Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comment chauffer les biberons dodie

Aller en bas 
+20
itreza
sarette
eden67
Lorevane
Salina
Matcha
asa33
thebiket
Mexa
narcose
intro23
apo44
Aurélia44
isacle
Minouchka
lillycléo
valériev11
CoCoNut
Kumonosu
vanessa01
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les biberons dodie   Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:02

comme INTRO, je n'ai pas souhaité allaiter et du coup je donne les biberons à température ambiante depuis la naissance, ma fille le supporte très bien.

J'utilise des DODIE et j'en suis très contente.
Revenir en haut Aller en bas
apo44
Attrape ses pieds
apo44


Nombre de messages : 14

Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les biberons dodie   Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:42

Le lait sortant du sein étant a 37°C je me disais que bébé préfèrerai un lait réchauffé, surtout au début et, et puis je croyais, enfin, on m'a dit que la digestion de certains bébé était facilité par un lait chaud plutot qu'à 20°C.
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les biberons dodie   Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 8:19

Alors moi j'ai le bib express et j'utilise les biberons Dodie Mam et aucun souci vu que ce n'est pas le bib qui chauffe mais juste l'eau que je met dedans! D'ailleurs je le conseil vivement, c'est vraiment pratique et rapide :) Pour l'instant je chauffe l'eau des bibs mais plus tard il permet de chauffer les petits pots :)

Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Ptrufr10
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les biberons dodie   Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:40

J'utilise aussi le bib expresso de béaba, j'étais super sceptique quand chéri a insisté pour l'acheter mais c'est vraiment super pratique et rapide.
sinon, quand on part en vadrouille, on a pris un petit chauffe bibi à bain marie + un bibi "standard", et on chauffe l'eau dans le bibi normal avant de la transférer dans le dodie sinon ça fuit partout !
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les biberons dodie   Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:45

Ca fuit !!! et oui, hier je n'avais pris que des dodie pour aller en vadrouille, je me suis retrouvée bien embêtée, il y en avait partout!
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les biberons dodie   Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:39

ici j'ai des dodie mam et un biberon classique
je fais chauffer l'eau dans le biberon classique et ensuite je transvase l'eau dans le biberon mam, puis j'ajoute la poudre de lait
comme ça pas de souci de fuite au niveau de la valve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les biberons dodie   Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:45

le chauffe biberon tommee tippee est long à la chauffe en tout cas si vraiment le souci vient de là Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les biberons dodie   Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:42

Biberon dodie mam aussi et j'utilise le bib expresso aussi, super pratique et rapide Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les biberons dodie   Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:15

J'ai toujours eu beaucoup de fuites avec les dodies mam, même sans chauffe biberon. Bébé né en juillet, donc j'ai donné les bib à température ambiante au départ, et moi qui était une inconditionnelle de avent, mon fils a refusé ces tétines. Je suis passée au dodie mam qui lui conviennent très bien au niveau des tétines, mais niveau fuites, la cata. Je les passaient ensuite au micro ondes, et ils fuyaient toujours autant !

J'ai donc passé les tétines dodies sur les biberons avent, et ça marche très bien. Maintenant, je suis passée aux dodies évolution, et fini les fuites, ouf !

Tout ça pour dire qu'il est fortement déconseillé de mettre les mam au chauffe bib parce qu'avec la chaleur, l'eau ou le lait des biberons part dans le chauffe bib. La seule solution, c'est de donner à température ambiante (bien qu'en hiver, je n'aime pas perso) ou de faire chauffer un autre contenant, et de transvaser ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
apo44
Attrape ses pieds
apo44


Nombre de messages : 14

Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les biberons dodie   Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:47

Ok merci pr tous vos témoignages !!!

Du coup, c'est à se demander si ca vaut vraiment la peine de passer par le dodie mam initiation...
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les biberons dodie   Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:55

en vissant à fond plus de soucis de fuites ici !

on aime ces biberons pour le nettoyage surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les biberons dodie   Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:57

J'ai une amie qui avait pris tout de suite les évolution ( en mettant une tétine initiation ) du coup pas de fuite
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les biberons dodie   Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:32

Mais je pense quand même que la valve anti colique est necessaire, ou du poins efficace, non? Parce que là, mon fils quand il tête, quelques fois la tétine s'écrase parce qu'il ne laisse pas l'air entrer, ce qui n'arrive pas avec le initiation puisque l'air passe par le bas (on l'entend quand bébé tête vigoureusement!)
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les biberons dodie   Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:51

Les fuites c'est quand ils sont mouillés.

Nous on déteste les évolutions, ça coule pas; c'est horrible!

Pour chauffer les dodies initiation, j'utilise aussi un biberon en verre. Je fais chauffer l'eau dans le bibi en verre et je transvase.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les biberons dodie   Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:41

Ah non Sarette, garanti que je n'utilisais les initiation que complètements secs. Sûr de sûr. Il y a apparement un repère pour visser la bague, personnellement, pour parvenir à la mettre en place, c'est pas simple, et ça ne changeait rien.

En plus, ils ne tolèrent pas qu'on y verse l'eau en avance, soit quand je remplissais d'avance le bib d'eau pour une balade, il se vidait avant que je n'ai pu l'utiliser, soit le soir, quand je faisais de même (mais du coup, sans être bougé ni secoué) l'eau avait, la plupart du temps coulé partout. Bref, j'ai détesté.
Revenir en haut Aller en bas
itreza
Se tient assis
itreza


Nombre de messages : 31

Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les biberons dodie   Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:58

J'ai remarqué que depuis que j'ai changé ma facon de les "construire" ils fuient moins. Avant de visser le socle avec le corps du biberon, par exemple, je tourne dans le sens inverse du pas de vis jusqu'a ce que je sente que je suis descendue d'un cran et puis je visse normalement dans la foulée.

Après pour la fuite, quand il est "en attente" depuis un bon moment dans le micro onde et plein d'eau, je pense que la responsable c'est la valve, elle doit se dilater et finir par ne plus étre très étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les biberons dodie   Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:47

C'est ça! C'est plus embêtant quand on se fait avoir la 1ère fois et que ça coule dans le sac!!!
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les biberons dodie   Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 8:59

bonjour à toutes,
je profite de ce post pour poser une petite question aux utilisatrices de biberons dodie.

est ce que certaines d'entre vous ont déja mis une tétine taille 2 sur des dodies évolution ?

Parce que sur les dodies initiation, l'air sort par la valve de fond, donc je me dis que les tétines ne doivent pas être percées... est ce que ça poserait un problème sur des évolutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les biberons dodie   Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:37

Pas de souci, je le fais.

Quand bébé est plus grand, il lâche la tétine pour faire entrer l'air et les coliques sont terminées, donc ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
itreza
Se tient assis
itreza


Nombre de messages : 31

Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les biberons dodie   Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:52

Ici c'est le contraire, il va falloir que je mette des tétines X sur mes dodie initiation. Ca contrarie mon loulou de devoir lacher la tétine pour faire entrer de l'air ...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les biberons dodie   Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:17

Moi, je la tourne légèrement, et hop, ça roule ! Il boit de grands bibis mon choupinou, et je n'arrive plus à utiliser le initiation ! Ceci dit, la valve ne me manque pas ! Quel bonheur de ne pas scruter la fuite Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les biberons dodie   Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 8:27

je vais tester ça ce weekend alors ! parce que là, salir deux bibi pour un repas, ça fait beaucoup trop de vaisselle Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 543867 !!!

par contre, c'est marrant ces histoires de fuite de la valve, on en a quasiment jamais eu ici !
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les biberons dodie   Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 19:28

2 ans et demi que j'utilise les Initiations car ma puce ne sait pas boire avec les autres bibs et si j'ai eu maxi 2 fuites c'est beau...et encore c'est mon mari qui avait mal mis la valve dans la nuit lol

Pour les ballades je mets l'eau dans le bib et idem zéro fuite...

Par contre avec les 150ml que j'utilise pour l'eau de la journée là il y a des fuites donc j'ai abandonné les petits modèles...

Pour chauffer, car miss après le sein n'a voulu que du lait tiède, on utilise le bib expresso !!!

Bref...on adore ces bibs...et niveau hygiène pour nous c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les biberons dodie   Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:20

Bonsoir
Je viens d"achéter dodie initiation,j'allaite mais ce soir j'ai tirer du lait pour lui donner dans la nuit car la j'ai trop mal aux seins !!
Dois je changer la tétine du bib d'origine ou pas ?
J'ai mis mon lait maternel dedant 60ml et au frigo.
Je le chaufferai au bain marie c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les biberons dodie   Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:23

Tu as eu les Dodie Initiation ou les Mam Initiation (Dodie et Mam sont en procès et donc chacun fait son biberon...).
Si c'est un petit modèle ça doit être une tétine vitesse 1 donc c'est bon.
Pour réchauffer oui au bain marie surtout pour du lait maternel qui ne supporte pas le micro ondes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les biberons dodie   Comment chauffer les biberons dodie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment chauffer les biberons dodie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bib Dodie Mam compatibles avec chauffe bib express Tigex ?
» Babycook pour chauffer les biberons?
» Comment chauffer les petits pots ?
» chauffer le biberon
» Compatibilité biberon dodie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: