Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retour à la diversification precoce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
basilic
Se tient assis


Nombre de messages : 38

MessageSujet: Retour à la diversification precoce   Lun 8 Fév 2010 - 15:40

Bonjour,

Voilà, mon petit bonhomme va avoir 4 mois, et plusieurs pédiatres autour de moi m'ont dit qu'il était désormais conseillé de diversifier plus précocement (à partir de 4 mois). J'ai toute confiance en eux et je sais sont plutôt du style "formation continue".

En fait, il semblerait que les études ont démontré que non seulement les allergies alimentaires n'avaient pas diminué mais qu'en plus des allergies plus fréquentes au gluten étaient développées avec la diversification à 6 mois, et donc les allergologues ont reculé leurs positions.

D'autres parmi vous ont-ils eu les mêmes échos?
Revenir en haut Aller en bas
moroya
Marche tout seul


Nombre de messages : 280

MessageSujet: Re: Retour à la diversification precoce   Lun 8 Fév 2010 - 15:50

Pour Romain j'ai commencé à diversifier son alimentation à 6 mois, comme m'avait conseillé la pédiatre (soit mi-décembre 2008) c'était donc il n'y a pas si longtemps que ça...

Et là ça change encore ! Et bien moi s'que j'en dis c'est qu'en fait les médecins des fois ils n'en savent pas + que nous...

En tout cas pour mon 2ème qui arrive fin mai, je ferais selon les recommandations du moment, histoire de me donner bonne conscience
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand


Nombre de messages : 9002

MessageSujet: Re: Retour à la diversification precoce   Lun 8 Fév 2010 - 15:52

Alors, je n'y connais rien en allergies etc...

mais par contre j'ai voulu diversifier Philoée très tôt (à 4 mois) et finalement je regrette, c'est une erreur que je ne ferai pas avec le/la prochain(e).

Non seulement Philoée n'arrivait pas à manger avec une cuillère, j'avais l'impression qu'elle ne prenais aucun plaisir et on a eu beaucoup de mal à la faire manger vraiment, ça a été un combat jusqu'à ses 11 mois...

Donc je pense qu'il ne faut pas être trop pressé de diversifié,6 mois c'est mieux, et qu'est ce que c'est 2 mois de plus à attendre contre des mois de bataille pour faire manger son enfant...

Revenir en haut Aller en bas
moroya
Marche tout seul


Nombre de messages : 280

MessageSujet: Re: Retour à la diversification precoce   Lun 8 Fév 2010 - 15:56

Citation :
qu'est ce que c'est 2 mois de plus à attendre

ba c'est un peu vrai qu'est-ce que c'est que 2 mois de + ou 2 mois de -, il est vrai qu'on parle bcp des allergies mais peu du confort de l'enfant, finalement moi je pense que si un bébé à 4 mois montre de l'interrêt à manger autre chose que du lait pourquoi attendre, mais en même tps pourquoi le gaver si son lait lui suffit ?!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 8754

MessageSujet: Re: Retour à la diversification precoce   Lun 8 Fév 2010 - 16:05

Moi j'ai diversifié Eline a 4 mois et demi pour mon confort personnel (ras le bol de tirer du lait) et tout s'est super bien passé. A 6 mois j'ai donné de la viande et des laitages autre que mon lait comme ça fini le tire lait.

Pour Lily j'attends qu'elle ai 6 mois parce que je viens juste de reprendre le boulot mais en fait je ne sais pas ce qui est mieux. Je crois que cela dépends des enfants. Mon médecin m'avait dit diversification au lieu de lait maternisé en journée. Sinon bah ça change tout le temps alors je ne sais plus non plus je suis comme toi perdue.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand


Nombre de messages : 10519

MessageSujet: Re: Retour à la diversification precoce   Lun 8 Fév 2010 - 17:33

Aziliz j'ai attendu 6 mois parce qu'il était conseillé d'attendre 6 mois mais elle présentait une grande envie de goûter bien avant.
Maelenn aucunes autres envies que le lait de maman, on a attendu 8-9 mois
Et Gwendal, assez curieux, a goûté dans notre assiette vers 6-7 mois et a vraiment eu sa première assiette à 10 mois.
Aucunes allergies pour l'instant chez les 3 alors que l'on a un terrain très favorable avec mon chéri.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3091

MessageSujet: Re: Retour à la diversification precoce   Lun 8 Fév 2010 - 18:48

J'ai egalement lu que la regle des 6 mois etait assouplie et maintenant on dit 4-6 mois.

Pour Benjamin j'ai voulu commence avant la creche donc c'etait 5 mois mais il lui a fallu 2-3 semaines pour accepter la cuillere donc j'etais assez contente d'avoir commence tot.

Je pense que cette fois ca sera meme plus tot vu qu'elle doit commencer la creche a 5 mois donc je devrais commencer a 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale


Nombre de messages : 5939

MessageSujet: Re: Retour à la diversification precoce   Lun 8 Fév 2010 - 22:53

Apparemment, la meilleure fenêtre d'introduction du gluten est entre 4 et 6 mois (voir ici) mais pour les enfants à risque et en complément du lait maternel...
Je pense donc le faire à la japonaise : introduire le riz en tout 1er (au Canada aussi, ils recommandent le riz en 1er, voir ici).
Par contre, je ne me suis pas encore décidée pour l'âge : juste avant 6 mois, 6 mois et demi (l'âge de la diversification de mon fils aîné), 7 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vanessa01
Galope comme un grand


Nombre de messages : 659

MessageSujet: Re: Retour à la diversification precoce   Dim 21 Fév 2010 - 20:21

Alors je relance ce post car je me pose moi aussi la question fatidique, Nooa va avoir dans quelques jours 5 mois et la pédiatre ne m'a pas dit de commencer la diversification alors que pour Timéo j'ai commencé a 4 mois
les médecins change tellement d'avis ca en devient pénible a force
bref Nooa aime beaucoup ses biberons et je ne le vois pas pour l'instant manger a la cuillère du moins on dirait qu'il n'en éprouve pas le besoin
par contre une question me trotte dans la tête :
est ce qu'un bébé qui n'est pas vraiment réglé au niveau horaire pour les biberons la diversification peut l'aider? et ca l'aide également a faire ses nuits le fait de manger le soir autre chose que du lait? et pourquoi quand je met de la blédine dans le bib du soir ca ne change rien il a quand même faim la nuit?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 8754

MessageSujet: Re: Retour à la diversification precoce   Lun 22 Fév 2010 - 9:32

9a y est j'ai donné à Lily un demi pot de fruits hier au gouter. Elle voulait pas du sein et chignait elle a adoré le petit pot. Elle aura la fin cette aprem chez nounou.
Donc voilà à 6mois -1 semaine.
Ce we j'attaque les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Retour à la diversification precoce   Lun 22 Fév 2010 - 11:29

oui alors ici j'entends de tout sur la diversification!

Déjà sur un forum d'octobrette (de mamans ayant eu leurs bébés en même temps que moi) elles ont quasiment toutes commencaient depuis un moment (ma fille a à peine 4mois!!!).

La dieteticienne m'a dit: faudra commencer vers 6mois car elle est en sous poids... idem la pédiatre en France (partant du principe assez logique que vu qu'on commence par légumes et fruits et bien ce n'est pas calorique donc il peut y avoir perte de poids).

Le pédiatre ici: il faut commencer maintenant (je lui demande pour la perte de poids mais sa reponse: non elle boira autant de lait qu'avant et le reste sera en plus... mouai j'suis pas convaincu là mon vieux!)

4mois je trouve ça trop jeune, en tous cas pour nous, je ne la vois pas encore prendre la cuillère et j'en ai pas envie (non mais laissez moi mon petit bébé quoi lol! ).
Au départ je m'étais dit qu'on commencerait vers 5mois... en ce moment je pense qu'elle perd du poids (elle en avait perdu lors de la dernière pesée et depuis elle mange toujours très peu ) donc ça risque de retarder la chose.

De toute façon comme pas mal de gens disent, en général le bébé le montre quand il est prêt... le jour de ses 4mois elle a regardait ce que je mangeais (1ere fois) alors je me dis que ça va commençait doucement à l'intriguer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
Kéliane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 8754

MessageSujet: Re: Retour à la diversification precoce   Lun 22 Fév 2010 - 11:41

Alors moi j'ai attendu un sourire, je lui ai collé la cuillère dans la bouche elle a tout avalé puis a ouvert la bouche ...

A 4 mois et demi, Eline tétait la cuillère mais elle mangeait néanmoins très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour à la diversification precoce   Aujourd'hui à 7:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la diversification precoce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à la diversification precoce
» Allaitement et retour de couche
» retour de règles apres fausse couche précoce
» diversification et selles
» diversification : ma pédiatre me conseille les petits pots !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: