Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les mésaventures de Niels...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31034

MessageSujet: les mésaventures de Niels...   Ven 4 Déc 2009 - 21:14

Et ça y est, malgré notre vigilance Niels a eu un "épisode" intolérance alimentaire.
Le weekend dernier nous étions chez sa marraine, qui a 4 enfants (6ans, 5ans, et des jumeaux de 13 mois). Aupetit déjeuner tout le monde se régale avec des tartines de pate à tartiner Samba: noisette/chocolat. Du coup, j'ai laissé Niels faire de même. Le chocolat il avait déjà testé, les noisettes non mais par contre les amandes oui involontairement (dans du pain sans que je sache qu'il y en ait, et dans une pate à tartiner, la chocolade, il a réussi à mettre la main dans le pot et s'est dépéché de mettre la main à la bouche). De toutes façons, la pédiatre avait dit OK pour les amandes, en tout cas boisson aux amandes.

Niels se régale donc d'une tartine, joue tranquillement, part à la sieste, et au réveil: urticaire sur la joue. J'avais déjà vu des urticaires quasi immédiats, mais pas encore après, au début de la digestion finalement.
En une demi-heure c'est réglé. Sauf que tout au long de la journée, c'est ressorti. Plus il a chaud, plus ça sort... Et cette histoire à duré de dimanche à hier, mis à part que hier il n'y avait pratiquement plus rien, tandis que dimanche soir, lundi et mardi, ça sortait de façon assez impressionante.
J'ai un le papa d'une copine, dermato, au tel parce qu'on était sur l'autoroute dimanche: pour lui ça serait pas du aux noisettes car la réaction à un aliment est rare, mais à un trop plein d'aliments contenant des histamines.
POur la pédiatre, ça peut être du trop plein mais une réaction au mélange choco/noisettes chargé en histamine,e t on ne prend pas de risque: dans quelques temps on lui fera faire une prise de sang pour détermination d'allergie.

A priori cet épisode est derrière nous et on est hyper vigilants (je pense qu'il ne goûtera pas la galette des rois ...) lol!
Mais histoire de ne pas être bien rassurés, mardi soir la nounou m'appelle pour me dire qu'il a 39,2 de fièvre... mercredi il a passé la journée avec son papa, stagnant à 37,8, et bim, le soir il remonte à 39. Doliprane... tout tombe dans la nuit, hier matin il n'a plus rien, hormis de tous petits boutons sur les jambes. Lien ou pas, je ne sais pas. Journée normale, chez sa nounou le matin et l'aprem à la maison avec son papa, tout va bien... pas de fivère le soir, mais difficulté à s'endormir, on l'endort dans les bras et il faut un grand moment. il demande beaucoup à téter mais je n'ai pas assez de lait, on tente le bib de tisane, de tisane au miel, mais il ne veut rien.
A 23h reveil, à 23h30 réveil... à 23h50 réveil... doliprane pour le cas où il aurait mal quelque part. A 1h54 réveil, à 3h, 3h25, 3h40, 4h, 4h30 reveil, re doliprane... à 5h45 réveil... ce matin tout semblait aller bien, pas de fièvre, il ne s'est plaint de rien, à passé la matinée avec son papa, a dormi très tranquillement à la sieste, à dévoré à midi...
Petite sieste et refus de goûter chez sa nounou cet aprem, et ce soir, 38°.... RAHHHH ! je sais pas ce qu'il se passe, je sais pas s'il mal quelque part, ça commence à m'angoisser. Et bien sûr on est le weekend...
Bon, je me dis que la fièvre cède au doliprane, normalement quand ça cède au doliprane c'est que c'est pas bien grave puis 38 c'est rien, mais c'est l'accumulation qui m'angoisse. Mercredi on a tel à la pédiatre mais il avait pratiquement rien en fièvre, juste elle nous a dit que ça ne pouvait être lié à l'urticaire, c'est un virus qui a profité d'un moment de faiblesse et de lui amener jeudi si ça allait pas. Sauf que jeudi dans la journée comme aujourd'hui, ça allait


J'ai l'impression de ne rien faire pour mon petit bonhomme du coup, c'est dur à accepter... A tous les coups c'est moi qui ai ramené un truc de la crèche en plus. Le hic, c'est qu'a part ça, aucun autre symptôme !!!

Maintenant je suis bien angoissée pour la nuit à venir, et mon supervéto essaye en vain de me rassurer sur le fait que la fièvre cède au doliprane, il ne vomit pas, ne hurle pas de douleur alors que ça fait 3 jours que ça va pas: c'est pas une crise d'appendicite/une méningite/une torsion testiculaire... et oui, j'en imagine des choses dramatiques !
Peut-etre, mais il a quoi alors hein ???


Signé Choupie, superstresséequiavaitbesoindeparler.

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Kumonosu
Administratrice


Nombre de messages : 25618

MessageSujet: Re: les mésaventures de Niels...   Ven 4 Déc 2009 - 21:38

J'ai aussi déjà pensé à la méningite et l'appendicite, mais jamais à la torsion testiculaire . C'est inquiétant quand on sent que ça ne va pas mais on ne sait pas pourquoi, même si ce n'est pas grave. Ce qui est bien, ce que c'est le seul symptôme. Tu ne connais pas un pédiatre ou un généraliste qui consulte samedi?

Philéas a eu une fois petite un urticaire autour de la bouche après avoir mangé des mûres, on n'a pas réessayé depuis.
J'ai fait des réactions à certains aliments quand j'étais bébé et je n'ai pas développé d'allergie alimentaire, après. J'espère qu'il en sera de même pour Niels.

Bon courage , les monstres sont un peu malades aussi, j'entends Arthur tousser dans son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand


Nombre de messages : 8351

MessageSujet: Re: les mésaventures de Niels...   Ven 4 Déc 2009 - 22:07

Je comprends ton inquiétude surtout avec le signe d'intolérance alimentaire.

Thomas semble avoir un virus du même genre (associé à de la toux) : debut de la semaine toux "classique" sèche, mercredi matin j'ai l'impression qu'elle devient un peu grave, je me dis "bon on verra ce soir". Mercredi soir je recupere un bonhomme qui respire fort (limite du sifflement/raclement) par la bouche avec 38,5 => Doliprane et je me dis "bon si demain matin pas mieux, j'appelle le pédiatre". Jeudi matin, il tousse a peine, plus de sifflement/raclement, les poumons ont l'air libérés. OK, j'envoie un mail a la nounou à midi, tout va bien, elle a juste mis thomas un peu plus tôt a la sieste car il semblait fatigué ce qui me semble normal vu la nuit précédente. Je le récupère le soir, et là Thomas à 38;6 (c la nounou qui a pris la temperature), mais pas trop de toux, cette fois Advil. Et ce matin de nouveau plus rien. Journée bonne, pas de fièvre ce soir non plus. Mais j'avoue que je trouve ca bizarre comme virus, en + du coup, j'ai vraiment du mal à me décider si médecin ou non...

Bref j'aide pas vraiment, mais je trouve que les virus ont l'air de se ressembler un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: les mésaventures de Niels...   Ven 4 Déc 2009 - 22:53

@Kumonosu a écrit:
J'ai aussi déjà pensé à la méningite et l'appendicite, mais jamais à la torsion testiculaire

ah oui vous pensez à des choses qui me viendraient pas a l'esprit (mais qui je n en doute pas me viendront tres rapidement )

Choupie, pas facile tout ca et puis je comprends que ca t angoisse, c'est que ca commence à trainer cette histoire et avec l'arrivée du w-e pas evident mais tu peux toujours appeler SOS medecin si t as un doute ou que ca peut te rassurer aussi.
et puis ne culpabilise pas en pensant que tu ne fais rien, c'est pas vrai, tu t inquiètes, tu le berces, t es auprès de lui, t as appelé les gens qu'il fallait, c'est pas rien hein!
J'ai eu le meme sentiment quand ma fille a perdue sa voix, j'ai laissé trainer car j'ai pas réaliser de suite, après je me suis sentie coupable... mais bon faut se rendre à l'evidence tant que les ptits bouts ne nous sorte pas une pancarte disant ce qu'ils ont c'est quand même dur de deviner/evaluer/agir

courage et tiens nous au courant on pense bien à lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
isacle
Galope comme un grand


Nombre de messages : 638

MessageSujet: Re: les mésaventures de Niels...   Sam 5 Déc 2009 - 8:38

Et si c'était une simple poussée dentaire ?
Ma petite de 14 mois fievre à 38.3°C +toux tres grasse pendant 3 jours le 4eme jour, rdv avec doc = bronchite sur poussées dentaires... le doc me dit elle est en train de sortir ses 4 prémolaires en même temps...
pffff pas facile la vie de bébé...
bon courage , ça va alller.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31034

MessageSujet: Re: les mésaventures de Niels...   Sam 5 Déc 2009 - 13:44

J'ai pensé à la poussée dentaire en premier, mais il a déjà 16 dents de lait, les canines sont sorties il y a 3 semaines... donc normalement il y a du temps avant les dernières prémolaires !!

Nuit un peu moins pire que la précédente, sans redonner du doliprane, mais réveils quand même toutes les 1h30 environ... Son papa s'est levé ce matin à 5h45 avec lui, et Niels s'est rendormi sur lui sur le canapé (supervéto assis et Niels semi-allongé).

On a quand même été voir le médecin même si ce matin ça semblait aller bien. Bilan: otite à l'oreille gauche, comme il y a 3 semaines. Ca ne m'est pas venu à l'esprit (alors que même symptômes si j'y réfléchis bien) car lundi on a vu la pédiatre pour l'urticaire et elle a vérifié les oreilles, tout allait bien.
Fièvre non permanente = viral et pas de surinfection, et les réveils la nuit alors que ça va bien en journée, c'est du à la position allongée...
Du coup granules, gouttes dans l'oreille, et espérons que ça fasse comme la dernière fois, guérison en deux ou trois jours.
Je crois aussi que ce soir je vais tirer mon lait et lui en mettre dans l'oreille, je l'avais fait la dernière fois parce qu'on n'avait pas eu les gouttes à temps, et ça a eu l'air d'aider à faire effet.

Bon, y'avait pas de quoi s'affoler donc lol!
et l'urticaire est réapparu encore un tout petit peu hier soir, mais ce matin plus rien, et ça c'est cool. Niels peut remanger normalement du coup (car on devait éviter tout aliment contenant des histamines).

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7160

MessageSujet: Re: les mésaventures de Niels...   Sam 5 Déc 2009 - 17:35

Contente que tu ais pu aller chez le médecin...au moins vous savez ce qu'il a et aller pouvoir le soigner...
Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul


Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: les mésaventures de Niels...   Sam 5 Déc 2009 - 17:51

Bon courage pour la suite du traitement et que Niels se rétablise le plus vite possible de son otite!!!
Pour info,je suis aussi dans les otites,mais sereuse pour LUCA.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: les mésaventures de Niels...   Sam 5 Déc 2009 - 18:13

Choupie j'ai une question: est ce que Niels a déjà des intolérances alimentaires? car on dirait que t'y faisais déjà super attention donc je me demandais ou est ce qu'alors il faut vraiment etre autant prudent avec tout les enfants?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
bibabab
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 249

MessageSujet: Re: les mésaventures de Niels...   Sam 5 Déc 2009 - 18:50

ah ma pauvre toute cette angoisse !
Bon plein de bisous à vous tous !!!!!
Bibabab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierlise.blogspot.com
ze boulet
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2910

MessageSujet: Re: les mésaventures de Niels...   Sam 5 Déc 2009 - 20:06

@Risu a écrit:
Choupie j'ai une question: est ce que Niels a déjà des intolérances alimentaires? car on dirait que t'y faisais déjà super attention donc je me demandais ou est ce qu'alors il faut vraiment etre autant prudent avec tout les enfants?

Franchement, quand tu sais, il faut faire super gaffe....mois je savais rien!!!, j'ai eu du bol. Mais desfois, elle me refait des poussées d'excema et j'ai toujours peur que ce soit ca...mais je ne saurai jamais, puisque pas de dermato ici (enfin pas possibilité d'en voir un)!

Bisous à Niels et bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand


Nombre de messages : 8351

MessageSujet: Re: les mésaventures de Niels...   Sam 5 Déc 2009 - 20:09

Bon rétablissement à Niels !
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3597

MessageSujet: Re: les mésaventures de Niels...   Sam 5 Déc 2009 - 20:28

plein de à Niels
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: les mésaventures de Niels...   Sam 5 Déc 2009 - 21:33

@ze boulet a écrit:
Franchement, quand tu sais, il faut faire super gaffe....mois je savais rien!!!, j'ai eu du bol. Mais desfois, elle me refait des poussées d'excema et j'ai toujours peur que ce soit ca...mais je ne saurai jamais, puisque pas de dermato ici (enfin pas possibilité d'en voir un)!

Bisous à Niels et bon rétablissement!

ah c est sur que si elle n a pas d'ecailles sur le corps tu n en verras pas là bas des dermatos lol!

bon Choupie j'espere que ca va mieux et que le w-e se passe pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31034

MessageSujet: Re: les mésaventures de Niels...   Sam 5 Déc 2009 - 22:46

Le weekend se passe plutôt bien, merci de vous en inquiéter !
Niels joue tranquillement, il s'est plaint au levé de la sieste et voyant que ça ne passait pas dans le quart d'heure qui suivait malgré tétée et gros calin (ç'aurait pu être juste un réveil de mauvaise humeur), je lui ai donné du doliprane.... moins d'une demi-heure après il était tout sourire. Ce soir, pas de soucis, il a bien pris ses granules d'homéo, ses gouttes dans l'oreille, j'ai pas tiré de lait car je n'en avais pas assez... et il roupille comme un bien heureux!

Concernant les intolérances alimentaires on sait qu'il y a une fragilité dans la famille donc on faisait attention, mais tout était bien passé jusqu'a présent. Les fruits à coques sont connus pour être allergènes même si la plupart du temps on parle essentiellement des cacahuètes, mais comme il supportait bien les amandes et qu'il a 18 mois, je me suis moins méfiée.
après il semblerait quand même que ça soit plus une combinaison de plusieurs trucs qui amène à ça, que le fruit lui-même, mais on ne prendra pas de risque en attendant la prise de sang (et même après).

Je pars du principe qu'il vaut mieux faire attention par rapport à tout ça, en essayant de bien se renseigner... Pas de diversification avant 6 mois si possible, et y aller doucement... Mais Delph avait sorti un article intéressant aussi par rapport à l'introduction du gluten, j'avais attendu 8 mois, et il semblerait qu'entre 6 et 7 mois (mais après introduction de quelques fruits et/ou légumes) ça soit l'idéal pour éviter des allergies (et si gros risque allergique, allaitement maternel en complément très recommandé).
Puis concernant le poisson, les fruits exotiques, et ainsi de suite, c'est controversé, certains personnes diront que ça change rien puisque dans des pays on introduit bien avant ici. Oui c'est possible, mais c'est normal que dans les pays tropicaux les bébés mangent les fruits du pays bien avant, étant donné que ça fait des générations et des générations que le peuple en mange, ce n'est pas considéré comme allergène, ou moins en tout cas (ensuite ça dépend quand même du taux d'histamine... on mange des tomates depuis belle lurette ici, mais ça ne change pas le taux d'histamine et reste déconseillé avant 9mois voire un an, tout comme la fraise...).
Mais ne pense pas à tout ça, t'aurais bien le temps dans 4mois et demi !!!

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les mésaventures de Niels...   Aujourd'hui à 5:56

Revenir en haut Aller en bas
 
les mésaventures de Niels...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les mésaventures de Niels...
» niels ne veut rien avaler
» Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin
» Danish Navy - Marine Danoise
» Mon craquage apres 3 mois de diete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: