Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Liste d'homéo pour les bébés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Liste d'homéo pour les bébés Empty
MessageSujet: Liste d'homéo pour les bébés   Liste d'homéo pour les bébés EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:56

Coucou à tous,

J'ai découvert il y a peu les granules d'homéo pour éviter que les coups marques (quand BB tombe par exemple), et j'en ai acheté ce week end (sauf que je ne me souviens plus le nom)
La pharmacienne m'a dit de donner 5 granules en cas de coup et 5 autres 1 heure plus tard si gros coup.

Est ce que ca vous parait correct.

Est ce qu'il y aurait une liste de tubes à avoir dans sa pharmacie en voyages pour les petits? J'ai fait une recherche mais je ne trouve pas, et je n'y connais franchement rien, mais je me dit que si ca ne fait pas de bien, au moins ca ne fait pas de mal non?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Liste d'homéo pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Liste d'homéo pour les bébés   Liste d'homéo pour les bébés EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:09

C'est Arnica les granules ? En combien de CH?
En théorie pour un bébé, 2 granules d'arnica 5ch sont suffisantes, à réitérer 15 minutes après en cas de gros coup.

En cas de très gros coup tu peux même faire plus. Après une chute de cheval c'était arnica 4ch (idéalement il aurait fallu 3 mais la pharmacie n'avait pas) toute les 5 minutes les 20 premières minutes, puis toutes les dix minutes trois fois je crois (c'était il y a 3ou 4 ans donc ça remonte à loin), puis tous les demi-heure plusieurs fois aussi et une fois le lendemain encore. Bon, c'était pour une chute de cheval, il y a peu de chances que ça arrive à Charlotte dans l'immédiat Liste d'homéo pour les bébés Wink_gif

Mais c'est pour dire qu'en fait l'homéopathie ne peut pas toujours s'appliquer de la même manière, ça dépend des symptomes, et c'est dur de généraliser;

Un remède que j'aime beaucoup c'est Allium Cépa Composé, en cas de rhinite avec le nez qui coule comme de l'eau (transparent et très souvent). Pour moi ça marche hyper bien. Niels je sais pas, il est pas suffisamment malade pour que je teste lol!

Sur lui on teste régulièrement Chamomilla 7ch pour les poussées dentaires, quand il est ronchon, ou Phytolacca 7ch pour les poussées dentaires, quand il essaye de mordre quelque chose.
Parfois il fallait le trio chamomilla, phytolacca et arnica... là encore ça dépend des fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Liste d'homéo pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Liste d'homéo pour les bébés   Liste d'homéo pour les bébés EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:39

Ah oui, c'est arnica.

pour les CH... ben je ne sais pas car je ne sais pas ce que sais, je regarderais sur le tube ce soir.

Mais est ce que je me trompe quand je dis que ca ne peux pas être surdosés? ou que ca ne lui fera pas de mal? Par ce que j'essaie d'éviter les médocs pour elle, elle est déjà sous cortisone et ventoline, donc si je peux eviter d'ajouter quelque chose la dessus, ce serais aussi bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Liste d'homéo pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Liste d'homéo pour les bébés   Liste d'homéo pour les bébés EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:48

Rassure toi, pour une surdose il en faudrait vraiment beaucoup. Cela dit autant essayer d'utiliser les trucs correctement Liste d'homéo pour les bébés Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Liste d'homéo pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Liste d'homéo pour les bébés   Liste d'homéo pour les bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'homéo pour les bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de cadeaux pour les 1 an
» perruques pour bébés
» Tapis pour bébés au sol
» homéopathie pour les bébés et les plus grands
» Porte bébés pour jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: