Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Loola or not loola?

Aller en bas 
+5
eldaviken
youzilenn
CoCoNut
Kéliane
marmottine
9 participants
AuteurMessage
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

Loola or not loola? Empty
MessageSujet: Loola or not loola?   Loola or not loola? EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:45

Bonjour!

Je me présente: j'ai 27 ans et j'attends mon 1er bébé, un petit garçon, pour la fin mai. Je viens depuis un moment sur le forum et j'aime beaucoup tous vos conseils car vous êtes super calées! (bien plus que dans les magasins de puériculture!). Loola or not loola? Wink_gif

Grosses interrogations sur le choix de la poussette que nous regardons de près. Nous avons une petite voiture (Twingo), que nous ne comptons pas remplacer dans l'immédiat. Nous habitons en banlieue parisienne, donc chemins goudronnés et trottoirs, pas besoin de 4x4. Nous sommes en maison avec un jardin, mais escaliers pour entrer chez nous (10-15 marches).
Je compte utiliser une écharpe de portage (type JPMBB) au début et ne souhaite pas avoir de nacelle.

Pour le cosy, comme nos ceintures sont trop courtes (trop vieille voiture!), on a opté pour un cabriofix avec esaybase. Ca va pile poil.

Donc voilà ma question: chéri a flashé sur la loola up, sur laquelle s'adapte le maxicosy. Mais je la trouve personnellement très lourde et large, et ne suis pas certaine qu'une fois le stade du cosy passé on s'en serve encore beaucoup... J'entends beaucoup de gens dire qu'une fois le bébé dans le hamac, c'est très lourd. Son avantage, c'est le hamac face au pousseur.


J'ai aussi pensé à la chicco for me en poussette seule, car le hamac s'allonge complètement.
Loola or not loola? Thumbnmail

On ne pourrait pas fixer le cosy dessus, mais en ajoutant un petit matelas,comme ce genre là

Loola or not loola? Thumbnmail

Peut-être que ça peut suffire dès la naissance, vu que le hamac se met face au pousseur? Qu'en pensez-vous?

Autre solution qui me tente bien: la maclaren techno XT en ajoutant là aussi un petit matelas.
Loola or not loola? Thumbnmail
Comme elle a un cale-tête et une capote très très couvrante, je me dis que la solution canne dès la naissance est assez avantageuse, au moins économiquement; Inconvénient: elle ne se met pas face au pousseur.

Petite précision importante: mon choix est restreint par certains critères totalement subjectifs du papa. Il ne veut pas de poignées ou de guidon recouvert de mousse car il n'aime pas ça du tout, il préfère un guidon (mais des poignées en plastique, c'est OK du moment que ce n'est pas rugueux, donc pas de pliko switch par exemple), et n'aime pas trop les poignées préformées pour mettre les doigts (comme sur la buggster je crois).

Bon, j'espère ne pas avoir été trop longue... Si vous avez des idées, des avis, etc, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Loola or not loola? Empty
MessageSujet: Re: Loola or not loola?   Loola or not loola? EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:03

Je prendrais la Chicco For me car elle est homologué dès la naissance seule (ils disent dès 3 mois pour vendre des nacelles sont pas bête).

La loola up elle est bien mieux que la loola car elle a des suspentions mais ca n'empèche qu'elle ne passe pas dans les bus, qu'elle est lourde et que pliée avec le hamac elle n'est pas compacte.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Loola or not loola? Empty
MessageSujet: Re: Loola or not loola?   Loola or not loola? EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:06

Pour la loola, j'en ai uen que j'utilise depuis la naissance avec ma fille qui a maintenant 25mois et qui fait 12kgs.

Pas de nacelle non plus à sa naissance et pas d'écharpe pour elle non plus. Donc du coup, cosy (manque de bol j'ai mal choisi, j'ai choisi le creatis fix pas du tout confortable pour un nouveau né). Ras le bol de l'entendre pleurer en ballade en permanence ou presque donc à 3 mois je l'ai mis dans le hamac. Elle n'était pas complètement allongée mais elle a adoré. Elle va encore aujourd'hui régulièrement dans la loola. J'ai 8 marches à monter tous les jours avant d'atteindre l'ascenseur et je le fais seule. C'est n'set trop lourd que si j'ai le sac à langer sur les poignées, le sac d'école de la grande et le scourses sinon ça va ça ne me dérange pas. Je regrette juste de ne pas avoir la version up car je préfère un guidon que des poignées surtout quand on doit la conduire d'une main parcequ'on a un grand qui tient la main.
Maintenant, je n'aime pas les poussettes cannes donc si je devais prendre une deuxième âge, ce serait une zapp mais c'set comme pour ton mari c'est tout à fait subjectif Loola or not loola? Rolleyes Loola or not loola? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Loola or not loola? Empty
MessageSujet: Re: Loola or not loola?   Loola or not loola? EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:06

monbebelou a écrit:

La loola up elle est bien mieux que la loola car elle a des suspentions mais ca n'empèche qu'elle ne passe pas dans les bus, qu'elle est lourde et que pliée avec le hamac elle n'est pas compacte.

C'est vrai c compacte que sans le hamac....
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Loola or not loola? Empty
MessageSujet: Re: Loola or not loola?   Loola or not loola? EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:06

Bin moi j'en suis à ma 4 ème loola donc je vais pas te dire qu'elle est pas bien hein! Loola or not loola? Rolleyes

Le seul regret que j'ai c'est de ne pas l'avoir pris en "up" car maintenant je regrette car la up semble beaucoup plus maniable surtout pour les trottoir...

Pareil que ninette pour le créatis, pour Philoée j'avais pris celui là avec ma première loola et elle était vraiment pas bien dedans. Pour moi le top c'est loola + cabriofix, je verrai d'ici bb2 si je prendrais le cabriofix ou le Pebble de bébé confort.

Et encore une fois pareil que ninette, Philoée râlait tellement dans le créatis (en plus c'était en plein hiver avec la combi, le bonnet et tout) que je l'ai mise dans le hamac, allongée au maximum avec une chancelière pour le confort et là elle n'a plus rien dit.

Pour la Chicco for me, moi je l'aime bien, chéri pas du tout, dommage car j'avais trouvé une bonne occas avant d'acheter ma dernière loola.

Par contre, si tu va porter en écharpe et que tu ne veux pas de nacelle, pourquoi ne pas prendre la quinny zapp? car tu peux y mettre le cabriofix et c'est très compact.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Loola or not loola? Empty
MessageSujet: Re: Loola or not loola?   Loola or not loola? EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:20

Coralie a écrit:
Par contre, si tu va porter en écharpe et que tu ne veux pas de nacelle, pourquoi ne pas prendre la quinny zapp? car tu peux y mettre le cabriofix et c'est très compact.

Loola or not loola? 846519

C'est ce que j'ai pris pour BB3.
On avait besoin d'une poussette ultra compacte (2 autres enfants et un golden retriever!) au cas où.
On est très écharpe et dès que nos enfants ont marché, on a laissé tomber la poussette.
La zapp tu peux l'emmener partout, elle est compatible avec le cabriofix et je la trouve assez confortable (en tout cas Gwendal adore!)
Le seul petit reproche c'est qu'elle ne s'allonge pas mais après quand c'est l'heure de la sieste, c'est dans l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

Loola or not loola? Empty
MessageSujet: Re: Loola or not loola?   Loola or not loola? EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:23

Merci pour tous vos éclairages. C'est très utile. Je retiens donc version up plutôt que normale pour la loola.
La solution maclaren ne semble pas trop retenir vos suffrages.
Et après, du fait que la loola ne puisse pas d'allonger complètement, vous pensez qu'on mettre le bébé à quel âge dedans? 3 mois, c'est ça?
pour la zapp, j'y avais pensé, mais j'ai lu bcp de choses comme quoi c'était pas super stable avec le cabrio...
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Loola or not loola? Empty
MessageSujet: Re: Loola or not loola?   Loola or not loola? EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:40

je suis pas d'accord avec le fait que la zapp soit pas stable avec le cabriofix

j'ai utilisé la mienne qu'avec le cabriofix et aucun pb
très compacte dans le coffre

si je dis des bêtises je 'ai utilisé 1 ou 2 fois avec le hamac et c'est là que j'ai trouvé qu'elle était pas stable, j'ai trouvé que tout le poids partait vers l'arrière quand ma deuxième fille était dedans, alors qu'avec le cabriofix le poids est centré au milieu du chassis

si tu ne passe sur aucun chemin avec des trous ou caillouteux, c'est nickel parce qu'elle a pas de suspension la zapp

la loola, dès qu'il y a le hamac c'est un mastodonte
et elle est un peu trop large à mon gout même si j'adore son design (j'ai eu une avec poignée et une avec guidon)
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Loola or not loola? Empty
MessageSujet: Re: Loola or not loola?   Loola or not loola? EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:23

si le fait de ne pas fixer le cabrio dessus ne te derange pas, tu as :

cléo de graco

et apres je sais pas désolé je file ma puce hurle! mais qu'elqu'un de mieux informé que moi pourra te dire si elles sont assez compactes ou pas se genre de poussettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Loola or not loola? Empty
MessageSujet: Re: Loola or not loola?   Loola or not loola? EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:17

La Cléo elle est géniale, elle fait pramette, je voulais m'en prendre une mais elle se fait plus alors galère a trouver.

Loola or not loola? Cleo-autumn1
Revenir en haut Aller en bas
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

Loola or not loola? Empty
MessageSujet: Re: Loola or not loola?   Loola or not loola? EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:24

J'y avais pensé, mais je me demandais si c'était aussi solide qu'une loola. On en trouve encore sur Ebay, ou en angleterre où elle est encore dispo et en vente.
Tu l'avais testée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Loola or not loola? Empty
MessageSujet: Re: Loola or not loola?   Loola or not loola? EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:32

La loola c'est pas une reference en matière de qualité Loola or not loola? 777476

J'ai croisé plusieurs cléo en utlisation et elles ont l'air solide.
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Loola or not loola? Empty
MessageSujet: Re: Loola or not loola?   Loola or not loola? EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:33

J'ai eu la Cléo plusieurs mois, je l'avais acheté sur ebay uk. Elle est très confortable en mode landau (un matelas épais est fourni) mais moi je ne l'ai utilisé qu'avec le hamac car mon fils était déjà grand (environ 8 mois je crois). J'ai eu la loola que je n'ai pas trop aimé, je lui préfère la Cléo, et Graco c'est du solide!

Loola or not loola? 12c1_110

Loola or not loola? 1cd3_110

Loola or not loola? 310a_110

Loola or not loola? 5726_110

Loola or not loola? 261e_110
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Loola or not loola? Empty
MessageSujet: Re: Loola or not loola?   Loola or not loola? EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:33

on peut trouver la cleo à pas cher sur amazon

c'est chadenne je crois qui l'a eu, elle l'a trouvé très bien

par contre au niveau pliage, elle prend de la place je trouve
Loola or not loola? Cleo-autumn1


Dernière édition par eldaviken le Ven 29 Jan 2010 - 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Loola or not loola? Empty
MessageSujet: Re: Loola or not loola?   Loola or not loola? EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:34

ah t'as répondu en même temps chadenne
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Loola or not loola? Empty
MessageSujet: Re: Loola or not loola?   Loola or not loola? EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:36

eldaviken a écrit:
c'est chadenne je crois qui l'a eu, elle l'a trouvé très bien


Bravo, quelle mémoire! Loola or not loola? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Loola or not loola? Empty
MessageSujet: Re: Loola or not loola?   Loola or not loola? EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:47

j'aime beuacoups la cleo, elle me fait pensé a ma pramette que j'ai beaucoups aimé!
par contre la loola, je l'ai testé et je n'ai pas aime du tout, elle etait lourde et peu maniable comparé a la pramette de peg perego!

donc je serait plus pour la cleo ou la chicco Loola or not loola? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Loola or not loola? Empty
MessageSujet: Re: Loola or not loola?   Loola or not loola? EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:48

monbebelou a écrit:
La loola c'est pas une reference en matière de qualité Loola or not loola? 777476

J'ai croisé plusieurs cléo en utlisation et elles ont l'air solide.

Moi je dis (mais ce n'est que mon avis) si tu veux de la qualité et du confort achète allemand et pas français. Et pourtant j'ai deux bébéconfort à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Loola or not loola? Empty
MessageSujet: Re: Loola or not loola?   Loola or not loola? EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:56

je reviens pour préciser que la Cléo anglaise et la Cléo française ne sont pas pareilles, va savoir pourquoi! A l'époque j'avais relevé de nombreuses différences, dont je vais essayer de me souvenir. Déjà les coloris ne sont pas les mêmes, les tissus ne sont pas les mêmes, la capote sur la cléo anglaise a une petite fenêtre et une poche (pour y mettre des papiers) que n'a pas la capote de la cléo française il me semble. Différence évidente, c'est les deux porte gobelets que ne possède pas la française contrairement à l'anglaise! Et il me semble que la transformation en mode landau s'effectue différemment d'une poussette à l'autre, sur l'anglaise il faut ajouter un matelas, et sur la française ben désolée je ne me souviens plus mais je sais que c'était un tout autre système. En gros, la cléo anglaise est quand même plus sympa apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Loola or not loola? Empty
MessageSujet: Re: Loola or not loola?   Loola or not loola? EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:02

Et la Cléo américaine a une tablette a la place d'une barre.

Dire qu'a la base cette poussette a été concue uniquement pour les marché français Loola or not loola? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
lbnc6
Galope comme un grand
lbnc6


Nombre de messages : 1504

Loola or not loola? Empty
MessageSujet: Re: Loola or not loola?   Loola or not loola? EmptySam 30 Jan 2010 - 19:47

alors moi j'adoreee loolaaaa

j'ai une maclaren quest pour les sortie genre metro, bus où la loola ne passe pas, mais vraiment la maclaren je m'en sert très peu face à la loola,

par contre creatis bof bof, je prendrais le pebble ou le cabrio moi mais plutot le pebble car il a l'ai confortable et jle prendrai avc la base kidifix mais pour ça on atten l'achat de la voiture si on pren bien avc isofix ou pas Loola or not loola? 609923
Revenir en haut Aller en bas
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

Loola or not loola? Empty
MessageSujet: Re: Loola or not loola?   Loola or not loola? EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:22

Ouh là là! Que d'infos!
Alors la cléo, le seul hic, c'est que quand je l'avais vu, j'avais trouvé que le couffin était vraiment petit, plus petit qu'une nacelle classique. Ca risque de ne pas durer longtemps!
Et autre petit truc, les tissus en synthétique, j'ai peur qu'un bébé d'été ne soit pas très à l'aise dedans.
Sinon, c'est sûr qu'elle est beaucoup moins chère.

Comme on ne peut plus la voir en magasin, je peux pas comparer sur place.

La chicco for me, je suis retournée la voir hier. Elle est vraiment bien, mais zéro suspension...

La techno XT dès la naissance, vous pensez que c'est trop juste? Ou c'est le fait de pas avoir le bébé face à soit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Loola or not loola? Empty
MessageSujet: Re: Loola or not loola?   Loola or not loola? EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:45

Le couffin de la cléo je l'avais trouvé de taille normale, et le tissu intérieur il n'est pas en synthetique.
La housse de la poussette si par contre mais bon de nos jours va trouver une poussette en coton Loola or not loola? Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Loola or not loola? Empty
MessageSujet: Re: Loola or not loola?   Loola or not loola? EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:19

Ah ben voilà, le système de la cléo française c'est le couffin souple, je m'étais creusée la tête pour me souvenir, y avait pas moyen Loola or not loola? Boulet2_
Pour les tissus Graco, je suis d'accord, ils sont vraiment désagréables en général!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loola or not loola? Empty
MessageSujet: Re: Loola or not loola?   Loola or not loola? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loola or not loola?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: