Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...

Aller en bas 
+2
nini38
soph28
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Empty
MessageSujet: Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...   Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... EmptySam 17 Oct 2009 - 18:41

Voilà, je vais bientôt devoir donner l'ultimax de Thomas à son petit frère...Se pose donc une question: Quel siège acheter pour Thomas qui a 3 ans 1/2, mesure 98cm et pèse 13kg500? Sachant que je voudrais un siège isofix...Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... 651904
J'ai pensé au Jané Monte Carlo plus avec bouclier mais il n'a pas été testé, ou le Cybex Pallas isofix mais il n'est pas encore sorti...
Du coup j'ai essayé de mettre Thomas dans le kidfix de son frère et voilà ce que ça donne:

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... 791334DSC01643

Vous le trouvez comment dedans? trop petit encore ou ça va? Je précise que sur la photo l'appui tête est réglé au plus bas.

Merci pour votre avis. Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Empty
MessageSujet: Re: Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...   Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... EmptySam 17 Oct 2009 - 21:49

je pense que ton fils est un peu petit en taille mais peut être en poids egalement

normalement il est conseillé à partir de 15kg

nous on l'a pour ma puce qui a 4 ans et 3 mois (1m10) et 16.50kg et il est top

mais je te cache pas que ma puce est allée dans un groupe 2/3 avant de faire 15 kg (plutôt 13.5kg) mais elle est assez grande pour son âge
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Empty
MessageSujet: Re: Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...   Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... EmptyDim 18 Oct 2009 - 8:11

Merci pour ta réponse.

Je pense aussi qu'il est encore un peu petit en taille...je peux encore attendre un peu car Nathan ne déborde pas encore du cabriofix mais je ne pense pas que d'ici 1 ou 2 mois Thomas aura grandi de 5 cm Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Wink_gif

Alors on a bien un babyrelax 1/2/3 qui nous sert si papa a besoin d'emmener 1 de ses fils ds sa voiture de boulot mais les tests ne sont pas bons donc pour le siège de tous les jours c'est bof je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Empty
MessageSujet: Re: Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...   Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:08

Bon, après de nombreuses réflexions, c'est toujours le kidfix qui revient ....sécuritaire, isofix, pas si mal adapté à Thomas....et avec (même si c'est un détail) des couleurs sympas (car le cybex...comment dire ...Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Shutup_g Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Wink_gif )
Et comme en plus il est en promo en ce moment chez Aubert, je pense que je vais le prendre et verser un peu d'engrais sur Thomas pour qu'il grandisse Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Tongue_g (il fait presque 1 mètre maintenant ...quand même...Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Rolleyes ) en attendant que Nathan ne rentre plus ds le cabrio....

Je pourrais attendre un peu pour l'achat mais si c'est pour le payer 50€ plus cher, je ne vois pas où est le bénéfice Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Empty
MessageSujet: Re: Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...   Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:31

Moi je vais plutôt pencher pour le Cybex quand il faudra acheter un réhausseur, mais j'ai encore le temps.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Empty
MessageSujet: Re: Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...   Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:08

Pourquoi ce choix? C'est pour savoir, je peux encore changer d'avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Empty
MessageSujet: Re: Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...   Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:10

Moi je suis très contente de mon kidfix, elle y est super bien installé Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Empty
MessageSujet: Re: Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...   Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:28

soph28 a écrit:
Pourquoi ce choix? C'est pour savoir, je peux encore changer d'avis ;)

A cause de l'appui-tête qui s'incline quand l'enfant dort pour éviter que la tête parte vers l'avant, je le trouve très protecteur.

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... A_pict10

Je pense que j'aurai le temps d'attendre les nouveaux tests fin mai. Je suis quand même déçue de le passer à un réhausseur, j'aurais aimé le mettre dos à la route. J'ai failli acheter un siège dos à la route, mais j'a peur que ça dure très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Empty
MessageSujet: Re: Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...   Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... EmptyVen 30 Oct 2009 - 10:05

ok, merci pour l'info....
Moi aussi je suis un peu déçue de le passer si vite dans un réhausseur mais les groupes 1/2/3 ne sont pas isofix et celui qui me plairait (britax evolva) a de mauvais résultats aux crash test.

Et surtout Nathan va avoir besoin prochainement de l'ultimax...donc Thomas doit avoir un nouveau siège.

Ma seule inquiétude avec le kidifx c'est de savoir si je peux caser 2 kidfix (celui de Hugo et celui de Thomas) l'un à côté de l'autre dans la voiture (C4 picasso)....il est large comme siège... Peut être que le cybex l'est moins....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Empty
MessageSujet: Re: Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...   Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:23

La largeur du Cybex est de 48 cm, c'est sur leur site. Je ne trouve pas celle su Kidfix et j'ai la flemme de descendre au parking Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Empty
MessageSujet: Re: Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...   Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:44

Je viens d'aller mesurer le kidfix (je n'ai pas de parking, la voiture est dans le jardin devant la maison Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Diablocl ) et au plus large c'est à dire au niveau des épaules il fait 49cm
PAs de grosse différence donc et puis le cybex est impossible à trouver en magasin dans mon coin (aubert, bébé9, new baby...personne n'a) ...et je n'achète pas ce genre de truc sans voir...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Empty
MessageSujet: Re: Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...   Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:45

Ton choix est fait, donc. De toute façon ils ont le même résultat au crash test.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Empty
MessageSujet: Re: Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...   Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:49

soph28 a écrit:
ok, merci pour l'info....
Ma seule inquiétude avec le kidifx c'est de savoir si je peux caser 2 kidfix (celui de Hugo et celui de Thomas) l'un à côté de l'autre dans la voiture (C4 picasso)....il est large comme siège... Peut être que le cybex l'est moins....

Nous on a réussi a caser sans trop de problèmes, le kidfix, le kiddy comfort pro et le cabrio avec l'easyfix. Pas des plus faciles pour mettre les ceintures mais ça passe sans problèmes au niveau largeur de sièges.
Perso, je trouve que le kiddy est plus large que le kidfix...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Empty
MessageSujet: Re: Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...   Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:33

Le Kiddy s'élargit quand on monte le dossier, ce qui fait qu'il est assez large au plus haut. Avec le Priorifix et le Kidfix dans notre voiture, le Comfort Pro installé pour Arthur ( 1m14 environ ) passait très juste. Je ne crois pas qu'il y aurait assez de place avec le siège réglé pour un enfant plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Empty
MessageSujet: Re: Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...   Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:22

Kumonosu a écrit:
Ton choix est fait, donc. De toute façon ils ont le même résultat au crash test.

oui je crois que le choix est fait, de toutes façons à part le cybex, je n'en vois pas d'autre...Maxi cosi ne veut pas sortir un gpe 2/3 isofix?? Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Wink_gif J'aime bien cette marque Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Empty
MessageSujet: Re: Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...   Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:39

Il y a aussi Chicco qui sort le Key 2/3 isofix, malheureusement on ne peux pas savoir comment il sera au crash test.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Empty
MessageSujet: Re: Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...   Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:22

En même temps Chicco n'a pas vraiment de bons sièges et leur dernier testé, le Neptune, s'en sort assez mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Empty
MessageSujet: Re: Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...   Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:27

soph28 a écrit:
Kumonosu a écrit:
Ton choix est fait, donc. De toute façon ils ont le même résultat au crash test.

oui je crois que le choix est fait, de toutes façons à part le cybex, je n'en vois pas d'autre...Maxi cosi ne veut pas sortir un gpe 2/3 isofix?? Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Wink_gif J'aime bien cette marque Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Rolleyes

Ils ont un groupe 1/2 (9-25 kg) dos à la route, le Moby.

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Image_11

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... 04072010
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Empty
MessageSujet: Re: Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...   Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:42

Merci pour l'info mais Thomas est face à laroute depuis 2ans...j'aurais du mal à le remettre dans l'autre sens...

Sinon j'ai trouvé un gpe 1/2/3 isofix, le megamax....mais les résultats des crash tests sont .... Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Carton_r (sauf si j'ai mal lu...)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Empty
MessageSujet: Re: Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...   Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:16

Non, tu as bien lu, il a eu 0% en sécurité, tout un exploit Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... 777476 .
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Empty
MessageSujet: Re: Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...   Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:51

Moi j'ai passé Léa dans le kidfix a 3 ans et 3 mois. 98cms et 17kgs, elle y a toujours été très bien installée.
Nous avons le kidfix au milieu, le kiddy confort pro d'un coté et le creatis fix (avec base) de l'autre. ça passe dans la berlingo mais il faut jongler pour les ceintures.
Je pense que tu devrais prendre le kidfix j'en suis super contente.....
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Empty
MessageSujet: Re: Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...   Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:59

Oui oui le choix est fait...reste une question...est-ce que je le prend maintenant pour profiter de la promo Aubert (146€) et je le range pdt 2,3 ou 4 mois (le tps que Nathan qui a 8 mois soit à l'étroit dans le cabrio) ou bien j'attends les 2,3 ou 4 mois au risque de ne plus le trouver à ce prix...(même sur les sites allemands il est plus cher Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Wink_gif )?

Choix cornélien.... Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... 651904 Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Empty
MessageSujet: Re: Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...   Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:07

Sur LaluzMenden le modèle Classicline noir est à 133,95 +fdp, donc 146€ je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Empty
MessageSujet: Re: Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...   Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... EmptyDim 1 Nov 2009 - 14:03

Perso, je le prendrai maintenant, si tu as l'argent maintenant et de la place pour le stocker sinon noël approche fais le toi offrir Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Wink_gif Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Empty
MessageSujet: Re: Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...   Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:16

Oui oui je vais aller le chercher demain je pense, j'ai vendu la nacelle 130€ et un vieux siège auto 10€ (un peu la honte de vendre ça mais bon... Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Icon_redface ) et puis là, tout de suite, un porte vélos à 30€....donc j'ai les sous Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Bounce3_....largement et sans rien sortir....ça fait toujours du bien Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Empty
MessageSujet: Re: Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...   Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kidfix: Adapté ou pas? Avis aux expert(e)s...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis d'expert(e)s
» besoin de votre avis plus expert que le mien :)
» Recaro Young Expert +
» Avis taille Kidfix Römer
» Housse pour kidfix....avis aux têtes chercheuses....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: