !
Pas évident en effet devant tant de choix !
Surtout que c'est tout de même un investissement. Je me vois mal tout revendre...
en regardant un peu partout, ça chiffre vite au dela de 300€ voire 400€ pour une 15aine voire 20aine de changes.
J'ai bien envie de partir sur des tailles uniques mais quid de l'efficacité !
du coup, je trouve que ton choix est plutôt judicieux risu, à prendre 5 de chaque.
Je pense qu'il me faudra pouvoir assurer une 15aines de changes en taille mini mixé de taille unique et petites tailles.
Ici tu parles de 2 tailles mais il y en a 3 suivant les marques.
à 20€ la couche TE1 si il faut les 3 tailles, ça chiffre vite.
Bon, je retourne dedans faire mes calculs pour voir ce qui pourrait être avantageux sans être trop risqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

Quelles couches lavables??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:36

Je me pose des questions sur ce pack : il y a 3 types couches taille unique avec une sur-culotte à 3 tailles.
Ma question est de savoir si avec une sur-culotte taille S muni de ces couches évolutives (ce qui est proposé dans le pack) pourrait être efficace sur un nouveau né ?
J'aimerai éviter les jetables car si j'investi dans des lavables, c'est pas pour en plus racheter des jetables.
En plus de ce pack, je compte m'acheter quelques TE1 taille unique (pas encore décidé lesquelles) et des inserts en microfibre.
Si je vois que les TE1 taille unique fuient trop avec le nouveau né, je resterai avec le 1er pack.
Du coup lorsque le Bébé grandira, j'aurai juste à racheter quelques sur-culottes taille M et L.
Avez vous des expériences sur les Tailles uniques sur des nouveaux nés ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quelles couches lavables??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:39

zieute sur e bay de tps en tps....j'ai eu 11 couches neuves TE1 5-9kg pour 100€! d'ailleurs je cherche des tailles 2 Quelles couches lavables??? - Page 2 Big_sour

nous pas testé sur mini miss dès la naissance par choix car petite crevette et fatigue+allaitement je ne me sentais pas! et on met une jetable la nuit et pour les longs trajets en voiture sans culpabiliser!! Quelles couches lavables??? - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

Quelles couches lavables??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:45

De toute façon quand madame sera fatigué après l'accouchement, ce sera moi qui vais m'y coller alors démarrer direct avec des lavables ne me dérange pas. C'est juste le stockage et le lavage qui sera un peu gênant à gérer mais on va faire avec.
Euh, maintenant que j'y pense, il y a moyen que ça tombe en même temps que notre déménagement cette histoire... Quelles couches lavables??? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches lavables??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:54

Ah là j'peux ptet t'aider Jerome Quelles couches lavables??? - Page 2 Big_sour
J'ai enfin commander mes couches hier après 2 mois de prise de tete!!
Et j'espere que ca aidera d'autres personnes!

Voilà ce que j'ai:

5 x taille 1 = 2TE1 fuzzi bunz + 1 TE1 itti bitty + 2 Tots Bots couche+culottes

3 x taille 2 = 1 TE1 fuzzi bunz + 1TE1 itty bitty + 1 Tots Bots couche+culottes

8 x taille unique = 1TE1 fuzzi bunz + 3 TE1 bumgenius + TE1 3 tot bots + 1 TE1 nature babies

+ 200 flushable liners (euh en francais... lingettes jetables?)
+ 1 lage microfibre insert
+ 1 small bamboo insert

Récap :

- 13 TE1 = 3xBumgenius, 2xItti bitty, 1xNature babies, 4x Fuzzi bunz, 3x Tot bots
- 3 couche + culotte = 3xTots Bots

6 Tots bots (marque réputée ici en Angleterre)
4 Fuzzi Bunz
3 bumgenius
2 Itti bitty
1 Nature babies

Total utilisable taille 1= max 13 (en comptant que les Taille unique aillent déjà) mini 5.
Total utilisable taille 2 = 11 (car sur que les taille unique iront à ce moment là)

Taille 3: je n'ai pas étudié la question mais j'ai déjà les 8 tailles uniques qui iront pour sur!

Tout neuf (mais acheté en pack promo pas cher sur un super site et 1 couche sur ebay) = 195£ soit 225€ les 16 couches en gros donc 14€ la couche et je n'ai principalement que des marques connues et réputés.

Attention: les couches me reviennent bien moins cher ici avec la livre sterling qui a chuté quand je fais la conversion livre/euro (merci la crise ^^)
en France je ne pense pas que j'aurais trouvé la même chose au même prix (enfin faut fouiner quoi!)

Je pense qu'il faut mini 12 par taille pour bien tourner (15 c'est encore mieux!).
donc je pense compléter mon pack petit à petit avec des occases (y a plein de sites qui les vendent d'occase ici) et surtout après avoir vu quel systeme et couches nous conviennent (à nous et à la petite).

Pour les tout débuts j'ai aussi des jetables bio Nature babycare pour m'aider à tourner et le temps de me faire une idée sur les couches jetables qu'on préfère!

J'ai donc un peu des 2 systèmes (pas beaucoup de couches+culottes c'est vrai mais on était plus tenté par les TE1 pou éviter l'effet gros popotin, ceci dit si le systeme couche + culotte me plait j'en reprendrai et je risque d'ailleurs de prendre 1 ou 2 panda popolini dans ce systeme histoire de tester 2 marques différente du même systeme)
Et j'ai 5 marques différentes pour le moment.

Je regarde donc pour trouver de bonnes affaires ou occase pour panda popolini couche + culotte Taille unique (il me semble) et j'aimerais aussi essayer une Bluberry TE1 (taille unique aussi).
Je craquais aussi sur le design des easy fix popolini et elles ont l'air bien d'après des avis récoltés donc possible que j'en test aussi 1 ou 2.

C'est donc très varié mais assez ciblé et j'espère que dans l'ensemble ca ira bien à ma tite puce!
Vu que ce sont que de bonnes marques dans l'ensemble je pourrais les revendre assez facilement si besoin et je ne les ai pas payé très chères (mais espere bien éviter ça!).

Je pense que ca me fait une bonne base pour commencer et me faire une idée sans avoir en effet atteint les 400€ et en ayant minimiser les risques de revente massive puisque assez diversifié.

bon courage Quelles couches lavables??? - Page 2 112441
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles couches lavables??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Quelles couches lavables??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles couches lavables???
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles couches?
» Quelles couches?
» Charge de travail couches lavables
» couches lavables
» Tâches tenaces couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: