Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Insérer une photo ou une image dans vos messages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Insérer une photo ou une image dans vos messages Empty
MessageSujet: Insérer une photo ou une image dans vos messages   Insérer une photo ou une image dans vos messages EmptyMer 19 Aoû 2009 - 15:11

Depuis l'ouverture du forum en 2004, la méthode d'insertion d'images a souvent changé donc voici un nouveau post, tout propre pour vous aider à nous faire partager vos plus belles photos. Insérer une photo ou une image dans vos messages Wink_gif

Tout d'abord, le lexique :

BBcode : c'est un code qui commence par un crochet ouvert [ et se termine par un crochet fermé ].
C'est ce que nous utilisons dans le forum pour mettre notre texte en gras, en italique ou bien justement pour insérer des images.

HTML : c'est un code qui commence par une pointe vers la gauche < et qui se termine par une pointe vers la droite >.
Ne choisissez pas ce code, il est fait pour les sites internet ou les blogs, pas pour les forums (même si on a paramétré le forum pour que ça puisse en général s'afficher...).

Miniature ou Thumbnail : c'est pour mettre une toute petite image sur laquelle on va cliquer pour que la vraie photo s'affiche en grand dans une autre page. C'est très pratique pour les articles de journaux par exemple car on a besoin d'une très grande image qui ne tient pas dans le forum pour pouvoir lire ce qu'il y a écrit. Exemple :
Insérer une photo ou une image dans vos messages Articl10

Donc, pour insérer une image, voici la procédure (Karina l'avait très bien décrite en février dernier) :
Karina a écrit:

Il faut cliquer sur "Héberger une image"...

Insérer une photo ou une image dans vos messages 2008-010

Tu obtiens alors la fenêtre suivante, où tu peux t'enregistrer :

Insérer une photo ou une image dans vos messages 2008-011

Une fois ton compte ouvert, tu obtiens ceci :

Insérer une photo ou une image dans vos messages 2008-012
Précision : veillez à ce que 800 px de largeur soit bien sélectionné en face de "redimensionner l'image" car si votre photo est plus large, ça casse la mise en forme du forum.

Karina a écrit:

Tu cliques sur "parcourir", et ça te renvoie à ton ordi :

Insérer une photo ou une image dans vos messages 2008-013

Tu selectionnes alors ta photo, et soit double clic, soit "ouvrir", ce qui te ramène à l'écran précédent, où s'inscrivent les coordonnées de ta photo. Tu cliques alors sur "Envoyer" et tu obtiens ceci :

Insérer une photo ou une image dans vos messages 2008-014

Tu n'as plus alors qu'à choisir le lien que tu veux, et faire un copier coller sur le forum...

... et si je n'ai rien oublié ça devrait marcher !! Insérer une photo ou une image dans vos messages Dentenm2
(j'ai refait toute la manip en photographiant mon écran au fur et à mesure, mais c'est plus facile de faire les choses que de les expliquer... Insérer une photo ou une image dans vos messages Shutup_g !!)

Autre précision, selon le lexique expliqué en début de message, le lien a choisir est donc "BBcode miniature" si vous voulez une toute petite image et "BBcode image" si vous voulez mettre une photo en taille normale (800 px de large maximum), comme celle-ci par exemple :
Insérer une photo ou une image dans vos messages Kcp_al10


Dernière édition par Minouchka le Mer 19 Aoû 2009 - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Insérer une photo ou une image dans vos messages Empty
MessageSujet: Re: Insérer une photo ou une image dans vos messages   Insérer une photo ou une image dans vos messages EmptyMer 19 Aoû 2009 - 15:11

Parfois, la méthode expliquée dans le message précédent ne fonctionne pas car le site "Servimg" bugue.

Dans ce cas, il faut passer par un autre hébergeur d'image.
Nous pouvons vous conseiller le site "ImageShack".

Voici la procédure à suivre sur ce site :

Minouchka a écrit:

Pour insérer une photo, tu peux aller sur ce site : http://imageshack.us/

Ca te donne ça :

Insérer une photo ou une image dans vos messages Captur32

Ensuite, tu coches "resize image" et tu choisis 800x600 (tu peux aussi choisir un format plus petit, comme 640x480).

Puis, tu cliques sur "browse" pour chercher l'image dans ton ordinateur, ça t'ouvre une petite fenêtre comme ça :

Insérer une photo ou une image dans vos messages Captur33

Enfin, tu cliques sur "start upload".

Après, ça change de page et il y a plein de lignes de codes au dessus et en dessous d'images de pubs :

Insérer une photo ou une image dans vos messages Captur34
Insérer une photo ou une image dans vos messages Captur35

Pour afficher une photo en taille normale, tu choisis celle qui s'appelle "Hotlink for forum (1)" (elle est vers le bas de la page, je l'ai entourée en rouge).

Tu copies tout ce qu'il y a dans la case et tu colles tout dans ton message, là où tu veux que ta photo apparaisse.

Si vous avez besoin d'une image en très grand format, comme par exemple un article de magazine, le mieux est d'insérer une miniature sur laquelle on pourra cliquer pour qu'elle s'agrandisse dans une autre page que le forum.
Voici comment il faut faire :

Minouchka a écrit:
Dans ce cas, sur la première page, tu ne coches pas "resize image", tu fais simplement "Browse" pour aller chercher ton image puis "start upload".

Ensuite, quand la 2e page s'affiche, tu choisis la ligne de codes qui s'appelle "Thumbnail for forums (1)" (elle est vers le haut, je l'ai soulignée en rouge).
Ca veut dire que tu ne veux afficher qu'une image miniature, comme ça :

Insérer une photo ou une image dans vos messages Dscf3299x.th

Tu la colles dans ton message et on n'aura qu'à cliquer sur la miniature pour afficher l'image dans une autre page (et on pourra même re-cliquer 2 fois sur l'image agrandie pour l'avoir en grand format puis en très grand format).

Voilà, il y a encore d'autres méthodes pour insérer des images comme les héberger sur son propre site web, etc. mais je suppose que dans ce cas, vous n'avez pas besoin de tutoriel... Insérer une photo ou une image dans vos messages Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Insérer une photo ou une image dans vos messages Empty
MessageSujet: Re: Insérer une photo ou une image dans vos messages   Insérer une photo ou une image dans vos messages EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:51

Minouchka a écrit:
Précision : veillez à ce que 800 px de largeur soit bien sélectionné en face de "redimensionner l'image" car si votre photo est plus large, ça casse la mise en forme du forum.

Je me permets d'ajouter que 800 px c'est bien pour une photo format paysage ( horizontal ), mais pour un format portrait ( vertical ), il faut choisit 640 px maximum, sinon les photos sont trop grandes.
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Insérer une photo ou une image dans vos messages Empty
MessageSujet: Re: Insérer une photo ou une image dans vos messages   Insérer une photo ou une image dans vos messages EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:51

Bonjour,

je galère pour essayer d'insérer mes photos...

Je n'arrive pas avec servimg, je n'arrive pas avec imageshack...

Pourriez-vous m'expliquer pas à pas?

Merci mille fois par avance.
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Insérer une photo ou une image dans vos messages Empty
MessageSujet: Re: Insérer une photo ou une image dans vos messages   Insérer une photo ou une image dans vos messages EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:18

Je crois que j'ai réussi...
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Insérer une photo ou une image dans vos messages Empty
MessageSujet: Re: Insérer une photo ou une image dans vos messages   Insérer une photo ou une image dans vos messages EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:48

Coucou,
 
Serait-il possible de remettre cette fiche technique à jour?
 
Dans mon dernier message, mes photos apparaissent en tout petit, je ne sais pas pourquoi, et j'y ai passé une heure:sueur ...:

https://puericulture.forumactif.com/t24794-aeromoov-air-layer-housse-siege-auto-anti-transpiration#538744
 
Merci d'avance de votre aide.
 
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Insérer une photo ou une image dans vos messages Empty
MessageSujet: Re: Insérer une photo ou une image dans vos messages   Insérer une photo ou une image dans vos messages EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:44

Alors moi petit soucis j'arrive plus a mettre de photo  Insérer une photo ou une image dans vos messages 651904  ça me dit pas de fichier choisie alors que si ! J'ai jamais eu de soucis c'est 1ère fois. J'ai fais un teste sur LBC  lol!  ça marche, par mail aussi ! Il y a ici et sur papuéri que cela ne va pas  Insérer une photo ou une image dans vos messages 651904   j'ai besoin de mettre des photos importante pour le choix d'un RF  la les banquettes et les rails aux sol pour savoir si c'est possible d'attacher les sangles  Insérer une photo ou une image dans vos messages 651904  voiture très spéciale  Insérer une photo ou une image dans vos messages Sueur_g2 

Merci de votre aide  Insérer une photo ou une image dans vos messages 895788
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Insérer une photo ou une image dans vos messages Empty
MessageSujet: Re: Insérer une photo ou une image dans vos messages   Insérer une photo ou une image dans vos messages EmptyDim 10 Aoû 2014 - 8:28

Luciole, c'est parce que tu as choisi le lien miniature. Les hébergeurs d'images proposent plusieurs choix de liens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insérer une photo ou une image dans vos messages Empty
MessageSujet: Re: Insérer une photo ou une image dans vos messages   Insérer une photo ou une image dans vos messages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insérer une photo ou une image dans vos messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insertion d'image dans vos messages
» Messages dans 'boite d'envoi'
» Insérer un lien ?
» Comment insérer un lien
» urgent cherche photo avec enfant installé dans le two way SV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Comment ça fonctionne?-
Sauter vers: