Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1. Tire-lait 2.bébé qui s'endort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nana
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1206

MessageSujet: 1. Tire-lait 2.bébé qui s'endort   Mar 9 Nov 2004 - 21:20

Hello!

1.
Si certaines d'entre vous ont eu à utiliser le tire-lait je me demandais combien vous arriver à tirer de lait en combien de temps? Avec un tire-lait manuel ou électrique?

J'ai dû tirer mon lait pendant presque 1 semaine à la clinique à cause de l'état de mes mamelons.. Après 1 semaine de tire-lait j'avais trop de lait.. ça débordait!
Maintenant j'ai au contraire l'impression d'en avoir moins...
Aujourd'hui j'ai tiré mon lait et en un peu moins de 10mn (tire-lait électrique) j'ai réussi à avoir 100ml.. ça me paraît bien peu..
Maxime a 1 mois: combien a-t-il besoin de lait???

2.
Mon autre problème c'est que Maxime s'endort très souvent au cours de la têtée, que ce soit au biberon ou au sein. L'avantage au biberon c'est qu'on peut lui pousser un peu la tétine dans la bouche et il continue à têter.. mais avec le sein c'est un peu difficile!!
Est-ce que vos petit bouts s'endorment aussi?? Comment faites-vous?
Je le change parfois au milieu de la têtée pour le réveiller. Ca marche car il repleure pour manger, mais ce n'est pas très pratique quand même..
Parfois je suis obligée de compléter par un peu de biberon parce qu'il ne se réveille pas assez pour continuer au sein..

J'attends vos avis et conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne28
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: 1. Tire-lait 2.bébé qui s'endort   Mar 9 Nov 2004 - 21:59

Je ne suis pas sure que ce soit une excellente idée de donner des bibs à Maxime pour le moment. C'est beaucoup plus facile de boire au bib (ça coule tout seul) que de téter et s'il s'habitue au bib, il prendra le sein de moins en moins donc tu auras de moins en moins de lait. Je pense qu'il vaut mieux attendre qu'il ait trois-quatre mois pour envisager un allaitement mixte. A ce moment-là, la lactation est bien enclenchée et lui étant plus grand ne s'endormira plus en tétant.
Pour le moment, s'il s'endort, tant pis. Il réclamera le repas suivant plus tôt. C'est vrai que c'est l'avantage et en même temps l'inconvénient du sein : il faut répondre à la demande sans se pré-occuper de la quantité bue et en partant du principe qu'un bébé ne se laisse jamais mourrir de faim!
Il existe des associations comme la leche league qui peuvent t'aider : tu trouveras sûrement un numéro de tel sur leur site.
Anne
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1206

MessageSujet: Re: 1. Tire-lait 2.bébé qui s'endort   Mer 10 Nov 2004 - 7:58

Quand j'étais encore à la clinique j'ai malheureusement été obligée d'arrêter de lui donner le sein pendant presque une semaine parce que j'avais des crevasses trop importantes... Donc il a eu le biberon pendant 1 semaine (avec mon lait que je tirai).
Mais depuis le début Maxime n'ouvre pas assez la bouche et c'est difficile de lui mettre tout le mamelon dans la bouche.. c'est pour ça qu'il m'a bien abimé les seins et que j'utilise depuis une téterelle.

Quand je suis rentrée à la maison j'étais vraiment super fatiguée (après la césarienne, fièvre, antibiotiques, ...) et la sage-femme m'avait conseillé de laisser mon mari donner un biberon le soir pour que je puisse dormir un peu plus..

Là je ne sais plus quoi faire parce qu'il râle souvent au sein alors qu'il ne râle pas au biberon.. Pourtant j'ai l'impression que le lait sort bien.. je l'entend bien déglutir.. et des fois ça va même trop vite pour lui..

Par moment (comment maintenant..) je me demande si lui et moi ne nous sentirions pas mieux en arrêtant l'allaitement... Mais je n'arrive pas à me décider parce que j'ai trop peur de regretter...

Merci pour ta réponse.
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 572

MessageSujet: Re: 1. Tire-lait 2.bébé qui s'endort   Mer 10 Nov 2004 - 9:27

Ne te décourage pas nana !
Avec Léonard, les débuts ont été un peu laborieux : personne n'a allaité dans mon entourage et c'est mon 1er bébé. Je suis un peu partie à l'aventure quoi... avec pas mal de questions qui sont venues en chemin.
Léo s'endort aussi parfois, alors je ne me gêne pas : je le redresse sur mon épaule et le promène. De temps en temps il fait un éventuel rot et en tout cas ça lui rappelle qu'il a encore un petit creux !
Et des fois aussi, il se met à brailler alors qu'il est entrain de téter. Je crois alors qu'il est sale et je vais vérifier : non, il est tout propre! Alors je le balade mais monsieur râle toujours et encore!
Au final, je le remets au sein et monsieur tête avec délectation ! Va comprendre ce qui lui a pris...
Il y a des petits mystères chez nos petis anges, mais une chose est sûre : ton lait est la meilleure chose que tu puisse lui offrir et au sein vous avez un contact unique et privilégié que vous ne trouverez jamais ailleurs. Aie confiance en toi et Maxime !
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1242

MessageSujet: Re: 1. Tire-lait 2.bébé qui s'endort   Mer 10 Nov 2004 - 9:29

Je suis d'accord avec Anne quand au fait de lui donner un bib de complément
Lucile s'endormait aussi étant plus petite et je la chatouillais pour qu'elle se réveille et je la changeais aussi, mais ça ne marchait pas à tous les coups
Elle va avoir 4 mois et je l'allaite toujours à 100%. Elle fait des tétées très rapides (5 mn chaque sein) mais ça a l'air de lui suffire. J'en suis à 4 tétées par jour et elle fait des nuits de 11h d'affillées
Après je pense qu'il ne faut pas non plus que tu te forces à allaiter si tu n'en as plus envie. Tu l'auras allaité 1 mois et c'est déjà très bien
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: 1. Tire-lait 2.bébé qui s'endort   Mer 10 Nov 2004 - 9:37

Lora était une pompe à lait. A tel point, que je n'ai jamais pu tirer plus de 20 ml de lait et pourtnat, j'ai même tenté le tire-lait électrique qu'on loue en pharmacie, à fond !

Bref, je pense aussi que la solution du bib la nuit, c'est pas terrible. La tétine est beaucoup plus facile à prendre que le mamelon.
Si tu es vraiment trop fatiguée, ton mari peut aller chercher votre fils et te l'amener dans le lit pour l'allaiter couchée. Avec un peu d'habitude, tu pourras même presque somnoler pendant qu'il tête.

Pour ce qui est de le réveiller pendant la tétée, effectivement, il y a la solution de la changer qui semble efficace. De toutes façons, il faut bien le changer à chaque tétée, donc, que ce soit, avant, pendant ou après, c'est pareil.
Il y a aussi les chatouilles sur les pieds, ... . Et enfin, de lui faire faire un rot, de le changer de position, ...

Bon courage pour l'allaitement. Tu as presque fini la période la plus difficile, après ça roule tout seul.

Sandrine38

Lora 23/04/2003
Crevette prévue 21/05/2005
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Ex-administratrice & Bison Raleur
avatar

Nombre de messages : 3812

MessageSujet: Re: 1. Tire-lait 2.bébé qui s'endort   Mer 10 Nov 2004 - 9:51

Les débuts ne sont pas toujours évidents... Il nous a fallu près de 2 mois à Esteban et moi pour que les tétées deviennent un plaisir pour tous les deux... (bon, ça n'a quand même jamais été une corvée, hein !! )
Il a 6 mois et demi maintenant, et je l'allaite toujours... Je le laisserai décider du moment où il ne voudra plus du sein. Vu qu'il s'intéresse de très près à ce qu'il y a dans nos assiettes et qu'il aprécie beaucoup les purées et compotes, il devrait arrêter avant sa majorité !!!

Ton lait est - nutritionnellement parlant - ce que tu peux offrir de meilleur à ton bébé, c'est certain, mais si tu n'es pas sûre de vouloir continuer, ne culpabilise surtout pas... L'amour que tu donnes à ton fils est tout aussi important pour lui - voire plus !- que ce que tu lui donnes à manger...
Et quelle que soit la durée de l'allaitement, Maxime aura au moins bénéficié de cette durée-là...

Allez ! Courage...
Gros bisous à vous 2.

_________________
Karine, maman d'Esteban né le 21 Avril 2004
et de Rafael né le 14 Juillet 2007
Apoyo al Pueblo Mapuche


"Soigner son orthographe, c’est faire la toilette des mots quand on veut les offrir à quelqu’un… C’est être poli avec celui à qui on écrit."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1. Tire-lait 2.bébé qui s'endort   

Revenir en haut Aller en bas
 
1. Tire-lait 2.bébé qui s'endort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tire-lait électrique ou manuel ?
» se faire mal avec le tire lait
» tire lait remboursé
» tire lait
» Tire-lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: