Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Dilemne siège auto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cecilou024
Marche à 4 pattes
cecilou024


Nombre de messages : 75

Dilemne siège auto Empty
MessageSujet: Dilemne siège auto   Dilemne siège auto EmptySam 28 Nov 2009 - 9:52

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher des infos que je ne trouve pas ailleurs, enfin j'espère trouver réponses à mes questions !
J'ai une petite fille de bientot 5 mois, je la porte en écharpe et en voiture elle est ibnstallé dans une coque Elios de Bébé confort. J'avais eu l'ensemble complet coque+nacelle+poussette.
La nacelle elle ne rentre plus dedans pour les longs trajets, et je ne comprend plus rien, d'un coté on me dit que bébé ne doit pas voyager + de 2h dans une coque et qu'il vaut mieux qu'il soit installé dans un siège auto, et d'un autre coté on me dit qu'ils peuvent voyager sans problèmes en coques et qu'il vaut mieux attendre avant d'avoir un siège auto pour prendre groupe 1/2/3.
Un siège auto je vais surement en avoir un, mais je cherche a comprendre pourquoi et avoir des arguments pour discuter avec des mamans.
Moi perso quand je vois la facon dont bébé est allongé dans la coque, je ne veux pas l'y laisser !
En vous remerciant pour vos réponses.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://maternature.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Dilemne siège auto Empty
MessageSujet: Re: Dilemne siège auto   Dilemne siège auto EmptySam 28 Nov 2009 - 10:05

Bonjour, bienvenue sur le forum!

La nacelle est a banir en voiture car en cas de choc bébé n'est pas du tout retenu!
La coque il n'y a qu'en france ou l'ont dit pas + de 2h dedans et dans les autres pays les bébés n'en vont pas moins bien. En fait c'est juste qu'il ne faut pas laisser bébé non-stop dans ca coque par exemple dans la voiture puis sur la poussette puis comme transat a la maison.

A 5 mois il n'y a rien de mieux qu'une coque en voiture niveau sécurité mais aussi confort.
Si tu décidait de changer de siège il te faudrait un groupe 0/1 car il faut qu'il soit impérativement dos a la route, mais l'assise dans ces sièges est pareil que dans une coque, voir pire suivant le siège car certain ne sont pas assez incliné et la tete de bébé par en avans.
Tu peux jeter un oeil ici
et ici ce sont de super sièges auto qui pourrais te convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Dilemne siège auto Empty
MessageSujet: Re: Dilemne siège auto   Dilemne siège auto EmptySam 28 Nov 2009 - 13:23

monbebelou a écrit:
La nacelle est a banir en voiture car en cas de choc bébé n'est pas du tout retenu!

Les nacelles sont interdites en voiture dans certains pays, car elles ne protègent pas l'enfant: la tête n'est pas bien soutenue et il n'y a pas d'harnais, juste une ceinture ventrale. Mais on commence à trouver dans le marché des nacelles avec cale-tête et harnais, comme la Römer Baby Safe Sleeper, qui est meilleure que n'importe quelle coque. J'espère que dans un avenir proche on aura plus de nacelles comme la Römer.

monbebelou a écrit:
A 5 mois il n'y a rien de mieux qu'une coque en voiture niveau sécurité mais aussi confort.

Les nacelles ont beau ne pas être sûres, elles sont au moins confortables Dilemne siège auto Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Dilemne siège auto Empty
MessageSujet: Re: Dilemne siège auto   Dilemne siège auto EmptySam 28 Nov 2009 - 13:48

La coque Elios est assez vieille et pas très bonne, mais c'est toujours mieux que de transporter ta fille dans une nacelle Bébé Confort.

Tu as plusieurs options.

Soit tu laisses ta fille dans la coque Elios ou une autre coque, jusqu'à ce que sa tête dépasse du haut de la coque, pas avant. Après tu peux la passer à un siège groupe 1 face à la route ou à un siège groupe 1/2/3, comme le Kiddy Comfort Pro. Si tu choisis un groupe 1 face à la route la liste de meilleurs sièges est ici.

Soit après la coque tu passes ta fille dans un siège groupe 1 dos à la route, dont Monbebelou a parlé, pour qu'elle puisse y rester jusqu'à ses 4 ou 5 ans. C'est ce qui se fait en Suède, où le taux de mortalité des enfants dans la tranche 0-6 ans est très, très bas. Un enfant dos à la route a 5 fois moins de chances d'être blessé grièvement en cas de choc frontal qu'un enfant face à la route. les enfants ont une tête proportionnellement très grande par rapport à leur corps. En cas de choc face à la route leur tête est d'abord propulsée violemment vers l'avant, avec un risque de blessures au cou et à la tête. Dos à la route leur tête et leur corps sont d'abord plaqués contre le siège et les contraintes sur le cou et la tête sont bien moindres.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou024
Marche à 4 pattes
cecilou024


Nombre de messages : 75

Dilemne siège auto Empty
MessageSujet: Re: Dilemne siège auto   Dilemne siège auto EmptySam 28 Nov 2009 - 14:46

Merci pour vos messages, mais ce qui m'embète surtout c'est les longs trajets en coque, genre de la route une journée entière ! Meme avec des arrets, elle reste quand meme assise un bon moment dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://maternature.over-blog.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Dilemne siège auto Empty
MessageSujet: Re: Dilemne siège auto   Dilemne siège auto EmptySam 28 Nov 2009 - 14:50

Mes deux enfants ont fait de longs voyages ( 1300 km en 2 jours en général ) dans leur coque, et ça s'est bien passé. Mon fils cadet pleurait parfois parce qu'il n'aimait pas le fait d'être attaché quand il était petit ; avec le temps il s'y est habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemne siège auto Empty
MessageSujet: Re: Dilemne siège auto   Dilemne siège auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemne siège auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: