Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Votre avis sur les veilleuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Happymummy
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3654

MessageSujet: Votre avis sur les veilleuses   Jeu 28 Jan 2010 - 11:19

En lisant la demande de Choupie et la veilleuse de Niels, ça m'a fait penser aux nouveaux rituels du soir.

Le sommeil n'a jamais été un problème chez nous, mais comme tout, les bonnes choses ont une fin... Depuis deux semaines, Rose demande à laisser la porte ouverte et la lumière.

Nous laissons donc la porte ouverte et je m'aperçois qu'elle met 3 plombes à s'endormir et à vrai dire, je ne saurai dire si c'était comme ça même avec la porte fermée. Mais je ne pense pas, elle est longue car même si on fait attention, il y a toujours des petits bruits aux alentours.
Mais la lumière, nous lui disons non pour le moment (bien ou pas ????). Mais comme je vois que vous êtes au final nombreuses à utiliser une veilleuse, je voulais en connaître les bienfaits. Evidemment, je pense que ma fille va être apaisée et rassurée.

Y-a-t-il une certaine dépendance après ? J'avoue qu'elle revendique de dormir sans doudou, sans turbulette et sans mobile (depuis 2 semaines aussi tout ça) en nous disant qu'elle est une grande fille. Mais pour autant, elle veut la porte ouverte et la lumière.

Peut être que la lumière et la porte remplacent le doudou et le mobile ?
Bon voilà, j'aimerai avoir votre retour quant à l'utilisation d'une veilleuse (tout ça pour UNE question... )
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: Votre avis sur les veilleuses   Jeu 28 Jan 2010 - 12:02

ici, on n'avait pas de veilleuse, par contre porte ouverte et du jour au lendemain, elle se réveillait la nuit en pleure et ne se rendormait pas.

au bout de 3nuits, on a mis une veilleuse et les nuits entières sont revenues.

On verra plus tard pour enlever...
perso ca ne me derange pas et je peux comprendre que de se reveiller dans la noir total à 4h du matin en sortant d'un sommeil profond puisse etre destabilisant.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Ex-administratrice & Bison Raleur


Nombre de messages : 3812

MessageSujet: Re: Votre avis sur les veilleuses   Jeu 28 Jan 2010 - 12:31

Chez nous pas de veilleuse... mais il ne fait jamais nuit noire, même volets et rideaux fermés on a toujours la lumière de la rue.
Quand on va chez mes parents (petite ville de campagne où toutes les lumières sont éteintes à 22-23h), pas de veilleuse non plus, mais Esteban (bientôt 6 ans) se réveille régulièrement vers 3h du mat, et pleure parce qu'il ne peut pas se repérer... Peut-être que dans ce cas la veilleuse pourrait être utile

Je pense que la veilleuse est en fait plus rassurante lors des réveils nocturnes que pour l'endormissement le soir... Chez nous je pense qu'Esteban se réveille aussi la nuit (pourquoi le ferait-il chez mes parents et pas chez nous ?), mais qu'il voit où il est et que du coup il se rendort sans mal.
Concernant le temps d'endormissement, je ne pense pas que le fait d'avoir la porte ouverte joue vraiment... Enfin tout dépend de ce qu'elle fait pendant les "3 plombes" : si elle t'appelle, se relève, alors qu'elle ne le faisait pas avant, il y a sûrement un lien ; si c'est juste que tu l'entends se retourner, ou se chuchoter des histoires, il y a fort a parier qu'elle le faisait déjà avant et que ça fait partie de son rituel d'endormissement...

_________________
Karine, maman d'Esteban né le 21 Avril 2004
et de Rafael né le 14 Juillet 2007
Apoyo al Pueblo Mapuche


"Soigner son orthographe, c’est faire la toilette des mots quand on veut les offrir à quelqu’un… C’est être poli avec celui à qui on écrit."
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Administratrice


Nombre de messages : 25617

MessageSujet: Re: Votre avis sur les veilleuses   Jeu 28 Jan 2010 - 13:21

Au départ on avait acheté une veilleuse-réveil Kid'Sleep pour A. ,qui avait environ 3 ans, parce qu'il se levait très, très tôt. On pensait que ça l'aiderait à se rendormir s'il voyait que ce n'était pas l'heure de se lever. Ce fut un échec, il se levait très tôt comme d'habitude et réglait le réveil en position jour .



On l'avait rangée, puis sortie à nouveau quand il avait 5 ans, peut-être un peu moins, parce qu'il avait peur du noir. Je la trouvais un peu trop lumineuse et je l'avais remplacée par un globe étoiles lumineux, très semblable à celui de Nature et Découvertes. Il projetait des étoiles partout, c'était très mignon. Malheureusement il n'était pas de très bonne qualité et on a finalement acheté un globe Buki Jour et Nuit, qui s'allume la nuit et apporte un éclairage pas trop fort et très joli.





Quelque temps après on a mis la veilleuse réveil pour P. qui commençait à avoir lui aussi peur du noir. Je la trouve toujours trop lumineuse, mais ça ne semble pas le déranger.

Si je devais lui acheter une autre veilleuse, je prendrai peut-être une Pabobo Barbapapa. Ils ont de très jolies veilleuses.

Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3654

MessageSujet: Re: Votre avis sur les veilleuses   Jeu 28 Jan 2010 - 13:24

Merci pour vos avis,

pour l'endormissement, ça me fait rire, mais c'est exactement ça, elle se raconte des histoires, on l'ented rigoler même... Mais elle ne nous appelle pas du tout.

Au début, on pensait qu'elle avait changé de rythme (on se dirige vers la chambre à 20 heures, après rituel histoire / chanson câlin et coucher vers 20h15 / 20h30 max). Mais je ne pense pas, on a essayé de la coucher plus tôt mais c'est pareil !

J'attends d'autres avis pour la veilleuse, disons que je n'ai pas envie de lui "créer" un nouveau besoin en voulant bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Administratrice


Nombre de messages : 25617

MessageSujet: Re: Votre avis sur les veilleuses   Jeu 28 Jan 2010 - 13:38

auramette a écrit:
Au début, on pensait qu'elle avait changé de rythme (on se dirige vers la chambre à 20 heures, après rituel histoire / chanson câlin et coucher vers 20h15 / 20h30 max). Mais je ne pense pas, on a essayé de la coucher plus tôt mais c'est pareil !.

Pour voir si une nouvelle heure de coucher marche, il faut l'essayer pendant 2 semaines, à peu près. A mon avis vous la couchez tard, elle doit louper son premier créneau de sommeil et c'est pour ça qu'elle met du temps à s'endormir. 19h30 serait une bonne heure.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3654

MessageSujet: Re: Votre avis sur les veilleuses   Jeu 28 Jan 2010 - 15:13

ah oui, je ne savais pas qu'il fallait 2 semaines pour tenter la nouvelle heure. 19h30, le souci c'est que c'est l'heure à laquelle on rentre. Vive la vie parisienne et les transports...
En tous cas, j'essaierai aux prochaines vacances pour constater si oui ou non la coucher plus tôt serait plus approprié.

Pour les horaires, j'ai demandé un temps partiel pour la rentrée car j'ai bien conscience qu'avec l'entrée à l'école, ça va pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3654

MessageSujet: Re: Votre avis sur les veilleuses   Mar 9 Fév 2010 - 21:43

Mais pourquoi un petit objet lumineux peut apaiser l'endormissement ??? c'est magique, je viens d'acheter une veilleuse à Rose et le coucher a été d'une rapidité !
J'ai acheté le lapin de Nature et Découvertes


Le +++, c'est qu'elle peut le prendre avec elle dans le lit. L'inconvénient son autonomie (7 heures). Sinon, on peut le laisser sur secteur.

On reste étonné avec mon mari de voir "l'efficacité" de cette chose. C'est compliqué, on n'est pas dans la tête de nos chères têtes blondes... Je pense du coup que cette veilleuse (qu'elle appelle Lapin) compense le fait qu'elle ne veuille plus de doudou, ni de mobile... Allez savoir !
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand


Nombre de messages : 6193

MessageSujet: Re: Votre avis sur les veilleuses   Mar 9 Fév 2010 - 21:47

Elle est dans sa phase de la peur du noir c'est normale, j'ai la même à la maison, ça fait 2 bon mois qu'elle avait la sienne.

Ba oui hier je l'ai fait tomber et elle marche plus.

ce soir elle l'a pas dit mais hier, elle m'a juste dit avant dormir "lumière cassé"

Tant qu'elle la redemande pas je n'en racheterais pas la porte entre ouverte lui va maintenant apparement
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Doudou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 614

MessageSujet: Re: Votre avis sur les veilleuses   Mer 10 Fév 2010 - 10:41

Jamais eu de veilleuse pour aucun des 3. Par contre, on laisse la lumière dans le couloir le temps qu'ils s'endorment et on éteins ensuite. Y a jamais de souci pour les grands
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale


Nombre de messages : 5939

MessageSujet: Re: Votre avis sur les veilleuses   Sam 20 Fév 2010 - 15:03

@Kumonosu a écrit:
on a finalement acheté un globe Buki Jour et Nuit, qui s'allume la nuit et apporte un éclairage pas trop fort et très joli.

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre avis sur les veilleuses   Aujourd'hui à 15:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les veilleuses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaise haute: votre avis?
» sondage : votre avis nous interesse
» Votre avis sur les veilleuses
» deust , quels ouvrages ? votre avis sur la formation
» Votre avis sur l'accouchement à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: