Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Régurgitations...

Aller en bas 
+4
choupie
Minouchka
poppydel
nana
8 participants
AuteurMessage
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Régurgitations... Empty
MessageSujet: Régurgitations...   Régurgitations... EmptyDim 7 Nov 2004 - 22:09

Hello tout le monde,

Voici mon soucis: Maxime régurgite énormément! Et quand je dis énomément c'est vraiment beaucoup..
J'en ai déjà parlé au pédiatre et il n'est pas inquiète parce qu'il prend très bien du poids et qu'il ne paraît pas avoir des acidités. Il dit que certains bébés régurgites plus que d'autres.

Mais moi ça ne me rassure pas complètement. Il paraît en bonne santé bien sûr, mais je trouve quand même étrange de régurgiter autant que ça..
Il a en permanence une bavette sur lui, même la nuit... et malgré ça je dois encore souvent lui changer le pyjama et des fois le body parce qu'il est mouillé.
Juste après la têtée il recrache un peu le surplus, là ça ressemble au lait tel qu'il a été avalé. Un peu plus tard ça ressemble plus à du lait caillé (digéré en fait..) et encore plus tard c'est presque de l'eau. Le pédiatre et la sage-femme m'ont dit que c'était normal.

Je me demandais si vos p'tits bouts avaient aussi régurgités et si c'était beaucoup aussi? Et qu'avez-vous fait?

Je sais qu'il existe des laits épaissisants (anti-régurgitation), mais je trouverai dommage d'arrêter l'allaitement à cause de ça... surtout maintenant que ça marche bien après toutes les galères que j'ai eues!! Mais j'en viens à me dire que peut-être ce serait une bonne solution contre ces régurgitations qui sont très pénibles..

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations...   Régurgitations... EmptyLun 8 Nov 2004 - 9:21

Les filles n'ont jamais régurgité ou très peu, mais par contre ma nièce oui et beaucoup. Régurgitations... Huh_gif

Ma soeur avait résolu le problème en l'emmenant chez l'osthéopathe Régurgitations... Clap_gi2

Ce n'est peut-être pas la solution adaptée à Maxime, et peut-être que d'autres mamans pourront t'orienter mieux.

Bonne chance Régurgitations... Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations...   Régurgitations... EmptyLun 8 Nov 2004 - 13:21

Merci pour ta réponse.

J'ai appelé l'ostéopathe ce matin pour un autre "problème" et d'après elle les deux peuvent être liés.
En fait Maxime a toujours la tête tournée du même côté. Elle m'avait dit que si ça persistait il fallait que je le lui ramène car c'était une cervicale qui était bloquée (ou qqch comme ça). Elle m'a dit au téléphone ce matin que c'était sûrement aussi à cause de ça qu'il régurgitait autant..

J'espère qu'elle a raison... Je vous tiendrai au courant..
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations...   Régurgitations... EmptyLun 8 Nov 2004 - 14:25

Super, j'espère que ça marchera. Au fait ne t'inquiètes pas si Maxime dort beaucoup après la séance, c'est normal.

Elise, ma nièce, avait énormement dormi à la suite de la séance et l'osthéopathe lui avait dit que comme il avait touché et remis en place certaines parties de son corps il était normal qu'elle dorme beaucoup.

Bonne chance Régurgitations... Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Régurgitations... Empty
MessageSujet: Ostéopathe   Régurgitations... EmptyLun 8 Nov 2004 - 16:15

Ne t'inquiète pas non plus s'il pleure beaucoup...
C'est l'autre réaction à l'ostéopathie... Régurgitations... Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations...   Régurgitations... EmptyMer 10 Nov 2004 - 8:01

Je suis allée chez l'ostéopathe hier.
Hier soir il a pas régurgité, mais à la têtée de ce matin il était super ronchon et il a ensuite bcq régurgité.. ou vomi, je sais pas trop en fait.. C'était du lait digéré.. et il venait de finir de têter..

Je vais voir comment ça se passe aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations...   Régurgitations... EmptyMer 10 Nov 2004 - 8:28

en fait, les regugitations sont dues à l'immaturité du système digestif du nouveau né: le muscle qui ferme la partie supérieure de l'estomac ne fonctionne pas bien et les aliments ont tendance à refluer ds l'estomac dans l'eosophage.
As tu essayé de surrelever la tête de Maxime? Surtout que si tu le fais dormir dans sa nacelle, vu que le dossier est inclinable ça devrait être relativement facile.
Jusqu'a 1 an environ c'est normal les petites regugitations, par contre après ça le système digestif est normalement arrivé à maturité donc là ça n'est plus normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations...   Régurgitations... EmptySam 13 Nov 2004 - 22:53

Comment-va le petit Maxime? son problème de regurtitations est fini? Tiens-nous au courant please! Régurgitations... Bis_gif
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations...   Régurgitations... EmptyDim 14 Nov 2004 - 19:15

Hello!

Tout d'abord merci à vous tous qui répondez à mes messages!

Je viens de passer 2 jours et 2 nuits en pédiatrie avec Maxime. 24h en observation et 24h avec une sonde gastrique pour voir s'il a un reflux gastrique. Je n'aurai malheureusement le résultat que lundi dans la journée.

En attendant Maxime pleure encore bcq et on voit qu'il est vraiment dérangé par ses régurgitations (juste après les têtées mais aussi à distance, 2-3h après). Ca fait vraiment mal au coeur de le voir comme ça.

J'avais aussi mis un message concernant son sommeil, parce qu'il dormait très peu malgré que je voyais bien qu'il était épuisé. Je pense que ces reflux le gêne et l'empêche de dormir. Depuis vendredi matin il est un peu en train de rattraper son sommeil.. il est épuisé! A tel point qu'il tête 2mn et s'endort! Je suis obligée de lui donner le reste au biberon, ce qui est moins fatiguant pour lui.
Hier soir il a têté à 19h, et pas énormément, et à 3h ce matin il dormait encore.. soit 8h sans manger. Pour un bébé de 1 mois qui fait 6 têtées par jour ça me paraît peu.. alors j'ai appelé la néonat de la clinique où j'ai accouché et ils m'ont conseillé de le réveiller et de le nourrir, ce que j'ai fait (en plus il a perdu un peu de poids ces derniers jours). Je l'ai recouché à 4h et renourri vers 8h30 (j'ai dû le réveiller à nouveau, sur conseil des sages-femmes). Là c'était la cata. Quand il a fini de têter il était super mal et à pleuré jusque vers midi-1h.. Il parraissait vraiment gêné, son visage était tout crispé.

Ce qui m'inquiète un peu c'est que là il est tellement fatigué qu'il mange mal..

Bref, je suis impatiente d'avoir les résultats pour savoir ce qu'il en est. Je vous tiendrai au courant.

Merci à toutes pour votre soutien et vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations...   Régurgitations... EmptyDim 14 Nov 2004 - 20:03

Nana je ne sais que te dire a part... courage, on te soutient dans cette epreuve.
c'est sur que ça fait mal au coeur de voir son bibou malade et j'espere que les resultats donneront une reponse, comme ça tu pourras le soigner.
allez courage et tiens nous au courant
bisous
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations...   Régurgitations... EmptyDim 14 Nov 2004 - 21:27

Les médecins s'y connaissent certainement mieux que moi mais a-t-il eu une écho?
Je connais un petit garçon qui avait les mêmes symptômes: régurgitations après chaques tétées de plus en plus violentes, dormait beaucoup la nuit, toujours à réclamer le sein dans la journée, perte de poids...
En réalité il avait une sténose du pylore, je crois que c'est en quelque sorte une partie de muscle entre l'intestin et l'estomac qui s'atrophie et empêche donc la nourriture de passer, du coup l'enfant régurgite.
Ca apparaît en général entre 2-3 semaines de vie et 2 mois.
Le petit bébé que je connais est entré aux urgences le lundi et ressorti le jeudi matin. Il a été opéré le mardi.
La maman a continué de l'allaiter (sauf avant l'opération) et aujourd'hui il va parfaitement bien.

J'espère vraiment que Maxime ira mieux et je me dis que s'il avait vraiment eu ce problème les médecins y auraient pensé mais on ne sait jamais...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Anne28
Marche tout seul
Anne28


Nombre de messages : 256

Régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations...   Régurgitations... EmptyLun 15 Nov 2004 - 10:18

On attend aussi la réponse avec impatience... Si c'est un reflux gastrique, ça devrait aller mieux rapidement avec un traitement approprié.
Courage
Anne
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Régurgitations... Empty
MessageSujet: VOILA DES NOUVELLES!   Régurgitations... EmptyLun 15 Nov 2004 - 18:44

Le médecin de la pédiatrie m'a appelé cet après-midi pour me donner les résultats de la PH métrie et m'a dit qu'il a effectivement un gros reflux acide. Ils ne traitent le reflux que s'il dépasse 4% du temps et Maxime en a 17%, donc c'est quand même bcq.. Comme quoi j'ai bien fait d'insister auprès de mon médecin en lui disant que je pensais que qqch n'allait pas..

Mon mari est allé chercher les médicaments et on commence à lui donner ce soir. J'espère que ça va très vite aller mieux!

On a un rendez-vous avec un gastro-entérologue le mois prochain pour contrôler tout ça et entre-temps je revois le pédiatre pour la visite des 2 mois.

Merci encore à vous tous pour votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Régurgitations... Empty
MessageSujet: Allez !   Régurgitations... EmptyMar 16 Nov 2004 - 2:35

Courage !
Maintenant que vous savez ce qu'il a et qu'il est traité pour, tout devrait rentrer dans l'ordre assez vite...
Allez Maxime, accroche toi, petit bout ! Régurgitations... Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations...   Régurgitations... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régurgitations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: