Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Bébé au sport d'hiver

Aller en bas 
+11
logisup
Kumonosu
Happymummy
emerentine
alexni
LiseE
Poos1
Yaoulle
Natylys
isacle
maprincessemavie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maprincessemavie
Attrape ses pieds
maprincessemavie


Nombre de messages : 11

Bébé au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:31

Bonjour,

Nous partons aux sports d'hiver en fin de semaine prochaine avec notre fille de 6 mois.

Avez-vous des conseils à me donner, des choses qu'on ne pensent pas forcèment avant de partir... ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

Bébé au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:55

Bonjour, tout d'abord bonnes vacances.
Pour répondre à ta question, je dirai écran total sur le visage, le cou, les oreilles, lunettes de soleil haute protection avec protection sur les coins des yeux, bien hydrater bébé et pour finir regarder toutes les 15 à 30 min l'état de chaleur des mains et des pieds...
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
maprincessemavie
Attrape ses pieds
maprincessemavie


Nombre de messages : 11

Bébé au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:35

Bébé au sport d'hiver 371806
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Bébé au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:30

Penser à demander conseil au Doc pour l'altitude.
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Bébé au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:05

Hello,
Je me permet de remonter ce post... Il sera bientôt utile... Bébé au sport d'hiver 644737

Nous partirons fin janvier pour une semaine au ski avec Miss 1 (4 ans 2 mois) et mini miss 2 (3 mois tout juste) et la mamy.
Nous partons en Thalys neige de Bruxelles, pour 8 heures de trajet et sommes 3 adultes. Nous logerons à l'hôtel.
Sur place, nous avons demandé : lit et baignoire pour mini miss, rien de spécial pour pour la grande.

Que devons-nous prendre absolument (à part une écharpe de portage et un cosi, ça c'est d'office) sans pour autant être trop chargés (pas de changement de train au programme, un bus de l'hôtel vient nous chercher à la gare)...

Au niveau des repas, j'espère encore l'allaiter mais je n'en sais rien... Elle est pas encore née Bébé au sport d'hiver Rolleyes

Voilà, merci de vos avis, vos conseils...

Ma plus grande interrogation : les nuits de BB : je prends une nacelle ou le lit parapluie est bien (elle n'y sera jamais allée avant)
et aussi : quels genres de vêtements pour BB et pour la grande (qui prendra sa première semaine de cours de ski)....
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Bébé au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:41

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la station de ski : elle sera à quelle altitude? car plus tu montes et plus l'air se raréfie. Mieux vaut éviter de dépasser 1800 m avec un bébé et surtout toutes les remontées rapides (téléphérique par exemple) sont interdites car le changement de pression est trop fort pour les oreilles. Il est préférable de monter lentement et de faire têter (biberon ou tétine) en montant. Ensuite, avec l'altitude, sache que le comportement du bébé peut changer et les nuits être encore plus difficiles.

En ce qui concerne l'équipement, si tu prend ton écharpe, assure-toi d'avoir de bonnes chaussures à crampons pour ne pas glisser et tomber. A 3 mois elle sera encore entièrement dans l'écharpe donc elle profitera de ta chaleur, surtout si tu arrives à mettre ton manteau par dessus, mais n'hésite pas à superposer les couches pour pouvoir ajuster en fonction de la température. Ensuite, bonnet et moufles sont impératifs.

Parfois, on trouve aussi de l'équipement pour bébé en location dans les stations, genre poussette tout-terrain. Mais là la super chancelière extra chaude est nécessaire.
Au cas où, tu peux toujours demander un chauffe-biberon. Si tu allaites encore tu n'en auras pas besoin mais vaut mieux prévoir. Ca évite de donner un biberon froid en hiver.

Concernant le lit, tu peux peut-être essayer avant. Ca évite de te charger avec une nacelle. Si elle est petite tu peux la mettre dans la largeur du lit, elle se sentira moins perdue.

Concernant la grande, une bonne combinaison (ou patntalon + blouson, plus facile pour allez faire pipi Bébé au sport d'hiver Mdr_gif ), gants, bonnet, lunettes ou masque indice 4, crême solaire, sous-vêtements respirants, polaire. Et puis aussi des barres de céréales dans les poches parce que ça creuse
Je vis en Haute-Savoie et suis dans un club de ski. Avant l'arrivée de MiniPoos, c'était ski tous les dimanches et généralement, on mets 3 couches : sous vêtement respirant pour pas être trempé, polaire pour la chaleur et blouson.

Bon séjour
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Bébé au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:40

Merci Poos de ta réponse rapide...

On va pas trop de chez toi, puisqu'on part en Savoie, à Aussois, plus précisément... L'hôtel se situe à 1500 m et je n'avais pas l'intention de prendre les remontées ou de monter à pieds avec la puce... Je reste au village pour faire les ballades...

Pour l'écharpe, j'ai des chaussures de marche en montagne, mais est-ce suffisant ? Et un manteau de portage imperméable et doublé polaire. Sinon, je pensais prendre ma poussette Quinny Buzz avec la chancelière sur le cosy, mais passe-t-elle sur la neige ?

Pour le chauffe biberon, un micro-onde est dispo à l'hôtel...
Pour le lit, j'essaierai quelques nuits avant de partir, mais à la maison, elle aura un berceau spécial co-dodo avec un cocoonababy, alors ça va me faire bizarre de la mettre dans beaucoup plus grand et surtout plus bas aussi...
Pour le comportement, ben on verra, je ne sais rien faire dessus, pour la grande, on y est parti cet été et ça s'est bien passé...

Pour les vêtements de la grande, une idée d'endroit où on peut acheter des sous vêtements respirants pour pas trop cher ? On ne sais pas si elle va accrocher au ski, alors on ne veut pas investir trop la 1ère année... Gants, bonnets et masque, on a pour elle... Elle a fait 1h de ski dans les Vosges à Noël passé; donc en partie équipé, mais faut tenir 1 semaine...

Pour les barres de céréales, elle sera au club enfant de l'hôtel la journée, je suppose qu'ils savent que ça creuse, sinon, je ne suis pas loin et la fournirai...


Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:15

Poos je vais te contedire, ce n'est aps la ararification de l'oxygène qui géne les béébs en altitude (ils sont des globules rouges qui fixent mieux l'oxygène que les adultes, donc de ce point de vu, ils sont mieux adaptés que les grands...). Par contre, la moindre pression géne les bébé, oui, et plus encore les variations rapides de pression.

A 1500m d'altitude, aucun probléme. Par contre, en train et dans le bus, dès le debut de la montée, penser à faire boire régulièrement les enfants (surtout le bébé), toutes les 30 min au moins, car la deglutition permet d'équilibré la pression dans les oreilles (ce que nous faisons naturellement, mais pas les enfants). Si ta petite se met à hurler, c'est probablement un douleur aux oreilles liée à la baisse de pression, il faut immédiatement la faire boire.

En station, pour la petite, remontée mécaniques interdites. la variation de pression est trop brusque. Par contre, tu peux monter jusqu'à 2000m à pied (la vitesse réduite permet aux oeilles de s'equilibrer).

Pour la poussette, souvant, dans les stations, ils prettent ou louent des poussettes :luge : c'est comme une poussette mais avec des genres de ski à la place des roue, exprès pour promener bébé dans la neige... Après, à 1500m, c'est pas sur qu'il y ai beaucoup de neige...

Pour les vêtements de la grande, je dirai comme pour un adulte, plusieurs couches à ajouter/enlever en fonction de la météo (ma filel a commencé le ski l'année dernière, avec juste un sous pull et son pantallon de ski... il faisait super chaud ! mais d'autres jours, elle mettait le sous pull, le collant, un pull polaire, le pantallon de ski, le gros anorak, écharppe, bonnet et gans (plus lunettes de soleil !)

Je te conseille cependant d'avoir une tenue de rechange pour sortir en station (au moins un pantallon très épais et un autre manteau chaud, mais si possible une deuxième tenu de neige), parce qu'après un cours de ski, elle peut revenir trempé, et ça séche pas en 2 min... si tu veux ressortir plus tard, un autre manteau est utile !

Pour ou acheter, decathlon ou go sport sont bon marcher est largement suffisant pour de l'initiation. Je te conseille d'attendre les soldes, tu feras de bonnes affaires.

Pour le lit de ta petite, je te suggère de réduire le lit avec des coussins sous le drap house, afin de confiner l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Bébé au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:27

Pour les sous vêtements de la grande je te conseille Décathlon, il y-en a avec un aspect " gratté " à l'intérieur ( comme les damarts force 5) mais à petit prix en plus et sec en un rien de temps, ils sont top ( pas ceux en lycra )
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Bébé au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:35

Merci les filles pour les conseils...
Revenir en haut Aller en bas
emerentine
Marche à 4 pattes
emerentine


Nombre de messages : 87

Bébé au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:36

j'ai lu tous ces conseils avec attention, on cherche une station pour février-mars.

mon fils de 5 ans va refaire une semaine ESF pour avoir son flocon.
et poupette qui devrait bientôt nous rejoindre aurait donc 4 à 5 mois, je ne sais pas si j'allaiterai encore ou non.
Nous sommes bien équipés (merci les brocantes), vetements, combi, chaussures et ski, combis bébé.

j'ai peur qu'elle étouffe contre moi en écharpe, alors je prendrai plutôt mon ergobaby avec une petite couverture polaire en plus, pour les mini ballades, et manteau large par-dessus sans doute. Bref, faire l'oignon !
j'aimerai faire des raquettes, on avait bien aimé l'année dernière, et papa peut prendre le relai (et zéro chutes dans nos expériences) on verra à ne pas aller trop loin.

sinon on restera dans l'appart (location gîte) et on se relaiera pour que chacun puisse skier au moins deux fois + accompagner le grand à ses cours.

nous avons un petit niveau, les pistes rouges gentilles nous suffisent largement et on ne skie que qqs heures par jours, alors pas la peine de payer une grande station avec des dizaines de pistes...

yaoulle - ta puce va passer son ourson? j'aime bcp les clubs piou-piou, les monitos sont top!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver EmptySam 27 Oct 2012 - 13:06

tu cherches un station dans quel massif ?
Revenir en haut Aller en bas
emerentine
Marche à 4 pattes
emerentine


Nombre de messages : 87

Bébé au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:56


pas plus de 6h de route...
l'année dernière super loc à 250e, à 20min de la foux d'allos dans les Alpes de Haute-Provence. erreur mappy viamichelin qui n'avait pas prévu que les cols sont fermés l'hiver... donc 13h de route (pauses comprises) on était cassés Bébé au sport d'hiver 977252

on regarde un peu partout, savoie et haute-savoie, mais vosges et jura aussi.
seul impératif ESF possible 6j de suite, location chalet ou appart pas forcément en station (souvent déception sur place) pour un prix abordable (-500euros si possible) et remontées mécaniques (genre 20e par jour, ou 100e la semaine de 6j).
si qqun à des idées, je suis preneuse Bébé au sport d'hiver 409422
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:22

dans les stations que j'ai fréquenté, quelques idées comme ça, faut verifier avec tes critères :
l'alpe du grand cerf, c'est une petite station familliale, mais sympa, avec de belles pistes. tu dois pouvoir trouver des locs un peu à l'écart. A vérifier le prix des remontées
Aréches beaufort, famillale aussi, près de beaufort. La station est très joli, chalets et compagnie, et les forfaits sont pas très cher.
sinon l'année dernière on est allés à Morillon, c'est une petite station reliée au grad domaine de flaine, mais tu peux choisir entre le forfait commun avec flaine, ou le petit forfait (deja grand) qui fait morillon et 3 autres villages. y'a aussi des forfaits débutant.

Sinon, dans les stations connues pour les petits prix : Thollon (mais pas très haut, donc plutôt pour février que fin mars...) ; Aussois ; les brasses ; praz-de-lys/sommand.
Toujours petits prix mais un peu moins de pistes (ce sont des petites stations, 20 ou 30 km de pistes) : Pelvoux-Vallouise (alpes du sud), forfais le moins cher de france !, Saint pierre de chartreuse ; les aillons margeriaz
Revenir en haut Aller en bas
emerentine
Marche à 4 pattes
emerentine


Nombre de messages : 87

Bébé au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:55

merci bcp Lisee Bébé au sport d'hiver 409422

j'ai commencé à regarder et je suis déjà sous le charme de plusieurs plan de pistes ou villages! beaufort forcément c'est mon fromage préféré alors à étudier de près, et Aussois à l'air charmant.

je te tiendrais au courant Bébé au sport d'hiver 371806 Bébé au sport d'hiver 371806
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Bébé au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:52

Tout le monde revient du ski et ça me donne une folle envie de partir au ski, surtout pour ma grande de 5 ans. Nos vacances sont en décalé avec Paris alors je me dis que ça pourrait être pas mal de tabler sur les prochaines vacances qui débutent le 15/04.

J'aimerais partir 4 jours, certainement avec ma petite de 20 mois que je ne me résouds pas à laisser...

Auriez-vous des idées de station familiale (je vais fouiner celles que Lise cite) ? Idéalement dans la périphérie de Lyon (nous avons un TGV direct de chez nous alors ce serait super) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bébé au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:57

Beaucoup de stations seront fermées ou sur le point de fermer à cette date-là. Tu peux consulter les dates de fermeture ici.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:16

Oui, en avril, il faut tabler sur les stations assez hautes pour avoir encore de la neige... et les stations assez hautes sont généralement des grandes stations, donc forfait assez cher... Bébé au sport d'hiver 651904

Pas loins de Lyon, donc alpes du nord...

Je te suggère de regarder Bonneval sur arc, Valloire (beaucoup de cannons à neige), La clusaz, plaz de Lys/sommand, ce sont des stations qui ferment tard...
Sinon, en grande station, les 2 alpes, tignes/val d'isère, sur d'avoir de la neige, au moins sur le galcier...
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Bébé au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:21


Une des stations qui selon moi sera la plus proche de Lyon (pas de stations dans la périphérie de Lyon) sera à 1h50, près de Grenoble : Chamrousse. Une station relativement accessible et familiale (qui propose d'ailleurs une crèche).

Y a bien le plateau d'Hauteville à 1h de Lyon mais au mois d'avril je ne sais pas si c'est encore ouvert ou s'il y aura encore bien de la neige... C'est peut-être même déjà fermé (?)

Sinon après ça fait pousser en Savoie avec la vallée de la Maurienne, mais il faut rajouter 1h30 de route environ (depuis Grenoble comme point de repère)

Au mois d'avril il ne faut pas s'attendre à avoir encore beaucoup de neige ou du moins pas toujours de bonne qualité quand il y en a encore.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:30

chamrousse c'est bas, le risque de ne pas avoir de neige est grand...
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Bébé au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:39

Comme beaucoup de stations à cette période.

A part miser sur Val Thorens, Val d'Isère ou l'Alpes d'Huez, par exemple, je ne vois pas beaucoup de solutions si elle compte sur l'enneigement. Mais ce sont des stations qui selon moi ne sont pas super en famille (sauf avec des grands qui ont un certain niveau de ski).
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

Bébé au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:23

Nous aimerions partir 3/4 jours au ski au mois de janvier.
Les jumeaux auront 2 mois 1/2, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Bébé au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:35

Bonjour,

Vous êtes à proximité de stations ? Car 3 / 4 jours, si vous êtes loin, avec le temps de trajet ça risque d'être épuisant.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:51

Si pas trop haut (la station), bébés pas malades, et que vous prenez le temps de monter en faisant téter très souvant (genre tous les 1/4h quand ça commence à bien monter), pourquoi pas. J'ai emennée ma fille en montage elle avait 4 mois (mais c'était l'été), et elle est née sous la neige, on a fait pas mal de balades en poussette même en conditions hivernales !
Par contre sur place pas de remontée mécaniques pour les bébés, ça flingue leurs tympans, et il faut faire attention à ne sortir qu'au plus beau, bien couvert ! (ne pas oublier que bébé ne bouge pas lui, donc se refroidit beaucoup plus vite)

l'idéal serai quand même d'attendre debut mars pour partir au ski, si c'est possible pour vous, les bébés seront plus grand et il fera moins froids...
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

Bébé au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:00

Alors,on a 4h de route ! La station est Areches.
Nos parents viendraient avec nous, au moins 2 jours, pour nous garder les petits le temps qu'on skie !

Pas de remontées mécaniques pour les petits c'est certain ! Juste quelques balades ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bébé au sport d'hiver   Bébé au sport d'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé au sport d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» porte bébé red castle sport
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet
» bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: