Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur ces transats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Votre avis sur ces transats Empty
MessageSujet: Votre avis sur ces transats   Votre avis sur ces transats EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:14

Bonjour,

voilà j'ai déjà repéré ce parc là pour les loulous:

Votre avis sur ces transats ParcRobapixmania

J'aime la couleur, le tour de parc, le tapis, le fond réglable en hauteur, sa taille...bref pour 2 bébés il sera pas mal! Il est vendu sur pixmania modèle ROBA. Les premières semaines je pourrai y rajouter les cocoonababy pour plus de confort. Il sera dans le salon au RDC, les bébés y seront bien installés en hauteur, à l'abri des poils de mon cher matou (persan)

Maintenant je pose la question de l'utilité des transats, et si oui lesquels prendre.

Je me dis que çà peut-être pratique d'avoir un modèle léger, confortable et transportable (avec bébé dedans). Notre maison est à étage avec salle de bain et les chambres en haut. Pendant le bain par exemple, cela pourrait me servir pour avoir l'autre bébé sous les yeux. Qu'en pensez-vous?

Maintenant surement qu'il m'en faudra un pour commencer...mais 2, je me demande si c'est vraiment utile Votre avis sur ces transats 651904 J'aurai un coussin d'allaitement aussi qui peut servir pour installer bébé en semi-assis.

J'ai repéré ces modèles là, mais je ne sais pas lequel choisir. L'idéal un transat dans les 80 euros max...(avec une promo si besoin) Je pourrai attendre les soldes de janvier...

Transat Chicco Soft : le plus leger, assez joli et pas trop cher. ...Par contre apparemment il ne se plie pas, faut le démontrer? En ce moment à 60 euros sur Verbaudet!

Votre avis sur ces transats Transatchicco

Transat babymoov prestige : le plus complet mais le moins compacte au pliage je pense. 85 euros sur Oclio

Votre avis sur ces transats Transatbabymoovimg9148

Transat cocoon evolution bbc : Il semble plaire à beaucoup de maman, j'aime bien la couleur et semble bien douillet. Meilleur prix trouvé 78 euros sur bébéconcept.

Votre avis sur ces transats Transatcocoonevolution

Transat 1-2-3 pepita: utilisable jusqu'à 2 ans, hyper compacte et leger...pas de lanière pour le transport :-( 98 euros sur oclio

Votre avis sur ces transats Transat%201-2-3%20pepita.jpg1.

voilà, si je peux avoir votre avis!!! Votre avis sur ces transats 651904


Dernière édition par zora le Mar 8 Sep 2009 - 19:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur ces transats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces transats   Votre avis sur ces transats EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:24

J'ai le chicco et je le trouve très bien, il est très stable.

Le bébé confort je l'ai testé et j'ai détesté car l'assise est très haute, je le trouve très peu stable.

Le babymoov tout ce que je peut dire c'est que je connais 2 personnes qui ont cassé les leurs au niveau du plastique sur le coté, mais je sais pas c'était un bébé de quel poids dedans. D'une manière générale je trouve que babymoov c'est pas super solide.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Votre avis sur ces transats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces transats   Votre avis sur ces transats EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:30

J'ai lu qu'il fallait le démonter pour le transport, çà se fait vite fait? Tu peux porter le transat+bébé?
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Votre avis sur ces transats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces transats   Votre avis sur ces transats EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:30

J'ai le chicco mais Philoée n'aimait pas être dedans...

Bon souvent je n'avais pas le chois, et pendant que je prenais ma douche je la mettais dedans.

Mais à y réfléchir je pense que j'aurai pu m'en passer...
Car je l'ai revendu assez vite et je me suis servit du cosy pour la promener partout dans la maison avec moi.

Encore maintenant à 1 an, je la met dans le cosy pendant que je prend ma douche.

Pour BB2 je ne sais pas si je racheterai un transat, où si j'en rachète un ça sera le Béaba (celui qui se règle en hauteur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur ces transats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces transats   Votre avis sur ces transats EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:36

Il est tout simple a demonté le chicco, il suffit d'appuyer sur 2 petits bouton et de retirer l'arrière de l'armature, là ou ya l'antibascule.
J'avais lu qu'il ne fallait pas porter un transat quand le bébé est dedans, quelque soit la marque.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Votre avis sur ces transats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces transats   Votre avis sur ces transats EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:37

oui j'avais repéré le beaba up and down, mais finalement j'ai l'impression qu'il n'est pas facile a régler avec bébé dedans. je l'ai vu en magasin, faut y mettre les deux mains, appuyer sur les côté et remonter le tout...

Avec 1 seul bébé je pense que j'aurai pu m'en passer, mais avec 2 Votre avis sur ces transats 651904 Le cosy c'est pas aussi confortable quand même, non?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Votre avis sur ces transats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces transats   Votre avis sur ces transats EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:48

Finalement, je crois que je vais opter pour 2 transats malgré tout.
Un pour l'étage, qui va servir la nuit dans la chambre pour poser un des bébés pendant que je m'occupe de l'autre, et le matin pour le bain. Je pourrai le descendre en journée si besoin. Je vais surement le prendre d'occas, donc à petit prix.

Et un autre dans le salon, du coup j'hésite avec le peg perego melodia qui me plait beaucoup au niveau design. En janvier, je pourrai peut-être l'avoir avec une bonne réduc, qu'en pensez-vous?

Votre avis sur ces transats Etransatmelodia559491

Je peux peut-être même me le faire offrir pour/après la naissance Votre avis sur ces transats Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Votre avis sur ces transats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces transats   Votre avis sur ces transats EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:50

Je pense qu'au début tu devrais essayer sans transat. Les cocoon baby seront amplement suffisant.
Et après pour le moment où tu donnes le bain aux bébés, que faire de l'un pendant que tu baignes l'autre: cocoonbaby aussi ou coussin d'allaitement, puis ensuite serviette étalée par terre et bébé allongé dessus. Il fera ses découvertes et en sera d'autant plus ravi qu'harnaché dans un transat Votre avis sur ces transats Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Votre avis sur ces transats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces transats   Votre avis sur ces transats EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:57

Merci Choupie.

Au début, oui le cocoon fera parfaitement l'affaire. Mais après, le transat permettra au bébé d'être plus redressé que dans le cocoon (ex digestion, jeux)...mais bien sûr, ils iront sur un tapis d'éveil pour pouvoir bouger librement. C'est d'ailleurs pour çà qu'il y aura un parc...éveil en sécurité au début et ensuite découverte de la maison sous surveillance!

Bref pour commencer y aura quand même un transat pas cher (occas)...et puis si je trouve çà utile et que j'en ressens le besoin, j'en prendrai un 2e Votre avis sur ces transats Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Votre avis sur ces transats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces transats   Votre avis sur ces transats EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:51

choupie a écrit:
Je pense qu'au début tu devrais essayer sans transat. Les cocoon baby seront amplement suffisant.
Et après pour le moment où tu donnes le bain aux bébés, que faire de l'un pendant que tu baignes l'autre: cocoonbaby aussi ou coussin d'allaitement, puis ensuite serviette étalée par terre et bébé allongé dessus. Il fera ses découvertes et en sera d'autant plus ravi qu'harnaché dans un transat Votre avis sur ces transats Sueur_g2

C'est vrai que maintenant que j'ai le cocoon sous les yeux, je pense que ce sera très bien. Je vais quand même acheter un petit transat babymoov d'occas à une chère maman du forum en complément...si après la naissance je ressens vraiment l'utilité d'un 2e transat, j'en prendrai un...mais je me dis que je devrai pouvoir m'en passer... (sauf si les loulous passent au bib et que je veux les faire boire en même temps par exemple...) Mais pour l'instant, c'est plutôt allaitement de prévu et j'espère y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Votre avis sur ces transats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces transats   Votre avis sur ces transats EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:35

Apparemment ta décision est prise mais moi j'ai choisi le Bébéconfort après de nombreuses hésitations et j'en suis ravie !!! on l'a emporté en vacances, il ne prend pas de place et est franchement super pratique.
Le chicco avait l'air pas mal mais moins douillet et surtout il faut démonter les pieds pour le plier (même si c'est facile à faire c'est agaçant...)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Votre avis sur ces transats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces transats   Votre avis sur ces transats EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:52

zora a écrit:
Je vais quand même acheter un petit transat babymoov d'occas à une chère maman du forum en complément...

Votre avis sur ces transats 371806 Votre avis sur ces transats 895788
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Votre avis sur ces transats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces transats   Votre avis sur ces transats EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:47

Votre avis sur ces transats Tongue_g Tu t'es démasquée toute seule lol! A mardi alors Votre avis sur ces transats Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur ces transats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces transats   Votre avis sur ces transats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ces transats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc pliant
» Votre avis,
» A votre avis...
» Achat DASH de PHIL & TEDS
» Votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: