Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Choix prénom.

Aller en bas 
+15
youzilenn
Cuinou
Les3chouettes
vanessa01
delph
Kéliane
bibabab
risu
soph28
choupie
Boubouche
kindylou
Delphine
CoCoNut
lucamorgane
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Choix prénom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom.   Choix prénom. - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:38

Et oui ma fille est l'une des deux Philoée du forum, pour la petite histoire c'est Marlotte qui a trouvé ce prénom.
Ma fille devait s'appeler Ambre, et 1 mois 1/2 avant la naissance est née Philoée (celle de Marlotte).
J'ai trouvé ce prénom très joli et j'en ai parlé à mon mari qui n'est pas resté indifférent.
Au fil des jours, on s'est beaucoup posé la question et on a tranché.
Lorsqu'on m'a posé cette petite puce sur le ventre aucun autre prénom n'aurait pu mieux lui aller que Philoée.

Aujourd'hui nous regardons les prénoms pour un deuxième bébé (en cours de fabrication comme je dis...) mais nous n'avons pas de coup de cœur comme pour Philoée, on voudrais trouver aussi original mais on n'y arrive pas...

Par contre on s'était promis de ne pas la surnommer "Phiphi" et c'est comme ça qu'on l'appelle dans 90% des cas lol!!
Mais ça lui va trop bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Les3chouettes
Se tient assis
Les3chouettes


Nombre de messages : 32

Choix prénom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom.   Choix prénom. - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:43

Alors mon message s'adresse donc à Marlotte !!!
De quelle origine est ce prénom magnifique ! Pour nous il vient de Croatie, car nous l'avons entendu là bas. Avec son grand frère qui se prenommé Qédran ( qui se dit Védranne pour la prononciation) !
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Choix prénom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom.   Choix prénom. - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:49

Alors il me semble que Marlotte a trouvé toute seule le prénom et qu'au début on ne savait pas d'ù veniat ce prénom.
mais dans le post de Philoée (la mienne):

marlotte a écrit:


Félicitations pour cette Philoée qui je suis sure portera bien son prenom!

Ah juste pour l'histoire... je donne l'origine du prenom parce que tout le monde va te la demander!!

j'ai une copine mariée à un copain , je leur dit "elle s'appelle Philoée" et le copain (marié à ma copine) cri derriere le telephone : "ooooooohhhh y a plein de philoée chez moi!!!!"

..... Choix prénom. - Page 2 Icon_biggrin2 il est congolais Choix prénom. - Page 2 Big_sour
Ta puce va devoir bronzer !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Les3chouettes
Se tient assis
Les3chouettes


Nombre de messages : 32

Choix prénom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom.   Choix prénom. - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:28

Mdr!
Etant Martiniquaise/Autrichienne et mon mari etant Armenien, nos enfant n'ont pas la jolie couleur du Blé mais plus celle de la vanille !
Donc pas de soucis si celui-ci est retenu !
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Choix prénom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom.   Choix prénom. - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:35

Quel joie de ne pas savoir le sexe moi je n'aurai pas pu. Et puis en plus je n'avais jamais trouvé de prénom de garçon et je n'en ai pas cherché du coup.

En tout cas bon accouchement même si c'est provoqué. pense à prendre de quoi t'occuper, livres lecteur mp3 car cela peut être long. (J'ai été déclenchée 2 fois et ça été très long).
Revenir en haut Aller en bas
Les3chouettes
Se tient assis
Les3chouettes


Nombre de messages : 32

Choix prénom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom.   Choix prénom. - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:39

Ha bon ???
Bé tiens une question (oups pardon moderateur si ce n'est pas le bon endroit :) ).

Ils prevoient juste de me faire un decollement des membranes car je fais beaucoup d'asthme , le bébé est ""gros"" (on ne sait jamais trop avec eux), et je me demandais comment ça se deroulait. Peut être le sais-tu !

Choix prénom. - Page 2 Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Choix prénom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom.   Choix prénom. - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:08

Je ne sais pas comment ca se passe en France mais j'en ai eu un de decollement et ca a marche.

En gros le toubib met son bras dans ton col et fait passer un doigt (au moins) entre le col et la membrane.
C'est impressionant mais pas douloureux!

Ca dure 30 secondes et apres je suis rentree chez moi.
Pour moi les contractions ont commence quelques heures apres et j'ai accouche le lendemain.

Je te tiens les pouces pour que ca marche!
Revenir en haut Aller en bas
Les3chouettes
Se tient assis
Les3chouettes


Nombre de messages : 32

Choix prénom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom.   Choix prénom. - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:27

Le bras ???? La main plutôt non ?

Choix prénom. - Page 2 Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Choix prénom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom.   Choix prénom. - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:06

Si on te fait un décollement des membranes c'est que le bébé appuie déjà et est prêt à venir.
On a essayé de m'en faire un pour ma grande et pour Gwendal mais ils n'étaient pas du tout décidés. Tous les 2 "remontaient" quand ils sentaient le doigt de la sage-femme...

Maintenant si ton bébé appuie déjà, il est clair que ça peut vite démarrer.

J'ai été déclenchée pour Gwendal à J+6 à 8-9h, il est né à J7. Les contractions ont commencées vers 19h mais très légèrement. Travail "sérieux" à partir de 23h15-30, Gwendal dans mes bras à 1h10.

Bonne rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Les3chouettes
Se tient assis
Les3chouettes


Nombre de messages : 32

Choix prénom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom.   Choix prénom. - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:12

BON...

Je verrais bien demain 14h !

Meci pour vos experiences les filles !

En dehors de ""La main"" qui m'a un peu choqué, je trouve que c'est plutôt des retours positifs du decollement.

Si ca ne fonctionne pas declanchement (""normal"") le 22...Snifff po envie du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Choix prénom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom.   Choix prénom. - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:46

Moi j'ai eu le décollement des membranes pour Eline et ça n'a servi à rien du tout. Elle a été déclenchée à J+5 à 8h du matin, première contractions à 18h15 elle était dans mes bras à 20h (mon mari reparti à 17h30 a eu juste le temps de revenir).

Pour LIly déclenchée à J+1 à 8h, première contraction à 21h elle est née à 0h20. Elle ne voulait pas être du 25 comme sa maman et son papy. Choix prénom. - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Choix prénom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom.   Choix prénom. - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:59

Les3chouettes a écrit:
Alors mon message s'adresse donc à Marlotte !!!
De quelle origine est ce prénom magnifique ! Pour nous il vient de Croatie, car nous l'avons entendu là bas. Avec son grand frère qui se prenommé Qédran ( qui se dit Védranne pour la prononciation) !

je viens de voir ce message......
Je ne peux qu' y répondre à moitié...

Un copain congolais m'a fait la blague de me dire un jour qu'il y en avait plein au Congo..... alors ca m'amuse de dire aux gens qui me posent la question que c'est congolais... Avec le teint blanc de ma fille, ca colle tres bien .... lol! j'ajoute derriere qu'on va tenter de la faire bronzer un peu, pour qu'elle colle à la réalité! Y en a que ca ne fait pas rire...c'est à ceux là que je préfère le dire! Choix prénom. - Page 2 54258 Choix prénom. - Page 2 Dentenm2

L'autre version est qu'il n'y a pas vraiment d"origine. Il existe une île Egyptienne nommée Philae. Nous avons trouvé le prénom sur un site internet au hasard, c'est après que j'ai trouvé cette île. Est ce vraiment l'origine?? je ne sais pas!!

La troisième, quand on nous demande l'origine, on répond "la notre". ça c'est quand on n'a pas le temps d'expliquer!

Au depart nous avions le prenom du garçon, Théophile. A l'écho "c'est une fille"........ Ahhhh on a eu un mal fou à trouver et en voyant ce prenom, j'etais presque sure que ca collerait du fait de sa proximité avec le prénom du garçon. Ca a été le cas!

voili voilou...
Pour le second, on ne connait pas le sexe... c'est vraiment pas facile de trouver 2 prenoms, surtout si on veut que ca reste dans la meme lignée que philoée. En regardant les autres noms d'ile, c'est la cata! alors on a fait une croix sur le fait de rester dans le style. Apres tout chaque enfant arrive à des moments différents, je pense que ca ne sert à rien de se forcer sur un thème ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Les3chouettes
Se tient assis
Les3chouettes


Nombre de messages : 32

Choix prénom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom.   Choix prénom. - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 9:09

D'accord d'accord....

Alors pour ton info perso, nous en avons entendu quelques uns se prenommer ainsi en Croatie ! Ca ajoute une reponse à ton panel ;)

Choix prénom. - Page 2 Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Choix prénom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom.   Choix prénom. - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 9:10

je pense que ça doit venir du grec philein =aimer, je connaissais Philaé et Philéas (qui lui vient de philein), je trouve Philise et Philine jolis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Choix prénom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom.   Choix prénom. - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:39

bon courage Les3chouettes pour cette journée, je te souhaite une belle rencontre avec bébé!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Choix prénom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom.   Choix prénom. - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:45

Les3chouettes a écrit:
BON...

Je verrais bien demain 14h !




alors finalement il s'appelle comment ce petit bout?
Revenir en haut Aller en bas
Les3chouettes
Se tient assis
Les3chouettes


Nombre de messages : 32

Choix prénom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom.   Choix prénom. - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:04

Hé bien elle se prenome Philoé !
Elle est née le 26 Juillet en pleine forme et en bonne santé. Elle est très très coquine et Hyper archi mega sage...comme ses deux soeurs l'etaient à son age.

Merci de m'avoir demandé ;)
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Choix prénom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom.   Choix prénom. - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:13

Une troisième Philoé (sans "e"?) parmis nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Les3chouettes
Se tient assis
Les3chouettes


Nombre de messages : 32

Choix prénom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom.   Choix prénom. - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:21

sisi avec....mais c'est une faute de frappe.

Sont elles sagesvos PHiloée ???
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Choix prénom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom.   Choix prénom. - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 0:36


Choix prénom. - Page 2 Mdr_gif Choix prénom. - Page 2 Mdr_gif Choix prénom. - Page 2 Mdr_gif Choix prénom. - Page 2 Mdr_gif Choix prénom. - Page 2 Mdr_gif Choix prénom. - Page 2 Mdr_gif Choix prénom. - Page 2 Mdr_gif Choix prénom. - Page 2 Mdr_gif Choix prénom. - Page 2 Mdr_gif Choix prénom. - Page 2 Mdr_gif Choix prénom. - Page 2 Mdr_gif

attends je me remet de ma crise de rire!! j'en ai mal aux abdos!!!

tu as besoin que je te réponde ou non?...

Nan franchement notre Philoée est une pile sur pattes, elle n'arrête jamais... sauf pour dormir.

Elle demande beaucoup d'attention, elle aime jouer avec nous, elle n'aime pas être seule.
elle aime énormément la compagnie d'autres enfants (d'ailleurs je culpabilise assez qu'elle n'en voit pas...), elle a un très fort caractère et si ça va pas comme elle veut elle pleure, elle hurle et tant qu'elle n'a pas ce qu'elle veut elle ne lâche rien.
par contre elle est vraiment très câline, elle aime beaucoup faire des câlin et des bisous à sa môman, elle a un peu plus de mal avec son papa, mais n ce moment il a de plus en plus de calin, mais pour les bisous "ça couiquik" (ça pique) le bouc de papa! lol
Par fois dans un moment tendre avec moi elle laisse échapper un "tai-taiiii" (je t'aime Choix prénom. - Page 2 Wub_gif2 ) et ça c'est ma plus belle des récompenses....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix prénom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom.   Choix prénom. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix prénom.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix prénom
» choix prenom feminin
» le difficile choix du prénom
» Choix prénom garcon, vos avis ?
» Choix de prénom - Votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: