Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les veilleuses murales sont désormais interdites

Aller en bas 
+4
choupie
Minouchka
CoCoNut
Kumonosu
8 participants
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Les veilleuses murales sont désormais interdites Empty
MessageSujet: Les veilleuses murales sont désormais interdites   Les veilleuses murales sont désormais interdites EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:57

Citation :
La norme actuelle (EN 60598-2-12) concernant les veilleuses pour enfants vient d'être modifiée par une nouvelle directive européenne, entrée en vigueur le 1er avril dernier. Désormais, les formes représentant des petits personnages ou encore les décorations sont interdites sur les veilleuses murales. Cette mesure de sécurité permet en effet d'éviter que les bébés les confondent avec des jouets et mettent leurs doigts dans la prise.

Source: Famili
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Les veilleuses murales sont désormais interdites Empty
MessageSujet: Re: Les veilleuses murales sont désormais interdites   Les veilleuses murales sont désormais interdites EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:01

C'est bon à savoir, moi qui voulait en acheter une à Philoée pour qu'elle ai moins peur dans sa chambre...

Sous quelle forme peut-on en trouver? à piles? rechargeable?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Les veilleuses murales sont désormais interdites Empty
MessageSujet: Re: Les veilleuses murales sont désormais interdites   Les veilleuses murales sont désormais interdites EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:16

Sur un socle qui charge, par exemple, tu as les veilleuses Lumilove Barbapapa et Giimmö de Pabobo. Une fois chargées elles ont une autonomie de 8 heures pour les Gimmö et de 11 heures pour les Barbapapa et l'enfant peux la prendre avec soi dans son lit, ça ne chauffe pas. Il y a une vente chez Bébes Shopping en ce moment.

Les veilleuses murales sont désormais interdites Lumilo11

Les veilleuses murales sont désormais interdites Lumilo10
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Les veilleuses murales sont désormais interdites Empty
MessageSujet: Re: Les veilleuses murales sont désormais interdites   Les veilleuses murales sont désormais interdites EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:21

Elles sont chouettes j'aime beaucoup!

Je n'aurai jamais pensé acheté ce genre de chose car je n'en voyait pas trop l'utilité mais si ça peut rassurer Philoée... Les veilleuses murales sont désormais interdites Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Les veilleuses murales sont désormais interdites Empty
MessageSujet: Re: Les veilleuses murales sont désormais interdites   Les veilleuses murales sont désormais interdites EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:16

Il y en a chez Ikea aussi, sous le nom Spöka :
Les veilleuses murales sont désormais interdites Captur40
Les veilleuses murales sont désormais interdites Captur41
Elles fonctionnent avec ou sans chargeur. Attention à la verte car elle éclaire fort.

Sinon, BabyWalz en fait une à piles, c'est moins écolo mais comme c'est juste une petite diode, je pense que la pile dure longtemps.
Elle s'appelle "boule dodo" et elle change de couleur régulièrement, c'est très joli :
Les veilleuses murales sont désormais interdites Captur42
Edit : je déconseille cette boule car les piles sont des piles "boutons" (LR44), elles sont chères, pas facile à trouver et la veilleuse a une mauvaise autonomie (on l'a utilisée 10 jours, et elle est déjà déchargée donc il faut déjà qu'on rachète des piles !).


Dernière édition par Minouchka le Lun 26 Oct 2009 - 20:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Les veilleuses murales sont désormais interdites Empty
MessageSujet: Re: Les veilleuses murales sont désormais interdites   Les veilleuses murales sont désormais interdites EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:27

Ma nièce à la ikéa, on a pu la tester, elle est très bien (en bleu). Il suffit d'appuyer dessus pour l'allumer ou l'éteindre, très pratique.
Il est vrai que les veilleuses dans les prises ça attire les enfants, avec décoration ou non d'ailleurs J'ai viré la déco sur notre veilleuse (à interrupteur, qui ne sert que pour la nuit ou le matin quand Niels se réveille, c'est moins violent que la lampe de chevet), et dans tous les cas Niels est attiré par la lumière.

J'ai eu des veilleuses un paquet d'année et je ne me souviens pas avoir voulu jouer avec, mais je devais être trop grande pour m'en souvenir.

Sinon Coralie je ne suis pas persuadée que Philoée soit rassurée par une veilleuse (mais ça se tente, sait-on jamais), les enfants on rarement peur du noir à cet age là et se repèrent bien mieux que nous... essaye simplement en laissant sa porte entrouverte et la lumière du couloir allumée, tu verras s'il y a une différence, avant d'investir dans une veilleuse (qui peut aussi être source d'ombres inhabituelles dans la chambre, ça peut être flippant !)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Les veilleuses murales sont désormais interdites Empty
MessageSujet: Re: Les veilleuses murales sont désormais interdites   Les veilleuses murales sont désormais interdites EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:18

choupie a écrit:

Sinon Coralie je ne suis pas persuadée que Philoée soit rassurée par une veilleuse (mais ça se tente, sait-on jamais), les enfants on rarement peur du noir à cet age là et se repèrent bien mieux que nous... essaye simplement en laissant sa porte entrouverte et la lumière du couloir allumée, tu verras s'il y a une différence, avant d'investir dans une veilleuse (qui peut aussi être source d'ombres inhabituelles dans la chambre, ça peut être flippant !)

ok, sinon je pensais à mettre une guirlande (que j'ai déjà) autour de la porte mais à l'extérieur de la chambre, comme ça en laissant la porte un tout petit peu ouverte ça ferai une lumière très douce...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Les veilleuses murales sont désormais interdites Empty
MessageSujet: Re: Les veilleuses murales sont désormais interdites   Les veilleuses murales sont désormais interdites EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:22

C'est une idée aussi la guirlande oui, si elle est prévue pour pouvoir être branchée toute la nuit sans bruler.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Les veilleuses murales sont désormais interdites Empty
MessageSujet: Re: Les veilleuses murales sont désormais interdites   Les veilleuses murales sont désormais interdites EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:49

Moi j'ai la ikéa la rouge, mais je ne la mets pas dans son lit car elle met sa langue partout et je ne veut pas qu'elle la mette dans le trou du chargeur.

Mais je la laisse desfois sur son etagère.

Par contre, l'autre que j'ai est très bien mais chère.

C'est celle ci (la meme que Marlotte) :
Les veilleuses murales sont désormais interdites Gu12003561
(désolé kumonosu, je vois pas comment insérer le lien dans du texte!)

Et elle change de couleur régulièrement, , des couleurs assez douces et surtout, on peut mettre des musiques mp3, il y a des musiques pré-enregistrés, des sons de la nature et le plus important, des battements de coeur, rien de tel pour calmer le monstre depuis sa naissance! Pareil sur l'etagère mais dans son champ de vision, elle la regarde en serrant son doudou sur son nez!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Les veilleuses murales sont désormais interdites Empty
MessageSujet: Re: Les veilleuses murales sont désormais interdites   Les veilleuses murales sont désormais interdites EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:55

Pour les liens tout est expliqué ici Les veilleuses murales sont désormais interdites Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Les veilleuses murales sont désormais interdites Empty
MessageSujet: Re: Les veilleuses murales sont désormais interdites   Les veilleuses murales sont désormais interdites EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:02

Boulet et fier de l'être ( Les veilleuses murales sont désormais interdites 371806 )
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Les veilleuses murales sont désormais interdites Empty
MessageSujet: Re: Les veilleuses murales sont désormais interdites   Les veilleuses murales sont désormais interdites EmptyDim 11 Oct 2009 - 23:28

Alors moi j'ai les 3 Ikea (je les appelles "les potes" et je les ai acheté y a 2ans deja pour moi lol! Les veilleuses murales sont désormais interdites Sueur_g2 j'ai honte...je les trouvais jolis et j'adore tout ce qui est luminaire Les veilleuses murales sont désormais interdites 483667 ).

Bref j'en prete 2 pour la chambre de la puce maintenant (rouge et bleu) et j'ai aussi Sophie la girafe... sauf que je l'ai grillé en la chargeant avec le mauvais chargeur donc j'attends voir si le SAV se montre gentil parce que bon elle m'a pas encore servi et elle est chère donc suis dégoutée!

Mais les potes Ikea sont franchement très bien, la charge tient longtemps, très peu besoin de les recharger!
Les veilleuses murales sont désormais interdites Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Les veilleuses murales sont désormais interdites Empty
MessageSujet: Re: Les veilleuses murales sont désormais interdites   Les veilleuses murales sont désormais interdites EmptyVen 16 Oct 2009 - 16:32

nous on a une ikea qui nous sert pour les vacances (elle tient largement 2/3 semaines sous la tente , pas testé plus logtemps, ce n'est pas de la mauvaise volonté c'est juste que ben deja 3 semaines de vacances c'est ......bref passons)
très bien donc, mis a part qu'elle est cencée ne pas convenir aux moins de 36 mois

sinon alexis a une veilleuse murale, mais pas en forme de jouet, plutot genre chapeau de lampe avec un decor matter (la depaneuse de flash) dessus

et depuis peu il a trouvé dans un placard une lampe genre veilleuse qui tourne avec un cheval a l'interieur et la couleur qui change du coup il se l'est appropriée^^

mùais la ikéa, très bien , pratique et une fois chargée , pas reliée au courant
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

Les veilleuses murales sont désormais interdites Empty
MessageSujet: Re: Les veilleuses murales sont désormais interdites   Les veilleuses murales sont désormais interdites EmptyVen 16 Oct 2009 - 18:10

chez thelma, c'est la ikea verte, elle est super stable et très pratique, en revanche, elle éclaire très fort, alors, on la pose sous la tabouret ikea (oui, rhoooo, ça va, on est dans la succursale suédoise chez nous, et puis quoi !!???), thelma l'utilise hors secteur, et en vacances, comme dit pierre, elle est super pratique dans le toit du camion, ça donne un côté ovni, trop chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les veilleuses murales sont désormais interdites Empty
MessageSujet: Re: Les veilleuses murales sont désormais interdites   Les veilleuses murales sont désormais interdites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les veilleuses murales sont désormais interdites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: