Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Fête d'anniversaire

Aller en bas 
+3
Kéliane
Cuinou
Minouchka
7 participants
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Fête d'anniversaire Empty
MessageSujet: Fête d'anniversaire   Fête d'anniversaire EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:21

On va organiser une petite fête d'anniversaire pour notre petit bonhomme qui va avoir 5 ans.
Au total, il y aura 8 petites terreurs à la maison pendant 3 heures samedi après-midi prochain.
Sachant qu'il fait froid, on ne va pas aller dehors (en plus, il fait nuit à 4h ici...).
Donc comment occuper tout ce petit monde ??? Fête d'anniversaire Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Fête d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Fête d'anniversaire   Fête d'anniversaire EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:48

Je ne m'y connais pas vraiment, mais je pense que si tu trouves un thème pour ta fête ça viendra plus facilement

regarde un exemple ici

Les enfants ont crée des colliers indiens, des coiffes d'indien (ça se dit comme ça?), déco thématique...

Incite les petits invités a venir déjà déguisés (juste un ou 2 accessoires) pour qu'ils soient bien dans le thème!
Passe un petit filme thématique et une fois qu'ils seront bien dans les personnages ils s'amusent tout seuls!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Fête d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Fête d'anniversaire   Fête d'anniversaire EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:53

un gouter (oui c'est évident)
- une pêche à la ligne. Des bouts de bois pour les cannes du fil de fer pour les crochets, tu fais des paquets avec des petits jouets ou bonbons ou ce que tu veux dedans tu le smets dans uen bassine et voilà le tour est joué.... chaque enfant doit attrapper son paquet.

- une course en sac (si pas de voisin en dessous et un salon assez grand).

- une course aux oeufs (prend pas des vrais oeufs, mais une grosse cuillère avec une balle dedans fais bien l'affaire)

- le jeu de la clochette faire un parcours avec une clochette ne main mais jamais elle ne doit sonner donc le faire doucement sans trop bouger.

Pour les jeux plus calme, faut que je réfléchisse.... quelques jeux de sociétés ... un dessinez c gagné avec des choses simples (un escargot, un bonhomme, un bébé, un serpent ....) à 5 ans ils savent déjà dessiner à peu prêt. Si tu as un tableau à craie ça peut être pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Fête d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Fête d'anniversaire   Fête d'anniversaire EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:58

Merci pour ces idées ! Fête d'anniversaire 409422

On va aussi faire des jeux de société (uno, jeu du loup, mémory...)

Vous avez d'autres idées ? Fête d'anniversaire Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Fête d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Fête d'anniversaire   Fête d'anniversaire EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:10

Un truc que j'avais adoré étant gamine (mais il sont peut etre un peu jeune) c'était une chasse au trésor (un paquet de bonbons).

Il y avait des petit mots / indice cachés partout. Genre derriere la porte le mot "le prochain indice est sous l'arbre", et sous l'arbre un autre mot...c'est un super bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Fête d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Fête d'anniversaire   Fête d'anniversaire EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:42

Je pense que 5 ans c'est un peu jeune pour une chasse au trésor.
Tu trouveras peut-être des idées sur le site tête à modeler.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Fête d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Fête d'anniversaire   Fête d'anniversaire EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:50

Tiens, j'ai trouvé une chasse au trésor pour les enfants qui ne savent pas lire. Le site a l'air pas mal et ils ont un forum sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Fête d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Fête d'anniversaire   Fête d'anniversaire EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:39

C'est une bonne idée ca!
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Fête d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Fête d'anniversaire   Fête d'anniversaire EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:04

Tu peux faire aussi (ils adorent) un "chamboule tout" tu prends des verres en carton et des balles en mousse un gamin qui monte le chamboule tout est les autres qui tirent sur le chamboule tout... ça peut les occuper une bonne demi heure..
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

Fête d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Fête d'anniversaire   Fête d'anniversaire EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:08

va sur le super blog de
http://www.ciloubidouille.com/category/fetes/anniversaire

j'adore ce blog, c'est une mine de bonne humeur et de superbes idées excentriques mais réalisables !!

fais-les cuisiner leurs propres gâteaux (genre sablé ou muffin)il me semble que vous avez des emporte-pièces, suffisamment pour toute la petite compagnie... les enfants adorent cuisiner !! Fête d'anniversaire Wink_gif

bon courage !! J'attends teeeeeeeeeeeellement ce moment avec impatience... Fête d'anniversaire 543867
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Fête d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Fête d'anniversaire   Fête d'anniversaire EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:12

J'ai failli lui donner ce même lien hier Kiki Fête d'anniversaire Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Fête d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Fête d'anniversaire   Fête d'anniversaire EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:04

Merci pour tous les liens, c'est vrai qu'il y a une mine d'idées dessus ! Fête d'anniversaire 409422

kiki a écrit:

fais-les cuisiner leurs propres gâteaux (genre sablé ou muffin) il me semble que vous avez des emporte-pièces, suffisamment pour toute la petite compagnie... les enfants adorent cuisiner !! Fête d'anniversaire Wink_gif

Voui, on a des emporte-pièces, c'est toi qui nous les a offerts ! Fête d'anniversaire Wink_gif Fête d'anniversaire 390859

Ma 1ere réaction a été : "oh, la la, les faire cuisiner, le souk !" parce qu'il y a 2 vrais petits durs dans la troupe (deux petits diables aux bouilles d'ange !) et puis, je me souviens les avoir vu planter des fleurs avec leur maîtresse et c'est clair qu'ils étaient à fond. Cuisine, jardinage, même combat, ok, c'est vendu ! Fête d'anniversaire Dentenm2

Le chamboule-tout, c'est vrai que j'adorais ça gamine ! J'ai aussi des quilles alors je vais les sortir en plus ! Fête d'anniversaire Very_ver

Je garde aussi l'idée de la course aux oeufs avec des petites paires de chaussettes en boule... et la pêche à la ligne pour les cadeaux (on leur a gravé un DVD d'histoires françaises chacun et on leur fera pêcher des chocolats quand ils feront tomber des quilles ou réussiront un jeu).

Le jeu de piste, je garde l'idée pour des plus grands car celui pour des petits qui ne savent pas lire se fait plutôt dehors, un peu comme on va chercher les oeufs de pâques dans le jardin.
En plus, une petite ne parle pas encore français car elle a commencé l'école en septembre donc je ne veux pas la larguer... et les autres parlent pas mal mais je ne connais pas l'étendue de leur vocabulaire (si je préparais des énigmes que je leur lirais par exemple...). En tout cas, pour les plus grands, un anniversaire à thème avec un jeu de piste, ça doit être carrément génial !

En jeu de société, mon fils adoooooore le UNO, je vais tenter d'apprendre les règles à ses copains.
Fête d'anniversaire L_00003713
On a aussi le jeu du loup (chez Eveil et jeux)qui est super sympa et qui se joue bien avec des petits : voir ici Ce qui est bien, c'est qu'ils peuvent jouer à tous contre le loup donc c'est possible de les faire jouer tous les 8 ensemble, comme le UNO.
Fête d'anniversaire Captur11
J'ai aussi un jeu de questions et d'énigmes, mais j'ai peur que leur niveau de français soit trop faible... mais je tenterais bien quand même, c'est AnimoQuizz de Ravensburger :
Fête d'anniversaire Captur10
Et puis, on a plusieurs jeux de mémory.

Bon et puis, il y a le temps de manger le goûter aussi... et je prévois des classiques (qui ne sont pas vraiment classiques pour des enfants lettons) comme 1-2-3 soleil ou le facteur n'est pas passé ou la tomate (avec un mini ballon en mousse !), si on n'a plus d'idées ! Mais je vais quand même explorer les liens plus en profondeur...

Avec tout ça, ça devrait être très sympa, merci pour votre aide ! Fête d'anniversaire 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

Fête d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Fête d'anniversaire   Fête d'anniversaire EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:22

N'oublie pas de faire des photos !!!! Fête d'anniversaire Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Fête d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Fête d'anniversaire   Fête d'anniversaire EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:10

Alors, ça s'est bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Fête d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Fête d'anniversaire   Fête d'anniversaire EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:43

Oui, super bien ! Fête d'anniversaire Very_ver
Avec mon fils, il y avait 7 enfants car une petite était malade.

Les enfants étaient enchantés et quand leurs parents arrivaient soit ils ne voulaient pas partir, soit ils disaient "je veux revenir" ! Fête d'anniversaire 2677

Quant à nous, ça ne s'est pas passé vraiment comme on l'avait prévu car les enfants n'adhéraient pas tous aux jeux : par exemple, j'en avais 4 aux sablés, les 3 autres faisaient de la musique... puis Mashimaro en avait 5 à 1-2-3 soleil, les 2 autres jouaient au docteur... etc. Des fois, j'avais l'impression qu'on se faisait un peu déborder... je dois avoir vieilli car ça ne m'arrivait jamais quand j'étais anim' de centre aéré ! Fête d'anniversaire Sueur_g2
Mais c'était super bien quand même car les enfants faisaient vraiment ce qu'ils voulaient (vu qu'on avait la classe des grandes sections au complet, on n'avait pas envie qu'ils aient l'impression d'être à l'école Fête d'anniversaire Wink_gif )

Au final, ils ont ouvert les cadeaux, ils ont fait des gâteaux, ils ont joué avec des jouets de mon fils (musique, docteur, voitures...), ils ont fait un bowling, ils ont joué au jeu du loup et à des classiques : 1-2-3 soleil, le facteur et cache-cache (un cache-cache défouloir en fait ! Fête d'anniversaire 777476 ) et ils ont mangé le gâteau.

Ils sont tous repartis avec un DVD de Dominique raconte... et des petits sablés qu'ils avaient préparés, ils étaient tout fiers !
Pour les parents, Mashimaro a fait un blog avec des vidéos et des photos de l'après-midi... je vais mettre le lien dans la partie "Entre nous". Fête d'anniversaire Wink_gif

... et ma petite puce a été très sage : elle a pioncé tout le long dans l'écharpe ! Fête d'anniversaire Wub_gif2

Merci pour vos idées ! Fête d'anniversaire 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Fête d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Fête d'anniversaire   Fête d'anniversaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête d'anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fête pour halloween
» Tenue de fête
» Fete d anniversaire 4 ans !
» Bonne fête !!
» Une fête d'Anniversaire et de Naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: