Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 voyage en train+taxi parisien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

voyage en train+taxi parisien Empty
MessageSujet: voyage en train+taxi parisien   voyage en train+taxi parisien EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:11

Bonjour à tous,
le mois prochain je remonte en voiture chez mes parents, à cette occasion je vais lui laisser tout le matériel (siege auto, vaisselle, réducteur de wc, couches, coton, liniment....) car par la suite je compte voyager en train avec les filles, ce qui me coutera moins cher en essence, j'userai moins ma voiture, et je serai moins fatiguée par 6heures de route seule avec les 2filles(je remonte très rarement avec mon mari voyage en train+taxi parisien Rolleyes ).

Donc je pense qu'à partir d'avril je prendrai le train mais voyage obligé par la capital. J'aimerai des précision sur les taxis car en avril elles auront 17 et 30 mois, donc hors de question de prendre le métro trop peur d'en perdre une et pas pratique avec la poussette car je ne sais pas s'il y a des ascenseurs partout. Donc je pensais prendre le taxi mais voyager sans la poussette.
Est ce qu'une d'entre vous a déjà pris le taxi pour changer de gare (Lyon-Nord) avec 2 enfants en bas âge ,par rapport au siege auto ça se passe comment?
Comment ne pas perdre mes filles dans la gare car la grande obéit très bien mes la 2eme adore se sauver (une laisse????)
si le taxi n'a pas de siège auto peuvent t elles prendre le taxi, bref je ne connais pas la réglementation.

Si vous pouviez éclairer mes lumières....
En train , j'ai une fois 3h30 et une fois 45 min à quoi puis je les occuper hormis compter les vaches?

Merci pour votre aide... et de vos expéiences
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

voyage en train+taxi parisien Empty
MessageSujet: Re: voyage en train+taxi parisien   voyage en train+taxi parisien EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:46

Bonjour Isacle,
Pour les taxis, je ne peux te répondre, je ne les prends que très rarement.

Par contre pour le train, nous le prenons régulièrement depuis les 1 an de Rose. Bon tout d'abord, choisir des jouets non bruyants, cela va de soi (les gens sont peu tolérants parfois).
Ce qui marche bien :
- cahier de dessin pour la grande
- des jouets à encastrer, bricoler (nous on a des duplo) - une quinzaine de pièces
- livres ça les captive bien
- un petit jeu de loto (chez nous loto de la ferme,e lle aime bien y jouer)
- figurines en plastique (petit ours brun...)
==> tout ça tient dans un petit sac à dos enfant

Après pour les petites astuces, on essaye de choisir un train proche de l'heure de déjeuner, comme ça ça les occupe déjà un certain temps (bib de lait, pâtes froides avec légumes, pain, petits formages, compote ou yaourt à boire), ça donne l'impression de pique niquer ! Ensuite, on essaye, dans la mesure du possible, de prendre une place proche de la voiture bar. Dès qu'on sent que l'on est proche du "pétage de cable" et qu'elle veut parler fort, un peu s'exprimer, on va juste "s'aérer" au bar, elle peut parler librement, marcher aussi...

Après elles s'endormiront peut être, mais la mienne ne s'endort jamais, trop de choses à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

voyage en train+taxi parisien Empty
MessageSujet: Re: voyage en train+taxi parisien   voyage en train+taxi parisien EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:49

J'oubliais, pour ton transfert Gare de Lyon et Gare du Nord, tu pensais prendre le taxi. Sinon, les transports en commun il n'y a qu'une ligne à prendre (RER D) pour 2 stations, environ 10 minutes. Si ta petite va encore dans une écharpe ou porte bébé, ça peut largement le faire.

Après si tu es moins pressée, il y a aussi les bus et c'est beaucoup plus tranquille à mon goût. Cependant, attention aux fréquences de passage de certaines lignes !
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

voyage en train+taxi parisien Empty
MessageSujet: Re: voyage en train+taxi parisien   voyage en train+taxi parisien EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:22

Pour les taxis je ne sais pas, mais je crois qu'il n'y a pas de problème. Je n'ai jamais vu d'enfant avec siège auto dedans voyage en train+taxi parisien 651904

Mais c'est vrai que si tu n'as que 2 stations à faire (15min +/-) ce n'est pas trop compliqué (a moins que tu viennes TRES chargée voyage en train+taxi parisien Dentenm2). Normalement dans le metro il n'y a pas de ascenseurs/escalators (peu d'exceptions) mais dans les stations des grandes gares il y en a!
Et sinon oui, si je prenais le metro avec des petits je prendrais une "laisse" de bébé voyage en train+taxi parisien Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

voyage en train+taxi parisien Empty
MessageSujet: Re: voyage en train+taxi parisien   voyage en train+taxi parisien EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:43

Pas de siège auto dans les taxis (voir ce post)

Et je rejoins Cuinou et Auramette ; le plus simple pour toi pour le changement de gare serait le RER : moins de marche que si tu dois aller prendre le taxi, un temps de transport très court (moins de 10mn), et accessoirement un coût beaucoup moins élevé (1,60€ le ticket à l'unité, et gratuit pour tes filles). Choisir le RER te permettrait aussi de prendre éventuellement une poussette, car les quais sont desservis par ascenseur et/ou escalier mécanique dans les 2 gares (par contre en métro il y a des escaliers partout ! voyage en train+taxi parisien Sueur_g2 ).

Et pour ne pas perdre tes filles (si tu décides de ne pas prendre de poussette), la "laisse" est effectivement le moyen le plus sûr (pour Rafael, j'utilisais mon écharpe en faisant un noeud autour de sa taille, ça faisait moins "petit chien"), et aussi brieffer tes puces avant le départ... Ici ça marche plutôt bien, et pourtant Rafael est du genre à n'en faire qu'à sa tête voyage en train+taxi parisien 22707 et adore courir partout, mais quand on est dans le métro, pas de souci, il obéit !
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

voyage en train+taxi parisien Empty
MessageSujet: Re: voyage en train+taxi parisien   voyage en train+taxi parisien EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:57

Si vous me certifiez qu'il y a l'ascenseur gare de lyon et nord pour le RER alors c'est cool pour la poussette, en + je pourrai mettre le panier pique nique + le petit sac à dos de la petite dans le panier, la grande sur sa marche avec son sac a dos et moi avec le sac de voyage donc pas de laisse.

Malheureusement mes filles n'ont jamais aimé l'écharpe faut dire aussi que j'étais pas doué malgrè les cours d'une bonne ami adepte du portage!!!

Par contre j'espère que ma poussette canne rentre dans le coffre de la voiture de ma mère une C2 3 portes donc un coffre rikiki au pire il y en a juste pour 10 min entre la gare et mes parents.

et avec un peu de chance pour le TER entre Paris et mes parents un tout neuf avec quai à niveau du plancher du train.
Et plein de nouvelles aventures pour les fifilles.

Merci pour toutes vos réponses si rapide
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

voyage en train+taxi parisien Empty
MessageSujet: Re: voyage en train+taxi parisien   voyage en train+taxi parisien EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:12

Ascenceur ou escalier mécanique... voyage en train+taxi parisien Wink_gif
Je me balade assez souvent dans ces coins-là, je peux y aller demain et faire le trajet avec mes 2 fauves pour avoir une certitude...
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

voyage en train+taxi parisien Empty
MessageSujet: Re: voyage en train+taxi parisien   voyage en train+taxi parisien EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:14

Avec grand plaisir même s'il y a que les escalators ma grande adore les prendre toute seule et hop je relève la marche et y a pas de soucis elle se tient à la poignée de transport
Merci pour votre aide j'en connais 2 qui seront contente de découvrir le train...
Et ma mère et l'autre mamie et papa qui seront content que je ne prenne plus la voiture seule....
pourtant ....c'est cool la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

voyage en train+taxi parisien Empty
MessageSujet: Re: voyage en train+taxi parisien   voyage en train+taxi parisien EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:28

Je travaille à gare de Lyon alors si tu veux, un midi, je peux aller vérifier mais je suis certaine qu'il y a ascenceur ou escalator.

Si en plus tu prends la poussette, ta grande peux bien se tenir à la poussette.

Pour le TER, t'es gourmande ! Enfin tout dépend de la destination, chaque TER ayant son propre matérile roulant.
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

voyage en train+taxi parisien Empty
MessageSujet: Re: voyage en train+taxi parisien   voyage en train+taxi parisien EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:55

oui je suis gourmande miam mais paris laon je sais qu 'il y a de tres beau TER lo je m'égard

En tous cas merci pour vos multiples infos....à toutes

Et tu fais quoi à la gare de Lyon? comme travail?
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

voyage en train+taxi parisien Empty
MessageSujet: Re: voyage en train+taxi parisien   voyage en train+taxi parisien EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:24

isacle a écrit:
mais paris laon je sais qu 'il y a de tres beau TER lo je m'égare

Ma petite soeur a presque toujours eu les TER dernier modèle quand elle vivait à Laon... C'est vrai qu'ils sont beaux, spacieux et d'accès facile ! voyage en train+taxi parisien Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

voyage en train+taxi parisien Empty
MessageSujet: Re: voyage en train+taxi parisien   voyage en train+taxi parisien EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:07

en plus ces beaux TER il y a un grand espace là où les portes s'ouvrent.... donc cool pour se dégourdir les pattes avant d'arriver chez les grands parents et pour le retour ça les dégourdis et après repos dans le TGV

Argh j'ai hâte d'être en avril en plus avec le printemps pas la peine de se trimbaler tous les gros manteaux à empiler on ne sait jamais pas d'oubli d'écharpe ou de perte de bonnet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

voyage en train+taxi parisien Empty
MessageSujet: Re: voyage en train+taxi parisien   voyage en train+taxi parisien EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:49

Gare de Lyon, je travaille justement dans les trains, je suis contrôleur de gestion à la SNCF. Et effectivement les Paris Laon sont très beaux !
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

voyage en train+taxi parisien Empty
MessageSujet: Re: voyage en train+taxi parisien   voyage en train+taxi parisien EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:19

j'avais raison d'être gourmande pour le TER....lol j'ai hâte d'y être....

ce forum est vraiment une mine très précieuse d'information.... voyage en train+taxi parisien Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage en train+taxi parisien Empty
MessageSujet: Re: voyage en train+taxi parisien   voyage en train+taxi parisien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage en train+taxi parisien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: