Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cordon ombilical / nombril qui saigne

Aller en bas 
+10
Kéliane
moroya
Pickpuss
Natylys
Cuinou
Boubouche
risu
lillycléo
Kumonosu
Minouchka
14 participants
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Cordon ombilical / nombril qui saigne Empty
MessageSujet: Cordon ombilical / nombril qui saigne   Cordon ombilical / nombril qui saigne EmptySam 14 Nov 2009 - 16:11

En Lettonie, ils ont une méthode particulière pour le cordon ombilical : le 3e jour, la pédiatre a tourné le cordon ombilical sur lui-même puis elle a tiré dessus et "pop" enlevé ! Il restait un petit nombril très ressorti.
Là, ma fille a presque 15 jours et son nombril - toujours aussi ressorti - saigne toujours un petit peu, voire même un peu plus depuis 2 jours. On nettoie au sérum physiologique et on met de la chlorhexidine matin et soir pour ne pas que ça s'infecte.
Mais c'est normal qu'il perde du sang ?


Dernière édition par Minouchka le Sam 14 Nov 2009 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cordon ombilical / nombril qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Cordon ombilical / nombril qui saigne   Cordon ombilical / nombril qui saigne EmptySam 14 Nov 2009 - 16:28

J'ai trouvé ça:

Citation :
Il se peut que le nombril saigne de temps à autre : c'est normal, et non préoccupant. Si vous constatez un saignement, essayez d'abord d'exercer une légère pression. Si le saignement ne s'arrête pas au bout de cinq à sept minutes de pression constante, appelez votre pédiatre ou votre médecin.

Source : Pampers
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Cordon ombilical / nombril qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Cordon ombilical / nombril qui saigne   Cordon ombilical / nombril qui saigne EmptySam 14 Nov 2009 - 16:34

Merci Kumonosu ! Cordon ombilical / nombril qui saigne 409422

Pas de souci alors... quand je dis qu'il saigne toujours, c'est qu'il y a toujours un peu de sang dans la couche et que le nombril est sale mais je n'ai jamais vraiment vu son nombril couler, même en le pressant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Cordon ombilical / nombril qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Cordon ombilical / nombril qui saigne   Cordon ombilical / nombril qui saigne EmptySam 14 Nov 2009 - 17:23

je dirais oui normal aussi; ici on attend qu'il tombe qd il est complètement sec; donc tant qu'il ne tombe pas, c'est qu'il y a des tissus vivants donc du sang. euh c clair?? donc si on lui tire dessus (euh ça fait pas mal?) à j3 ben c tjs un peu vivant.

bien sécher et ça ira je pense
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Cordon ombilical / nombril qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Cordon ombilical / nombril qui saigne   Cordon ombilical / nombril qui saigne EmptySam 14 Nov 2009 - 18:00

On a les mme questions en décalé lol!

Le nombril de ma fille est tombé tout seul vers J5 j'dirais (donc rapidement, on y faisait aucun soin comme conseillé ici).

A une semaine il était beau propre et tout. 2-3 jours plus tard du sang dans la couche et de plus en plus les jours suivants.
On nous a aussi dit que c'était normal mais vu que ca commencait a pas mal saigné on l a fait voir au docteur (bon j y étais pour la mastite a la base mais bon) et il y a mis une espece de tige en bois avec un bout noir (comme une allumette geante) à l'intérieur de son petit nombril (n a pas pris la peine de m expliquer ce qu'il faisait a mon bébé...) comme ca pendant 10-15 secondes et depuis plus rien il est a nouveau beau propre et n'a plus du tout re-saigné Cordon ombilical / nombril qui saigne 206997

Sinon on nettoyait aussi avec serum phy (importait de france) mais bon ca n'avait pas arrêté les saignements. Ici les sages femmes nous disait de bien nettoyer et bien secher.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Cordon ombilical / nombril qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Cordon ombilical / nombril qui saigne   Cordon ombilical / nombril qui saigne EmptySam 14 Nov 2009 - 22:49

lillycléo a écrit:
donc si on lui tire dessus (euh ça fait pas mal?) à j3 ben c tjs un peu vivant.

bien sécher et ça ira je pense

Non, ça n'a pas l'air de faire mal, ma fille était réveillée et elle n'a pas bougé, même pas un sursaut.

Sinon c'est vrai qu'on ne sèche peut-être pas assez après le sérum phy... on va le faire maintenant. Cordon ombilical / nombril qui saigne 409422

Intéressant ton histoire d'allumette, Risu, si ça saigne toujours quand on reverra la pédiatre (dans la semaine prochaine), je lui en parlerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Cordon ombilical / nombril qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Cordon ombilical / nombril qui saigne   Cordon ombilical / nombril qui saigne EmptySam 14 Nov 2009 - 23:14

il me semble que "l'allumette géante" est un "crayon" pour nitraté le nombril.

Noah et Eliaz avaient le nombril à vif après la chute du cordon, du coup, à la PMI ils ont utilisé le crayon pour bien cicatriser le tout. Leurs nombrils est resté un peu noir quelques jours puis après c'était nickel !
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Cordon ombilical / nombril qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Cordon ombilical / nombril qui saigne   Cordon ombilical / nombril qui saigne EmptySam 14 Nov 2009 - 23:19

Je crois que "l'alumette" c'est du nitrate d'argent (le bout noir).

Quand j'étais petite j'ai fait un traitement pour stopper une hémorragie. C'était très efficace j'ai plus jamais eu de problème. En plus c'est un antiséptique.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Cordon ombilical / nombril qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Cordon ombilical / nombril qui saigne   Cordon ombilical / nombril qui saigne EmptySam 14 Nov 2009 - 23:36

c'est ptet ca, malheureusement le doc ne m a rien expliqué puis fallait voir ma tete quand je l'ai vu lui enfoncé ce truc dans le nombril (mais bon c'était le doc 'j'aime pas causer et vous me faites chier à venir consulter' donc voilà).
En tous cas efficace c'est sur et en effet ca a laissé quelques petites traces noires
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Cordon ombilical / nombril qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Cordon ombilical / nombril qui saigne   Cordon ombilical / nombril qui saigne EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:59

Boubouche a écrit:
il me semble que "l'allumette géante" est un "crayon" pour nitraté le nombril...
Cordon ombilical / nombril qui saigne 846519
Ma mère qui est auxiliaire puericultrice en PMI m'en avait parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Cordon ombilical / nombril qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Cordon ombilical / nombril qui saigne   Cordon ombilical / nombril qui saigne EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:25

Je confirme aussi pour le nitrate d'argent.
Manon a eu droit à ce "traitement de choc" quand à J15 la puéricultrice de la PMI a constaté que le nombril n'était toujours pas cicatrisé.
et pour Emeric, à J3 tout était sec et il s'est détaché tout seul, sans suinter après Cordon ombilical / nombril qui saigne Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
moroya
Marche tout seul
moroya


Nombre de messages : 280

Cordon ombilical / nombril qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Cordon ombilical / nombril qui saigne   Cordon ombilical / nombril qui saigne EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:00

tout celà me laisse songeuse Cordon ombilical / nombril qui saigne 651904

A l'hôpital ou j'ai accouché de mes deux loulous, ont m'a dit qu'il fallait mettre de la dosiseptine à l'aide d'un coton tige, 3 fois par jour autour du cordon et d'attendre qu'il tombe tout seul... Cordon ombilical / nombril qui saigne Bounce3_

Romain l'a gardé 3 semaines environs (la puér. de la PMI m'a dit qu'il avait un gros cordon Cordon ombilical / nombril qui saigne 483667 ) et Nolan à près de 3 semaines l'a encore et il n'est pas près de tomber... Cordon ombilical / nombril qui saigne 651904 y'a même pas la 1/2 de détachée Cordon ombilical / nombril qui saigne 166125 (et pour accélérer la chute du cordon, je passe la dosiseptine au moins 5 ou 6 fois par jours Cordon ombilical / nombril qui saigne Hein430x )

Par contre Romain a un nombril parfait, il n'a jamais eu de problème de saignement ou de suintement après que le cordon soit tombé... Cordon ombilical / nombril qui saigne Cool_png

Alors q° : Est-ce grave de garder le cordon aussi longtemps accroché ???
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Cordon ombilical / nombril qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Cordon ombilical / nombril qui saigne   Cordon ombilical / nombril qui saigne EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:02

Je ne sais pas, je ne pense pas... mais nous on y a rien mis du tout, même pas de l'eau et il est tombé rapidement sans soucis (quelques petits saignements un peu après mais zero infection)
Revenir en haut Aller en bas
moroya
Marche tout seul
moroya


Nombre de messages : 280

Cordon ombilical / nombril qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Cordon ombilical / nombril qui saigne   Cordon ombilical / nombril qui saigne EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:04

Bizarre ! bizarre ! Cordon ombilical / nombril qui saigne 651904 Cordon ombilical / nombril qui saigne 651904 Cordon ombilical / nombril qui saigne 651904 Faut croire que mes bébés, veulent garder le + longtemps possible les vestiges de leur vie fusionnelle avec Môman ! Cordon ombilical / nombril qui saigne Mdr_gif Cordon ombilical / nombril qui saigne Mdr_gif Cordon ombilical / nombril qui saigne Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Cordon ombilical / nombril qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Cordon ombilical / nombril qui saigne   Cordon ombilical / nombril qui saigne EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:11

Léa l'a gardé 15 jours environ, Eline une semaine et Lily 5 jours.
Je mettais de la biseptine matin et soir et après de l'eosine pour que ça sèche.
A mon avis c'est pas grave ils prennent leur temps et si il est beau tu n'as pas à t'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Cordon ombilical / nombril qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Cordon ombilical / nombril qui saigne   Cordon ombilical / nombril qui saigne EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:16

pour elyott aussi son cordon est resté assez longtemps (3 semaines) et il a suinté aussi

ici, on m'a dit de désinfecter et de mettre du merchurochrome ou autre pour le faire sécher

pour les filles, ça sécher très rapidement et tomber tout pareil

faut laisser faire la nature Cordon ombilical / nombril qui saigne 206997
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Cordon ombilical / nombril qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Cordon ombilical / nombril qui saigne   Cordon ombilical / nombril qui saigne EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:21

eldaviken a écrit:

faut laisser faire la nature Cordon ombilical / nombril qui saigne 206997

Cordon ombilical / nombril qui saigne 846519

Il peuvent me raconter ce qu'ils veulent, pour bébé 2 je n'y mettrai rien, franchement de toute évidence ça sert à rien Cordon ombilical / nombril qui saigne Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Cordon ombilical / nombril qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Cordon ombilical / nombril qui saigne   Cordon ombilical / nombril qui saigne EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:27

Ici ça a été fait avec : teinture mère de calendula pour sécher et désinfecter, juste une fois par jour, et dès le premier soir (oui le 1er jour on l'a fait 2 fois, mais c'est tout) un peu d'argile verte dessus.

Tombé en 4j, nikel chrome !

Et oui risu, je suis de ton avis, la nature est bien faire de ce côté là, si elle avait besoin de qq chose pour faire tomber les cordons, y'a longtemps que l'espèce aurait disparue !
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
moroya
Marche tout seul
moroya


Nombre de messages : 280

Cordon ombilical / nombril qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Cordon ombilical / nombril qui saigne   Cordon ombilical / nombril qui saigne EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:31

Cordon ombilical / nombril qui saigne 371806 pour vos réponse ça me rassure !!!

(et c'est vrai que ça m'étonnerais qu'une biche dans la nature fasse sécher le cordon de son faon avec de l'éosine Cordon ombilical / nombril qui saigne Mdr_gif Cordon ombilical / nombril qui saigne Mdr_gif Cordon ombilical / nombril qui saigne Mdr_gif )
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Cordon ombilical / nombril qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Cordon ombilical / nombril qui saigne   Cordon ombilical / nombril qui saigne EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:45

Citation :
et c'est vrai que ça m'étonnerais qu'une biche dans la nature fasse sécher le cordon de son faon avec de l'éosine

Cordon ombilical / nombril qui saigne 846519
Cordon ombilical / nombril qui saigne Mdr_gif Cordon ombilical / nombril qui saigne Mdr_gif Cordon ombilical / nombril qui saigne Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Cordon ombilical / nombril qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Cordon ombilical / nombril qui saigne   Cordon ombilical / nombril qui saigne EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:21

Ici on ne met rien non plus risu Cordon ombilical / nombril qui saigne Wink_gif

On attend que ça sèche et voilà.
Mon troiz par contre j'ai dû nettoyer, ça a commencé à suinter à la mat mais ça sentait mauvais, tu ne peux pas passer à côté. Bonjour l'odeur en ouvrant la couche... Et j'ai continué 2-3 jours après pour éviter les risques d'infection.

Ça va a se cicatriser gentiment. Moi je crois que je ne mettrais plus rien. Il va bien tomber... j'en connais pas qui l'ont encore à 18 ans Cordon ombilical / nombril qui saigne Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cordon ombilical / nombril qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Cordon ombilical / nombril qui saigne   Cordon ombilical / nombril qui saigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordon ombilical / nombril qui saigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins du cordon ombilical
» cordon/ nombril qui suinte
» le bain de bébé
» Ne pas arriver a couper le cordon
» Traumatisme du cordon autour du cou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: