Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Petits pots maison

Aller en bas 
+10
Kumonosu
lillycléo
Kéliane
nathou
choupie
marlotte
Karina
risu
Minouchka
ze boulet
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Petits pots maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:49

je la forcerai quand elle viendra me voir Petits pots maison - Page 2 Devil_gi

non mais cuisiner c'est pas son truc vraiment lol! j'ai bien essayer de la convertir à mon cuiseur vapeur mais elle pense que c'est un ovni (bon il est massif faut dire).

Faut en parler à son mari c'est lui qui fait la popote pendant que nous on commère au téléphone Petits pots maison - Page 2 240648
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Petits pots maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:51

hey...

moi je passe pour une cruche quand je dois coudre un bouton...
pourtant ma mere est une couturiere hors paire.

Alors on ravale tous notre orgueil et on s'y colle!

Ce soir je couds le bouton de la chemise de ma fille et toi tu fais cuir des patates et des carottes et tu mixes...

la premiere qui a fini......(sans se blesser) envoi un paquet de bonbon à l'autre!!

pi apres... tu feras une compote...moi... je ferai l'ourlet de mon pantalon

et apres, tu feras un repas complet et moi... une turbulette pour ma fille (je crois que j'y perds au change!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Petits pots maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:54

pas besoin de vapo mixo cuiso sophistico je ne sais quoi...

une pitite casserole, de l'eau de la carotte de la patate et hop!

on fait cuir on pique avec un couteau pour savoir si c'est cuit

c'est cuit quand tu ne forces pas à planter la lame.

et apres tu mixes avec de l'eau ou t'ecrases (mais bcp au debut) avec une fourchette

et HOP dans le bec!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Petits pots maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:56

Mais si je fais ca ce soir, c'est pour le lendemain midi, c'est bon?

Marlotte, ok, pari tenu Petits pots maison - Page 2 543867
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Petits pots maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:00

oui ou tu peux lui donner qq lég ce soir et un bib et hop au lit!!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Petits pots maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:02

dit ma boulette: gagne et demande un paquet de bonbons Haribo et ramène le moi hein Petits pots maison - Page 2 Big_sour Petits pots maison - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Petits pots maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:04

ben tu gardes ton rythme de bib et repas comme avec les pots.

mais tu peux lui filer quelques cuilleres de legumes, s'ils sont prets pour son repas.
si c'est trop tard, tu mets au frigo pour le lendemain, tu feras rechauffer à la casserole (ou au micro onde, moi j'aime pas alors je fais a la casserole)

et puis si t'as fais 3kilos de purée (comme moi au depart) ben tu mets dans des boites ou des sacs et hop au congelo.

les patates cuites ne vont pas se conserver plus de 48H au frigo et puis si t'as un doute, tu jettes.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Petits pots maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:04

squi a écrit:
dit ma boulette: gagne et demande un paquet de bonbons Haribo et ramène le moi hein Petits pots maison - Page 2 Big_sour Petits pots maison - Page 2 Big_sour

faut déjà que je retrouve le bouton!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Petits pots maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:14

Petits pots maison - Page 2 Blink_g2 Petits pots maison - Page 2 Wacko_g2 Petits pots maison - Page 2 Enerve

Je n'ai pas encore retrouvé le bouton!!!! Petits pots maison - Page 2 Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Petits pots maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:33

et elle a surement déjà tué les voisins lol! Petits pots maison - Page 2 Mdr_gif

Petits pots maison - Page 2 641966
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Petits pots maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:36

ah ben non, j'ai même pas encore acheté les carottes!!!

Il faut juste que je trouve 5 min avant 22h pour y aller, en sachant que chéri rentre vers 21h, ca va se faire....mais tard!!!

j'ai pas de carottes en stock, j'aime po ca
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Petits pots maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:09

tu peux prendre un autre legume alors que moi un autre bouton....
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Petits pots maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:17

Petits pots maison - Page 2 Sueur_g2 Petits pots maison - Page 2 Sueur_g2 Petits pots maison - Page 2 Sueur_g2

Je suis pas une grande adepte des légumes en fait Petits pots maison - Page 2 Sueur_g2

Par contre, si je peux faire un petit pot avec des rillettes, du paté croute ou de la rosette, en 5 minutes c'est prêt!!!!


Roh, la honte encore!!!!

Rassurez moi, je suis la seule comme ca ou j'ai des amis quand même???
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Petits pots maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:41

tinquiète tu n'es pas la seule Petits pots maison - Page 2 Diablocl je suis pareille, ça ne fait que très peu de temps que j'en mange 5 ans pour être exact Petits pots maison - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Petits pots maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:17

tu sais les legumes, il parait que c pas maivais pour la santé!!

profite de ta fille pour t'y mettre!! Petits pots maison - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Petits pots maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:54

marlotte a écrit:
tu sais les legumes, il parait que c pas maivais pour la santé!!

profite de ta fille pour t'y mettre!! Petits pots maison - Page 2 Big_sour

C'est le gout, c'est pas bon!!!

Bon, 23h, la patate et la carotte sont épluchés et en train de bouillir dans la casserole....il n'est jamais trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Petits pots maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:48

23h45

Je dois être la seule personne capable de foirer un petit pot qui contient 1 patate et 1 carotte!!!

Déjà, j'ai oublié que c'était en train de cuire, ensuite, en utilisant le bras, j'ai retapissé ma cuisine et à mon avis, j'ai mis beaucoup trop d'eau parce que c'est tout liquide.

Résultat, je n'ose pas y donner demain à la crèche, j'ai honte, alors j'ai fait 2 bibis, j'essaierai de lui donner demain soir mais sans grand espoir parce qu'il reste quand même des morceaux!!!

Le deuxième bibi, au cas ou ca passe, est au congèl au milieu des bouteilles de vodka Petits pots maison - Page 2 483667 (y'avait pas de place ailleurs).

Sur ce, je vais me coucher!

Merci quand même d'avoir essayer Marlotte!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Petits pots maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 0:07

Ne te décourage pas, c'est bien d'avoir essayé !

Sinon, moi aussi j'oublie tout ce qui est sur le feu, c'est (entre autres) pour ça que j'ai un cuiseur vapeur : ça fait "ding" quand ça a fini de cuire et ça s'arrête ! Petits pots maison - Page 2 Dentenm2

Pour les purées, je ne mets jamais d'eau (sinon, j'appelle ça une soupe Petits pots maison - Page 2 Wink_gif ) ou alors un micro-fond si c'est vraiment trop épais... mais en général, rien ne résiste à un mixeur-pied.
Par contre, je mets un peu d'huile et/ou du lait (de vache ou végétal, ça dépend).
Pour mon fiston, quand il était petit, je mettais de mon lait... ce qui a fait devenir la nounou rouge pivoine le jour où je le lui ai dit car elle finissait toujours les petits pots quand mon bonhomme n'avait pas tout boulotté ! Petits pots maison - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Petits pots maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 7:49

lol! lol! pour la nounou de Séwan !

Ze Boulet, c'est bien d'avoir essayé.
je crame souvent des trucs à la casserole moi aussi.
Il est vrai qu'on avait oublié de préciser que tu vides une très grosse partie de l'eau de cuisson au moment de mixer.
Par ailleurs souvent avec les mixers à pieds, il y a un grand vert doseur très haut. Tu peux vider ta purée là dedans pour la mixer, ça évite d'en mettre partout.

alors sérieusement, vous ne mangez pas du tout de légumes, même en gratin ou choses comme ça? Ca ne vous manque pas? (enfin j'imagine que non puisque tu dis que le goût n'est pas bon!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Petits pots maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:28

ah ben t'as essayé c'est bien!

moi j'ai pas trouvé mon bouton!! c'est nul! la loose!!

pour la purée, oui... excuses moi, c'est de ma faute... tu mixes d'abord et apres si tu vois que c'est trop épais tu rajoutes un peu d'eau. Sinon tu fais un potage!! Petits pots maison - Page 2 483667

et pour le fait d'oublier sur le feu... je pense que c'est arrivé à chacune d'entre nous! (ou chacun d'entre nous!!)

j'admets que patate carotte sans rien, c'est ptete pas terrible en gout, mais si une fois que c'est cuit, tu mets dans un plat avec un peu d'huile d'olives, quelques lardons, du gruyere rapé ou des ronds de chevre....ca doit pas etre mauvais!!! (pour toi hein, pas pour ta fille!!!!)

pour la purée... évite les morceaux qd meme!!

achete un mixeur d'occaz pour essayer, ou qu'on t'en prete un.

Pour aimer cuisiner, il faut qd meme avoir un peu de matériel, si on se prend la tete a chaque fois pour laver les murs de la cuisine, c'est pas top, j'en conviens!

Allez....... essaye cette purée et demain, on tente autre chose!!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Petits pots maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:59

choupie a écrit:

alors sérieusement, vous ne mangez pas du tout de légumes, même en gratin ou choses comme ça? Ca ne vous manque pas? (enfin j'imagine que non puisque tu dis que le goût n'est pas bon!!).

Ben en fait quand il sont prêt dans mon assiette quand ma maman ou ma mamie les cuisine j'aime bien!! Mais en vivant à l'étranger je les vois pas souvent!!!

Sinon, j'adore les crudités, mais pas mon mari alors il en fait pas souvent, en gros on se force à manger des haricots et épinards toute les semaines, parce que c'est à peu près la seule chose qui passe.

Quand vous parler d'un mixeur à pied, vous parlez de ça hein.

J'ai pas de grand bol, alors faut que je trouve une solution, parce que la patate et la carotte, elle vont encore voler sinon!

Bon, je réessaye ce soir la patate carotte...j'espère avoir plus de succès.

PS : l'avantage avec les forums, c'est que je vous connais pas dans la vraie vie....sinon j'aurais vraiment la honte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Petits pots maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:12

Oui, c'est ça un mixeur à pied. Souvent tu as un grand verre pour mixer vendu avec. Sinon, prends des bols en Pyrex ou équivalent, c'est super pratique pour cuisiner.
Pour cuire les légumes, c'est mieux de le faire à la vapeur que dans l'eau. Les saveurs sont davantage préservées et les vitamines aussi.
L'eau de cuisson carottes ne se mélange pas dans la purée, à cause des nitrates qu'elles contiennent.

Une autre purée très simple à faire c'est pomme de terre-courgette; on fait cuire les pommes de terre en premier et on ajoute les courgettes plus tard, car elles cuisent plus vite. Au moment de mixer tu ajoutes un kiri et une cuillère à café d'huile. Comme le fromage contient des protéines, pas besoin d'en rajouter, Charlotte est encore petite.
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Petits pots maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:48

Donc en gros, l'espèce de soupe que j'ai faite hier je peux la jeter?

Je vous l'avais dit, vous trouvez ca super simple, mais pour un boulet, ... et ben ca l'es pas!!!!

Va falloir que je trouve une solution pour faire cuire à la vapeur donc!

Et par contre, pour le kiri, à mon grand désespoir, il n'y en a pas ici Petits pots maison - Page 2 Ouin_gi2 Petits pots maison - Page 2 Ouin_gi2 Petits pots maison - Page 2 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Petits pots maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:58

Ben non, faut pas jeter, tu as juste fait une soupe au lieu d'une purée... ça se mange une soupe, tu sais ! Petits pots maison - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Petits pots maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:43

Oui, je sais!! lol!

Mais c'est fait avec l'eau de cuisson des carottes du coup (puisque que j'ai fait la patate et la carottes ensemble).

et kumonosu a dit :


Citation :
L'eau de cuisson carottes ne se mélange pas dans la purée, à cause des nitrates qu'elles contiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits pots maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits pots maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» petits pots faits maison ou petits pots du commerce?
» petits pots ou purées maison?
» des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)
» Petits pots avec petits morceaux
» Que des petits pots...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: