Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Bébé voix cassée... laryngite?

Aller en bas 
+2
ze boulet
risu
6 participants
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bébé voix cassée... laryngite? Empty
MessageSujet: Bébé voix cassée... laryngite?   Bébé voix cassée... laryngite? EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:36

Re-moi encore et toujours Bébé voix cassée... laryngite? Rolleyes

Bon depusi hier ma petite puce a très clairement la voix cassée.. je me suis dit que c'était parce qu'elle pleurait beaucoup en ce moment... mais bon ce soir je me dit que c'est quand meme très cassée et qu'elle pleure pas tant que ça puis qu'un bébé est censé pouvoir pleurer des heures sans que ca le gene il me semble... alors je regarde vite fait sur internet et je vois que bébé + voix cassé = laryngite Bébé voix cassée... laryngite? Forgive2

J'ai honte Bébé voix cassée... laryngite? Icon_redface du coup de l'avori laissé comme ça une journée entière sans rien faire Bébé voix cassée... laryngite? Icon_redface Bébé voix cassée... laryngite? Icon_redface
Demain j'appelle le docteur.

Vous avez déjà eu ça vos ptits bouts avec voix cassée? j'pense pas qu'elle ait de la fievre mais on va la prendre ce soir (ceci dit j'ai aussi lu que angine ou laryngite n'etaient pas forcément accompagnées de fievre)
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Bébé voix cassée... laryngite? Empty
MessageSujet: Re: Bébé voix cassée... laryngite?   Bébé voix cassée... laryngite? EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:45

risu a écrit:

J'ai honte Bébé voix cassée... laryngite? Icon_redface du coup de l'avori laissé comme ça une journée entière sans rien faire Bébé voix cassée... laryngite? Icon_redface Bébé voix cassée... laryngite? Icon_redface
Demain j'appelle le docteur.


Avant d'aller me coucher, arrete d'avoir honte, t'es pas Dieu, et tant que Lilo ne te dira pas clairement "Maman, qu'est ce que tu attends pour me soigner"...ben tu pourras pas deviner (c'est facile à dire....je suis pire que toi Bébé voix cassée... laryngite? Rolleyes ).

La règle d'or ici, c'est : "pas de fièvre...pas grave", dans la plupart des cas. (bon desfois c'est aussi "de la fièvre...pas grave"...mais bon on s'habitue).

Si tu vois un médecin de main, ca lui prendrait 2 secondes d'examiner sa gorge, alors surtout, te gêne pas pour demander!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bébé voix cassée... laryngite? Empty
MessageSujet: Re: Bébé voix cassée... laryngite?   Bébé voix cassée... laryngite? EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:52

Ou alors elle a la voix cassée parce qu'elle a pas mal pleuré. C'est aussi possible. Mieux vaut vérifier pour la laryngite on ne sait jamais, mais après les bébés qui pleurent pas mal ont souvent la voix cassée, leur voix n'est pas faite pour pleurer des heures justement !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bébé voix cassée... laryngite? Empty
MessageSujet: Re: Bébé voix cassée... laryngite?   Bébé voix cassée... laryngite? EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:14

ah donc ca ne pourrait etre du qu'au fait qu'elle pleure? Bébé voix cassée... laryngite? 651904

Elle pleure pas des heures non plus.. bon dur à dire comme ca et à evaluer mais vu qu'on ne la laisse pas pleurer c'est pas des heures et elle a vraiment plus de voix la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Bébé voix cassée... laryngite? Empty
MessageSujet: Re: Bébé voix cassée... laryngite?   Bébé voix cassée... laryngite? EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:01

Nathan avait aussi perdu sa voix vers 3 mois ...
ça fait bizarre un bébé qui pleure sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche...et bien c'était bien une laryngite: mais c'est pas grave....je ne me souviens plus du traitement mais le résultat avait été rapide....et il pouvait joyeusement nous casser les oreilles Bébé voix cassée... laryngite? Dentenm2 Bébé voix cassée... laryngite? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bébé voix cassée... laryngite? Empty
MessageSujet: Re: Bébé voix cassée... laryngite?   Bébé voix cassée... laryngite? EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:32

alors elle y a encore du son mais c'est tout cassé tout rauque
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Bébé voix cassée... laryngite? Empty
MessageSujet: Re: Bébé voix cassée... laryngite?   Bébé voix cassée... laryngite? EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:43

mon doc m'a dit "en dessous de 38.5° c'est pas de la fièvre"

pour la voix cassée, qd philoée a chopé une bonne creve ca lui arrive aussi et ca passe tres vite, c d'ailleurs souvent au reveil et apres c fini.

mais si t'as honte de l'avoir laissée comme ça une journée... je peux me pendre, on a mis 1 semaine à se rendre compte que philoée avait une angine Bébé voix cassée... laryngite? 432701
on ne comprenait pas pourquoi elle ne mangeait plus que des yaourts..!!

vois si ca passe seul demain, et sinon va voir le doc, surtout si température!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bébé voix cassée... laryngite? Empty
MessageSujet: Re: Bébé voix cassée... laryngite?   Bébé voix cassée... laryngite? EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:06

lol merci marlotte Bébé voix cassée... laryngite? Dentenm2

bah c'est juste que deja qu'elle prend pas de poids, qu'elle tremble a tout va avec ses maudites myoclonies, si en plus elle fait une laryngite et je m'en rend pas compte pov tit bout.
Ca expliquerait pourquoi elle dort plus trop ceci dit.

Mais bon oui je verrais demain comment est sa voix et selon j'aviserais... vont en avoir marre de nous voir au docteur Bébé voix cassée... laryngite? Icon_biggrin2 (quoique j'dois faire un r-v pou ses 6semaines donc bon j'peux l'avancer un peu)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bébé voix cassée... laryngite? Empty
MessageSujet: Re: Bébé voix cassée... laryngite?   Bébé voix cassée... laryngite? EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:06

Bon et bien je trouvais que c'était mieux ce matin donc j'ai pas appelé le docteur, pusi cet aprem j'ai trouvé que non c'était pas mieux alors j'ai appelé et suis aller aux r-v libres dit d urgence de 17-18H.

Le doc n'a pas regardé sa gorge ou sa bouche... il a ecouté son coeur et ses poumons (j ai pas dit qu elle toussait pourtant...) Bébé voix cassée... laryngite? 651904 puis nous a dit (sans meme l'entendre ou regarder sa gorge) "c'est un virus, faites de la vapeur chez vous"

hum...oki.. et c'est tout? rien a lui donner? est ce qu elle a mal? combien de temps pour que ca parte?
reponses: oui elle a surement un peu mal mais comment savoir ca pleure tout le temps les bébés
3-4 jours de plus pour que ca parte
et oui c'est tout Bébé voix cassée... laryngite? Icon_biggrin2

Encore 3 minutes de ma vie gaspillées je vous le dit, mais bon je ne suis pas etonnée je suis tombée sur le docteur qui ne dit pas bonjour ni aurevoir (veridique, je vous jure ca me choque a chaque fois) et qui fait la grimace quand on dit le mot hemorroides (tres pro je trouve Bébé voix cassée... laryngite? Sleep_gi )
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Bébé voix cassée... laryngite? Empty
MessageSujet: Re: Bébé voix cassée... laryngite?   Bébé voix cassée... laryngite? EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:24

c'est là qu'on se dit que la santé en france, c'est pas si mal!!

un gros progres a faire sur l'allaitement, mais sur le reste... on peut pas trop se plaindre!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Bébé voix cassée... laryngite? Empty
MessageSujet: Re: Bébé voix cassée... laryngite?   Bébé voix cassée... laryngite? EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:51

Ben écoute, je ne suis pas très choquée, moi... à part le fait qu'il n'ait pas regardé sa gorge. Bébé voix cassée... laryngite? 483667

Pour mon fils, tout ce qui est rhinite, pharyngite ou laryngite, je ne l'emmène même pas chez le médecin, c'est au Doliprane si douleur ou fièvre qui monte fort. La laryngite, je suis juste plus attentive car ça peut entraîner une détresse respiratoire donc je vérifie bien qu'il respire sans effort et dans le cas contraire, je consulte. Bon, en même temps, on a de la chance avec lui, il n'est quasiment jamais malade (moins d'une fois par an).

Sinon, c'est vrai qu'il y a toujours de la vapeur dans sa chambre, de la vapeur froide en général (humidificateur) et quand il est malade, on verse une bouilloire d'eau chaude dans un saladier dans sa chambre au moment du coucher avec des huiles essentielles pour éviter que la toux le gène pour dormir (mais pour les HE, ça n'est pas avant 3 ans sauf lavande et tea tree).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bébé voix cassée... laryngite? Empty
MessageSujet: Re: Bébé voix cassée... laryngite?   Bébé voix cassée... laryngite? EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:09

oui en fait moi la seule chose qui me choque (si ce n est le ni bonsoir ni au revoir lol) c'est que quand meme il ne jette pas un coup d'oeil à sa gorge!! histoire de me dire au moins si c est tres enflammé ou j'en sais rien moi!
Enfin tan pis hein je me rongeai pas non plus car elle n a pas l'air d'avoir de fievre en effet (enfin j devrais ptet lui prendre quand meme Bébé voix cassée... laryngite? Icon_redface )

Pour la vapeur j'ai deux humidificateurs, mais je ne les utilise pas en ce moment car l'air de l'appart est passé de TRES sec à très humide ces derniers temps Bébé voix cassée... laryngite? Hein430x

Ma station meteo (acheté 3£ sur ebay, je me demande si elle vaut vraiment quelque chose lol) me dit qu'on est a plus de 60% d'humidité (et ca se sent quand meme) donc bon est ce que vous pensez que je devrais tout de meme ressortir mes humidificateurs?

Pour les HE je n'ai que lavande et tea tree que j'utilise pour la lessive et le bac des couches lavables Bébé voix cassée... laryngite? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé voix cassée... laryngite? Empty
MessageSujet: Re: Bébé voix cassée... laryngite?   Bébé voix cassée... laryngite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé voix cassée... laryngite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mobile qui se déclenche au son de la voix de bébé ?
» la "voix" de bébé...
» dent de lait Cassée
» Post spécial poussette Beebop Nania/Osann
» piece cassee sur loola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: