Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 diversification et gluten

Aller en bas 
+2
choupie
delph
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

diversification et gluten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification et gluten   diversification et gluten - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:46

tu peux faire les deux...
en pratique, je mettait souvant dedant les pommes de terre, le riz et les pates moulinées, et juste avant je rajoutai dans les légumes la semoule ou la polenta, que je faisai gonflé direct dans la purée, ça absorbait l'eau qui resort quand on décongèle...
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

diversification et gluten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification et gluten   diversification et gluten - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:51

Dans un magasin bio, j'ai trouvé de la semoule de blé dur complète ou semoule de blé dur normale.

Faut-il mieux prendre la complète (plus de fibres) ???

Pour les pommes de terre, le riz et les pâtes tu les congèles donc ....
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

diversification et gluten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification et gluten   diversification et gluten - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 9:07

LiseE a écrit:
Pour la semoule, une cuillère à soupe, ça suffit largement.


Bonjour,

Si j'utilise la semoule comme féculent le midi, faut-il que je fasse 1/3 du pots de légumes (120g de légume, 60g de semoule) ?

Pèse-t-on cru ou cuit la semoule ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

diversification et gluten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification et gluten   diversification et gluten - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:27

c'est cuit !
A vrai dire, j'ai jamais pesé... je faisai un peu à l'oeil et à la texture. c'est plus au volume, 1/3 et 2/3, qu'au poids. parce que 60g de semoule, c'est enorme !
en pratique, je faisais une cuillère à soupe de semoule cru dans un petit pot de légumes un peu liquide (donc avec pas mal d'eau). ça donnait une texture pas mal, pas trop pateuse ni trop liquide...

En plus, ma fille a vite reclamée du solide le soir, du coup elle mageait aussi un peu de féculents le soir (avec des légumes), avant son lait, sinon elle refusait le lait ! donc entre le midi et le soir elle avait largement son compte !

Pour la semoule compléte, j'ai commencé par de la normale, et vers 18mois, je suis passé au complet (pour tout, pate, riz...). je ne sais pas si les céréales complets sont très digestes pour un tout petit... diversification et gluten - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

diversification et gluten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification et gluten   diversification et gluten - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:02

Ici aussi c'est à l’œil et à l’appétit du petit loup ...
pour la semoule , ce midi j'en ai mise une cuillère à soupe mais cuite .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification et gluten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification et gluten   diversification et gluten - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification et gluten
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» céréales avec gluten
» Intolérance au gluten(ou maladie coeliaque)
» Diversification
» Diversification
» diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: