Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Biberon sans bisphenol?

Aller en bas 
+13
eldaviken
Kumonosu
CoCoNut
Elodie
risu
Cuinou
choupie
vanessa01
Minouchka
nathou
chadenne
ze boulet
zora
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon sans bisphenol?   Biberon sans bisphenol? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:41

et bien y en a des bibs différents, quelle jungle!

J'ai vu qu'il y avait aussi les bibs évidence de bébé confort:sueur Enfin j'ai rien lu dessus encore.

Question: un babycook çà fait chauffe bib? C'est pratique pour cette utilisation?

Merci pour vos témoignages...j'ai plus qu'à choisir! Biberon sans bisphenol? - Page 2 Tongue_g Biberon sans bisphenol? - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon sans bisphenol?   Biberon sans bisphenol? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:17

ca chauffe un pot mais pas un bib, le babycook car il faut que le couvercle soit bien fermé pour sa mise en route
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon sans bisphenol?   Biberon sans bisphenol? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:31

ok merci pour la réponse.

Je suis en train de regarder les bibs chicco bien être en 330ml...ils semblent pas mal et proposent des tétines en caoutchouc ou silicone. Avec la remise actuelle de 50% c'est intéressant, sinon ils sont + chers que les autres quand même (et faut minimum 4 articles chicco pour bénéficier du remboursement)

Est-ce que par hasard, les tétines AVENT et les tétines Dodie s'y adaptent Biberon sans bisphenol? - Page 2 777476

L'idéal serait un bib où l'on peut adapter plusieurs marques de tétines lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon sans bisphenol?   Biberon sans bisphenol? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:37

Pour les tétines je ne suis pas sure, je vais essayer de savoir ça! Ma maman a du toutes les essayé Biberon sans bisphenol? - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon sans bisphenol?   Biberon sans bisphenol? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:26

Les chicco sans BPA sont les mêmes que ceux en verre de la même marque, donc oui pour l'adaptation des tétines dodie (ce que j'ai fait) et avent.

Il est sur qu'avec la réduction, c'est plus intéressant.

Concernant les évidences de BBC, je les ai utilisé en crèche et je n'ai pas du tout aimé. Le bébé tétait assez mal avec, alors que pas de soucis avec les dodie... même si on mettait la même tétine. Il avalait pas mal d'air avec les évidence en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon sans bisphenol?   Biberon sans bisphenol? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:28

Ah oui, je veux bien l'info car si jamais on peut adapter d'autres tétines sur ces bibs, alors je pense vraiment opter pour les chicco car je peux les avoir à pas cher du tout!!!


Dernière édition par zora le Ven 23 Oct 2009 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon sans bisphenol?   Biberon sans bisphenol? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:30

Merci pour l'info Choupie, on a posté en même temps!!! Oh bah je peux foncer alors et prendre les chicco! Ils sont simples et me plaisent bien...s'ils ne fuient pas, c'est top! Biberon sans bisphenol? - Page 2 Wink_gif

Ah Choupie, toi qui a le chicco en verre, donc de même largeur que le chicco PES...il est plus large ou pas que le Avent (car je sais que le AVENT passe dans le bib second) Biberon sans bisphenol? - Page 2 Tongue_g

Edit: en tout cas je viens de lire par hasard que le tire-lait Avent était compatible...çà peut en intéresser certaines.

Bref sur les bibs chicco ont peut mettre:

- des tétines en silicone chicco
- des tétines en cahoutchouc chicco
- des tétines AVENT
- des tétines Dodie mam
Ils sont simples, transparents, nettoyage facile, en PES, passent sans doute dans le bib seconde beaba que je pensais prendre.

Ils sont chers mais avec les réduc que je peux avoir, le sont bcp moins!!! (et moins que tous les autres!) Du coup je vais peut-être en prendre 6 directement car si les tétines ne vont pas de toute façon je pourrai utiliser les bibs avec des tétines dodies ou Avent! Biberon sans bisphenol? - Page 2 Wink_gif

En fait ils sont vendus chez Aubert et j'ai le droit à 20% pour 2 produits identiques (avantage jumeaux et + Biberon sans bisphenol? - Page 2 54258 )

Auquel je peux obtenir un remboursement à 50% chicco pdt la promo! Et en payant en chèque cadeau, je profite encore de 10% sup!

Bref un bib de 330ml me reviendra à moins de 5 euros au lieu de 13.5!!! Biberon sans bisphenol? - Page 2 Cool_png Qui dit mieux Biberon sans bisphenol? - Page 2 777476

J'ai calculé si je m'équipe de 6 bibs 330ml + 2 bib 150 ml (pour l'eau ensuite) + 4 tétines nouveau-nés en plus = 36.76 euros au lieu de 114.4 euros chez Aubert avant réduc! Biberon sans bisphenol? - Page 2 47159

Ce qui serait cool c'est qu'ils s'adaptent aussi sur les pots AVent VIA!!! Biberon sans bisphenol? - Page 2 777476 (j'en demande peut-être un peu trop!)


Dernière édition par zora le Ven 23 Oct 2009 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon sans bisphenol?   Biberon sans bisphenol? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:11

Moi j'ai les tomee tipee (2 petits gratuits avec le sterilisateurs), ils ont l'air super mais bien sur je ne les ai pas encore utiliser (puisque je souffre des seins on peut pas tout faire hein lol! )

Ils sont sans bisphenol A et vraiment la tetine a l air top!

si tu veux des photos je t en ferais.

Biberon sans bisphenol? - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon sans bisphenol?   Biberon sans bisphenol? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:10

les bébés confort evidence , j'ai pas aimé mon fils n'a jamais reussi a boire avec et quand je mettais les tetines Dodies ( les seules qu'il prenait ) ça fuyait donc je deconseille aussi

Les dodies sont tres bien , j'ai aussi tommee tippee en petit pour l'eau .. j'aime bien la forme de la tétine et mon fils aussi
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon sans bisphenol?   Biberon sans bisphenol? - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 12:06

Choupie, as-tu encore un bib chicco sous la main pour me dire le diamètre de celui-ci? Biberon sans bisphenol? - Page 2 777476 (en espérant que le 330ml est pas plus large que les modèles plus petits)

En fait j'ai lu sur un forum que le bib seconde acceptaient des bibs de 7cm de diamètre maxi. C'est pour çà Biberon sans bisphenol? - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon sans bisphenol?   Biberon sans bisphenol? - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 12:16

Alors moi j'ai eu les avent, mais je ne m'en suis pas beaucoup servit, quand j'ai appris pour le bisphénol.

Comme j'ai trouvé que les avent sans BPa étaient pas donné et jamais pas cette couleur "jaune" lol, j'ai pris des bébé confort en verre, mais c'était lourd et il n'y avait pas de valve et Philoée avait du mal du fait que ça soit pas un col large.

J'ai donc acheté les dodies MAM, elle a tout de suite adopté, elle boit encore son bib du soir dedans.

Mais il est vrai que les démonté et remonté à chaque fois c'est casse pied.

Puis une fois en allant chez Aubert, dans les bac de soldes il y avait les petits tommee tippee, j'en ai pris un pour l'eau et elle a adoré.

je lui ai donc pris les moyens et les grands, et quand je la voit téter avec les tomme tippee, je la retrouve quand elle était au sein, elle a le même regard, la même respiration, elle est paisible...
Bref, il sont top les tommee tippee, pas super donné, mais moi j'en ai 3 et ça suffit.

Pour bb2, ça sera tire lait avent (que j'ai déjà) + pots via.
Et je transvaserai dans les tomme tipee.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon sans bisphenol?   Biberon sans bisphenol? - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 12:44

Ah ben, je ne suis pas totalement Biberon sans bisphenol? - Page 2 Le_fou_j , il me semblait bien que tu avais acheté des Tommee tippee Coralie ! Biberon sans bisphenol? - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon sans bisphenol?   Biberon sans bisphenol? - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:24

oui et j'en suis très satisfaite!!

maintenant essaye de faire pareil avec les poussettes mdr!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon sans bisphenol?   Biberon sans bisphenol? - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:09

c'est vrai qu'ils ont l'air bien les tommee tippee mais ils ne passent pas dans le chauffe bib'seconde entre autre... il faut trouver le chauffe bib adapté. Biberon sans bisphenol? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon sans bisphenol?   Biberon sans bisphenol? - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:18

ah bah moi j a pris un tit chauffe bib tome tipee sans me poser de questions lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon sans bisphenol?   Biberon sans bisphenol? - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:06

coucou squi tu aurait a tout hasard une tite photo de ton chauffe bib?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon sans bisphenol?   Biberon sans bisphenol? - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:12

Je crois que c'est ce modèle:

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Ctn_bo10
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon sans bisphenol?   Biberon sans bisphenol? - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:16

il a l'air pas mal en plus, je pense qu'il serait mieux de prendre un chauffe bib plus large pour mettre ainsi des bib aussi large que plus fins
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon sans bisphenol?   Biberon sans bisphenol? - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:58

Kumonosu a écrit:
Je crois que c'est ce modèle:

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Ctn_bo10

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Clap_gi2 Biberon sans bisphenol? - Page 2 356857

Vanessa j viens d essayer d y mettre un 'grand biberon' que j'ai et il passe plus que largement, donc en fait il est large ce chauffe bibi (il est aussi fait pour les petits pots ceci dit donc ceci explique cela).

bon en revanche c'est sur tu ne chauffe qu'un bib ou un petit pot à la fois Biberon sans bisphenol? - Page 2 483667

Je peux faire une photo avec un bib dedans pour que tu vois si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon sans bisphenol?   Biberon sans bisphenol? - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:08

Si tu as le temps squi car tu a l'air très prise et tu as déjà beaucoup de sommeil en retard mais ca serait avec plaisir Biberon sans bisphenol? - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon sans bisphenol?   Biberon sans bisphenol? - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:09

est-ce qu'il chauffe bien et rapidement? Car j'ai lu de très bons avis sur le chauffe bib seconde de beaba, c'est pour çà que je voulais celui-là Biberon sans bisphenol? - Page 2 Wink_gif

Edit: en faisant une recherche j'ai trouvé des avis assez partagés sur ce chauffe bib. Il est assez long apparemment. C'est ICI

Par contre le chauffe-bib babymoov semble pas mal, et je crois que les bibs tommee passeraient...enfin pas sûre sûre...

Je crois que je vais rester sur les chicco Biberon sans bisphenol? - Page 2 Tongue_g

Finalement j'ai vu les chicco, et je ne suis pas convaincue...les tommee tippee semblent vraiment bien quand même... Biberon sans bisphenol? - Page 2 Wink_gif

Reste à trouver un chauffe bib qui chauffe pas trop mal qui les acceptent...enfin çà, c'est pas une urgence! Déjà les bibs s'en est pas une non plus puisque je souhaite allaiter Biberon sans bisphenol? - Page 2 Sueur_g2 (mais bon avec 2 loulous, je pense tirer mon lait de temps en temps une fois l'allaitement bien parti (je l'espère!) et donner au bib ne serait-ce que pour des gardes occassionnelles, ou pour que le papa participe) Biberon sans bisphenol? - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon sans bisphenol?   Biberon sans bisphenol? - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 15:55

j'ai eu plein de bib, mais tu peux t'arreter sur un choix et ton bb n'en voudra pas

pour ma première, j'avais pris les avent, elle les a tout de suite accepté
très bien, et super résistant (ils ont bientot 4 ans et sont toujours comme neuf, ma fille prend toujours son bib de lait le matin dedans)
c'est le seul bib où le vide d'air se fait réellement par rapport aux autres que j'ai utilisé
à savoir que je l'ai allaité pendant 4 mois

pour ma seconde, je me suis dit que j'allais réutilisé mes avent, et bien pas de bol elle en a jamais voulu (j'ai acheté tous les bib qui existaient en grande surface avec tétine étroite et large)
et j'ai enfin acheté les dodies mam et au miracle, elle m'a pris son biberon (j'avais pris le initiation mais le socle qui se visse c'est nul, je trouve pour ma part) grace à la forme de la tétine applatie
les bibs ont plus de 18 mois et sont encore en bon états mais je trouve le "plastique" moins résistant que les avent
je l'ai allaitée 5 mois

pour elyott, ça été encore plus galère car il lui fallait du lait épaissi (AR) donc il fallait trouver le bib ET surtout la tétine adaptée au lait et à elyott
et j'ai fini par prendre les nuby (plastique dur et silicone) car le trou des tétines suivants l'age est de plus en plus large comme les dodies, alors que pour les autres il y a plusieurs trous (comme pour les avents) ou alors c'est multivitesse.
c'est les seuls bib qu'il accepte, il n'aime pas le tétine applati des dodie
je l'ai allaité exclusivement pendant 4 mois et maintenant en mixte (tt le matin et le reste de la journée bib)
ceux en plastique dur sont de bonne qualité mais moins que les avent, je trouve, et ceux en silicone, il faut s'habituer à la molesse du corps du bib, le caoutchou de la tétine est assez épais (pas comme les tommee)

j'ai testé aussi les tommy teepee, mais je trouve les tétines trop souples et pas facile à mettre sur le truc qui se visse.
les bb confort ont une tétine 3 vitesses (1er age et 2° age) c'est pas super et il n'y a pas de vide d'air donc la tétine se rétracte

un conseil : n'achète pas plusieurs biberons du même modèle car si tes bb n'en veulent pas ce serait dommage.
si tu les allaite, je pense qu'il faut ensuite prendre des bib à col large

ah oui j'allais oublié, vous parlez de chauffe biberon, j'en ai jamais eu
j'ai toujours utilisé mon micro-onde (avec affichage du temps électronique), c'est super rapide et une fois que l'on sait exactement le temps qu'il faut pour le chauffage pas de danger que le lait soit trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon sans bisphenol?   Biberon sans bisphenol? - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 23:54

Hello

Pour B j avais achete le Chauffe biberonsBib second de Beaba. Ok c'est rapide mais le systeme a l'eau bouillante dans la base je trouve pas ca tres sur. On s'est brules plusieurs fois...peut etre qu'on est pas doues mais au milieu de la nuit endormis...

Finalement le micro ondes c'est tout aussi bien. Faut bien secouer apres c'est tout.

Pour le papa, j avais mis un post it sur le micro ondes avec le nombre de secondes!


Pour les bib, j avais les Avent petit jusque 6 mois et ensuite les MAM sans la valve. J adore les MAM. Les Avents moins je trouve qu'on les a pas bien en main. Ceci dit je crois que je vais re prendre ca pour bb2 vu que j allaite pas avec la valve ca fait trop a laver!

Coco
Coco
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon sans bisphenol?   Biberon sans bisphenol? - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:45

Le micro-onde, ok pour le lait artificiel....mais pas pour le lait mat!

De toute façon, comme je souhaite allaiter, je ne vais prendre que 2 bibs au cas où... Biberon sans bisphenol? - Page 2 777476 (je penche maintenant pour les tommee-tippee).

Ils serviront si je dois tirer mon lait ou compléter par du LA. Et si je vois que j'ai besoin de bibs et qu'ils plaisent aux bébés, je m'équiperais ensuite en fonction.

Idem pour le chauffe bib...au début je pourrai réchauffer au bain marie le lait mat si c'est exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Biberon sans bisphenol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon sans bisphenol?   Biberon sans bisphenol? - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 14:13

Moi j'ai eu des avent en brocante par une amie en 2005 pour Léa. J'ai acheté des tétines neuves et Léa étant vorace n'a jamais fait la difficile. J'en ai racheté depuis surtout des petits pour l'eau n été et surtout sans tétine mais avec les embouts blanc mou ou vert dur qui transforme le bib en tasse.
Eline a eu ses bibs (1 par semaine de lait maternel dès 3 semaines, puis chez nounou deux par jours) et maintenant elle boit toujours son lait matin et soir dedans.
Lily ne sait pas ce que c'est qu'un bib.....

Moi j'aime beaucoup parcequ'ils sont facile à nettoyer, qu'il y a pelins d'accessoires (embouts à la place de la tétine, poignées pour les enfants le tenir léa buvait seule à 5 mois, eline juste après l'allaitement à 8 mois) et qu'il passe dans tous les microondes (ok pas pour le lait maternel). Ici ils sont nickel je le smets au lave vaisselle et je ne stérilise jamais. Pourtant ils ont été beaucoup utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biberon sans bisphenol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberon sans bisphenol?   Biberon sans bisphenol? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biberon sans bisphenol?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bisphénol-A dans les biberons
» Dodie nouveau biberon INITIATION&EVOLUTION+® : TEST
» Suspension de la commercialisation des biberons au Bisphenol
» Ben v'la autre chose -bisphenol A
» Biberon du soir or not biberon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: