Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Adaptabilité concord/jané

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foudedesert
Tient sa tête


Nombre de messages : 9

MessageSujet: Adaptabilité Concord/Jané (le retour)   Dim 25 Sep 2011 - 0:21

De retour de vacances, je reviens sur ce sujet pour le compléter.

Après avoir testé les cosy Intense et nacelle Sleeper de Concord sur ma poussette Jané Solo Reverse, j'ai voulu vérifier que le hamac de la poussette Concord Néo, qui a une finition bien plus soignée que les hamacs Jané, pouvait s'adapter sur des poussettes Jané. Je pensais que ça marcherait, puisque j'avais remarqué avant les vacances que le hamac Concord se fixait sur la Néo au même endroit que le cosy et la nacelle, et que l'on sait par ailleurs que Jané et Concord utilisent le même système de fixation (ProFix)... Et là, surprise ! En allant vérifier en magasin, je me suis rendu compte que le hamac de la Néo se monte bien sur la poussette Jané, mais seulement en position dos à la route. Impossible de le retourner. Je vous donne donc l'explication.

La fixation ProFix des poussettes Jané et Concord, c'est un trou dans lequel il y a une petite tige en métal placée en travers.


Mais on remarque que cette tige en métal est légèrement décentrée. On retrouve donc logiquement ce décentrement sur les attaches des cosy et des nacelles Jané/Concord qui, comme on le sait, se montent toujours dos à la route. Or, le hamac de la Néo peut se monter dos à la route, mais aussi, bien sûr, face à la route. Donc, il faut que l'attache du hamac puisse s'emboîter dans les deux sens. Si la tige en métal était centrée, ça marcherait, mais ce n'est pas le cas. Concord a donc trouvé une astuce. Sur la poussette Néo, la marque allemande a rendu la petite tige mobile : elle coulisse dans une glissière, et elle est munie d'un ressort pour que de chaque côté de la poussette, les tiges reviennent toujours dans leur position de départ.

Le problème, c'est que chez Jané, les hamacs ne se montent pas sur la fixation ProFix, mais sur un support spécifique. C'est pourquoi Jané a opté pour une tige en métal fixe. La conséquence, c'est que l'attache du hamac Concord ne peut s'enclencher qu'en position dos à la route, comme les cosy et les nacelles. Pour le reste, dos à la route et installé sur ma Solo, le hamac Concord conserve toutes ses fonctionnalités et s'incline à 180 degrés. Le repose-pied est également inclinable, mais un peu moins que lorsque le hamac est monté sur la poussette Concord.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vbisson/sets/
eldaviken
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3466

MessageSujet: Re: Adaptabilité concord/jané   Dim 25 Sep 2011 - 9:18

j'avais testé le hamac neo concord aussi, on en avait parlé dans ce post

@eldaviken a écrit:
voila les photos de chassis jane avec du matériels concord

le hamac neo concord sur slalom pro







la coque ION sur chassis slalom pro et powertwin pro







la fixation coupée en biais du hamac qui fait qu'on ne peut pas l'installer à la place arrière de la powertwin



la slalom pro pliée avec la hamac neo


la petite barre métallique est fixe sur les chassis jané sauf sur la rider, la trider, car comme il n'y a que la coque et la nacelle qui vont à cet endroit, pas besoin d'avoir la barre coulissante
Revenir en haut Aller en bas
foudedesert
Tient sa tête


Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Adaptabilité concord/jané   Dim 25 Sep 2011 - 12:47

Super.
Merci d'avoir fait ce rappel dans cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vbisson/sets/
soaques
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: Adaptabilité concord/jané   Mar 8 Nov 2011 - 11:39

Très beau reportage, et merci pour toutes ces précisions.

Et félicitations pour la naissance du bibou.

J'ai une question à vous poser, j'espère que je suis au bon endroit!

J'ai une coque concord (exactement la même que toi), je voulais savoir si il existait des adapteurs pour fixer cette coque sur une autre poussette que JANE/ CONCORD?
Revenir en haut Aller en bas
foudedesert
Tient sa tête


Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Adaptabilité concord/jané   Mar 8 Nov 2011 - 18:22


Désolé, mais je ne sais pas. Je sais qu'il existe des adaptateurs pour mettre des cabriofix/pebble sur des poussettes Jané/Concord, mais l'inverse... ?
Je laisse à d'autres le soin de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vbisson/sets/
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Adaptabilité concord/jané   Mar 8 Nov 2011 - 22:05

Si mes souvenirs sont bon c'est non. Ces coques ne vont que sur du Jané/concord.
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
Se tient assis


Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Adaptabilité concord/jané   Ven 17 Fév 2012 - 0:01

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos concernant l'adaptabilité Jané / Concord. Sacrée enquête!!! Je suis soufflée!

En fait, je voudrais savoir si quelqu'un peut me confirmer la compatibilité de la Trider avec les éléments de Concord. Je m'explique:

Après des semaines de tergiversation (on voulait être sûrs de faire le bon choix!), on a opté pour la Trider avec la coque Strata et la Nacelle Transporter. Bon, on n'a pas vu la nacelle en magasin (impossible de la trouver!) mais vu qu'on ne voulait absolument pas la Matrix et qu'on a bien flashé sur la Trider, c'était choisi!
Le hic, c'est qu'on vient d'apprendre aujourd'hui que l'ensemble ne serait dispo que vers le 20 avril. Et bien sûr, Bébé est prévu pour fin Mars....
Il y a donc comme qui dirait un problème...

Donc on va à priori acheter la Trider en magasin, et essayer de trouver une coque et une nacelle sur internet. Je pense avoir trouvé une coque strata, mais impossible de trouver la Nacelle Transporter. Donc on se rabat sur la Sleeper de Concord mais... on voudrait être bien sûr que ça soit compatible! (et éventuellement vérifier la compatibilité avec Intense, si jamais on ne trouve pas la strata et qu'on se rabat sur Intense...)
Etant donné que la solo Reverse est faite pour aller avec Strata et Transporter et qu'elle est compatible avec Intense et Sleeper, je me dis que la Trider qui est faite pour aller avec Strata et Transporter devrait aussi être compatible avec Intense et Sleeper.... (suis-je claire?)

Est-ce que j'ai bon? Est-ce que quelqu'un peut me confirmer??? (je flippe un peu de me planter là dessus à vrai dire...)

Et j'espère que je n'ai pas été trop embrouillée dans mes explications

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Adaptabilité concord/jané   Ven 17 Fév 2012 - 15:31

Normalement la compatibilité est OK puisque la strata et la intense sont exactement les même coque seul l'habillage tissus change. Pour la nacelle c'est pareil les fixation sont exactement les même.
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
Se tient assis


Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Adaptabilité concord/jané   Ven 17 Fév 2012 - 18:33

Merci Artemis.
C'est ce que j'avais compris aussi... Mais il n'y aurait pas des histoires de génération de modèle qui ferait que l'un est compatible et pas l'autre?
Et qu'en est-il de la nacelle Sleeper?

Et le mag me confirme que la trider ne sera dispo que mi avril...
Pffff, je suis complètement indécise... Je pense qu'au début on ne va pas sortir beaucoup, voire pas du tout, mais si on reste sur la Trider, j'ai peur que pendant 15 jours - 1 mois (tout dépend de la date d'arrivée de Bébé), ça manque de ne pas l'avoir...

Faut-il qu'on reste sur la Trider quitte à l'attendre (mais si on a le cosy et la nacelle, c'est déjà moins mal pour se déplacer en voiture) ou choisir une autre poussette????
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Adaptabilité concord/jané   Ven 17 Fév 2012 - 19:09

choisir une autre poussette ça dépend si c'est ton coup de cœur de ou pas. L'obligation en sortie de maternité c'est le cosy pour pouvoir transporter bébé en voiture. Je rappelle que la nacelle n'est pas sûre en voiture pour la transporteur donc à banir en voiture et la sleeper n'est pas faite pour transporter bébé en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
Se tient assis


Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Adaptabilité concord/jané   Ven 17 Fév 2012 - 19:25

Oui oui, j'ai bien lu tous (enfin, peut être pas tous, mais beaucoup) les messages du forum à propos du transport en nacelle qui est nettement moins sécurit pour le tit bout que le cosy, donc on prévoit le cosy pour la voiture.

Par contre le sleeper de Concord est "moins fait" pour le transport en voiture que le "transporter" de Jané?? J'ai pas tout compris alors
Je pensais que c'était (quasi) les mêmes??
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Adaptabilité concord/jané   Ven 17 Fév 2012 - 19:39

Ah! non j'ai juste confondu la sleeper et la scout qui elle, est pliante et non homologuée en voiture mais super pratique car ne prend pas de place en voiture:
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
Se tient assis


Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Adaptabilité concord/jané   Ven 17 Fév 2012 - 19:46

Ouf, tu me rassures, je n'ai pas tout compris de travers ;-)

Par contre, je ne la connaissais pas celle là de Nacelle. Si on part du principe qu'on ne va pas l'utiliser en voiture, ça peut être tentant...

Et oui, la Trider a été notre coup de coeur complet (pour le chassis surtout...)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Adaptabilité concord/jané   Ven 17 Fév 2012 - 20:05

Oui cette nacelle est chouette car l'autre t'occupes tout le coffre avec en plus le chassis, ben tu pars plus en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
Se tient assis


Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Adaptabilité concord/jané   Ven 17 Fév 2012 - 20:08

On a un grand coffre, mais sans Bébé on arrive à le remplir sans problème. Donc avec Bébé, toute place gagnée est bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: Adaptabilité concord/jané   Ven 17 Fév 2012 - 20:10

j'ai beaucoup aime cette nacelle :) elle assez confortable et en plus elle se plie très facilement ! (je l'avais mise sur une rider)
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
Se tient assis


Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Adaptabilité concord/jané   Lun 20 Fév 2012 - 9:57

Merci pour vos réponses!

Au final, on a pris une coque strata
pour la voiture et on a été obligé de prendre une Trider + matrix parce
que impossible de trouver une trider seule dans des délais
raisonnables...
En voiture, ça sera la coque, et le matrix ne servira
que de nacelle pour se balader. Je ne trouve pas ça aussi confortable
qu'une nacelle, mais on n'avait pas trop le choix... Peut être en
rajoutant un petit matelas en plus de celui fourni (d'ailleurs, où
peut-on en trouver?)?
Et si c'est vraiment pas confortable, on essaiera de revendre le matrix et d'acheter une vraie nacelle...

Affaire à suivre quand Bébé sera là!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: Adaptabilité concord/jané   Lun 20 Fév 2012 - 20:07

Oui, il existe un matelas pour le matrix en fouinant en peu sur le net tu devrais trouver, sinon le matrix est vraiment inconfortable au possible
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7718

MessageSujet: Re: Adaptabilité concord/jané   Lun 20 Fév 2012 - 22:27

Gadrey, concernant la vente en lot:
Citation :
Article L122-1
Modifié par LOI n°2011-525 du 17 mai 2011 - art. 45
Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit dès lors que cette subordination constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l'article L. 120-1.
Cette disposition s'applique à toutes les activités visées au dernier alinéa de l'article L. 113-2.

mais aussi

Citation :
En France, la vente liée est interdite par l'article L122-11 du Code de la consommation. La législation française est plus précise que la législation des autres pays en interdisant explicitement la vente liée d'un service avec un autre produit (service ou bien).
De plus, selon l'article L113-33 de ce même code : « Tout vendeur de produit ou tout prestataire de services doit, par voie de marquage, d'étiquetage, d'affichage ou par tout autre procédé approprié, informer le consommateur sur les prix, les limitations éventuelles de la responsabilité contractuelle et les conditions particulières de la vente ». Cet article concerne le problème de la vente liée, car le prix du produit lié n'est généralement pas indiqué, dans le but de le présenter aux yeux de l'acquéreur comme faisant partie intégrante du produit acheté.

Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
Se tient assis


Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Adaptabilité concord/jané   Mar 21 Fév 2012 - 9:55

Merci Julie pour ces articles. C'est vrai que j'y pense quand je veux acheter des gâteaux et qu'ils veulent m'en vendre 2 paquets (offre promotionnelle!) alors que je n'en veux qu'un seul, mais je n'y avais pas pensé pour les poussettes (pas la même taille ni le même genre d'articles, j'ai pas fait l'association!).

Par contre, je ne sais pas si ça peut marcher dans mon cas présent: en fait, ils me disent qu'il n'y a pas de soucis pour la poussette seule, mais qu'elle n'est pas dispo avant le 20 avril (2 mois). Par contre Poussette + matrix, là, c'est 20 Mars.
Donc ils ne refusent pas de me le vendre, mais ils me disent que c'est plus long...

Et en fait, ils expliquent que c'est leur fournisseur (donc Jané) qui ne veut pas "dépareiller" ses "packs".
En gros, Jané a des stocks de Trider et Matrix qu'ils ont "associé" et qu'ils ne veulent pas séparer pour les vendre. C'est légal ça de la part du fournisseur?

Dans le même genre, le mag voulait bien me vendre:
- Trider + Matrix
ou
- Rider + coque + nacelle
pour le 20 Mars.

Mais ils ne pouvaient pas faire un "mix" des deux ensembles parce que le fournisseur ne le voulait pas et que eux, ils ne voulaient pas se retrouver avec une Rider + Matrix sur les bras...
C'est légal ça aussi? Parce que pour le coup, c'est bien de la vente forcée....

Bon, j'ai accepté parce que j'étais un peu juste, mais je me rends compte que j'aurais peut être dû un peu plus me battre...
Mais j'ose très rarement aller à l'affrontement avec les mag... Surtout qu'ils me tiennent un peu, vu qu'au niveau des délais je suis juste, si je "râle", je risque de reporter d'autant la livraison...

Des avis??
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1216

MessageSujet: Re: Adaptabilité concord/jané   Dim 26 Fév 2012 - 23:18

J'ai eu le même soucis que toi!On nous a vendu un pack Jané slalom+matrix.J'ai voulu faire un échange de la matrix contre un autre cosy Jané ou me la faire reprendre.Le magasin n'a jamais voulu en me disant qu'ils ne pouvaient pas car Jané ne séparait pas les deux articles...Du coup j'avais laissé tomber et me suis servie de la matrix en nacelle car je n'ai pas réussi à la revendre...Je ne savais pas tout ça à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
Se tient assis


Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Adaptabilité concord/jané   Lun 27 Fév 2012 - 17:21

@mimine21 a écrit:
J'ai eu le même soucis que toi!On nous a vendu un pack Jané slalom+matrix.J'ai voulu faire un échange de la matrix contre un autre cosy Jané ou me la faire reprendre.Le magasin n'a jamais voulu en me disant qu'ils ne pouvaient pas car Jané ne séparait pas les deux articles...Du coup j'avais laissé tomber et me suis servie de la matrix en nacelle car je n'ai pas réussi à la revendre...Je ne savais pas tout ça à l'époque.

J'ai eu un bout de réponse complémentaire de la vendeuse du mag: En effet Jané ne sépare pas les deux articles parce qu'ils en font un pack dans lequel la poussette et le matrix ont le même numéro de série! Du coup, impossible de dissocier les deux produits!
Curieux comme procédé je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1216

MessageSujet: Re: Adaptabilité concord/jané   Lun 27 Fév 2012 - 18:09

Oui je trouve aussi!Car du coup impossible d'acheter cette poussette sans la matrix!C'est nul car apparement elle n'est pas top comme nacelle comparée à d'autres et nulle en siège auto! Moi j'ai fait avec car pas le choix, je ne voyais pas comment faire à part changer de poussette et à l'époque le papa ne voulait pas...Maintenant il veut bien donc je commence à regarder d'autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
nini034
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 93

MessageSujet: qu est ce que je peu adapter sur une carrera pro???   Sam 14 Avr 2012 - 10:17

bonjour,

je me permet de m inviter car j ai une carrera pro de jane (avec la matrix) j aurais voulu savoir si egalement les concord s adapte dessus?
et qu elle hamac je peu mettre? car le mien est usé jusqu a l os avec 2 monstres qui y sont passer
car je ne trouve pas de hamac jane seul...

merci pour vos reponse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Adaptabilité concord/jané   Aujourd'hui à 0:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptabilité concord/jané
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide poussette whizz : coque recaro à adapter ?
» Compatibilité poussette cosy Red Castle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Questions techniques-
Sauter vers: