Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 pas moyen de coucher Lana presque 3 ans!

Aller en bas 
+7
conetco
Kumonosu
nathou
youzilenn
choupie
risu
Emedy2003
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas moyen de coucher Lana presque 3 ans!   pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:29

conetco a écrit:
Hello,

je compatis, chez nous c'est le cirque depuis Novembre.
Impossible de coucher Benjamin a l'heure et il a besoin de nous pour s'endormir - parfois on reste 1h30 avec lui. Si on part, il se leve et hurle.

C'est de pire en pire en fait car maintenant il se reveille la nuit (depuis Decembre) et idem il faut rester avec lui sinon il se rendort pas.

C'est l'ambiance a la maison...

Enfin j'ai achete le livre en question et on a essaye quelques trucs - quelques uns on a avait deja essaye en fait par instinct.
Le livre est americain je crois.
D'abord il m'a deprime encore plus car elle dit qu'en fait avant 5 ans la tres grande majorite des enfants dorment mal ou ont des problemes d'endormissement. En gros c'est pas de bol.

Pour les methodes donnees, il y a quelques bonnes idees, principalement basees sur la routine et le jeu.

Mais je pense que Benjamin est encore trop petit a 2 ans et demie pour la plupart de ces methodes.

Il y a une semaine on a supprime la sieste pour voir. Du coup il est plus creve le soir et s'endort vers 19h30. Mais toujours avec l'un de nous dans la piece.

Ce matin il avait visite medicale et on nous a dit que c'est parce que on a commence a rester avec lui le soir pour l'endormir qu'il s'attend a ce qu'on soit la a chaque fois qu'il se reveille un peu.
C'est un cercle vicieux.

Bref on nous a conseille 'controlled crying' c'est a dire le laisser le soir apres l'histoire et aller le voir apres 5 minutes, puis 10,15 etc et lui rappeller a chaque fois que c'est l'heure de dormir et qu'on est la, sans rien dire de plus.

Faire idem la nuit quand il se reveille.

Alors voila c'est radical, jour 1 - ca fait 30 min qu'il pleure...le week end va etre difficile. Il est important de ne pas craquer. Ca peut prendre plusieurs jours.

J'aurais du m'acheter un pot de haagen dazs pour tenir le coup! pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Ouin_gi2 pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Ouin_gi2

Pour Lana, au moins elle pleure pas! Mais par contre elle a l'air tres resistante! C'est pas mieux sans sieste?
Je pense que l'idee d'etre tres systematique et limite glaciale peut marcher. Mais surtout on nous a dit de ne pas de ne pas ceder a ses demandes de livres multiples, encore un calin...etc

Dis moi ce que tu penses du bouquin quand tu l'auras recu.
Courage
Coco

Ah oui je compatis pour Benjamin!! Ca dois etre dur surtout que toi tu dois en plus etre fatiguee par ta grossesse!
mdr pour les haagen daas moi je me calme aux "tucs" aux sesame!!pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Mdr_gif

Lana a eu une periode comme Benjamin quand elle etait encore dans son petit lit (vers 20 mois -2 ans) et c'etait plus facile car au moins elle ne se levait pas!! bon elle arrachait la tapisserie a la placepas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 432701 !
On la laissait pleurer pareil 2 min puis 5 etc et au bout de 3 jours c'etait regle (meme si ca revenait de temps en temps!), le seul pb c'etait "j'ai envie de caca" et la 30min sur le pot !!! mais bon ca difficile de savoir si c'est vrai ou pas!!

Alors effectivement j'ai bien recu le livre j'ai commencé à le lire mais je m'apercois que j'ai deja essayé la plupart des méthodes!! bon je suis loin d'avoir tout lu hein!!pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 54258 c'est en anglais quand meme le truc!!

SQUI : tu avais raison c'est facile à lire surtout depuis que j'ai compris que NAP veut dire sieste!! j'ai pas encore pris le dico!!

Sinon ca m'a bien ouvert les yeux! il y a bien un probleme avec moi! d'apres ce que j'ai lu elle souffre d'anxiete de la separation le soir! C'est pour cela qu'elle dort sans probleme a la sieste avec mon homme ou ma belle mere et que moi ben c'est la guerrepas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Box_gif : la preuve cette aprem je bossais pas et ben no nap!!!Du coup elle etait claquee!! on a lu 2 tchoupi (avant seance de puzzle comme conseille dans le livre) et ensuite elle a voulu que son papa et moi lui faisions des calins, le papa est parti (car moins patient !!) et elle s'est lovee dans mes bras et 2 min chrono plus tard elle ronflait!!!
Ce que je vais faire c'est pas de sieste de temps en temps et la on a commence depuis mardi a lui laisser seulement 1h-1h30 de sieste apres belle maman ou moi la reveillons!!
sinon le livre est super!!
je vous tiens au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas moyen de coucher Lana presque 3 ans!   pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:38

ah je suis contente que le livre te plaise et que tu le trouves simple à lire pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Big_sour

Coco: pas facile tout ça, surtout en étant enceinte ma pauvre.
Mais t'as raison la haagen daz c'est le meilleur pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Tongue_g

Ça fait peur quand même de se dire que bébé s'endort facilement à 3mois mais que ça peut être tout autre chose dans un an pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Shutup_g
Car nous du coup le critère principal pour le lancement de numéro 2 était les nuits: que ça se passe bien, surtout l'endormissement. Ce qui est complètement le cas aujourd'hui mais si on lance bébé 2 dans quelques mois et que là l'enfer commence ça va pas être triste...
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas moyen de coucher Lana presque 3 ans!   pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:43

Peut etre que le 1er justement comprendrait qu'il faut laisser dormir le bebe !! les jeunes enfants sont ils empathiques? la est la question...pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas moyen de coucher Lana presque 3 ans!   pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:44

ou elle sera jalouse et nous fera la misère lol!
On verra bien pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas moyen de coucher Lana presque 3 ans!   pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:57

Juste un petit mot pour Conecto: deux ans et demi me paraît un âge tout à fait respectable pour la routine et le jeu. C'est quelque chose qui s'instaure bien avant deux ans en crèche, et à 2 ans/2 ans et demi ils ont toujours super bien saisit.
Un petit de deux ans et demi dormait mal aux siestes ces derniers temps. On a trouvé le truc (en plus de rester dans la pièce ce qui est systématique): on lui dit qui viendra le chercher le soir (car très aléatoire entre les parents et grands-parents), depuis il est apaîsé et arrive à s'endormir. La routine aidait mais n'était pas suffisante, il y avait une angoisse qu'il a fallu du temps à déceler... on ne sait pas pourquoi.

Laisser pleurer est une solution autre, si elle vous convient j'espère qu'elle fonctionnera.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas moyen de coucher Lana presque 3 ans!   pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:20

Ici, laisser pleurer n'a jamais rien fait d'autre que de badigeonner le drap housse de "morve" et de retrouver la miss dans un etat pitoyable...
Quant à nous, on n'etait pas bcp mieux...

Dès qu'on a eu des problèmes de couchages, on a réussi à trouver la raison et c'est ce qui me fait dire, qu'il y en a une dans la plupart, voire tous les cas. Mais ce qui se passe dans la tete de nos enfants est difficile à décrypter et il faut parfois du temps, des essais/erreurs pour trouver.

mais à chaque fois qu'on a trouvé c'etait du bonheur apres, car il n'y avait aucune larmes et on en est arrivé à un point où c'est elle qui débutait le rituel, vers 15mois : elle allait chercher un livre et nous demandait de nous asseoir dans le canapé et apres c'etait parti, lecture, bisous au papa ou a la maman, couche, dents, turbulette (ou non, dépend de l'humeur), re lecture dans la chambre, mise au lit, bisous et bonne nuit.
Du bonheur!
Par contre avec l'âge et les circonstances de la vie, le rituel change. et les pleurs le soir peuvent revenir, il faut recommencer à se creuser la tete pour savoir pourquoi....
Depuis que j'attends le second, elle réclame ++++ un calin le soir, dans le fauteuil, pres de son lit, alors qu'avant le calin, ca lui passait tres haut au dessus de la tete! Elle preferait tranquillement lire un livre dans son lit.

Et ce qui marche à chaque fois......... quand elle saute ou raccourcie la sieste de l'apres midi......c'est l'horreur le soir!!! ou alors couchage anticipé ++
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas moyen de coucher Lana presque 3 ans!   pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:37

Pas testé le laisser pleurer à la maison, mais Marlotte effectivement ça fait souvent ça de ce que j'ai pu voir autour de moi. Cependant on ne va pas décourager et cupabiliser conetco: j'ai vu des bébés sur qui ça a marché aussi.

Idem pour les rituels, ils sont souvent amenés par Niels... Maintenant il met sa musique dans la chaine hi-fi tout seul. On lui propose un calin, s'il n'en veut pas on le couche, et il nous rappelle 5 minutes après réclamant un calin pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Rolleyes
Il était très souvent malade ces derniers temps, donc sommeil troublé, et qui dit fièvre dit bébé peu couvert. Pyj (voire juste body) et un de mes châle pour le couvrir un peu quand la fièvre baissait. Du coup, a chaque fois qu'on repassait à la gigoteuse, on voyait qu'il réclamait en plus le petit châle.
Et là depuis une semaine, c'est pire. Il grimpe dans notre lit, s'installe sur l'oreiller, tire la couette jusqu'a lui et dit dodo (pas à l'heure de le coucher d'ailleurs), puis se relève et va jouer. Dès qu'il se réveille la première chose qu'il montre, c'est sa gigoteuse pour qu'on lui enlève. Depuis 3 soirs, lui mettre la gigoteuse est carrément un enfer.
Ce soir j'ai acheté une petite couette pour bébé. Zou, il était tout content... et là j'ai été le voir: il s'en sert d'oreiller pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 432701 lol! lol! lol! mais il dort bien, c'est le principal. A voir s'il se réveille cette nuit en tentant d'enlever sa gigoteuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas moyen de coucher Lana presque 3 ans!   pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:50

Le probleme c'est qu'on deja essaye de changer la routine, voir ce que lui devait faire, faire des jeux genre faire faire la routine a nounours, etc
et rien n'a marche...ca n'a fait qu'allonger le temps qu'il fallait pour l'endormir.
on a l'impression que plus on lui donne de l'attention plus il est demandeur et incapable de se calmer.
Et puis depuis qu'il se reveille la nuit aussi c'est trop dur! Donc il nous fallait un truc radical...pourvu que ca marche!!!

Bon pour l'instant c'etait pas trop dur - il est creve le vendredi soir et il a pleure 30 min avant de remonter dans son lit tout seul et s'endormir.
on y est alles a 5- 10 -15 min.

Je crains la nuit....ca fait plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas moyen de coucher Lana presque 3 ans!   pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:58

coucou

moi j'aime pas les laisser pleurer pour dormir!
tout simplement car ca doitetre un moment calme et serein, et quand on pleure on n'est ni l'un ni l'autre!

c'est MA vision des choses!

essaye de lui faire dire pourquoi? explique lui que vous avez besoin de dormir, d'etre seul el soir ensemble avec papa, que les petits doivent dormir pour etre en forme le lendemain, explique lui ce qu'il fera le lendemain avec qui!

apres moi, je lache du leste, j'ai appris avec élina qu'on ne modele pas ses enfants mais eux decident de faire ceci ou cela avec notre aide! ( et oui dure conception a admettre, j'avoue )

louane est jalouse de sa soeur, et donc veut s'endormir dans notre lit , on la laisse, apres dans son lit a elle
!
si elle hurle pour pas dormir, je lui dit et ca marche quasi a chaque fois :

si dans 5 minutes tu ne dort pas je viens te voir et tu aura une autre histoire ( ou ira dans mon lit, ou autre) et svt le fait de savoir que je vais revenir, que je pense a elle, qu'elle sera avec moi SI ... ben ca lui suffit pour l'apaiser!

bref a chacun de trouver mais c'est pas facile! courage
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas moyen de coucher Lana presque 3 ans!   pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 0:07

Juste une idée comme ça pour Benjamin, j'ai pas tout suivi, peut-être que tu as déjà dit ce qu'il en était Conetco, mais ne serait-il pas possible vu son âge qu'il se soit mis à avoir peur du noir. Ce qui expliquerait qu'il pleure la nuit aussi, si lors d'un micro réveil, il s'aperçoit qu'il est dans le noir ?
En fait ca me fait penser aux topics sur les veilleuses.
pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas moyen de coucher Lana presque 3 ans!   pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 9:38

Oui on a pense a peur du noir tout de suite. Alors il dort avec une veilleuse Barbapapa sans fil c'est super! et il a uen lanterne sur une etagere dans sa chambre.

En fait hier soir c'est pas si dur.

30 min a 19h
puis reveillle a 22h30 - pleure 15 min - je suis allee le voir 2 fois
puis reveille a 2h mais il a pas pleure, juste un peu grinche pendant 2 min et hop dodo! pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Clap_gi2 pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Clap_gi2 pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Clap_gi2 - je me suis meme pas levee du coup!!!

Pourvu que ca dure! je pensais que ca allait etre bien pire.

Moi non plus j'aime pas laisse pleure mais je suis arrivee au point ou je manque tellement de sommeil que je suis sur les nerfs tout le temps et du coup je perds patience avec lui la journee, alors tout le monde morfle!
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas moyen de coucher Lana presque 3 ans!   pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:16

'Controlled Crying' - jour 2

Alors hier soir, il a pleure 20 min a 19h, j'y suis alllee 2 fois et puis ensuite il a dormi d'un coup jusqu'a 7h!!!! pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Clap_gi2 pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Clap_gi2 pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Clap_gi2

J'en reviens pas - il n'a pas fait ca depuis Octobre..

Bon j'ose pas me rejouir c'est peut etre un coup de bol.

En plus normalement quand il se reveille le matin il pleure tout de suite et la ce matin il jouait dans son lit calmement.

Alors de progres pour Lana? un plan?

Coco
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas moyen de coucher Lana presque 3 ans!   pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:35

Bonjour a toute alors moi c'est la même chose timéo qui a eu en juin ses 2 ans et depuis qu'on la passé dans son grand lit cet été, l'arrivée du petit frère en septembre et bien c'est la cata il refuse les siestes de l'après midi ou il s'endort sur le canapé devant les dessins animés sinon c'est caprices a gogo, le soir on a beau le couché en même temps que son frère vers 20h30 mais il ne s'endort pas avant 22h voir plus si nous sommes pas couché ( entre autre le week end )
bref on galère, j'en ai parlé a ma pédiatre qui m'a dit de supprimé toutes sources de lumières qui stimule un peu trop ( style guirlandes lumineuses, veilleuses, etc.. ) mais en vain ca ne marche pas et c'est très pénible car j'ai ma voisine du dessous qui se plain du bruit après 20h bref je ne sais pas quoi faire, si vous avez des idées je suis preneuse aussi
merci
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas moyen de coucher Lana presque 3 ans!   pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:52

voila je remonte mon post pour vous donner des tites nouvelles de ma puce :sage: .
On a trouvé la solution : on l'oblige à faire la sieste que 2 à 3 fois par semaine maximum (par contre le temps qu'elle veut!). Du coup à 20h-20h30 elle dort et cela jusqu'a 8h30 le matin donc pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Big_sour c'est le pied! lol!

Le livre "no cry sleep solution..." ne m'a pas aidé sur le plan pratique, il m'a juste fait prendre conscinece que ca ne servait a rien de vouloir "changer" la facon de s'endormir de notre fille donc chaque soir elle s'endort si je lui tient la main et/ou lui caline le ventre ou le front (rarement seule). Elle en a besoin donc je fais avec et du coup la maison est redevenue calme!

Quand elle fait la sieste elle a beau y mettre de la bonne volonté (calins et tenue de la main pendant 1/2h apres je craque! lol! ) elle n'arrive pas a s'endormir avant 22h-23h meme donc elle ne se sent pas assez fatiguee sans doute. Les siestes ne lui sont donc plus indispensables pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 543867

prochain episode en septembre lors de la rentree a l'ecole ou le rythme sera encore different (meme si elle n'ira sans doute que le matin en PS). pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas moyen de coucher Lana presque 3 ans!   pas moyen de coucher Lana presque 3 ans! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas moyen de coucher Lana presque 3 ans!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: