Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 siège vélo GMG

Aller en bas 
+7
Happymummy
Sandrine38
risu
Minouchka
marlotte
ze boulet
choupie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

siège vélo GMG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège vélo GMG   siège vélo GMG - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:53

oui j'ai vu 70 euros ... J'aimerais bien qu'elle pédale mais elle préfère la charrette (bah oui elle ne fait rien). mais on va y passer je pense très bientôt ... Là, pour center parc ça ira déjà qu'il faut emmener les 2 vélos + le siège enfant + la charrette et les valises. Heureusement que nous ne prenons pas de poussette.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

siège vélo GMG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège vélo GMG   siège vélo GMG - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:00

Elle n'a pas besoin de pédaler: Thomas s'assoit sur son vélo (la 1ere année on avait même laissé les roulettes car il avait peur sans), met les pied sur les pédales, et.......fait des commentaires sur tout ce qui se passe autour de lui et râle sur moi si par malheur on se fait dépasser par papa et la remorque siège vélo GMG - Page 2 Mdr_gif

Il ne fatigue pas...ça c'est sûr siège vélo GMG - Page 2 54258
Et pour les vacances, on prend 4 vélos + remorque à vélo + poussette...donc on a acheté une remorque pour mettre tout ça siège vélo GMG - Page 2 Diablocl C'est l'expédition les vacances avec 3 petits loups !!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

siège vélo GMG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège vélo GMG   siège vélo GMG - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:19

Oh tu nous a bien fait rire en tout cas !! Sacré Thomas....

Bon bah ici, c'est la galère. On a une charrette depuis 2006 mais limité à 26kgs. Donc là impossible d'y mettre Léa et Eline car ça fait 33kgs.
On a donc acheté une charrette neuve sur ebay.de aux enchères elle est arrivée aujourd'hui (pourtant payé il y a 10 jours). Bref, mon mari est entrain de la monter et la fixation pour l'accrocher au vélo déconne. Moi, je suis d'avis de la renvoyer (car je déteste me faire rouler...) mais on part lundi alors mon homme répare avec ses outils .... et ça m'énerve ....

Edit c'est le pas de vis de la pièce qui sert à serrer qui est mort ...Autant dire que c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

siège vélo GMG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège vélo GMG   siège vélo GMG - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:28

La notre de "charrette" c'est la decathlon mais je ne connais pas la limite de poids.
Chez nous, les ballades en vélo c'est Hugo à vélo (sans roulettes), Thomas tracté par maman et Nathan dans la charrette (l'an dernier c'était même Nathan dans le cabriofix, lui même dans la charrette).

Bon courage pour le montage de votre nouvelle charrette, mon mari aussi râle toujours lors du montage siège vélo GMG - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

siège vélo GMG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège vélo GMG   siège vélo GMG - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:45

J'ai jamais osé le cosy dans la charette j'aurai aimé testé. ça tient bien ?

La Decathlon est super chère de charette comme la eveiletjeux d'ailleurs mais bon forcément ça marche mieux que là ..... (Emilie en mode je suis deg)
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

siège vélo GMG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège vélo GMG   siège vélo GMG - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:53

oui, ça tient vraiment très bien, il était super bien câlé, pas d'inquiétude siège vélo GMG - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

siège vélo GMG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège vélo GMG   siège vélo GMG - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:48

Me revoilà, alors la charrette acheté est défectueuse c'est sur .....

J'ai appelé Centerparc et ils ne vendent pas de siège bébé au domaine en moselle (aie aie aie). Donc du coup, bah on ne se sait pas quoi faire du tout. J'ai une charrette limité à 26kgs et un siège enfant.

soph28, Peux tu me dire si le trail gator s'attache et se détache vite du vélos enfant et/ou adultes ? Mon mari peut-il l'emmener à l'école puis laisser le petit vélo là bas et partir travailler ensuite avec son vélo?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

siège vélo GMG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège vélo GMG   siège vélo GMG - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:15

Après quelques recherches : ce système n'est pas compatible avec les vélos Decathlon enfant (en fait les vélos qui ont un frein centralisé à l'avant) il faut pour cela ajouter encore un autre module vendu en option. Autant dire que nous abandonnons. Je ne veux pas non plus acheter quelque chose à la va vite et par conséquent nous avons choisi de louer juste un vélo pour moi sur place avec un siège pour Lily. Mon mari prendra Eline sur le siège bébé et Léa dans la charrette (notre ancienne jusqu'à 26kgs). On verra à notre retour pour régler le souci avec le vendeur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

siège vélo GMG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège vélo GMG   siège vélo GMG - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:47

Le vélo de Thomas est un vélo Decathlon, mon mari a juste démonté le frein avant (de toutes façons c'est mieux qu'ils apprennent à freiner de l'arrière....) et hop le tour est joué siège vélo GMG - Page 2 Rolleyes
Preuve à l'appui:
siège vélo GMG - Page 2 Dsc01310

Mais bon, si vous avez trouvé une solution....
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

siège vélo GMG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège vélo GMG   siège vélo GMG - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 20:36

Ok merci pour l'astuce.... C'est noté pour plus tard alors.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

siège vélo GMG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège vélo GMG   siège vélo GMG - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:14

Pour les vacances, location d'un vélo avec siège à l'avant. Cela s'est très bien passé. Lily a adoré par contre un peu déçue vu que ce ne sont pas les mêmes sièges ce sont des sièges tout simple avec une barre devant pour se tenir mais pas de pare brise. Et ils les vendent 40euros contrairement à ce que m'avait dit la nana au tel.
Revenir en haut Aller en bas
claudedubois
Nouveau né
claudedubois


Nombre de messages : 1

siège vélo GMG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège vélo GMG   siège vélo GMG - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:16

Bonjour a tous!
Avant tout, je me présente:
Je m'appelle Claude, et je suis un fan du monde du vélo et du transport d'enfants à vélo :-)
Je sais bien que ce fil est un peu ancien, mais étant donné que les vacances sont proches, je voulais partager mon expérience...
Pour mettre un enfant de plus de 5 ans à l'avant j'utilise un système que j'ai découvert en hollande ; une selle est fixée sur le tube horizontal et des repose-pieds sont fixés plus bas ( lien vers la version électrique) . Cela me permet de conserver le porte-bagage libre pour mettre des sacoches et de garder mon fiston dans les bras. J'ai aussi une amie qui utilise à Nantes un tandem où l'enfant est placé devant ; elle est à l'arrière et c'est elle qui pilote. L'avantage est que l'enfant voit la route, fait de l'exercice, et que maman voir l'enfant. (Lien vers une vidéo). En fouillant j'ai aussi trouvé des sièges arrière pour les enfants à partir de 5 ans.
J'espère que ma réponse sera utile!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

siège vélo GMG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège vélo GMG   siège vélo GMG - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 23:07

C'est marrant cette remontée de post alors que nous repartons à center parc lundi.
Cette année, c'est plus simple. Léa pédale tout le temps. Eline dans la charrette réparée depuis l'an dernier et Lily soit avec sa soeur dans la charrette soit sur le siège vélo.
Je n'ai finalement pas acheté de siège pour mettre à l'avant et maintenant elle est grande donc je préfère le siège arrière. À partir de septembre ce sera vélo tous les jours pour aller au boulot, on va le rentabiliser beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège vélo GMG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège vélo GMG   siège vélo GMG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège vélo GMG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Siege velo
» Siège vélo bébé?
» Quel siège pour le vélo?
» Comment choisir un siège vélo?
» Vélo et Pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: A vélo !-
Sauter vers: