Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!

Aller en bas 
+5
Cuinou
lbnc6
zora
Krevêt'
conetco
9 participants
AuteurMessage
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Empty
MessageSujet: Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!   Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:16

Hello,

McLaren vient d'annoncer qu'il y a potentiellement un danger avec 1 million de leurs poussettes.

Ca concerne les modeles suivants Volo, Triumph, Quest Sport, Quest Mod, Techno XT, Techno XLR, Twin Triumph, Twin Techno and Easy Traveller. Simple et double.

Il semblerait qu'il s'agit d'un risque pour les doigts au depliage. Mc Laren va fournier des caches pour les charnieres. Bref, il faut eloigner les enfants du depliage en attendant. Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! 651904

D'apres l'article, il y a eu 12 amputations de doigts.
Voir le Lien en anglais

L'article ne precise pas si le probleme se pose egalement sur les poussettes vendues en Europe. J'ai essayer d'aller sur leur site web mais il ne fonctionne pas pour l'instant.

Desolee je n'ai pas trouve de lien en francais.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!   Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:02

C'est une bonne chose s'ils mettent en place des caches mais pour élargir, c'est le cas à mon avis sur beaucoup de poussettes cannes depuis de nombreuses années au pliage et au dépliage (des petits doigts peuvent facilement se faire coincer, voir couper). Et là je parle en connaissance de cause puisque ma soeur a eu le doit à 3/4 sectionné (il a été recousu, tout va bien pour elle au final) dans une poussette canne à 2 ans, en 1987 (c'était une bébéconfort, mais peu importe le modèle n'existe plus) .
Donc de façon général, il faut faire TRES ATTENTION en pliant ou dépliant une poussette canne.

Edit : un deuxième article en anglais sur le même sujet (qui semble confirmer mon avis sur le fait que les Mac Laren ne sont pas forcément les seules à présenter un risque et qui en + montre comment la plier et déplier sans y mettre les doigts)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!   Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:51

oui çà doit arriver avec d'autres poussettes...mais moi j'ai commandé une twin techno alors si y a des petits trucs à rajouter, faudra que je me les procure! Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! 651904
Revenir en haut Aller en bas
lbnc6
Galope comme un grand
lbnc6


Nombre de messages : 1504

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!   Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:09

Bin mince alors !!

j'ai une maclaren quest Mod

mais je vois pas comment on peux se pincer les doigts Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Sueur_g2
Et où et comment se procurer ses fameux cash Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Sueur_g2

En tout cas merci de l'info Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!   Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:01

Sur le comment on peut se pincer les doigts : dans le lien que j'ai donné plus haut, il y a une petit video de mac laren qui entoure l'endroit à un moment et il y a aussi un lien vers l'organisme américain qui explique le pb, même sans le son (donc sans comprendre l'anglais) la video me semble explicite : lien direct vers la video
Revenir en haut Aller en bas
lbnc6
Galope comme un grand
lbnc6


Nombre de messages : 1504

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!   Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:55

Merci pour les vidéos,

bein en faite, je vois pas comment on peut se couper els doigt, moi quand je la plie je fais comme dans la video donc a aucun moment mes doigts sont à ce niveaux là

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! 483667

merci
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!   Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:05

C'est pas le "plieur" qui se coupe les doigts, c'est le schtroumpf à côté qui met ses doigts au mauvais endroit au moment du pliage ou dépliage qui se fait couper le doigt par maman ou papa qui n'a pas vu les petits doigts qui sont venus se mettre au mauvais endroit. (L'article de départ parle de "15 reports of injuries to children's fingers." => 15 rapport de blessure sur des doigts d'enfants)
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!   Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:06

En fait, ce ne sont pas tes doigts... mais les doigts des petits quand par exemple ils veulent s'accrocher à la poussette avant qu'elle soit dépliée...

edit: posts croisés
Revenir en haut Aller en bas
lbnc6
Galope comme un grand
lbnc6


Nombre de messages : 1504

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!   Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:17

AH okkk je comprends mieux maintenant en effet là c'est dangereux

bon bein faut se les procurer ses caches. quelqu'un sais comment faire ? j'ai vu la video qu'il y avait un site pour faire des reclamation Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! 651904
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!   Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:25

Je leur ai envoyé un mail mardi, mas toujours pas de réponse Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! 483667
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!   Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:34

D'apres ce que j'ai compris, ils ne fournissent les caches qu'aux US car la majorite des accidents ont eu lieu la bas.

Ce qui n'est pas clair c'est si les poussettes sont les memes partout!

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!   Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:43

Je crois que c'est exactement pareil... au moins dans les vidéos.

"Il n'y aura pas de rappel en France car il y a peu de cas", annonce MacLaren. Pressée par les demandes, la branche française va toutefois mettre à disposition de ses clients français le kit de réparation prévu à la base pour les Etats-Unis. Cette pièce textile empêchant les enfants de mettre leurs doigts dans le mécanisme sera disponible aussi vite que possible. "Nous les avons commandés en urgence et devrions pouvoir les distribuer dès lundi prochain. Nous organisons les modalités d'envoi. Nous informerons nos clients très bientôt", explique à TF1 News MacLaren France en annonçant qu'un nouveau design de la pièce a déjà été développé pour ses futures poussettes.

ici
Revenir en haut Aller en bas
lbnc6
Galope comme un grand
lbnc6


Nombre de messages : 1504

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!   Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:48

Bein je sais pas mais j'ai l'impression que c'est les mêmes sauf peut être les couleurs et tissus des hamac Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! 651904

Je vais essayer de leur envoyer un mail moi aussi de mon côté voir ce qu'il en est


super, mais comment ils peuvent savoir qui a des maclaren ce que jeveux dire c'est que moi je l'ai prise sur oclio, mais je n'ai nulement enregistré ma maclaren chez eux Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!   Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:30

lbnc6 il y a un n° de série sur ta poussette, maclaren te le demandera probablement avant de t'envoyer les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lbnc6
Galope comme un grand
lbnc6


Nombre de messages : 1504

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!   Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:33

Oui en effet je viens de regarder bein super alors Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Rolleyes merci

j'attends d'avoir des nouvelles pour les contacter alors
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!   Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:56

J'ai reçu aujourd'hui une réponse de la part de MacLaren,

Citation :
Chère Madame,

Nous souhaitons vous rassurer sur le fait que la poussette Maclaren que vous possédez est totalement sure.
Elle répond en effet à toutes les normes de sécurité en vigueur en Europe.
Il faut simplement veiller à tenir votre enfant à distance de la poussette au moment de son pliage ou de son dépliage, pour éviter tout risque de pincement dans les mécanismes situés de chaque coté de la poussette (ce type de précaution doit d'ailleurs être pris pour tous produits de puériculture comportant des parties mobiles et donc des points de compression au moment du pliage).
Ces précautions d'usage figurent dans le manuel d'utilisation ainsi que sur les étiquettes apposées sur le produit.
Ces accidents ne sont jamais survenus au cours de l'utilisation de la poussette (l'enfant étant assis dans la poussette) mais au cours du dépliage.
Si votre poussette est pliée ou dépliée en respectant les instructions d'usage, le risque d'accident est inexistant.
Néanmoins, devant l'émotion et l'inquiétude compréhensibles de nos clients suite aux informations parues dans la presse, nous nous ferons un plaisir de vous adresser un kit permettant de couvrir ce mécanisme.
Nous insistons néanmoins sur le fait que la seule manière d'éviter tout risque de pincement au moment du pliage ou du dépliage est d'éloigner votre enfant de la poussette au cours de cette manipulation.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions d'agréer l'expression de nos sentiments respectueux.

Merci de nous faire parvenir vos coordonnées pour l'envoi des kits.


Voilà, problème résolu! Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
lbnc6
Galope comme un grand
lbnc6


Nombre de messages : 1504

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!   Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:01

ah c'est super ça
tu peux me communiquer l'adresse mail a qui tu as communiquer ton courrier electronique merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!   Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:19

Il faut aller sur cette page pour leur envoyer un email.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!   Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:42

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! 846519
C'est exactement ce que j'ai fait: site Maclaren France section "Contact"
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!   Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:27

J'ai reçu aujourd'hui les 2 kit Maclaren, je vous mets une petite photo:

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Img9639i.th

Et le mode d'emploi:

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Img9646e.th

En gros, le tissu va cacher cette partie "dangereuse".
Franchement, je ne trouve pas que ce soit un défaut de la poussette en soi ni que ce soit vraiment dangereux. Mais si jamais ma nièce se fait mal et comme c'est moi qui a offert la poussette je m'en voudrais... Donc voilà Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!   Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:58

je viens de leur envoyer un mail pour ma maclaren twin techno. Ils te l'on fourni gratuitement? Pas de frais de port? As-tu eu besoin de fournir un numéro de série ou un justificatif? (car je n'ai pas encore reçu ma poussette mais çà ne devrait pas tarder!) Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!   Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:16

Rien de rien! Rien payé, juste un mail et mes coordonnées Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Wink_gif Par contre ils ont pas répondu tout de suite, mais je pense qu'ils étaient débordées par les demandes.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!   Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:02

Moi je les ai reçut lundi dernier, je les ramène a ma mère a noël.

Pareil juste un mail au moment où vous en parliez, même pas de réponse de leur part juste le paquet lundi dernier dans la boite au lettres.

Très pro en tout cas, car sans justificatif ni rien, je sens qu'il va y en avoir a vendre sur les sites style evay leboncoin .... des gens vont surment en abusé !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!   Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:10

Je n'avais pas vu ce post !! Merci pour l'info.

Du coup, j'ai envoyé un mail à MacLaren hier soir pour recevoir le kit pour ma Quest ! On est jamais trop prudent...

J'espère qu'ils vont m'en fournir un. Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!   Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussettes graco: attention aux doigts !!
» attention probleme sur poussette simple ou double Mc Laren
» Brûlure aux doigts
» Tetâge de doigts
» Les doigts dans le nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité :: Rappels de produits-
Sauter vers: