Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 choix siège auto 0/1 toujours le casse tête !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

choix siège auto 0/1 toujours le casse tête ! Empty
MessageSujet: choix siège auto 0/1 toujours le casse tête !   choix siège auto 0/1 toujours le casse tête ! EmptyMer 10 Nov 2004 - 14:41

Bonjour
allez hop je me lance - j'ai bien lu tt le forum mais je dois dire que je suis tjs ds le flou pour l'achat d'un siège pour mon fils de 1 an.
J'hésite entre l'Iseos Safe side / le Maxi Cosy Priori XP et le Britax 1st Class (les 3 pouvant être achetés avec réduc c/o Vert baudet). Nous avons essayé l'Iseos et le Maxi Cosy en magasin, les 2 ont l'air vraiment confortables avec une petite avance pour l'Iseos (rembourrage + molette d'inclinaison) / mais j'ai vu que l'Iseos avait de moins bons résultats aux crash tests. Je n'ai pas encore trouvé de mags près de c/o moi avec le 1st class donc impossible de l'essayer pour l'instant. En passant on a aussi essayé le Concord Ultimax et franchement il est top ! la vendeuse nous l'a "déconseillé" car notre fils est maintenant grand pour profiter pleinement de la position dos à la route mais si je l'avais vu avant d'acheter une coque, je l'aurais certainement acheté ! Bref tt ça pour dire que si vous avez d'autres infos ou conseils, je suis preneuse !
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

choix siège auto 0/1 toujours le casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: choix siège auto 0/1 toujours le casse tête !   choix siège auto 0/1 toujours le casse tête ! EmptyMer 10 Nov 2004 - 15:54

Ton fils est quand même grand, donc la position dos à la route là il risque de n'en profiter que 2 mois pas vraiment plus.
Du coup autant investir dans un siège auto qui a de meilleurs résultats en position face à la route aux crash test que dans un qui est un peu moins bon non? Bebe confort est un peu moins bon en position face à la route, et le first class également, par conséquent je pense que le maxi priori xp serait un bon choix.
Maintenant je ne suis pas d'accord avec la vendeuse par rapport à l'ultimax, son système de tensionneur de ceinture est très bon la position face à la route est bien et du coup ça vaut peut etre la peine quand même de le prendre, la position dos à la route servira pour le petit frère ou la petite soeur choix siège auto 0/1 toujours le casse tête ! Wink_gif
Mais bon pas de reduction par lintermédiaire de verbaudet pour celui ci, alors je pense que le priori xp est le plus conseillé entre iseos, priori xp et fisrt class.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

choix siège auto 0/1 toujours le casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: choix siège auto 0/1 toujours le casse tête !   choix siège auto 0/1 toujours le casse tête ! EmptyVen 12 Nov 2004 - 8:59

[quote="choupie"] ça vaut peut etre la peine quand même de le prendre, la position dos à la route servira pour le petit frère ou la petite soeur ;)

c'est vrai que si j'étais sure d'agrandir la famille, je craquerais pour l'Ultimax choix siège auto 0/1 toujours le casse tête ! Wub_gif2
en attendant, merci beaucoup pour le conseil et pendant que j'y suis félicitations pour le forum que je trouve vraiment extra.
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

choix siège auto 0/1 toujours le casse tête ! Empty
MessageSujet: Racing   choix siège auto 0/1 toujours le casse tête ! EmptyDim 28 Nov 2004 - 10:11

Je viens de découvrir ce siege auto groupe 0+/1 choix siège auto 0/1 toujours le casse tête ! Oc-jane-racing[/img] et je voudrais savoir si qqu l' a déjà vu et si il s' incline autant que l 'ultimax (notre choix pour le moment).
Voici le site il se trouve : http://www.oclio.com/catalog/product_info.php?cPath=4_6&products_id=1187#customer_service
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

choix siège auto 0/1 toujours le casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: choix siège auto 0/1 toujours le casse tête !   choix siège auto 0/1 toujours le casse tête ! EmptyDim 28 Nov 2004 - 13:57

Le Racing de jané... On commence à le trouver de plus en plus en France mais c'est vrai qu'il ne fait quand même pas fureur.
Pour l'inclinaison, non pas autant que l'utimax. Peut etre comme l'iseos et encore je ne suis pas sure. En tout cas c'est le même système de molette pour l'inclinaison. Par contre c'est looooong ce système. Sur l'iseos la molette intéréssante c'est celle qui elargit le siège (existe uniquement chez BBconfort et ses sous marques) mais l'autre j'aimais mieux le system comme sur le cosmos, ancetre de l'iseos, avec une manette sous le siège pour l'allonger. Alors c'est vrai qu'il y a 5 positions d'inclinaison et pas plus, on peut pas avoir d'intermédiaire, mais c'est tellement plus rapide à faire que je ne sais pas si c'est pas à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
IsaP
Se tient aux meubles
IsaP


Nombre de messages : 184

choix siège auto 0/1 toujours le casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: choix siège auto 0/1 toujours le casse tête !   choix siège auto 0/1 toujours le casse tête ! EmptyMar 30 Nov 2004 - 10:18

Je te redonne le lien que j'avais mit ds l'un des post.

TCS fait des crash test avec les sièges -auto et donne ici les résultats.

http://www.tcs.ch/tcs.html?/WebTCS/TCSItech.nsf/Index/*Sieges!OpenDocument&language=fr

Pense à regarder les 2 onglets en-bas de la page (en PDF), car ils contiennent des informations TRES IMPORTANTES, notamment sur les airbags.
Ils expliquent aussi que bébé est plus en sureté attaché derrière et à droite que devant ou derrière à gauche.

Voili voilou.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix siège auto 0/1 toujours le casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: choix siège auto 0/1 toujours le casse tête !   choix siège auto 0/1 toujours le casse tête ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix siège auto 0/1 toujours le casse tête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: