Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sièges groupe 0+

Aller en bas 
+4
nathou
Elodie
jcsjerome
Kumonosu
8 participants
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges groupe 0+ Empty
MessageSujet: Sièges groupe 0+   Sièges groupe 0+ EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:53

Dans ce groupe le meilleur siège c'est le Römer Babysafe Plus Isofix ( TCS 2008 ), très bon en choc frontal et latéral.

Après on trouve des sièges très bons en choc frontal et bons en choc latéral:

Cybex Aton ( TCS 2009 )
HTS BeSafe iZi Sleep avec base isofix ( TCS 2009 )
Jané Strata ( TCS 2008 ) ( mais le montage est difficile )
Maxi Cosi Cabriofix avec Esayfix ( TCS 2007 )
Peg-Pérego Primo Viaggio Tri-Fix avec base isofix ( TCS 2009 )
Recaro Young Profi Plus Isofix( TCS 2007 )
Römer Babysafe Plus avec belted base ( TCS 2009 )

Pour finir un siège bon en choc frontal et très bon en latéral:

Graco Logico S HP avec base ( test 2008 )

Je n'ai pris en compte que les sièges testés depuis 2007, année du changement des conditions du test.
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

Sièges groupe 0+ Empty
MessageSujet: Re: Sièges groupe 0+   Sièges groupe 0+ EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:20

Cool, Merci Kumonosu tu devrais le mettre en post-it, c'est assez récurant comme question Sièges groupe 0+ Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

Sièges groupe 0+ Empty
MessageSujet: Re: Sièges groupe 0+   Sièges groupe 0+ EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:22

Concernant les coques j'ai une question

la graco logico S HP peut s'installer en ceinture 2 points , c'est ce que j'ai lu ... mais je ne vois pas du tout comment on peu l'installer ??
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges groupe 0+ Empty
MessageSujet: Re: Sièges groupe 0+   Sièges groupe 0+ EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:40

Sans la notice on ne peut pas le savoir Sièges groupe 0+ 206997 , mais c'est ce que dit le TCS, donc ça doit être vrai.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Sièges groupe 0+ Empty
MessageSujet: Re: Sièges groupe 0+   Sièges groupe 0+ EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:52

le graco c'est avec la base je pense pour le fixer en 2 points!

la base il y a une jambe de force et 2 "trous" du coté du dossier de la voiture ou on passe la ceinture en 2 points! ( enfin on passe la ceinture comme dans un kiddy avec bouclier)

si vous voulez des photos ( si vous en avez pas)
mais c'est l'ancien modele pas le logico ( moi c'est autobaby mais c'est le meme principe!)
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Sièges groupe 0+ Empty
MessageSujet: Re: Sièges groupe 0+   Sièges groupe 0+ EmptyJeu 17 Sep 2009 - 0:09

la base du logico S HP s'installe comme la easybase de maxi-cosi

Sièges groupe 0+ 844549512_L

Sièges groupe 0+ BaseSHP4

il faut passe la ceinture dans les deux trous "oreilles" (à droite de l'image)
pour fixer la ceinture sur la base, il faut soulever le rond gris, puis la partie bleue (où s'enclenche le rond gris), passer la ceinture dessous, repositionner la partie bleu et refixer le rond gris

on voit très bien le système de retenue de la ceinture, la ceinture suit le bandeau bleu en fait

mais je crois que sur la notice c'est déconseillé de la fixer avec une ceinture 2 points

je vais ressortir ma notice demain et je vais vérifier ça
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

Sièges groupe 0+ Empty
MessageSujet: Re: Sièges groupe 0+   Sièges groupe 0+ EmptyJeu 17 Sep 2009 - 7:12

merci
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Sièges groupe 0+ Empty
MessageSujet: Re: Sièges groupe 0+   Sièges groupe 0+ EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:19

voici ce qu'il y a d'écrit sur le carton d'emballage :

"utilisable seulement sur les véhicules équipés d'une ceinture à trois points de fixation"

et sur la notice :

"siège auto équipé de la base :
... ceci n'est valable que pour les sièges de véhicules équipés d'une ceinture de sécurité à deux point, statique, ou à trois points, statique ou à enrouleur"

"... la base peut être utilisée avec une ceinture trois points avec ou sans enrouleur, ou d'une ceinture deux points sans enrouleur"

Sièges groupe 0+ Numriser0001rh


Dernière édition par eldaviken le Ven 18 Sep 2009 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Sièges groupe 0+ Empty
MessageSujet: Re: Sièges groupe 0+   Sièges groupe 0+ EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:40

Merci pour ce post. Je pense qu'il peut servir à plein d'autres en effet...

Donc si on prend des sièges sans base, le Cybex ATON sera meilleur qu'un cabriofix ou qu'un baby-safe plus tout seul? L'ATON semble être le meilleur en rapport qualité prix surtout que je l'ai vu en neuf sur EBAY à 99 euros Sièges groupe 0+ Wink_gif

J'aimerai beaucoup avoir des sièges + base en voiture, mais ce n'est pas le même coût Sièges groupe 0+ Sleep_gi Enfin je vais pas me précipiter (je ne veux pas acheter avant la 2e écho de toute façon), il y a peut-être moyen avec des réducs ou promo d'avoir un ensemble coque+base à moins de 180 euros...(le grand max que l'on pourrait mettre par bébé je pense, l'idéal coque seule serait 120 euros)

Mais pour le moment:

Au magasin d'usine de Cholet, par téléphone ils m'ont annoncé:
- cabriofix: 139 euros
- base easyfix: 111 euros
ce qui l'ensemble à 250 euros soit 500 pour 2.

Chez Aubert, j'aurai 20% avec la carte jumeaux et plus
- cabriofix = 189-20%= 151.20
- base easyfix: 169-20% = 135.28
ce qui fait l'ensemble à 286.5 soit 573 pour 2 voir 515 euros avec 10% supplémentaire avec des bons d'achats du CE.

Côté Romer:
soit baby-safe plus (159 euros) + base isofix (l'idéale mais 169 euros) ou betled base (ceinture, 69 euros) ...enfin çà fait entre 228 et 328 euros par enfant hors réduc... Finalement je me rend compte que la betled base + baby safe plus est aussi efficace que l'ensemble cabriofix et easyfix pour un coût inférieur hors réduc: 456 euros...çà peut être une solution...
Sièges groupe 0+ 483667

Ah j'espère qu'il va y avoir de super promo d'ici janvier!!!!!!!! Sièges groupe 0+ 777476 Sinon ce sera surement le cybex ATON sans base du coup mais ce serait tellement plus pratique des bases avec 2 ptits bouts d'hiver Sièges groupe 0+ Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Sièges groupe 0+ Empty
MessageSujet: Re: Sièges groupe 0+   Sièges groupe 0+ EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:57

Question?

Oui, désolée encore une Sièges groupe 0+ 745124

Sans base, entre le baby-safe plus et le cabriofix, laquelle de ces coques est la mieux? (sécurité/confort)

Car je me dis que je pourrai toujours les acheter sans base, avec une réduc si possible, et attendre de voir si aux soldes en janvier je trouve des bases pas chères...???

Edit: j'ai trouvé çà...le cabriofix était noté 13.5 en 2004 contre 14 pour le Romer...la seule différence: une meilleure stabilité sur la banquette pour le Romer.

J'ai lu aussi que la Romer était plus grande que le cabrio?? Vous confirmez?

Le cabrio est plus léger par contre... Sièges groupe 0+ 777476
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Sièges groupe 0+ Empty
MessageSujet: Re: Sièges groupe 0+   Sièges groupe 0+ EmptyVen 18 Sep 2009 - 1:29

Et pourquoi pas le Chicco Autofix plus? Bon aux tests (****), pas trop cher et vient déjà équipé avec la base (non isofix)...
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Sièges groupe 0+ Empty
MessageSujet: Re: Sièges groupe 0+   Sièges groupe 0+ EmptyVen 18 Sep 2009 - 9:51

Merci Ciniou, je note l'info....cette coque est assez spacieuse?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Sièges groupe 0+ Empty
MessageSujet: Re: Sièges groupe 0+   Sièges groupe 0+ EmptyVen 18 Sep 2009 - 9:59

Et la streetyfix + sa base, je crois que l'ensemble est bien noté.
Elle est spacieuse et surtout très légère (la plus légère et çà c'est top pour moi, car si je porte les 2 en même temps pour rentrer chez qq par exemple, c'est un point important!)...et la base pas très chère. (59 euros sur allo bebe) Bon ce n'est pas la meilleure en sécurité 62% mais elle a quand même 4 étoiles avec la base. Donc je me dis qu'elle est bien quand même Sièges groupe 0+ 777476

En ce moment elle est vendue en destockage 135 euros sur allobebe (au lieu de 155), et je pourrai avoir les 2 embases chez Aubert pour 100 euros avec la réduc pour jumeaux...peut-être une solution sympa en rapport qualité/prix. Mais je ne peux pas acheter tout de suite de toute façon...

La coque streety est-elle vendue hors pack chez Aubert? Je ne l'a vois pas sur le site?

Finalement y a trop de choix Sièges groupe 0+ 777476
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges groupe 0+ Empty
MessageSujet: Re: Sièges groupe 0+   Sièges groupe 0+ EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:45

Cuinou a écrit:
Et pourquoi pas le Chicco Autofix plus? Bon aux tests (****), pas trop cher et vient déjà équipé avec la base (non isofix)...

Dans la liste je n'ai mis que les sièges qui sont vraiment bons en matière de sécurité. Le Chicco Autofix, testé en 2008, est très bon en choc frontal mais moyen en latéral. Le TCS note aussi qu'il ne s'assemble pas très solidement au véhicule.

zora a écrit:
Merci Ciniou, je note l'info....cette coque est assez spacieuse?

Si tu prenais le temps de lire le test, tu verrais que le TCS note que cette coque est "particulièrement grande".
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges groupe 0+ Empty
MessageSujet: Re: Sièges groupe 0+   Sièges groupe 0+ EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:48

zora a écrit:
Et la streetyfix + sa base, je crois que l'ensemble est bien noté.

Il a quatre étoiles, mais il est moins bon que les sièges cités plus haut. Il est très bon en choc frontal, mais moyen en choc latéral.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Sièges groupe 0+ Empty
MessageSujet: Re: Sièges groupe 0+   Sièges groupe 0+ EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:07

Merci. Je regarde toutes les possibilités qui existent...le mieux c'est un de la liste que tu m'as mis, c'est sûr...mais après ce sera le prix de vente qui déterminera l'achat je crois...

La streety est moins bonne en choc latéral, mais reste une bonne coque quand même. Ce qui me plaît c'est qu'elle est la moins lourde...c'est un point important pour moi aussi. La base n'est pas chère en plus...

Quand à la chicco, j'ai lu tous les tests hier, mais je finis par ne plus y voir clair...désolée Sièges groupe 0+ 483667

Je n'arrive pas à tout retenir Sièges groupe 0+ 777476 Mais je vais m'améliorer, promis Sièges groupe 0+ Tongue_g

En tout cas merci pour toutes ces infos...
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Sièges groupe 0+ Empty
MessageSujet: Re: Sièges groupe 0+   Sièges groupe 0+ EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:16

Le cabriofix a obtenu la mention "excellent" en mai 2007 avec la base easyfix soit 5 étoiles.

Mais savez-vous combien il obtient avec l'easybase (donc la base non isofix) et sans base du tout? 4 étoiles peut-être?

Je fouine sur le net, mais je ne trouve pas l'info... Sièges groupe 0+ Sueur_g2

désolée Sièges groupe 0+ 651904
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Sièges groupe 0+ Empty
MessageSujet: Re: Sièges groupe 0+   Sièges groupe 0+ EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:45

J'avais cherché aussi et à ma connaissance avec l'easy base elle n'a pas été testé.....
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Sièges groupe 0+ Empty
MessageSujet: Re: Sièges groupe 0+   Sièges groupe 0+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sièges groupe 0+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sièges groupe 1/2/3
» Sièges groupe 2/3
» Test de 6 sieges du groupe 1
» Sièges auto groupe 1 dos à la route
» Sièges bouclier : passage en groupe 2/3 sûr?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: