Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Petits pots maison

Aller en bas 
+10
Kumonosu
lillycléo
Kéliane
nathou
choupie
marlotte
Karina
risu
Minouchka
ze boulet
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Petits pots maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:29

Bon, moi je garde l'eau de cuisson de mes carottes, mais justement comme les carottes font parties des légumes contenant le plus de nitrates, j'achète des carottes bio.

D'un autre côté je ne suis pas persuadée que dans les petits pots ils se cassent la tête à balancer l'eau de cuisson.

Donc ta soupe de ce soir, ce n'est qu'une seule fois, vous ou votre puce peut la manger.

Bon va falloir quitter la Hollande si c'est ça qui vous bloque pour cuisiner Petits pots maison - Page 3 Wink_gif
En attendant ton mixer à pieds va très bien pour les purées.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Petits pots maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:46

Minouchka a écrit:


Sinon, moi aussi j'oublie tout ce qui est sur le feu, c'est (entre autres) pour ça que j'ai un cuiseur vapeur : ça fait "ding" quand ça a fini de cuire et ça s'arrête ! Petits pots maison - Page 3 Dentenm2

Petits pots maison - Page 3 Mdr_gif Petits pots maison - Page 3 Mdr_gif Petits pots maison - Page 3 Mdr_gif

choupie: la boulette encore ca va pour les fruits et legumes... son mari c'est impressionnant!!! pas une feuille de salade possible il crie de suite: JE NE SUIS PAS UN LAPIN Petits pots maison - Page 3 Mdr_gif (et vu que moi je ne mange que ça, j'ai entendu ça tous les soirs pendant notre long squat chez eux lol)

boulette: tu t e fou d'avoir honte devant moi c'est ca hein?!!! Petits pots maison - Page 3 Sleep_gi

j'ai le meme bras mixer et on a juste acheter un récipient a 1€ en plastique assez haut pour pouvoir faire la tambouille!

Et vi si tu veux faire purée faut pas laisser l'eau sinon c'est soupe Petits pots maison - Page 3 Big_sour

J'te montrerai si tu veux ici! comme ca t'aura pas besoin d'acheter les petits pots anglais de Charlotte Petits pots maison - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Petits pots maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:50

Les petit pots sont très controlés, les taux de nitrates doit être surveillé, et puis je pense qu'ils ne cuissent pas leurs légumes dans une casserole avec panier vapeur Petits pots maison - Page 3 Wink_gif .

A la place du Kiri, tu peux mettre de la Vache qui rit, ou un fromage dans ce genre.

Ma casserole avec panier vapeur vient de chez Ikéa, elle n'était pas chère et elle est solide, ça fait des années que je m'en sers. Tu as aussi la solution de Pickpuss, un panier en bambou chinois que tu mets sur tes casseroles, c'est encore moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Petits pots maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:11

dans 15jours, on fait une moussaka, t'es prete??!! Petits pots maison - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Petits pots maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:12

Si tu fais une salopette, je te suis!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Petits pots maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:26

en papier la salopette?! Petits pots maison - Page 3 483667
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Petits pots maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:36

Des nouvelles du front :

Petits pots maison - Page 3 Dsc1362

En fait, je viens de trouver cet espèce de truc dans mes placard, je suppose que c'est pour faire cuire à la vapeur alors j'essaye!

Peut être un petit pot maison pour demain lol!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Petits pots maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:03

Taaaaaaaa ddddddaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmm

Petits pots maison - Page 3 Dsc1363

2 jours pour mixer une patate et une carotte Petits pots maison - Page 3 Sueur_g2

Bon, ca à l'air un peu élastique alors je rajouterais de l'eau et il rest quelques petits morceaus, mais hé, elle a 2 dents, il faut bien qu'elle s'en serve non?

Verdict demain

Si ca marche, Marlotte, j'attends tes prochains conseils
En tout cas, merci Petits pots maison - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Petits pots maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:27

Ah ben j'avais fait une vidéo en faisant le repas de Niels à la casserole ce soir rien que pour toi, mais pas besoin du coup !!!

Bravo pour la première purée maison de mademoiselle Charlotte !
Un petit conseil supplémentaire si je peux me permettre: coupe tes légumes un peu plus petit, comme ça ils cuiront plus vite Petits pots maison - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Petits pots maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:38

tu peux aussi mixer un poil plus longtemps et t'auras pas les morceaux!!!

Suis impressionnée quand même je dois l'avouer Petits pots maison - Page 3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Petits pots maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:45

Bravo ! Petits pots maison - Page 3 Clap_gi2

Dans ce Guide d'introduction des aliments, tu peux lire :

Citation :
N'attendez pas que votre enfant ait
des dents pour varier la texture des ali-
ments que vous lui offrez. Il mâchouille
d’abord avec ses gencives.

Progression de la texture des aliments :

Entre 6 et 8 mois : purées lisses et, pro-
gressivement, purées plus épaisses,
puis aliments mous bien écrasés à la
fourchette.

Sinon, attention aux petits pots en verre : pas de problème s'ils ne font que frigo et casserole mais si tu les mets au congélateur, ils finissent par casser tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Petits pots maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:50

choupie a écrit:
Ah ben j'avais fait une vidéo en faisant le repas de Niels à la casserole ce soir rien que pour toi, mais pas besoin du coup !!!

Oh, c'est trop mignon, ca me toutche beaucoup!!!

Merci pour les conseils en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Petits pots maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 8:18

Petits pots maison - Page 3 651904 Petits pots maison - Page 3 651904 Petits pots maison - Page 3 651904 Petits pots maison - Page 3 651904















Petits pots maison - Page 3 47159 Petits pots maison - Page 3 47159 Petits pots maison - Page 3 47159 Petits pots maison - Page 3 47159

OOOUUUUAAAAAAAAAAIIIIIIISSSSSSSSSSSS

BRAVOOOOOOOOOOOOOOO!!!
YOUPYOUPYOUP !!!!!!!

bah tu vois .... ça se fait presque tout seul!!!! Petits pots maison - Page 3 Big_sour

chapeau!! Petits pots maison - Page 3 Very_ver

maintenant....je me suis rendue compte qu'avec certaines sortes de pommes de terre, la purée était tres collante.
il faudrait que je fasse une liste, parce que je me fais encore avoir.
y a des patates qui font de tres belles purées!

maintenant, tu peux essayer avec du riz ou des petites pates étoiles. alors le riz ca rape un peu dans la gorge, donc il faut mixer aussi, mais des fois ca passe pas top quand meme.

prochain cours... qd tu veux et qd j'aurais retrouvé mon bouton!!!! en tout cas, t'as gagné un paquet de graines de fraises pour faire des compotes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Petits pots maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 8:43

Hé me suis fais rouler! J'ai déjà plein de fraises dans mon jardin (et d'ailleurs, je suis en train de me dire que les carottes devraient beintôt être prête aussi (ben oui, j'en mange pas mais c'est rigolo d'avoir un mini potager)) et 1 tomates cerise (ben c'est déjà pas si mal!)

Bon Marlotte, je fais quoi ce soir?

D'ailleurs à propos des tomates et fruit. Il faut bien que tout les légumes et fruits soient épluché et épépiné, mais comment on fait pour les fraises?
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Petits pots maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:17

A y est premier petit pot maison avalé!

On voyait bien que c'était pas la panacé mais elle l'a finit quand même (avec l'aide aimable de sa manche!).
Le yahourt aux fraises derrière et passé un peu plus rapidement mais elle l'a pas fini (et toc nestlé!)

Merci marlotte!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Petits pots maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:21

tiens t'engraisse la compagnie de mon chéri toi lol!

Et moi qui continue à acheter des special K alors qu'on a 10boites de céréales Nestlé à l'appart Petits pots maison - Page 3 Mdr_gif (dont mes faux frosties light que mon chéri a fait exprès pour moi avec moins de sucre lol! )
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Petits pots maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:57

alors prochaine recette...


la compote!

tu épluches une pomme, tu la coupes en petits carrés, tu mets tout dans une petite casserole avec un fond d'eau (0.5cm) tu couvres et tu fais chauffer à feu moyen (si tu entends que ca crépite, tu baisses, et parfois tu dois rajouter un peu d'eau, sinon le sucre de ta pomme va se caraméliser (je dis pas que c'est mauvais, mais c'est emmerdant à nettoyer!! lol! )

et quand tes morceaux de pomme sont translucides et mous, tu les mixes ou bien tu les écrases bien à la fourchette, selon ce que la miss accepte de sentir passer dans le gosier!

qd tu sauras faire une purée carotte patate et une compote pomme, tu peux tout faire!!!!!!!
la technique est la meme, tu varies les plasirs en goût et en texture.

apres tu peux choisir de melanger les fruits, ou les legumes (ex : compote poire/pomme ou purée riz/carotte/petits pois)

méfies toi, selon les légumes ou les fruits, ils contiennent plus ou moins d'eau, et les purées sont parfois plus liquides.

ex la purée de courgette....... tu peux la mettre dans le bib de suite, donc ca se densifie avec la patate ou le riz ou les pates ou de la semoule etc... un féculent quoi.

Allez.... HOP ! c'est parti pour la compote!! et je pense que ... tu auras de manger à la place de ta fille.... fais 2 pommes, il t'en restera! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Petits pots maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 16:01

ah oui j'oubliais pour les fraises.

c'est un des fruits les plus allergenes, donc tu attends l'année prochaine! (comme les fruits exotiques)

et tu ne retireras pas chaque grain, elle sera assez âgée pour la manger toute seule en croquant dedans! (c qd meme mieux que de la compote!)

pour les autres fruits, qd ils sont assez mous (brugnons, abricots, banane ...) je les donne à philoée direct sans rien mixer (elle n'a que 4 dents) et elle s'en debrouille tres bien et adore ca!

parfois, elle préfère écrasé ou en rondelle... comme toi, des fois tu preferes le paté en croute ou de campagne! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Petits pots maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 18:05

Pff pour quoi mon message il s'est effacé???

Alors, monh frigo va pas en revenir!

Je vis d'acheter :
- 1 brocoli (beurk)
- des tomates (à éplucher et épépiner si j'ai bien suivi)
- des haricots frais (à écosser)
- des pommes
- des poires

Pas de poireau parce que je ne suis pas sure qu'elle peut en manger et pas d'épinard congelés parce qu'ils n'en n'avaient pas des natures, seulement à la crèmes

- du fromage genre st morêt (rien trouvé d'autre)
- du boeuf haché (ben oui, on est des carnivores, Charlotte le sera aussi).

Bon ce soir je tente la compote et la semaine prochaine, j'ouvre un resto pour bébé à ce rythme!

Marlotte, tu as trouvé un bouton?
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Petits pots maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 19:20

un bouton? oui mais pas le bon!!

si tu es sur la bonne voie pour ouvrir un resto, la mercerie, c'est pas gagné pour moi!!

les tomates, si t'as pas encore essayé, tu peux attendre encore un peu.

pour les brocolis, c'est excellent avec un peu de creme et des ronds de chevre et des lardons, tu mets ca au four à gratiner...
un regal!!!

et si ton frigo fait une dépression, pense à lui mettre un pot de riette de maquereaux !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Petits pots maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 19:37

Avant le resto, je dois encore apprendre les yahourt! Zut!!!

Pour les tomates, elle en a dejà mangé en petit pots ainsi que des fraises dans les yahourts ou les compotes....

En fait tout ce qui est hyper allergisants elle a du gouter (a part les fruits exotiques excepté la banane). Mais j'y peux rien, j'y connaissais rien et sur les petit pots il y a marqué son age alors j'ai testé.

Aujourd'hui elle a mangé des macoronis (en pots...ben oui, je vais pas cuisiné tout les jours quand même!!!) c'etait marrant la première cuillere elle a avalé tout ronds et elle a du comprendre que ca faisait un peu gros, alors après elle les écrasait entre sa langue et son palais

Citation :
pour les brocolis, c'est excellent avec un peu de creme et des ronds de chevre et des lardons, tu mets ca au four à gratiner...
un regal!!!

Tu parles pour moi, pas pour Charlotte hein Petits pots maison - Page 3 Sueur_g2

Moi je suis pire que les gamins : J'AIME PO
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Petits pots maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 20:49

bon ..... une seule solution... passe à la maison, tu vas voir tu vas aimer.

On préfère toujours chez les autres! Petits pots maison - Page 3 Big_sour

pi méfies toi...si t'aimes pas, ta fille n'aimera pas non plus!!

Faut montrer l'exemple!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Petits pots maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 23:11

laisse tomber la merciere!!!

J'ai cuisiné pour les boulets... encore la miss boulette ca passe, mais monsieur boulet meme bien cuisiné il sent 3km a la ronde si y a du vert dans le plat!!!

Ze boulette: ton frigo va pas s'en remettre je pense Petits pots maison - Page 3 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Petits pots maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 23:15

Vous allez etre trop fiere de moi, je me suis déchirée!!!

6 compotes pommes (au congel)
1 compotes pommes-poires (frigo car pour demain)
2 pots brocoli/patates/ pates (bon niveau féculent j ai merdé mais je peux pas cuisiner et penser en même temps donc elle sera constipé une journée et puis c'est tout!)

Le premier qui me dit que la pomme va perdre ses qualités aux congél je lui déboite la tête (mon chéri a failli perdre un oeil à me dire ca ce soir....après que tout soit fini!!!)

Bon, au cas ou, j'ai mis un petit pot dans son sac pour demain si elle fait une révulsion au brocoli/féculent!

Pas mal pour un début non? (encouragez moi s'il vous plait!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Petits pots maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 23:59

Bravo, c'est très bien! Petits pots maison - Page 3 Clap_gi2
Le fait de congeler ne fait pas perdre des vitamines, peut-être un peu de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits pots maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits pots maison
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» petits pots faits maison ou petits pots du commerce?
» petits pots ou purées maison?
» des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)
» Petits pots avec petits morceaux
» Que des petits pots...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: