Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fièvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ze boulet
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Fièvre   Mer 14 Oct 2009 - 10:38

Ah oui, effectivement, nous il n'y a que les urgences, mais on ne peut pas y aller comme ca.

Il a fallu appeler avant et c'est eu qui gère le flux et donne un RDV. C'est dans un batiment à côté de l'hopital.

Donc quand on est arrivé, on était seul, les salle d'attentes ne sont pas pleines. (on a eu un RDV en 20 minutes)

En cas d'urgences vitale, (genre on doit être opéré vite), la, on va à l'hopital

En fait, il y a 2 sortes d'urgences pendant la nuit si j'ai bien compris.

Donc on a vu un medecin de garde en gros. Surement l'équivalent de SOS medecin en france.
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Fièvre   Mer 14 Oct 2009 - 10:42

En fait, en y réflechissant, en france mon reflexe aurait été de demander à SOS medecin de venir je pense, puis ce que la première chose que j'ai faite dimanche est appelé, je ne me suis pas déplacé sans rdv.
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Fièvre   Mer 14 Oct 2009 - 12:30

Oui en France j'aurais aussi fait SOS medecins, je les toruve tres bien et pratique!

En Hollande je serais aller aux urgences en effet, mais sans appeler, je n'appelais que quand j'étais enceinte pour un avis avant déplacement mais ca m est arrivé de me pointer direct aux urgences si ce n était que pour moi (accident de velo etc), comme en France en fait!

Ici en Angleterre, ça sera urgences aussi car bon pas de médecins, en revanche ca sera comme nathou: pour les urgences urgentes car on a pas de voitures et l hosto est pas dans notre ville donc franchement pas pratique ca donne toujours à réfléchir à 2 fois du coup. Et éventuellement à appeler avant pour avoir un avis aussi pour ne pas se déplacer pour rien aussi... mais si on avait une voiture on verrait surement les choses différemment
http://www.linosqui.fr
ze boulet
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Fièvre   Ven 16 Oct 2009 - 16:09

Bon et ben rebellotte, ce matin 38.9 de temperature la puce.

Alors, je panique pas lol! et j'ai 2 solutions. Soit attendre en donnant un paracétamol mais prendre le risque que si ca empire, je doive aller à l'hopital car on est bientot le week end. Soit aller voir mon médecin aujourd'hui pour voir ce qu'il en pense.

J'ai réfléchi environ 1/2 secondes et j'ai appelé mon médecin.

Il m'a beaucoup plus parlé et rassuré.
Il ne pense pas que ce soit les dents pour une temperature aussi haute.
Ce n'est pas normal que la fièvre soit revenue, mais il ne voit rien dans les oreilles, ni dans la gorge (elle n'a toujours pas d'autre symptomes). Il m'a demandé si elle pleurait quand elle faisait pipi....grand moment de solitude....ben je sais pas elle a des couches!!!
Donc il penche pour une infection urinaire, mais il n'aime pas donné des médocs au bébés (ce que je peux comprendre). Mais au moins il m'a donné la marche à suivre. Si quoi que ce soit évolue pendant le week end, direction hopital, il leur a transmi le dossier, il l'a mettrons sous antibio. Si rien ne change mais qu'elle a toujours de la fièvre lundi, on commencera les antibios lundi, par contre, je ne dois pas attendre plus tard que lundi.
Mais il espère que ca aille mieux dans le week end, donc la, il n'y aurait rien a faire, ce serait l'idéal...voila les aventures du vendredi de Charlotte (je pense quand même qu'elle fait expres de tomber malade quand je suis en congés pour que je la chouchoute, sans avoir de jours à poser)!!!

Sinon, ce matin, pour la rassurer, je l'ai mise en écharpe en position du berceau, elle a bien aimé, la preuve :

bibabab
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Fièvre   Ven 16 Oct 2009 - 17:54

Olympe a fait une magnifique pointe de fièvre inexpliquée mardi aprè sa sieste 39°5, on s'est fait rire au nez par la secrétaire des urgences (qui s'est prise pour un docteur) quand on y est allé sur conseil d'un chirurgien de notre famille (qui nous a expliqué qu'une forte fièvre comme ça c'est urgences directe), elle ne nous a pas admis.
De retour chez nous encore de la fièvre à 39°, j'arrive enfin à avoir le pédiatre qui m'informe que c'est soit le h1N1, soit la grippe, soit un adénovirus qui traine en ce moment avec des fièvre fluctuantes (il y en a plein).
Il nous a préconnisé d o l i p r a n e alterné avec a d v i l toutes les 3 à 4h, et nous a reçu en urgence le lendemain à 8h, pour diagnostiquer une pharingite (qui fait suite à une tracheïte) on doit renforcer le système immunitaire d'Olympe qui n'étant jamais allée en collectivité choppe tout ce qui traine (normal).

Le hic c'est que malgré le traitement donné la fièvre reste forte, maintenant la miss respire très mal, en râlant...donc il a ajouté le C e l e s t e n e à la liste...mais je reste très inquiète... elle a une "sale tête" avec les yeux rouges et vitreux, c'est une vraie bouillotte qui respire mal...
http://www.pierlise.blogspot.com
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Fièvre   Sam 17 Oct 2009 - 11:04

@ze boulet a écrit:
Soit attendre en donnant un paracétamol mais prendre le risque que si ca empire, je doive aller à l'hopital car on est bientot le week end. Soit aller voir mon médecin aujourd'hui pour voir ce qu'il en pense.

Quand le week-end se pointe, je préfère aussi aller voir mon généraliste avant que me retrouver avec un médecin de garde que je ne connais pas.

Il ne pense pas que ce soit les dents pour une temperature aussi haute.

Comme on le dit souvent, chaque enfant est différent et ma grande me faisait de grosses poussées de fièvre presque à chaque dent.

Donc il penche pour une infection urinaire, mais il n'aime pas donné des médocs au bébés (ce que je peux comprendre). Mais au moins il m'a donné la marche à suivre. Si quoi que ce soit évolue pendant le week end, direction hopital, il leur a transmi le dossier, il l'a mettrons sous antibio. Si rien ne change mais qu'elle a toujours de la fièvre lundi, on commencera les antibios lundi, par contre, je ne dois pas attendre plus tard que lundi.

Même pas une analyse d'urine? Ça prend 5-10min, on a le premier résultat 10 min plus tard après il mette en culture et à la fin de la journée tu sais s'il y a ou pas une infection avec l'antibiogramme approprié.

En tout cas, j'espère qu'elle ira mieux avant la fin du week-end
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Fièvre   Sam 17 Oct 2009 - 14:23

Que d'aventures !
Ce n'est jamais facile de voir son bébé malade, c'est sûr... La seule fois où Niels a eu de la fièvre, c'était pour la roséole. 38.9 je crois, c'est pas énorme dans l'absolu. Si on y réfléchi bien ça fait comme toi pour Charlotte à 39.8, car Charlotte a habituellement 37.5° en température normale, elle était donc a 2.3° de plus qu'habituellement, Niels est à 36.7° habituellement ce qui lui faisait 2.2° de plus que sa température normale. Les choses calculées comme ça, c'est finalement moins stressant, même si on stress toujours pour son bébé et que c'est normal.

L'alternance paracétamol/ibuprofène se fait effectivement en cas de fièvre très élevée pour au moins la stabiliser, car le risque d'une grosse fièvre reste les convulsions. Cependant mieux vaut ne pas donner d'ibuprofène (advil) pour rien, en cas de varicelle ça augmente le truc, pas très sympa quand même.

Le bain 2° en dessous de la température de l'enfant est maintenant déconseillé: pas d'effet durable, et la chute de température trop rapide, remontant tout aussi rapidement après le bain, favorise les convulsions.
Les préconisations crèche sont actuellement un gant frais sur les mains ou éventuellement le front si l'enfant le supporte, et bébé en body.
Un truc qui marche plutôt bien, c'est le peau à peau. Ca peut paraître surprenant car on a chaud en portant bébé en écharpe, cependant en peau à peau, l'enfant aurait tendance à prendre notre température corporelle, en douceur.
Pour Niels, ça avait plutôt bien marché justement.

En France on dit la plupart du temps qu'on ne consulte un médecin qu'au troisième jour de fièvre ou quand la fièvre est forte (je sais plus entre 39.5 et 40) et ne se stabilise pas malgré plusieurs prises de doliprane.
N'oublions pas que la fièvre, bien qu'angoissante pour les parents, et désagréable, est un mécanisme de défense du corps. Par ailleurs laisser l'enfant se défendre un peu tout seul est pour lui le moyen de favoriser ses défenses immunitaires et d'être moins malade par la suite.
Pour les dents ça dépend vraiment de chaque enfant, certains ont 40° pour une poussée dentaire.
Les infections urinaires sont très fréquentes chez les bébés, une analyse d'urine peut en effet être une bonne solution, car si c'est ça, il faut effectivement traiter par antibio.
J'espère que vous passerez un bon weekend malgré tout !

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
ze boulet
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Fièvre   Sam 17 Oct 2009 - 15:53

@choupie a écrit:

N'oublions pas que la fièvre, bien qu'angoissante pour les parents, et désagréable, est un mécanisme de défense du corps. Par ailleurs laisser l'enfant se défendre un peu tout seul est pour lui le moyen de favoriser ses défenses immunitaires et d'être moins malade par la suite.

Oui, c'est ce que la creche m'a expliqué. Mais en fait, ce qui inquietait plus le medecin hier, c'est que la fievre soit revenu. Une fois partie, elle n'aurait pas du revenir.

Ce matin pas de fièvre, ce midi, un tout petit peu (38.2 je crois).

Mais ici, on n'a que du paracétamol, alors je lui en ai donné un hier car elle etait au dessus de 39, mais aujourd'hui c'est calin, et on a été faire un tour dehors en poussette bien couverte, ca a eu l'air de la calmer, parce qu'elle est très grognon du coup.

Les test urinaires, ben il m'en a même pas parlé!

J'ai effectivement testé l'écharpe hier, mais la photo que j'ai mise a pas du fonctionner. Ca lui a permis de se calmer, mais pas de faire tomber la fiever, c'est toujours ca de pris.
Je lui ai quand même donné un bain hier, mais j'ai attendu que le cachet fasse effet, donc la fievre était moins haute.

Elle a eu beaucoup de mal a s'endormir hier mais a dormi toute la nuit, donc ca a été.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fièvre   Aujourd'hui à 14:27

Fièvre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2