Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gros problèmes de sommeil

Aller en bas 
+4
marlotte
Kumonosu
nathou
vanessa01
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Gros problèmes de sommeil   Gros problèmes de sommeil EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:43

Bonjour, cela fait maintenant 4 mois que Nooa est né et il ne fait toujours pas ses nuits, pire encore il se réveille en moyenne 4 a 5 heures par nuit et aucun moyen de le calmer
par exemple hier soir j'ai couché Nooa a 20h30 après le biberon de 240 ml car il n'avait pas beaucoup dormi la journée il était très fatigué, donc il a fini par s'endormir vers 21h00 après des pleurs et des pleurs impossible a calmer sans notre intervention, puis vers 00h il s'est réveillé et ne s'est rendormi que partiellement car a 1h, 1h30 jusqu'à 3h il n'est arrivé a se rendormir, et vers 5h15 je lui ai redonner un bib de 240 ml mais la il ne s'est rendormi qu'a 6h30 grâce a mon mari qui avait laissé la porte de la chambre de Nooa ouverte avec un peu de lumière
la journée il n'arrive pas non plus a trouver le sommeil
il a eu ses vaccins lundi mais il fait ça depuis sa naissance quasiment
j'ai essayer la blédine ça n'a pas marcher
alors que puis je faire car la c'est la déprime totale je n'en peux plus ça fait 4 mois que ça dure
merci
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de sommeil   Gros problèmes de sommeil EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:31

et si tu le gardes sur toi il dort plus ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de sommeil   Gros problèmes de sommeil EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:37

non pas plus aucun moyen de le calmer en fait même dans notre lit il ne s'endort pas
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de sommeil   Gros problèmes de sommeil EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:48

En même temps c'est un petit bébé de 4 mois, il ne faut pas désespérer. Je te conseille le livre de Pantley Un sommeil paisible et sans pleurs, qui te donnera des pistes pour Timéo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de sommeil   Gros problèmes de sommeil EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:05

merci a toi, je vais voir pour me le procurer sachant que ma librairie ne la pas pour le moment sinon j'ai même essayé l'ostéopathe mais il y a eu des améliorations mais beaucoup de rechutes la preuve depuis 1 mois a peu près c'est encore pire qu'avant
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de sommeil   Gros problèmes de sommeil EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:09

Si tu lis l'anglais les livres sont moins chers sur Amazon.co.uk. Elle a aussi un site, avec quelques conseils.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de sommeil   Gros problèmes de sommeil EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:22

et tu as essayé de laisser la porte ouverte tout le temps et un peu de lumière pendant toute la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de sommeil   Gros problèmes de sommeil EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:25

et bien pour etre tout a fait honnete je ne veux pas lui donner cette habitude pour moi un bébé a besoin de sommeil réparateur et ca passe par du silence et de l'obscurité
enfin c'est mon point de vue mais peut etre que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de sommeil   Gros problèmes de sommeil EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:26

merci kumonosu mais je ne lis pas du tout l'anglais Gros problèmes de sommeil Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de sommeil   Gros problèmes de sommeil EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:28

un truc qui le derange pour dormir? une piece preferée, et le laisser s'endormir a coté de vous? je veux dire dans le salon avec du bruit certains sa les apaise le bruit de la vie quotidienne!

et puis dans ton ventre il avait du bruit, alors si tu l'isole dans le silence ca peut peut etre le perturber justement! et puis si il a besoin de bruit ( veilleuse musicale peut etre) ou de lumiere, ca changera peut etre apres!


sinon un rgo? qui fait qu'il a du mal avec la position allongée ou alors un torticoli qui le gene?


sinon a 4 mois c'est pas tres grave que son sommeil soit pas encore fixé, pour c ertains ca prends plus de temps que les autres!certes c'est fatiguant je le sais encore trop bien, mais c'est comme ca! si tu a eliminé les causes possibles de santé essaye d'autres choses environnementales!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de sommeil   Gros problèmes de sommeil EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:32

pour le silence, je suis d'ac avec toi, meme si parfois en creche, on me dit "elle a le sommeil léger, des qu'on rentre, elle se reveille"... tant pis, en creche c pas evident.

de notre coté, elle n'avait pas de lumiere avant jusqu'au jour ou elle se reveillait tres souvent en pleurs.

on a tenté la lumiere douce, ca a été radical. elle a refait ses nuits.

et...expérience involontaire...une nuit, vers 5h, les plombs ont sauté, plus de lumiere dans sa chambre, on s'est levé pour remettre les plombs, elle s'est réveillée, en larmes. Je l'ai retrouvée tremblante, en larme dans sa turbulette.

Je pense qu'en tant qu'adulte, nous avons des habitudes, on connait la maison, on a l'habitude du noir, peut etre qu'à un certain âge, c'est pas si facile d'appréhender le noir.

quant au fait de l'habituer... je préfère dormir la nuit que d'aller la voir toutes les 2h, quitte à un jour, plus tard, lui apprendre qu'elle n'est pas perdue même s'il fait noir.

Mais bon maintenant, de ton coté, ce n'est peut etre pas ça.

ici, avant d'avoir eu le coup du noir, il a fallu la passer sur le ventre. La aussi radical! du jour au lendemain, elle a refait ses nuits.

Chaque enfant cache ses mystères!!!! A nous de les découvrir!!!! Gros problèmes de sommeil Lol

bonne observation, bons tests, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de sommeil   Gros problèmes de sommeil EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:43

Alors tout d'abord dans sa chambre il ne fait pas non plus totalement noir car il n'y a pas de volet et la lumière des lampadaire apparaissent un peu, puis il y a aussi un mobile musicale avec lumière qu'on lui met le soir pour s'endormir il aime bien
mais après il dors sur le dos avec le matelas légèrement surélevé il n'aime pas être sur le coté ou sur le ventre alors je ne sais pas trop comment faire et surtout quoi faire de plus
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de sommeil   Gros problèmes de sommeil EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:32

Avec ma fille de 5 mois, Lise, j'ai mis un peu de temps pour trouver son rythme. Le livre de Pantley m'a beaucoup aidé !!!
D'un part, il permet d'avoir une méthode pour trouver le besoin de sommeil de bébé et son rythme. Des horaires réguliers pas forcément calé sur les rythmes de bibs/tétés lui ont permis de trouver le sommeil plus facilement.

Le taux d'humidité de sa chambre aussi peu le déranger. En tout cas, dès que j'ai mis un humidificateur dans sa chambre, les nuits de ma fille ont été mieux.

La chaleur aussi dérange Lise. Nous sommes au chauffage collectif. Et même au minimum, il faut encore 22°C dans la chambre. Je la couchais donc en body. Mais c'est la fenêtre, ouverte et donc une chambre à 19-20° qu'elle dort le mieux. Par contre, là je la couvre pyjama et turbulette.

Bon, Lise se réveille encore 1 ou 2 fois par nuit. Mais elle est rarement difficile à rendormir, parfois juste une caresse sur sa tête la rendort. Elle vérifie que nous sommes là :-) Et puis elle fait quand même 7 à 8h d'affilés. Je trouve cela pas mal pour son âge.

Bon courage. Certains articles disent que jusqu'à 1 an il est normal qu'un bébé se réveille au moins 1 fois par nuit.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de sommeil   Gros problèmes de sommeil EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:55

bon je vous tiens un peu au courant de l'évolution de Nooa et bien la il se réveille dans la nuit pour manger maintenant c'est la folie, en fait sur 24 h il ne fait que des cycles de 5 a 6 heures pour les repas jamais plus et c'est franchement déprimant en plus je recherche un boulot alors galère si il ne fais pas ses nuits d'ici la
bref je suis a la chasse aux conseils car je n'est pas encore acheté le bouquin
Gros problèmes de sommeil 54258
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de sommeil   Gros problèmes de sommeil EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:44

Bonjour, cette nuit Nooa a fait sa nuit enfin presque il s'est endormi après le biberon vers 23h30 et ne s'est réveillé qu'à 5h40 mais a manger vers 6h30 voila a très vite pour d'autres nouvelles Gros problèmes de sommeil 895788
Revenir en haut Aller en bas
lory238
Se tient aux meubles
lory238


Nombre de messages : 118

Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: youhouuuu   Gros problèmes de sommeil EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:25

Il a le truc !!!!

a toi les nuits petits a petits !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de sommeil   Gros problèmes de sommeil EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:42

oui j'espère car dormir 6 h par nuits c'est pas possible même si je demande pas grand chose non plus, bref un coup ca va et un coup ca va pas
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de sommeil   Gros problèmes de sommeil EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:18

tout est possible!

ma fille de 1 an, se reveille toutes les 3 heures maximum, pour un calin, une tétée, ca fait 1 an que ca dure! je bosse ts les jours et on se fait au manque de sommeil lol!

non, 6 heures d'affilée c'est deja bien je trouve! lol!

pour les repas, ben il a peut etre un pic de croissance maintenant

bref, chacun a ses problemes et les trouve insoutenable mais faut relativiser ( meme si j'accorde c'est dur quand on est crevée!) il y a tjs pire que soi lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de sommeil   Gros problèmes de sommeil EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:22

oui c'est sur qu'il y a pire que nous je me plaint pas du tout j'explique juste c'est sur que quand on a eu un premier bébé extra cool qui faisait ses nuits a 2 mois de 23h a 9h le matin bah la c'est forcement plus dur!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de sommeil   Gros problèmes de sommeil EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:32

J'ai des amis comme toi leur première à 6 semaines dormait de 19h à 10h du matin et cela dure toujours à un an. Ils se demandent toujours comment sera le deuxième.....

Moi j'ai toujours eu de la chance sur les nuits bébé mais Léa m'a réveillée presque toutes les nuits de 1an à 4ans et maintenant c'est Eline qui s'y met c'est pas très souvent mais c'est par période.
Quant Eline dormira Lily s'y mettra je ne me fait pas d'illusions.

Les nuits sont parfois très courtes et le matin c'est très dur de se lever je te comprends.
Un article expliquait que les enfants ne dorment jamais au début pour manger puis les dents puis malades puis cauchemar... Et puis propreté et après c'est le petit frère ou la petite sœur et quand enfin la fratrie dort paisiblement les parents n'arrivent plus à dormir.... (Désolé je n'ai plus ma source cela doit être un parent je crois)
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de sommeil   Gros problèmes de sommeil EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:42

merci ninette ça me rassure non mais je m'y suis faite de toute façon comme tu dis quand c'est pas l'un c'est l'autre et encore j'ai de la chance car timéo ne s'est jamais réveillé en pleine nuit et même maintenant juste le soir il a du mal a s'endormir j'avais pensé a l'ostéopathe mais je n'en sais rien qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de sommeil   Gros problèmes de sommeil EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:50

je disais pas ca en mal , hein, moi aussi ma premiere a fait ses nuits a 3 semaines!!!! donc je connais la difficulté du 2eme tres different voir a l'opposé de la premiere et ca destabilise completement , j'ai l'impression de ne plus savoir faire, ou d'etre a coté de la plaque avec ma 2eme mais bon, chaque enfant nous apprends bcp!

mais bon, faut relativiser, c'est pas tres grave a l'adolescence il faudra les reveiller pour qu'a midi ; ils mangent avec nous lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

non, mais bon, il y a tjs un truc qui les derange ca c'est vrai!

et puis l'osteo peut etre un plus oui!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de sommeil   Gros problèmes de sommeil EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:56

non mais y a pas de soucis je ne l'ai pas mal pris je savais bien que ce n'était pas méchant lol, bref c'est sur qu'ils nous apprennent beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de sommeil   Gros problèmes de sommeil EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:04

Quand je lis vos messages, cela m'encourage pour le second :-) Parce que le rythme actuel de Lise me faisait remettre en question ça. (en même temps c'est peut être encore un peu tôt pour un second)
J'espère quand même que le prochain sera l'inverse :-)

Bon courage vanessa01
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de sommeil   Gros problèmes de sommeil EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:21

Merci msopy, c'est sur que chaque enfant est complètement différent et je pense que le vécu de la grossesse est également différent et influe sur bébé après sa naissance, enfin moi c'est clair que le troisième je suis vacciné et c'est pas pour tout de suite Gros problèmes de sommeil Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de sommeil   Gros problèmes de sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problèmes de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: