Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le ménage

Aller en bas 
+4
vanessa01
marlotte
Kumonosu
ze boulet
8 participants
AuteurMessage
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Le ménage Empty
MessageSujet: Le ménage   Le ménage EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:50

Coucou 2ème!

Comme je l'avais dis dans un des autres post, le médecin soupçonne ma fille de faire de l'asthme...réponse dans une semaine.

Mais en attendant, j'ai demandé à la crèche et elle n'a pas trop de difficulté à respirer la bas.

Alors, qu'a la maison, dès que je la pose à 4 pattes, on entend sa respiration qui siffle.

Depuis qu'elle crapahute, on passe l'aspi tout les 2/3 jours (on a de la moquette à poil court).

Alors, je culpabilise maintenant. Est ce qu'on ne fait pas assez bien le ménage, est ce qu'il y a des trucs à savoir ?

Si vous avez des conseils ce sont les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Le ménage Empty
MessageSujet: Re: Le ménage   Le ménage EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:51

Ils lui ont fait la prise de sang pour savoir si son asthme est allergique?
La moquette n'est pas terrible pour les asthmatiques. Mon mari avait des crises d'asthme dans l'appart avec moquette qu'on louait. La solution a été d'acheter un aspirateur Dyson, qui aspire très bien et qui existe avec des filtres anti-acariens.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Le ménage Empty
MessageSujet: Re: Le ménage   Le ménage EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:12

sans parler d'asthme, je voyais philoée choper des rhumes, tousser chez nous, qd je demandais à la creche... "non non ca va bien"

Faut dire on est toujours en travaux, pas mal de poussiere.
Alors j'ai pris l'aspi, j'ai tout depoussiéré. on n'a pas de moquette, ca c'est sûr et on aère en grand tous les jours.

Depuis ça va mieux. on verra avec le prochain hiver.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Le ménage Empty
MessageSujet: Re: Le ménage   Le ménage EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:21

Mon mari étant asthmtique aussi c'est une bonne aération pendant 15 a 20 minutes par jours, on aspire le matelas toutes les semaines, et on change les draps presque 2 fois par semaines c'est très pénible mais ca marche après c'est sur que la moquette c'est pas top mais bon ca peut le faire avec un peu de rigueur dans l'entretient!
COURAGE surtout!!!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Le ménage Empty
MessageSujet: Re: Le ménage   Le ménage EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:03

Ma tite boulette ne te vexe pas mais ta moquette on lui a fait de sacrés misères quand meme Le ménage Sueur_g2

est-ce que tu l'a deja shampouiné avec une machine de pro qui se loue?
Car si non, fais le de suite, car elle en a épongé des verres d'alcool, de la bouffe tombée, un peu de fumée de clope aussi je pense! (oui y a eu des soirées jeux de société un peu arrosées et non des orgies lol! )

ensuite et bien aspire souvent (ceci dit ton rythme me parait correct) et oui aère beaucoup (la grand fenetre qui donne sur la rue (si elle s'ouvre, sinon la cuisine) en meme temps que la porte fenetre du jardin et que la fenetre de la chambre de la petite, ca te fera un bon courant d'air!!)
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Le ménage Empty
MessageSujet: Re: Le ménage   Le ménage EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:14

Nous sommes une famille d'asthmatique, moi j'ai eu la chance d'y échapper. ET ma belle famille aussi, super, quoi.

Mon petit frère en a fait énormént petit, il est asthmatique et allergique aux acariens et pollens, alors nous qui vivions au mileu de pain pas top.

Mes parents avait virée toutes les moquettes, car les acariens y sont en grd nombre. Il a eu vite un traitement et les crises se sont calmé, mais à chaque printemps c'était Le ménage Le_fou_j

Mais aujourd'hui a 21 ans il ne fait plus aucue crise et mon mari pareil. Alors que ma mère ça c'est déclenché il n'y a que qq années.

Si tu remarque en effet qu'au sol sa respiration siffle plus, elle fait peut être de l'asthme allergique, vous verrez avec les resultats.

Mais si vous avez les moyens de virer la moquette pour du lino ou parquet ça serait le top.
Après les draps il faut les changé souvent, et je sais que ma mère passait un coup de vapeur sur le matelas de mon frère une fois par mois.
On avait la chance d'avoir la chambre la plus nickel de la maison Le ménage Dentenm2 lol!

Mais t'inquiète pas ça veut pas dire du tout que tu fais mal le ménage Le ménage Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Le ménage Empty
MessageSujet: Re: Le ménage   Le ménage EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:19

Ah elle le fait pas mal le ménage mais à de drole d'horaires lol! (minuit en pleine semaine: "allez hop on se met au ménage"... euh oui on va se coucher nous hein Le ménage Mdr_gif )

Voit pour virer la moquette elle est crado de toute facon et vous faudra la virer avant de rendre la maison! maintenant repayer un parquet ou du lino si vous voulez déménager bientot c'est ptet pas génial... voyez si vous pensez vraiment bouger bientot et si oui faite le vite alors, si non vire la moquette et met un lino pas cher en attendant.

Tu peux toujours tenter la shampouineuse en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Le ménage Empty
MessageSujet: Re: Le ménage   Le ménage EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:35

Le dyson aussi je le recommande , depuis que je suis en ménage avec mon homme (5ans) je le bassine pour avoir un dyson !!!

Et je l'ai eu le mois dernier, il en avait marre que je rale que mon aspi n'aspirait plus ou pas assez.

Si on avait eu plus de sous j'aurais pris la version acariens.

Mais déjà mon dc22 je le trouve top.

C'est investissement, mais au moins lui il est garantie 5 ans toutes pièce. Et niveau aspiration, entretien et tout il est génial. Le seul point négatif vue sur le net c'est qu'il bruyant, mais bon on passe pas sa vie avec l'aspi allumé , et perso je le trouve pas plus bruyant qu'un autre.

Alors ze boulet commence par un bon shampouinage, puis achète un dyson Le ménage Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Le ménage Empty
MessageSujet: Re: Le ménage   Le ménage EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:40

Ah piline trop drole comme coincidence ca fait 1 semaine que je bassine mon copain pour un dyson chaque fois que la pub passe (oui je suis très influençable lol! ) non mais je sais que ce sont les mieux!! En revanche on investira que l'an prochain quand on bougera en Suisse, mais bon mieux vaut le travailler dès maintenant Le ménage Devil_gi (comme pour ma Bee héhé Le ménage 22707 )
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Le ménage Empty
MessageSujet: Re: Le ménage   Le ménage EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:42

On a également eu un Dyson en cadeau de mariage et c'est vrai que c'est super!
Nous on a du parquet et pas de moquette dans l'appartement donc ça va encore.

Mais on a un (très) gros chien blanc à poil ras qui perd énormément ses pils c'est horrible, je passe l'aspirateur 2 fois par jour!

Et avec un autre aspi je pense que j'y passerai deux fois plus de temps ou que je n'obtiendrais pas le même résultat!
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Le ménage Empty
MessageSujet: Re: Le ménage   Le ménage EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:56

Vive les dyson, tu verras squi quand tu l'aura tu seras ravie Le ménage 543867
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Le ménage Empty
MessageSujet: Re: Le ménage   Le ménage EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:13

j'vais imprimer vos posts ça va m'aider dans ma propogande-Dyson Le ménage Devil_gi

Le ménage Dysondc24allfloors1


How to clean your carpet

si mon hollandais est pas encore trop mauvais eux nettoient les tapis et sont a almere: ABC'tje

sinon en tapant ça sur Google tu trouveras des trucs: reinigings machine voor tapijt verhuur

Ptet mediamarkt en loue!

ou encore mieux: lien gouden gids
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Le ménage Empty
MessageSujet: Re: Le ménage   Le ménage EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:54

J'en ai entendu parler du dyson mais moi pour notre mariage on s'est offert un hoover super niquel pour le parquet en plus il y a un embout spécifique tout doux!!!
voila je donne ma contribution!
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Le ménage Empty
MessageSujet: Re: Le ménage   Le ménage EmptySam 27 Mar 2010 - 9:42

Mon fils est allergique aux acariens et graminés et j'ai bcp galéré qd il était bb, maintenant encore!! Ménage++ pas de rideau, ni tissu ds sa chbre, housse anti-acariens, aération des pièces, aspirateur acheté avec sac retenant la poussière mais bof!! diffusion d'huilles essentielles.. Notre "sac à puces" (chat sans puces!!) l'apaise, alors tant pis je le laisse dormir avec ponctuellement!!
Par contre j'ai utilisé la méthode Gesret par des séances de manipulations, qui font mal à l'enfant tt de même. D'autres ostéo peuvent effectuer des manip +douces et efficaces pr remettre les 1ères côtes en place qui accentuent les allergies. Ca ne soigne pas, ça calme. Depuis 2ans, Martin ne fait plus de crise d'astme, arrêt des traitements (ventoline...)
Bon courage pr ton ptt bout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ménage Empty
MessageSujet: Re: Le ménage   Le ménage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ménage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a une femme de ménage?
» femme de menage
» Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: