Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Aidez moi svp!!!!

Aller en bas 
+9
nathou
soph28
valériev11
isacle
Pickpuss
Natylys
Kumonosu
Krevêt'
vanessa01
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Aidez moi svp!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!!!   Aidez moi svp!!!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:22

Ok merci les filles c'est vraiment réconfortant de pouvoir trouver des solutions Aidez moi svp!!!! - Page 3 Clap_gi2 Aidez moi svp!!!! - Page 3 Clap_gi2
sinon bah c'esr avec grand plaisir pour l'écharpe si jamais je n'en trouve pas a tu sinon des sites ou elles se vendent??
UN GRAND MERCI en tout cas vous etes toutes extra, ca fait du bien de parler de ses angoisses de ses peurs!!!! Aidez moi svp!!!! - Page 3 679902 Aidez moi svp!!!! - Page 3 679902 Aidez moi svp!!!! - Page 3 679902 Aidez moi svp!!!! - Page 3 679902
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Aidez moi svp!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!!!   Aidez moi svp!!!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:28

La marque Hoppediz a un bon rapport qualité/prix, c'est la marque de celle que je peux te prêter.
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Aidez moi svp!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!!!   Aidez moi svp!!!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:33

Moi, j'ai la marque JPMBB

Elle est pas donné, mais j'ai voulu celle la, car j'avais peur de ne pas réussir avec une écharpe non-stretch, et je trouvais le principe facile.
J'en suis ravie, mais je n'ai toujours pas essayé avec une écharpe non-strech et j'aimerais tenter un jour
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Aidez moi svp!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!!!   Aidez moi svp!!!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:38

Merci je viens de regarder sur le site c'est vrai qu'elle sont chère mais ca a l'air bien par contre je vais essayer de voir avec mon mari car c'est un investissement que je pourrait vendre par la suite bien sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Aidez moi svp!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!!!   Aidez moi svp!!!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:31

tu dis qu'en le forcant il boit +, mais peut etre que justement il boit trop!

laisse le boire ce qu'il veut meme si il revient plus souvent ( genre 6/7 bib dans la journée )

il a peut etre un trop plein de lait qu'il regurgite et a du mal a digerer!

sinon rien ne t'empeche d'essayer un lait sans lactose si tu veux ( AL110 de nestlé font ou faisait des boites de 400gr!) et si tu vois qu'il n'a plus mal ou plus de gazs garde le 2/3 mois puis tu essayera de revenir au lait normal quand son systeme digestif sera + mature!
il y a des laits express pour les coliques aussi pelargon en fait un ( il est reduit en lactose et a des trucs en + pourla digestion) tu peux essayer aussi!

mais l'echarpe est tres bien, ca lui fera du bien d'etre contre toi et debout!( enfin assis quoi lol! )

courage
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Aidez moi svp!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!!!   Aidez moi svp!!!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:42

je vais voir pour le changement de lait car c'est quand même le 3ème en un mois Aidez moi svp!!!! - Page 3 Le_fou_j
donc j'en parlerais a mon pédiatre la semaine prochaine!!!
sinon je pense pas qu'il boit trop car il n'a même pas sa ration journalière de 600 ml par rapport a son poid!!! ( 10% du poid + 250 g )
je pense vendre du coup mon porte bébé red castle et acheter une écharpe!! reste juste a trouver un acheteur!!!! Aidez moi svp!!!! - Page 3 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Aidez moi svp!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!!!   Aidez moi svp!!!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:58

vanessa01 a écrit:

sinon je pense pas qu'il boit trop car il n'a même pas sa ration journalière de 600 ml par rapport a son poid!!! ( 10% du poid + 250 g )

non pas trop sur la journée, mais trop sur un biberon
5 bib par jour a 1 mois c'est deja pas bcp en nombre de biberon!( meme si chaque bébé est different hein!!!)

il veut peut etre repassé a 6 biberons par jour avec le pic de croissance des 1 mois! donc 6 biberons mais plus petits en quantité! ( ca equivaudra + ou - a 5 bob + gros!) ca lui evitera de regurgiter et peut etre il aura moins mal au bidou


enfin si il a faim et qu'il boit un gros biberon c'est son appetit mais le pousse pas a boire un gros biberon, quitte a se qu'il en prenne un autre dans 2 ou 3 heures!!

enfin c'est une piste quoi!
courage
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Aidez moi svp!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!!!   Aidez moi svp!!!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:01

merci mais je tiens a précisez que j'écoute son appétit, de toute facon il fait pas ses nuits alors je ne l'oblige pas a boire de gros bib!!!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Aidez moi svp!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!!!   Aidez moi svp!!!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:08

Attention, on ne te remets pas en question!
Tous les bébés sont différents de toute facon et on a toutes notre avis et notre vécus derrière nous. On essaie juste de trouver des pistes, des idées...mais encore une fois, tu dois avoir le dernier mot, selon ton instinct Ca reste ton bébé et ce n'est jamais facile quand tout ne tourne pas comme sur des roulettes.

Courage Aidez moi svp!!!! - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Aidez moi svp!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!!!   Aidez moi svp!!!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:11

je sais mais je suis tellement en "panique" et attristé de le voir comme ca que du coup j'en suis pas très sympa parfois, je n'ai pas la science infuse et loin de la!!! c'est peu etre mon 2 ème bébé mais je suis encore plus paniqué que pour mon premier car lui n'avait pas tout ces soucis!!! mais merci ze boulet
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Aidez moi svp!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!!!   Aidez moi svp!!!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:19

Aidez moi svp!!!! - Page 3 Ouin_gi2 2 fois que mon message s'efface!

en gros ben non c'etait juste unepiste apres c'est pas facile a vivre je le sais malheureusement!

tu peux essayer l'homeopathie aussi, lui fractionner son bib en 2 fois genre aller le changer au milieu du bib ( si il accepte car il peut hurler de faim et ca sert a rien hein!) comme ca il fera un rot et sera peut etre moins tenter d'avaler le reste du biberon vite! Aidez moi svp!!!! - Page 3 206997
l'osteopathe aussi, sinon ben apres c'est pas facile!

pour la bouillote si tu as une poche de gel ( qui fait chaude et froide) fait la chauffer au bain marie, attends un peu mets la dans un linge en coton et sur son bidou, porte le a l'envers sur ton bras ( sa tete dans ton coude, son bidou sur ton bras et ta main) ca te tient la poche de gel et ca le masse!

courage
Aidez moi svp!!!! - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Aidez moi svp!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!!!   Aidez moi svp!!!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:23

Alors l'homéopathie j'ai essayer mais sans succès, fractionner le bib aussi car je lui fait faire 3 a 4 rots pendant le bib et je le change entre temps, l'ostéo aussi j'y suis allez hier ca a marcher sur ces régurgitation et son hoquet mais pas pour les ballonnements enfin voila mon périple!!!! jsuis désespéré j'espère que c'est moin dur pour d'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Aidez moi svp!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!!!   Aidez moi svp!!!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:24

Attention, je précise que je n'y connais rien du tout car j'ai allaité mon fils mais il me semblait que les tout-petits biberonnés buvaient toutes les 3 heures, ça fait 8 biberons en 24h, non ? Aidez moi svp!!!! - Page 3 206997
C'est pour ça que je trouve la remarque de Nathou très intéressante, d'autant plus que j'ai lu que les enfants au sein buvaient vraiment ce qu'ils voulaient (vu qu'on ne peut pas contrôler la quantité de lait avalée) alors que ceux au biberon étaient souvent un peu forcés (on a toujours tendance à vouloir faire finir le bib, comme on finit son assiette, c'est normal).
D'ailleurs, Vanessa01, j'ai lu dans un autre post que tu as allaité ton 1er jusqu'à ses 1 mois et demi, donc c'est normal que tu n'aies pas les mêmes problèmes avec les 2 (Timéo tétait trop souvent et trop longtemps apparemment ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Aidez moi svp!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!!!   Aidez moi svp!!!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:27

l'osteo t'a pas dit d'y retourner?

apres ben je sais plus trop a part le lait, ou l'eau tu as changé aussi? tu peux essayer une autre eau faiblement mineralisée aussi!

sinon ben la patience Aidez moi svp!!!! - Page 3 452548 c'est sensé passé vers 3 mois! Aidez moi svp!!!! - Page 3 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Aidez moi svp!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!!!   Aidez moi svp!!!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:33

Alors pour répondre a minouchka a la maternité on m'a dit qu' un mois il devait boire toutes les 4 a 5 heures et entre 120 et 150 ml donc je pensais etre correct, sinon oui timéo ne savait pas tété il restait trop longtemps sur mes seins et n'avalais que du vent!!!! du coup il redemandais au bout de quelques minutes ( 15 min)
je ne le force pas a boire son bib mais il continu quand je lui propose, sinon nathou j'utilise l'eau évian qui je croi a tendance a constipé ce qui m'arrange vu son état de diarrhé permanente!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Aidez moi svp!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!!!   Aidez moi svp!!!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:36

Fais comme la maternité te dit, hein, moi, je ne sais pas du tout ! 3h, ça doit être le temps minimum à respecter entre 2 biberons alors... Aidez moi svp!!!! - Page 3 483667
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Aidez moi svp!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!!!   Aidez moi svp!!!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:39

Non 2 heures est le minimum mais je suis pommé du coup avec ses bib, ses rations vu que tim c'était bel et bien différent!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Aidez moi svp!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!!!   Aidez moi svp!!!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:53

pour l'eau je sais pas, essaye de changer sur 2 jours tu verras bien!

pour moi avec le recul de louane : diarrhée, gazs, coliques = lactose mal supporté!
apres bon chaque enfant est different mais bon, j'ai attendu 4 mois avant de la passer au sans lactose mais au jour d'aujourd'hui j'essayerais bien + rapidement!et sans l'avis de personne professionnelle ( car les 3 premiers mois c'est normal d'avoir des coliques Aidez moi svp!!!! - Page 3 Devil_gi pour eux!)
sinon le pelargon est juste reduit en lactose si tu as peur du sans lactose!

voit avec ton docteur a nouveau lors de sa visite, mais fais toi confiance aussi!!!! c'est important
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Aidez moi svp!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!!!   Aidez moi svp!!!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:59

En fait depuis le début je suis sur qu'il fait une allergie au lactose alors sinon vu que je viens de racheter une boite de gallia AR a la pharmacie, je vais simplement leur demander conseil peu etre qu'eux saurons me répondre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Aidez moi svp!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!!!   Aidez moi svp!!!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:21

allergie Aidez moi svp!!!! - Page 3 651904 , mais intolerance peut etre!

allergie c'est le systeme immunitaire qui se bats contrela source de l'allergie , l'intolerance c'est juste que le corps a du mal a le digerer!

Aidez moi svp!!!! - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Aidez moi svp!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!!!   Aidez moi svp!!!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:27

oui c'est ce que je voulais dire!!!! intolérance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Aidez moi svp!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!!!   Aidez moi svp!!!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:40

les biberons peuvent effectivement être moins conséquents et plus rapprochés tant que tu gardes la distance de 2h minimum.
Surtout si petit... passer de la nourriture permanente avec le cordon à tant de distance n'est pas toujours évident.
En néonat les bibs c'est toutes les 3h avec précision, donc plus de petits bibs... tu peux partir de ce principe.

Concernant les écharpes, Hoppediz est une marque ayant un très bon rapport qualité prix. la BBslen de babylonia est pas mal non plus (par contre la tricot slen quand bébé fait plus de 6kg est bien moins confortable qu'une autre), mais à choisir je préfère Hoppediz à babylonia.
Après tu as Storchenwiege et Lana qui sont très chouettes aussi. Je préfère Storch à Lana car glisse moins sur moi, mais ça dépend vraiment des gens. Bébina est très confortable aussi, bien que difficile à avoir en France. Dydymos je suis moins fan...
Bref il y en a des milliers, difficile de choisir.
Je te conseille dans un premier temps de définir si tu veux une écharpe de type souple ou de type sergé croisé.
Si c'est souple, autant investir dans quelque chose d'utile sur le long terme, car s'arrêter à 6kg ça arrive vite sinon, et investir dans je porte mon bébé. Eventuellement bykay mais au bout d'un an elle sera quand même détendue.

Si tu es vraiment hésitante avec l'écharpe, il y a les manduca ou ergo baby qui sont des porte-bébé physiologiques, le bébé est à peu près dans la même position que l'écharpe.

Dans tous les cas essaye vraiment d'éviter la marque Amazonas, c'est une des moins confortables.
N'hésite pas à te tourner vers le marché d'occasion pour avoir une bonne écharpe pas trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Aidez moi svp!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!!!   Aidez moi svp!!!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:05

Oui tu as raison je lui donne du coup aujourd'hui des bib toutes les 3-4 h avec 60 ml du coup ca a l'air de mieux allez la preuve il a l'air mieux, sinon j'ai commandé mon écharpe JPMBB sur leur site je vais surement la recevoir d'ici la semaine prochaine je trouvais le principe souple plutot pas mal pour la maison ca m'avait l'air très confortable de plus mon homme avait l'air emballé pour l'utilisé aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Aidez moi svp!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!!!   Aidez moi svp!!!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:19

choupie a écrit:

Concernant les écharpes, Hoppediz est une marque ayant un très bon rapport qualité prix. la BBslen de babylonia est pas mal non plus (par contre la tricot slen quand bébé fait plus de 6kg est bien moins confortable qu'une autre), mais à choisir je préfère Hoppediz à babylonia.
Après tu as Storchenwiege et Lana qui sont très chouettes aussi. Je préfère Storch à Lana car glisse moins sur moi, mais ça dépend vraiment des gens. Bébina est très confortable aussi, bien que difficile à avoir en France. Dydymos je suis moins fan...
Bref il y en a des milliers, difficile de choisir.
Je te conseille dans un premier temps de définir si tu veux une écharpe de type souple ou de type sergé croisé.
Si c'est souple, autant investir dans quelque chose d'utile sur le long terme, car s'arrêter à 6kg ça arrive vite sinon, et investir dans je porte mon bébé. Eventuellement bykay mais au bout d'un an elle sera quand même détendue.

Si tu es vraiment hésitante avec l'écharpe, il y a les manduca ou ergo baby qui sont des porte-bébé physiologiques, le bébé est à peu près dans la même position que l'écharpe.

Dans tous les cas essaye vraiment d'éviter la marque Amazonas, c'est une des moins confortables.
N'hésite pas à te tourner vers le marché d'occasion pour avoir une bonne écharpe pas trop chère.

Aidez moi svp!!!! - Page 3 745124

J'imagine ton armoire remplie d'écharpes!! Aidez moi svp!!!! - Page 3 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Aidez moi svp!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!!!   Aidez moi svp!!!! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:37

Vanessa01: c'est bien que ça semble aller un peu mieux aujourd'hui pour Nooa.

Ze boulet: euh.... je crois qu'il ne vaut mieux pas que je dise mon stock Aidez moi svp!!!! - Page 3 Rolleyes que je viens encore d'agrandir... mais bon, en temps que monitrice de portage, j'ai une bonne excuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Aidez moi svp!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!!!   Aidez moi svp!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi svp!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aidez moi
» Aidez moi à me décider SVP!!!!
» lait maternel médicament
» Aidez moi à monter ma boite !!!
» poussette et pavés : aidez moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: