Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

huile d'amande douce pour bébé qui pèle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Msopy
Marche tout seul

MessageSujet: huile d'amande douce pour bébé qui pèle ?   Lun 21 Sep 2009 - 23:19

Bonjour,
J'ai eu 2 avis différents concernant le soin de ma puce d'une dizaine de jours qui pèle.

L'un dit que pour sa peau sèche, il faut la masser avec de l'huile d'amande douce.
L'autre dit que l'huile d'amande douce est allergène et il ne faut donc pas l'utiliser. Par contre, le liniment est un bon hydratant.

Et vous vous avez utilisé quoi ?

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: huile d'amande douce pour bébé qui pèle ?   Lun 21 Sep 2009 - 23:26

Liniment !
Soit tu le fais toi même, soit tu l'achètes.
Nous on l'utilise à toutes les sauces que ce soit pour les enfants ou pour nous.
Krevêt'
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: huile d'amande douce pour bébé qui pèle ?   Lun 21 Sep 2009 - 23:54

Je dirais aussi liniment !
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: huile d'amande douce pour bébé qui pèle ?   Mar 22 Sep 2009 - 8:04

http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: huile d'amande douce pour bébé qui pèle ?   Mar 22 Sep 2009 - 8:08

Pareil, liniment. Sinon une psychomotricienne en néonat me disait qu'ils conseillaient aussi aux parents l'huile d'olive, sans forcément la diluer en liniment.
Mais pas l'huile d'amande douce, l'huile de sésame, et autre qu'on peut trouver en huile de massage bébé inscrit dans les livres, qui effectivement sont moins bien tolérées que l'huile d'olive pour laquelle les allergies sont très rares.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: huile d'amande douce pour bébé qui pèle ?   Mar 22 Sep 2009 - 11:28

pareil, liniment!

J'ai lu que l'huile d'amande douce était en effet allergène pour les nourrissons, donc je vais l'éviter au moins les 6 premiers mois.
Et puis le liniment ça hydrate bien je pense.
http://www.linosqui.fr
CoCoNut
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: huile d'amande douce pour bébé qui pèle ?   Mar 22 Sep 2009 - 14:26

Cela fait 1 an que j'utilise le Liniment.

J'ai commencer dès le premier jour car Philoée avait la peau des mains qui pelait.

J'ai toujours utiliser le liniment pour tout, une petit plaque sur le bras, les lèvres gercées, un petit bouton, les rougeurs des fesses...

Je lui en met également une fois par semaine sur tout le corps en sortant de la piscine, car le samedi nous allons aux bébés nageurs.

Donc moi je dis: liniment! liniment! liniment! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: huile d'amande douce pour bébé qui pèle ?   Aujourd'hui à 13:45

huile d'amande douce pour bébé qui pèle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1