Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 siege auto 23

Aller en bas 
+2
youzilenn
deldol
6 participants
AuteurMessage
deldol
Se tient aux meubles
deldol


Nombre de messages : 158

siege auto 23 Empty
MessageSujet: siege auto 23   siege auto 23 EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:08

bonjour
jai besoin de votre aide et de vos conseils
je suis carrement perdue
mon fils a 30mois pese 14,5kg et mesure 90cm

il est encore ds son siege auto 0-1 mais il commence a etre juste et vu que l'hiver approche ca risque de faire juste
(je sais faut pas mettre bébé avec le blouson mais vu la pluie la neige et le froid le matin pas trop le choix )
donc je me penche sur les sieges auto
je voulais un siege 123 mais finallement on voudrai un siege 23 isofix obligatoirement car je pense que niveau securité c'est bcp mieux

j'hesite entre 3
les voici
jane montecarlos plus auquel on peux rajouter le bouclier pour le mettre en 123
le pb est que jai limpression que la tetiere est super haute donc pour un enfant de 90cm un peu juste

ensuite le RECARO Monza Seatfix
le pb que je retiendrai sur celui ci c'est son inclinaison
meme si je sais que ces sieges sinclinent peu
mais il me plait qd meme pas mal

et le dernier romer kidfix
celui ci aussi la tetiere me parait haute

donc voila je vous demande vos avis car je sais qu'il y a de bonne conseillere sur ce forum
merci
s'il faut rajouter les photos dites moi le je modifierai
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

siege auto 23 Empty
MessageSujet: Re: siege auto 23   siege auto 23 EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:19

Juste pour te dire que dans un premier temps j'ai fait le même choix que toi pour mes filles. Mon aînée était grande (97 cm à 2 ans et demi) pour son âge et s'est très bien adaptée à son siège.
Ma seconde plus petite à 3 ans (94-95 cm) ne s'est pas du tout faite à la ceinture. Elle ne faisait que glisser dans le siège et avait toujours la ceinture dans le cou.
On vient donc donc de passer sur un kiddy comfort pro en 123 qui est vraiment génial. Tu trouveras un post la dessus et pleins de photos, pas le temps d'insérer le lien je dois partir à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
deldol
Se tient aux meubles
deldol


Nombre de messages : 158

siege auto 23 Empty
MessageSujet: Re: siege auto 23   siege auto 23 EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:24

dans ma voiture (petits trajet ) il est deja ds un siege avec ceinture
il aime mieux a priori car les harnais il passait les bras par dessus meme bien tendu et la avec la ceinture il se detache pas du tout et nikel

j'hesite vraiment entre ces 3
pfff que c'est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

siege auto 23 Empty
MessageSujet: Re: siege auto 23   siege auto 23 EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:56

ma fille mesure 95 cm et la ceinture ne lui passe pas la ou il faut dans un groupe 2/3!

c'est pas top securité, la ceinture lui passe trop vers le visage cou, et non sur l'epaule!

tu peux le laisser dans son gr 1 encore longtemps meme avec sa veste siege auto 23 54258 sisi ma grande de 3.5 ans et 13kg est rentré ds le sien avec une doudoune ( ma maman a pas voulu lui enlever et ben elle a du s'arreter car louane criait qu'elle avait trop chaud lol! )
sinon tu le couvres avec une couverture que tu lui laisses dans la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

siege auto 23 Empty
MessageSujet: Re: siege auto 23   siege auto 23 EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:07

A 30 mois, c'est vraiment facile de ne pas mettre de doudoune dans la voiture : il suffit de sortir avec, de l'enlever en montant dans la voiture, de s'attacher puis de la remettre à l'envers (le pan de la doudoune qui couvre le dos quand l'enfant est dehors, couvre le torse et le ventre quand l'enfant est dans la voiture). siege auto 23 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siege auto 23 Empty
MessageSujet: Re: siege auto 23   siege auto 23 EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:47

Passer un enfant de 90 cm dans un siège 2/3, c'est une mauvaise idée. Il ne sera pas correctement protégé avec la ceinture et le siège ne sera pas du tout adapté à sa morphologie. Mon fils qui mesure 98 cm rentre encore parfaitement dans son groupe 1.
Revenir en haut Aller en bas
deldol
Se tient aux meubles
deldol


Nombre de messages : 158

siege auto 23 Empty
MessageSujet: Re: siege auto 23   siege auto 23 EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:08

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

siege auto 23 Empty
MessageSujet: Re: siege auto 23   siege auto 23 EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:39

Kumonosu a écrit:
Passer un enfant de 90 cm dans un siège 2/3, c'est une mauvaise idée. Il ne sera pas correctement protégé avec la ceinture et le siège ne sera pas du tout adapté à sa morphologie. Mon fils qui mesure 98 cm rentre encore parfaitement dans son groupe 1.

+1...le mien aussi fait la même taille (98cm) et rentre aussi très bien ds son 0+/1....bon va quand même falloir le changer de siège dans quelques mois pour donner l'ultimax au petit frère (quand le cabriofix sera trop juste) mais on verra d'ici là..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siege auto 23 Empty
MessageSujet: Re: siege auto 23   siege auto 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siege auto 23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: