Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 huile d'amande douce pour bébé qui pèle ?

Aller en bas 
+3
Krevêt'
youzilenn
Msopy
7 participants
AuteurMessage
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

huile d'amande douce pour bébé qui pèle ? Empty
MessageSujet: huile d'amande douce pour bébé qui pèle ?   huile d'amande douce pour bébé qui pèle ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 23:19

Bonjour,
J'ai eu 2 avis différents concernant le soin de ma puce d'une dizaine de jours qui pèle.

L'un dit que pour sa peau sèche, il faut la masser avec de l'huile d'amande douce.
L'autre dit que l'huile d'amande douce est allergène et il ne faut donc pas l'utiliser. Par contre, le liniment est un bon hydratant.

Et vous vous avez utilisé quoi ?

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

huile d'amande douce pour bébé qui pèle ? Empty
MessageSujet: Re: huile d'amande douce pour bébé qui pèle ?   huile d'amande douce pour bébé qui pèle ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 23:26

Liniment !
Soit tu le fais toi même, soit tu l'achètes.
Nous on l'utilise à toutes les sauces que ce soit pour les enfants ou pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

huile d'amande douce pour bébé qui pèle ? Empty
MessageSujet: Re: huile d'amande douce pour bébé qui pèle ?   huile d'amande douce pour bébé qui pèle ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 23:54

Je dirais aussi liniment !
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

huile d'amande douce pour bébé qui pèle ? Empty
MessageSujet: Re: huile d'amande douce pour bébé qui pèle ?   huile d'amande douce pour bébé qui pèle ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 8:04

huile d'amande douce pour bébé qui pèle ? 846519
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

huile d'amande douce pour bébé qui pèle ? Empty
MessageSujet: Re: huile d'amande douce pour bébé qui pèle ?   huile d'amande douce pour bébé qui pèle ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 8:08

Pareil, liniment. Sinon une psychomotricienne en néonat me disait qu'ils conseillaient aussi aux parents l'huile d'olive, sans forcément la diluer en liniment.
Mais pas l'huile d'amande douce, l'huile de sésame, et autre qu'on peut trouver en huile de massage bébé inscrit dans les livres, qui effectivement sont moins bien tolérées que l'huile d'olive pour laquelle les allergies sont très rares.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

huile d'amande douce pour bébé qui pèle ? Empty
MessageSujet: Re: huile d'amande douce pour bébé qui pèle ?   huile d'amande douce pour bébé qui pèle ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:28

pareil, liniment!

J'ai lu que l'huile d'amande douce était en effet allergène pour les nourrissons, donc je vais l'éviter au moins les 6 premiers mois.
Et puis le liniment ça hydrate bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

huile d'amande douce pour bébé qui pèle ? Empty
MessageSujet: Re: huile d'amande douce pour bébé qui pèle ?   huile d'amande douce pour bébé qui pèle ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:26

Cela fait 1 an que j'utilise le Liniment.

J'ai commencer dès le premier jour car Philoée avait la peau des mains qui pelait.

J'ai toujours utiliser le liniment pour tout, une petit plaque sur le bras, les lèvres gercées, un petit bouton, les rougeurs des fesses...

Je lui en met également une fois par semaine sur tout le corps en sortant de la piscine, car le samedi nous allons aux bébés nageurs.

Donc moi je dis: liniment! liniment! liniment! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile d'amande douce pour bébé qui pèle ? Empty
MessageSujet: Re: huile d'amande douce pour bébé qui pèle ?   huile d'amande douce pour bébé qui pèle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile d'amande douce pour bébé qui pèle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: