Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Remedes atsuces pour coliques du nourisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3314

MessageSujet: Re: Remedes atsuces pour coliques du nourisson   Sam 26 Mai 2012 - 8:07

je suis moi aussi en plein dedans ... et oui moi qui pensais que c’était un problème de bib , on a essayé l'homéopathie , tisane de fenouil aneth et cumin, suppos au cumin , sab simplex (produit contre les ballonnements ) , on est allé voir un ostéopathe , en ce moment on est à la calmosine et debridat ...
Mon zhom me reproche de faire de notre fils un cobaye ... mais moi ça me retourne de le voir souffrir
Revenir en haut Aller en bas
nilaneem
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Remedes atsuces pour coliques du nourisson   Jeu 7 Juin 2012 - 12:42

Coucou,

De mon coté le pédiatre m'a fait changer de lait 2 fois, d'abord pour un lait réduit en lactose, ça allait mieux mais ma petite était encore très dérangée dans la journée et le soir, puis sur un lait sans lactose (Nutrilon sans lactose pour le Benelux).
Depuis elle est beaucoup mieux et ne se tord plus de douleur comme avant.

En plus il m'a dit de lui donner en homéopathie 3 granules par jour de lycopodium clavatum 30CH.

Et depuis sa deuxième semaine je lui donne également du Sab Simplex, ce qui évite la formation de gaz (également sur conseil du pédiatre). Pour les premières semaines c'était super, et je crois que je vais pouvoir bientôt arrêter car elle est beaucoup mieux avec le lait sans lactose.



Revenir en haut Aller en bas
carofrancois
Nouveau né


Nombre de messages : 1

MessageSujet: j'suis pas la seule!!!   Mar 17 Juil 2012 - 0:41

bonjour à toutes les mamans!
Cela fait un moment que je tourne sur le net pour trouver des solutions pour ma pepette qui souffre de grosses coliques!!
dès sa 1ère semaine, elle a eu des soucis de gaz et je devais lui faire des massages avec papa et des 1/2 suppo de glycérine. La pauvre puce avait des crises de pleurs, je la calmais en peau à peau, avec le ptit doigt, son ventre sur mon avant-bras mais rien n'y faisait très longtemps... et je la sentais (et encore maintenant) tout de suite soulagée et détendue quand elle arrive à faire ou à émettre des gaz.
A 15jours, la pédiatre a prescrit une radio abdominale car elle trouvait que Cloé avait quand même beaucoup de gaz et de soucis digestifs, la radio n'a rien montré d'anormal.
J'ai essayé Calmosile et du julep gommeux (préparation à base de sulfate de chaux) mais pas ou peu de résultats... et papa qui me dit d'arrêter d'essayer toutes sortes de remèdes mais j'en peux plus de la voir souffrir et moi je souffre psychologiquement!!
Lors de la visite de ses 1 mois, la pédiatre nous a pris un rdv dans un chu à 110km de chez nous, avec un chirurgien pédiatrique pour une biopsie du sphincter anal (sous anesthésie!) car elle pense à une maladie orpheline, la maladie de Hirschsprung panique!!! la date est fixée au 11 juillet 2012, il y a donc quelques jours, Dr P****, homme d'une très grande gentillesse, a ausculté Cloé afin de vérifier son anus et il n'a vu d'anormal et son ventre qu'il a trouvé beaucoup ballonné mais n'a pas jugé nécessaire de faire la biopsie (ouf!!!) mais nous a prescrit une nouvelle radio mais opaque (avec un liquide injecté dans les intestins juste avant), j'ai rdv avec ma pédiatre demain, pour la visite des 2 mois de ma princesse, je prendrai le rdv en même temps pour la radio.
Ah oui, on a vu un ethiopathe 1 fois mais on ne l'a pas trouvé très bien mais nous avons, enfin j'ai envie d'essayer un ostéo??? j'ai arrêté l'allaitement quand elle avait 1mois et 1semaine car tout mon entourage m'a convaincu, que je n'avais pas assez de lait donc elle avait faim et/ou que mon lait n'était pas bon pour elle, à tort je pense mais tellement fatiguée qu'au bout d'un moment j'ai craqué et acheté une boîte de lait, en 1er Nestlé Natea 1 puis Nestlé Pelargon depuis 2 semaines mais peu d'amélioration du transit, voir même constipée maintenant! et pas mal de régurgitations...
Depuis pas mal de temps, je vois, j'entends dire que le fenouil est très bien??? j'avais acheté des gélules de fenouil mais j'ai arrêté d'allaiter 1 ou 2 jours après... donc aujourd'hui, j'ai réussi à convaincre papa et à trouver des graines par chez moi et j'ai trouvé, dans un magasin bio, 2€15 les 50g, j'en ai fait infuser 1 c.à café dans la valeur d'un bon bol d'eau et je vais en mettre 10 ou 20 ml pour commencer dans un bib et je vous redirais le résultat...
faîtes moi part de vos expériences perso!!

Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3314

MessageSujet: Re: Remedes atsuces pour coliques du nourisson   Mar 17 Juil 2012 - 9:15

Bonjour,
D’abord si je peux me permettre utilise une police plus grande c'est pas facile à lire ... (même avec mes lunettes j'ai du mal)

Donc , pauvre petite puce ... je comprends ton désarrois face à ses pleurs : j'y ai été confronté aussi .
pour ma part j'ai essayé :
- tisane de fenouil,anis camomille ,fleur d'oranger (à peu de chose prêt compo de la calmosine )
- massages (relativement efficace)
- la position avion (mon fil n'aime pas)
- relever les jambes vers l'abdomen , faire le petit vélo ( marche assez bien)
- biogaia (probiotiques ) ---- à marché au début
- homéopathie ( bof , mais je n'ai pas été voir un homéopathe donc peut être pas adapté ) Colocyntis et camomilla en trituration ( en poudre plus facile à administrer au bébé)
- changement de lait pour un lait pauvre en lactose ( novalac AC) mon fils à été constipé , selles comme de la pâte à modeler...

Ce qui à marché pour nous : c'est le debridat en alternance avec la calmosine

ps moi aussi le papa me reprochait de tout essayer pour le soulager ... j’étais bien contente que le debridat marche
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand


Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: Remedes atsuces pour coliques du nourisson   Mer 27 Fév 2013 - 19:09

Après un petit tour à l'osthéo nous avons eu la confirmation que la miss a bien quelques coliques, je ne sais pas si ça peut-être du qu'au rythme intensif des tétées du pic de croissances des trois semaines ou si c'est plus vieux. On a donc fait un tour à la pharma pour de l'homéo et de l'eau de chaux (le calmosine et le biogaia visiblement elle serait trop jeune), par contre je me pose des questions sur les tétées. J'entends tout et son contraire, la faire tétée allongée pour avoir un réflexe d'éjection moins forte (à priori j'ai ce souci qui peut entrainer des coliques), au contraire bien verticale selon un livre que j'ai sur la médecine naturelle HE and co. Je lis que certaines donnent plusieurs fois le même sein pour donner le lait gras mais je suis quasi sûre qu'elle le prends bien (tétée longues et efficaces, selles de la bonne couleur), elle avale juste trop d'air parce qu'elle s'agace sur le sein, le crache, le reprends... J'ai aussi lu que certaines ne donnent qu'un sein à chaque fois pour que ça soit plus "léger" à digérer que les deux, mais je ne veux pas non plus qu'elle se mette à stagner niveau poids, bref je suis un peu paumée...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3314

MessageSujet: Re: Remedes atsuces pour coliques du nourisson   Jeu 28 Fév 2013 - 12:43

biogaia et calmosine ( calmosine a été donné à mon fils à la maternité ) donc pas de soucis et bioagaia conseillé par ma sf .
Apres pour ce qui est position de tétée je ne peux malheureusement pas t'aider . Regarde peut etre sur LLL ? Bon courage.
Pour nous la seule chose efficace c'etait le debridat ( pris pendant 1 mois ) puis peu a peu je réduisais la dose jusqu'a m'en passer !
voilà bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse


Nombre de messages : 11856

MessageSujet: Re: Remedes atsuces pour coliques du nourisson   Jeu 28 Fév 2013 - 12:48

Biogaïa a été conseillé à mon fils tout petit (4 semaines) par la gastropédiatre qui le suit donc je ne pense pas que ta fille soit trop jeune pour ça.

_________________
Une mini miss d'avril 2011 et un p´tit pirate d'octobre 2012
Vous connaissez notre webzine ?
Et notre page Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1760

MessageSujet: Re: Remedes atsuces pour coliques du nourisson   Jeu 28 Fév 2013 - 22:12

idem ici, BIOGAIA a été très efficace en moins d'une semaine et ce, définitivement

En homéopathie, NUX VOMICA 9CH a bien aidé également
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand


Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: Remedes atsuces pour coliques du nourisson   Jeu 28 Fév 2013 - 22:52

Peut être que la pharmacienne était un peu frileuse, elle a appelé son fournisseur qui a validé le fait que ma fille pouvait en prendre mais elle m'a déconseillée quand même et m'a dit dans un mois pas de souci... Surtout que pour l'accouchement j'ai reçu trois doses d'antibio, donc j'ai moi même pris des probiotiques, mais savoir si ça a suffit... Pour le calmosine j'ai regardé la compo et je me bois l'équivalent en infusion bio que j'ai acheté aujourd'hui.
Je ne sais pas, je vais peut-être essayer dans une autre pharma pour les positions de tétées aujourd'hui nous avons essayé sur toute la journée bien penchée en arrière ou allongée et effectivement elle recule beaucoup moins la tête en buvant chouine moins, par contre encore bien chagrine ce soir... après colique ou de manière générale une petite angoisse du soir je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remedes atsuces pour coliques du nourisson   Aujourd'hui à 4:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Remedes atsuces pour coliques du nourisson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eau de chaux pour coliques...
» regurgitation par le nez ....
» Truc anti-coliques pour bébé allaité...
» Grrr les coliques!!
» Eau pour bébé & eau polluée & le fluor en question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: