Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Couche lavable et crèche.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

Couche lavable et crèche. Empty
MessageSujet: Couche lavable et crèche.   Couche lavable et crèche. EmptySam 5 Sep 2009 - 20:22

Bonjour à tous,

On s'était décidé ma femme et moi sur un kit piwapee mais je me demande si les crèches acceptent de changer des enfants avec des couches lavables.
Quelqu'un en a-t-il l'expérience ?

Merci.
Jerome.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Couche lavable et crèche. Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et crèche.   Couche lavable et crèche. EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:59

Philoée est à la creche depuis sept 08.
Au depart ils ont accepté les couches lavables à l'arrivée le matin et apres ils lui mettaient des jetables (fournies par la creche).
depuis la rentrée, ils refusent les lavables.

Nous sommes donc obligés d'acheter un paquet uniquement pour lui mettre une couche le matin avant d'aller à la crèche.

Au début on a été déçus, plus que mécontent, pi bon au final, bah c'est comme ça et on n'a pas le choix et on est bien content qu'elle soit à la crèche.
Par contre les couches ne seraient pas fournies en journée, par la crèche, ça nous aurait un peu énervés. Surtout que c'est une crèche HQE ...
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

Couche lavable et crèche. Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et crèche.   Couche lavable et crèche. EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:40

Merci de ton retour Marlotte. On a pas encore de crèche. Normal, ce serait pour la rentrée de l'année prochaine. Mais je voulais tout de même savoir si d'autres personnes ont eu le problème.
Je vais scruter le forum car je me rend compte qu'il y a plein de marques et de type de couches différentes.
On s'était arrêté sur les piwapee car on avait lu ça sur un magazine et qu'il y en avait chez Bébé9 mais ça revient à assez cher : le pack de 14 changes + accessoires 369€ pour les tailles mini.
On va continuer à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Couche lavable et crèche. Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et crèche.   Couche lavable et crèche. EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:26

Eh bien tout dépend des crèches!
Ca t'aide pas hein ce que je te dis?

Normalement avec la PSU, les crèches sont maintenant censées fournir les couches. Au final beaucoup ne le font pas, il y a généralement un arrangement avec les parents.
Celles qui le font sont parfois elles-mêmes équipées de couches lavables (yen a peu malgré tout), et il arrive que des parents fournissent quand même des jetables ne voulant pas que leur enfant soit en lavables.
Celles qui ne fournissent pas ne devraient en théorie pas refuser les lavables, sauf que là elles savent que de toutes façons elles peuvent faire un réglement légérement abusif, les parents s'y adapteront car il y aura foule.
Donc mieux vaut amener les choses en douceur et tenter de faire accepter tes lavables.
J'ai une amie EJE du côté de Toulouse, il faudrait que je lui demande si dans sa crèche les lavables sont acceptées et si elle connaît des crèches qui refusent.

Autour de moi de ce que j'ai pu voir, généralement c'est accepté. Cela dit les crèches de la municipalité maintenant refusent à cause d'une histoire vraiment stupide: un employé à par erreur jeté la couche sans s'en apercevoir. Les parents en comptant les couches le soir ont remarqué qu'il en manquait une, réclamé après et le sac poubelle à été jeté évidemment. Il semblerait alors que toute une procédure ait été engagé car les parents ont demandé le remboursement de ladite couche, qu'ils ont fini par obtenir. Pour ne plus être contrainte à de telles situations, la municipalité à décidé de refuser les couches lavables dans la structure.

Les crèches associatives refusent moins souvent, mais ça dépend de toutes façons du personnel, du choix du directeur,e t de ce que l'équipe est prête à accepter.
On ne peut pas tellement faire de généralité fnialement.

C'était le quart de de Choupie qui aide en rien à la question lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

Couche lavable et crèche. Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et crèche.   Couche lavable et crèche. EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:17

Merci Choupie,
bien sûr que si ça me fait avancer Couche lavable et crèche. Wink_gif
Je voulais juste avoir un retour d'expérience car je me doute bien que ça dépend beaucoup de la crèche. C'est déjà difficile d'en obtenir une alors en obtenir une qui accepte les lavables, faudra un coup de bol !
En tout cas, on vient de faire l'inventaire des sites pour les lavables, je pense qu'on va oublier les piwapee car le pack est complet mais ne contient que des couches à sur-culotte et si on passe par une crèche ou une nounou, si elle accepte les lavables, il faudra probablement lui simplifier la vie avec des tout en un (avec ou sans insert). On a exclu les couches faites en Chine par précaution. Pas que je boycotte les produits chinois mais quand ça touche à bébé, lorsqu'on a le choix entre des produits français, suisses, allemands et Chinois, bizarrement on élimine de suite les chinois Couche lavable et crèche. Diablocl
J'ai vu le topic avec la vidéo (très bien faite d'ailleurs cette vidéo) et je vais partir sur les couches en polaire mais je ne me fais pas d'illusion, le bébé ne fera pas toujours des cacas aussi propre que dans la vidéo Couche lavable et crèche. Sueur_g2
après la quantité, ce sera une quinzaine de mini. On les amortira s'il y a BB2 mais bon, on en est pas encore à là Couche lavable et crèche. Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

Couche lavable et crèche. Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et crèche.   Couche lavable et crèche. EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:00

pour ma part, la crêche fourni les couches jetables.
Donc je pose le petit en lavable le matin, et je récupere la lavable dans un sac le soir. Ca ne pose aucun probleme, et l'équipe a même l'air de trouver ça bien. Il faut dire que ça commence à être répandu!
Couche lavable et crèche. Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couche lavable et crèche. Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et crèche.   Couche lavable et crèche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couche lavable et crèche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bumgenius : le must de la couche lavable !!!
» couche lavable dès la naissance ?
» personaliser couche lavable
» couche lavable bas de gamme
» Couche lavable type TE1 ou TE2 de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: