Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Différence Prélude et Windoo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
froggly
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 4

Différence Prélude et Windoo Empty
MessageSujet: Différence Prélude et Windoo   Différence Prélude et Windoo EmptyMar 9 Nov 2004 - 11:06

Bonjour
Je prévois d'aller ce week end à Troyes au magasin d'usine BB confort.
Cependant, ils n'ont pas encore reçu les nacelles windoo.
QQ un pourrait il me donner la différence qu'il y a entre windoo et prélude ? Et si prélude s'adapte sur les trophy air 4 et 6 ?
Merci de vos réponses !!!
Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Différence Prélude et Windoo Empty
MessageSujet: Re: Différence Prélude et Windoo   Différence Prélude et Windoo EmptyMar 9 Nov 2004 - 14:10

Je ne connais pas bien la différence entre la nacelle Windoo et la Prélude (il faut demander à la pro Choupie Différence Prélude et Windoo Wink_gif ), par contre je peux te confirmer que la Prélude va sur le chassis Trophy Air 6 puisque c'est ce que j'ai Différence Prélude et Windoo Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
froggly
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 4

Différence Prélude et Windoo Empty
MessageSujet: Merci   Différence Prélude et Windoo EmptyMar 9 Nov 2004 - 14:41

Merci Sophie pour cette réponse, je vais attendre la réponse de la "pro" ;-) en complément de la tienne !
Peux tu me dire si sur la nacelle prélude, il y a les deux poignées qui se rétractent dans la nacelle pour la soulever ?
Es-tu contente du Trophy Air 6 ? J'hésite entre celui ci et le Air 4 ?...
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Différence Prélude et Windoo Empty
MessageSujet: Re: Différence Prélude et Windoo   Différence Prélude et Windoo EmptyMar 9 Nov 2004 - 15:20

J'avais écrit une réponse et j'ai reçu un mail , cliqué sur un lien et hop disparue ma réponse Différence Prélude et Windoo Pasconte
Bref, notre nacelle date de 2002 donc poignées en tissu mais il me semble que celui de cette année à des poignées rétractables Différence Prélude et Windoo Clap_gi2
Je ne connais pas la différence entre Air 4 et Air 6 car c'est mes parents qui avaient prospecté à l'époque vu que nous étions aux US Différence Prélude et Windoo Tongue_g
Tu as des pros sur le forum qui pourront mieux t'aiguiller Différence Prélude et Windoo Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
froggly
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 4

Différence Prélude et Windoo Empty
MessageSujet: Okay   Différence Prélude et Windoo EmptyMar 9 Nov 2004 - 15:49

Ah les déboires de l'informatique ! lol !
Okay, alors je continue mes recherches ! en tout cas, merci pour ces précisions !
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Différence Prélude et Windoo Empty
MessageSujet: Re: Différence Prélude et Windoo   Différence Prélude et Windoo EmptyMar 9 Nov 2004 - 19:34

alors alors...
La nacelle prélude:
Différence Prélude et Windoo 950_rn
poids: 4.8kg, dim intérieur: 20x78x34
Coque rigide (recouverte de tissus), intérieur nacelle et matelas déhoussable, tablier et capote réutilisables pour le hamac de la poussette, matelas aéré avec une face coton.
Préequipée pour une utilisation lit auto, le kit reste en option: une trentaine d'euros.
2 positions: fixe ou balancelle. Elle se fixe sur presque tous les chassis bebe confort grace à ses 2 kit de fixation différents suivant le chassis.

La nacelle windoo:
Différence Prélude et Windoo 953_rn
poids 6.5kg, dim intérieur ?
coque rigide (suivant coloris, recouverte de tissus ou non), intérieur de la nacelle et matelas déhoussable, sommier et matelas, système circule air quii permet une très bonne aération de la nacelle, poignées rigides, préequipée lit auto, le kit reste toutefois en option, une trentaine d'euros, autre kit possible en option: le kit confort qui contient un mecanisme pour pouvoir relever le dossier quand bébé veut découvrir un peu plus le monde, et un cale tête, sa capote et son tablier son réutilisable pour le hamac de la poussette.
Elle n'a pas besoin de kit de fixation, elle ne se clipe que sur les chassis de la gamme avenue (trophy, trophy air 2, trophy air 4, trophy air 6, elite, high trek, loola, twin club) donc ses adaptateurs sont moulés dans la coque.

A choisir entre les deux... dur dur ! La windoo à pour super avantages: les poignées en dur escamotables, le système (en option) confort pour relever le dossier. Par contre elle pèse lourd ! par ailleurs à partir du moment ou on a fait le rééquilibrage de la nacelle prélude en passant les hanses sous la capote, il n'y a pas trop de problèmes pour porter la nacelle bien droite, donc les poignées escamotable en plastique dur, ce n'est plus un si gros avantage que ça.
Personnelement quand je porte la windoo je me la prend dans les jambes, et dur de ne pas la porter à bout de bras avec son poids...
Par ailleur je me demande si la forme de la prélude n'est pas mieux, parce que le bébé peut mieux gigoter ses jambes, elles ne sont pas calées par le bout de la nacelle.
Dernière chose: si tu achètes le chassis et le hamac au magasin d'usine, et la nacelle windoo en magasin genre aubert à plein tarif, logique, fait attention au coloris: on se dit à priori que si ce n'est pas la même couleur c'est pas grave, au contraire, ça change un peu ! Le truc c'est que quand on réutilise la capote et le tablier sur le hamac, il faut que les deux coloris aillent bien ensemble... Parce que si tu prend le hamac grenadine (renommé rouge dans la nouvelle collection:Différence Prélude et Windoo 957_rn et la nacelle parme (enfin maintenant c'est mauve dans la nouvelle collection, il y a une petite différence en fait dans la nuance et dans le tissus aussi) Différence Prélude et Windoo 953_rn: le mélange des deux c'est peut etre pas le top...
Et acheter un bb protect:Différence Prélude et Windoo 195_rn en plus (80e quand même) c'ets dommage.
A savoir: tu peux acheter la protection pluie de la nacelle, que ce soit la prélude ou la windoo, elle peut te reservir pour le hamac puisque tu utilise capote et tablier de la nacelle. C'est intélligent, ils n'ont pas fait une protection pluie globale de la nacelle, mais une protection séparée capote et tablier, et ça s'attache avec des boutons pressions.

Voilà! si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
froggly
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 4

Différence Prélude et Windoo Empty
MessageSujet: Merci !!!!!!!!   Différence Prélude et Windoo EmptyMar 9 Nov 2004 - 21:00

Merci pour toutes ces explications !!!!
Plus qu'à espérer qu'au magasin d'usine, ils aient encore tout plein de couleurs disponibles en prélude ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence Prélude et Windoo Empty
MessageSujet: Re: Différence Prélude et Windoo   Différence Prélude et Windoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence Prélude et Windoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» windoo ou prelude ??
» Nacelle Prélude ou Windoo ?
» Question d'usage de la windoo / windoo+
» prélude de BBC
» prélude et urban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Questions techniques-
Sauter vers: