Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 compatibilité maxi cosi / voiture

Aller en bas 
+4
lucamorgane
piline
Kéliane
dédédam
8 participants
AuteurMessage
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

compatibilité maxi cosi / voiture Empty
MessageSujet: compatibilité maxi cosi / voiture   compatibilité maxi cosi / voiture EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:35

Bonjour
j'ai besoin de votre aide car là je ne sais plus quoi faire
ma fille est née fin janvier 2009 , j'ai alors acheté le cabriofix avec la base easy fix , nous avions un espace renault , compatible selon la liste de maxi cosi . Deux mois après , nous changeons de véhicule pour reprendre un espace mais version grand espace . Je réinstalle le siège , tous les voyants sont verts y compris la jambe de force . Cet hiver , j'ai acheté le priorifix pour après ( elle a 1 an mais est encore dans son cabriofix sans problème ) ; en l'achetant , je lis la liste de compatibilité inscrite sur le siège , c'est OK pour l'espace .
Tout à l'heure , je vais sur le site maxi cosi pour vérifier la compatibilité du priorifix avec la voiture de mes parents et dans le même temps , je vérifie avec le grand espace ( sur le site , il y a bien espace et grand espace , les deux modèles contrairement au livret ) et là horreur , je découvre que ni le cabriofix avec base ni le priorifix ne sont pas compatibles avec ma voiture le grand espace alors que c'est ok pour l'espace .
Je ne comprends pas pourquoi car il n'y a pas de différence entre les deux voitures , uniquement la longueur du véhicule mais pas de rangement au pied .... , les voyants du cosy et de la base sont bien verts ( jambe de force , base ) . Je découvre donc que depuis 9 mois je mets ma fille dans un siège non compatible avec ma voiture !!!! Je ne pourrai pas donc mettre le priorifix non plus ! j'ai envoyé un mail à dorel , j'attends une réponse mais cela ne changera pas le problème .
Bref , je voulais avertir d'autres parents : VERIFIER SUR LE NET LA COMPATIBILITE DES SIEGES MAXI COSI AVEC VOTRE VOITURE ET UNIQUEMENT SUR INTERNET ET NE PAS HESITER A DEMANDER DIRECTEMENT AU GROUPE DOREL .
Maintenant j'ai besoin de conseils : quel siège je peux prendre pour ma fille de 1 an qui pèse 9,3 kgs et mesure 75 cms , je pensais la laisser en cosi encore une petite année pour sa sécurité et aussi pour le côté pratique quand on a 4 enfants .
Le cabriofix est super , spacieux , facile d'entretien et d'utilisation , vraiment je suis déçue , en colère contre moi de ne pas avoir été assez vigilante mais aussi contre maxi cosi dont la liste écrite était trop restreinte . Merci de vos conseils pour acheter un nouveau siège à ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

compatibilité maxi cosi / voiture Empty
MessageSujet: Re: compatibilité maxi cosi / voiture   compatibilité maxi cosi / voiture EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:52

Personnellement, si tous les voyants sont au vert et si le siège te parait bien en place et en bouge pas je ne vois pas le problème.
Essaie de prendre quelques photos il y a pleins d'utilisateurs ici de cabriofix et même de priorifix (mais pas moi désolé). D'ailleurs je dis peut être n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

compatibilité maxi cosi / voiture Empty
MessageSujet: Re: compatibilité maxi cosi / voiture   compatibilité maxi cosi / voiture EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:57

A mon avis si tout les voyants sont vert je ne vois pas pourquoi tu ne les mettrais pas, la brochure n'est peut etre pas a jour ou mauvaise sur le net compatibilité maxi cosi / voiture Le_fou_j

Il y a peut etre une version grand espace avec espace de rangement au pied et c'est pour ça qu'ils mettent non compatible !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

compatibilité maxi cosi / voiture Empty
MessageSujet: Re: compatibilité maxi cosi / voiture   compatibilité maxi cosi / voiture EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:22

Coucou,je repond pas souvent en se moment(je suis crever!!!)mais ton post m'interpelle.

J'ai un grand ESPACE,et mes parents mon offert il y a pas longtemps une base easy fix,et il y a pas de prblème je vois pas en quoi sa peut posé probleme,surtout que s'est un modele récent.

Voilà pour ma contribution.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

compatibilité maxi cosi / voiture Empty
MessageSujet: Re: compatibilité maxi cosi / voiture   compatibilité maxi cosi / voiture EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:03

coucou

pour moi (C8) ça passe sans souci

c'est bizarre quand même si tes voyants sont verts compatibilité maxi cosi / voiture 651904

s'il y à problème ils ne se mettrainet pas au vert ! vivement la réponse de dorel alors


autre chose c'est bien de mettre bébé dos à la route longtemps, mais si les pieds dépassent bien de la coque cela peut être aussi dangereux pour ses jambes !

enfin c'est mon avis des pros de la sécurité auto répondront peut être à ce sujet


compatibilité maxi cosi / voiture 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

compatibilité maxi cosi / voiture Empty
MessageSujet: Re: compatibilité maxi cosi / voiture   compatibilité maxi cosi / voiture EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:21

Citation :

autre chose c'est bien de mettre bébé dos à la route longtemps, mais si les pieds dépassent bien de la coque cela peut être aussi dangereux pour ses jambes !
Normalement la consigne est de changer de siège SI la tête dépasse du siège, pas les pieds.
Il n'y a pas de problème pour les jambes (point de vue sécurité), ils vont les replier. Après c'est une question pratique/confort/style de vie...

(Corrigez moi si je me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

compatibilité maxi cosi / voiture Empty
MessageSujet: Re: compatibilité maxi cosi / voiture   compatibilité maxi cosi / voiture EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:23

les commerciaux nous avaient dit qu'il y avait risque de blessure si les jambes dépassent en cas de choc compatibilité maxi cosi / voiture 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

compatibilité maxi cosi / voiture Empty
MessageSujet: Re: compatibilité maxi cosi / voiture   compatibilité maxi cosi / voiture EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:26

C'est exactement ça Cuinou: les jambes, on les plie, c'est tout.
Cependant, Dédédam, je vois mal laisser un enfant de taille normale 2 ans dos à la route dans le Cabriofix, sa tête va dépasser bien avant et peut-être aussi le poids (13 kg).
Concernant la comptabilité avec le Grand Espace, s'il n'y a pas de rangement au sol, pas de souci à mon avis.


Dernière édition par Kumonosu le Mar 26 Jan 2010 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

compatibilité maxi cosi / voiture Empty
MessageSujet: Re: compatibilité maxi cosi / voiture   compatibilité maxi cosi / voiture EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:29

thomas flora a écrit:
les commerciaux nous avaient dit qu'il y avait risque de blessure si les jambes dépassent en cas de choc compatibilité maxi cosi / voiture 651904

Quels commerciaux?
Les jambes au pire peuvent se casser, ça se répare bien mieux qu'un cou brisé parce que l'enfant était face à la route trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

compatibilité maxi cosi / voiture Empty
MessageSujet: Re: compatibilité maxi cosi / voiture   compatibilité maxi cosi / voiture EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:31

ceux qui faisaient les démos des sièges que mon employeur prenait dans son magasin !


j'étais surprise mais bon je savais bien que des pros répondraient à cela
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

compatibilité maxi cosi / voiture Empty
MessageSujet: Re: compatibilité maxi cosi / voiture   compatibilité maxi cosi / voiture EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:01

j'aurais tendance a dire, que dans bcp de cas, il y a des rangements au sol dans les grands monospaces et que donc sur la notice ils se protegent peut etre de ca, sans le verifier forcement!
si il est bien fixer et qu'il n'y a pas de rangement au sol je vois pas le probleme!
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

compatibilité maxi cosi / voiture Empty
MessageSujet: Re: compatibilité maxi cosi / voiture   compatibilité maxi cosi / voiture EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:41

Merci beaucoup de vos réponses , c'est vrai que j'ai paniqué un peu vite
Tous les voyants sont bien verts donc je pense qu'il n'y a pas de souci . J'attends quand même la réponse de dorel .

Effectivement ma fille n'ira peut être pas jusqu'à 2 ans dans son cosi mais je compte la laisser le plus possible surtout que j'ai encore de la marge pour sa tête . Elle est bien installée , ne rale pas , bien allongée avec ses jouets au dessus , elle peut voir ses frères dans cette position donc pour le moment pas de changement . Par contre j'ai vu le maxi cosi mobi sur votre forum , il me parait bien donc je vais rechercher des infos ( j'ai d'ailleurs laisser u message sur le post concerné ) sur ce siège même si j'ai un maxi cosi priorifix tout neuf chez moi .
Je vous tiendrai au courant de la réponse de maxi cosi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité maxi cosi / voiture Empty
MessageSujet: Re: compatibilité maxi cosi / voiture   compatibilité maxi cosi / voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité maxi cosi / voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxi cosi et l'isofix
» Compatibilité maxi cosi mobi
» Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort
»  Maxi-cosi citi sps
» Tobi Maxi-cosi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: