Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 sevrage post accouchement...

Aller en bas 
+3
youzilenn
Minouchka
marlotte
7 participants
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

sevrage post accouchement... Empty
MessageSujet: sevrage post accouchement...   sevrage post accouchement... EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:41

voilà... grâce à vos précieux conseils (et non à ceux de la gynéco!!!) je continue à allaiter philoée (19mois) une fois le matin.

Le second est prévu pour fin juillet...

Je n'ai pas vraiment en tête de faire du co-allaitement.

Alors je me demande comment gérer la transition. si elle se sèvre elle-même d'ici juillet, la question est caduque. Mais ce n'est pas sûr.

je me demande s'il vaut mieux la sevrer avant, même si elle est encore demandeuse, ou la sevrer 1mois apres (environs) l'accouchement?

certainement le jour même de la naissance, là c rapé d'avance si on veut éviter les jalousies...

déjà quand le chat s'approche d'un de ses jouets, elle y court pour le chasser en criant "nnaannn!!!" alors je me dis que si elle est jalouse comme ça c'est pas gagné.sevrage post accouchement... Box_gif sevrage post accouchement... 54258

D'un coté je me dis, c'est peut etre plus facile de gérer le sevrage avant la naissance, d'un autre je me dis qu'au moins la mécanique de l'allaitement est en marche, ce serait dommage de l'arrêter maintenant pour relancer la machine dans 5mois1/2...sevrage post accouchement... 651904

j'ai heureusement une sage-femme pro-allaitement et tres tres à l'écoute! un bonheur pour le suivi de grossesse! elle accepte même que philoée soit présente et prend du temps pour lui expliquer les choses, c'est extra...
mais l'expérience des autres pourra peut etre m'aider à prendre une décision!!
sevrage post accouchement... 371806
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

sevrage post accouchement... Empty
MessageSujet: Re: sevrage post accouchement...   sevrage post accouchement... EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:22

Franchement, je ne sais pas du tout vu que mon fils s'était sevré seul bien avant l'arrivée de ma 2e...
Mais ce que je me dis, c'est que le co-allaitement n'a pas l'air de te rebuter car tu dis que tu ne sais pas trop quand arrêter d'allaiter Philoée (avant la naissance, 1 mois après...).

Sur le forum, j'ai vu beaucoup de mamans dire "je crois que j'ai envie d'allaiter mais je ne suis pas sûre car je connais personne qui a allaité dans mon entourage". En général, on leur conseille de tenter le coup. Alors souvent, elle disent "bon ok, je vais allaiter au moins quelques jours", et puis après : "finalement, je vais aller jusqu'à 1 mois" et puis après "bon, jusqu'à 3 mois" et puis, "c'est bête quand même, allez j'arrêterai à 6 mois avec la diversification", etc. (bon il y en a aussi qui décident de s'arrêter avant sevrage post accouchement... Wink_gif ).

Tout ça pour dire, laisse couler, tu arrêteras quand tu auras envie d'arrêter... Si ça se trouve, tu vas adorer le co-allaitement et si ça se trouve, c'est Philoée qui va te dire "le tété, c'est un truc de bébé..."
Pis moi, je ne connais personne qui a co-allaité, j'aimerais bien savoir comment ça se passe ! sevrage post accouchement... Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

sevrage post accouchement... Empty
MessageSujet: Re: sevrage post accouchement...   sevrage post accouchement... EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:23

Aziliz s'est sevré du jour au lendemain dans mon 5ème mois de grossesse, tu as encore le temps jusqu'à juillet, surtout si tu n'es qu'à une tétée.
Ton lait va encore plus changer de goût, ça peut ne pas lui plaire (le cas d'Aziliz).
Comment est elle au sein? Perd elle patience parce que ça ne vient pas assez vite? Tète elle goulument? Combien de temps dure la tétée (approximativement)?

Maelenn, je l'ai poussé vers la sortie, j'en avais marre: en fait je me suis bloquée le dos pendant mon 4ème mois et le temps que je sois "apte" à pouvoir la porter de nouveau (3-4 jours), elle est partie chez mes parents. Du coup plus de tétées et ça ne la pas gêner moi non plus. Elle a repris le sein en rentrant mais la production avait nettement baissé, je trouvais ça désagréable et elle ça l'intéressait de moins en moins.
J'ai donc dit non un jour comme ça et elle n'a rien dit...

Maintenant co-allaiter peut avoir quelques avantages comme faire téter le grand en cas d'engorgement...
En fait, je ne vais pas t'aider beaucoup mais suis ton instinct, comme tu fais depuis le début...
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

sevrage post accouchement... Empty
MessageSujet: Re: sevrage post accouchement...   sevrage post accouchement... EmptyMar 9 Fév 2010 - 8:20

quand je dis que j'irais jusqu'à 1mois apres la naissance, c'est pour ne pas arreter le jour même, sinon je crains le pire!!

actuellement, elle tête 20min à peu pres, en général elle réclame et pleure si on l'a fait passer devant moi sans s'y arreter pour le ravitaillement.
Sauf... hier matin et ce matin où elle ne voulait ni tétée, ni ptit dej?!?sevrage post accouchement... Le_fou_j et puis finalement, je lui ai reproposé apres ses tartines et elle a dit oui, alors je l'ai mise au sein et elle a tété normalement. Ca m'ennuyait qu'elle ne tète pas 2 matins de suite...

sinon pendant la tétée, c'est un chouilla dur pour moi, car au début du "pompage" ca fait assez mal, j'ai l'impression qu'elle me pince.
D'ailleurs, je n'allaite plus couchée, car elle bouge tellement que c'est ingérable, elle arrive même à se retourner complètement (passe sur le ventre et revient sur le dos) et bien sur elle lache le sein au dernier moment!!!
Donc je n'allaite plus qu'assise et en général elle passe la tétée à faire la mouche avec moi (me met le doigt dans le nez, dans les yeux, dans la bouche, me gratte le cou) ou alors, tape des pieds pour jouer, enleve ses chaussettes... bref, je sais pas si elle saura faire une chose à la fois celle là!! une vraie future femme (Hommage aux hommes qui ne sont malheureusement polytache!!! sevrage post accouchement... 390859 )

je me dis que le Co-allaitement, ca va me prendre encore du temps en plus, avec une tétée toutes les 2h pour le second, j'ai l'impression que ca va me suffire.

Et Homme pense qu'il sera plus facile de sevrer avant l'arriver du second. Moi je me dis qu'on a encore le temps de voir...
donc effectivement j'avance à vue, et je me dis que si la pompe est amorcée pour le second, ca ne sera que plus facile et alors on verra pour le sevrage de la premiere!!!

La vie pourrait être si simple!!!! Si on ne se posait pas de questions!!!!!! je crois que je vais arreter de m'en poser!!!!! sevrage post accouchement... Lol
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

sevrage post accouchement... Empty
MessageSujet: Re: sevrage post accouchement...   sevrage post accouchement... EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:20

alors post utile sevrage post accouchement... Dentenm2 :

C'est vrai que ca parait plus simple l idee de la sevrer avant mais alors je comprends parfaitement ton envie de ne pas arrêter la machine car soyons honnete les debuts de l'allaitement c'est l'horreur sevrage post accouchement... Sueur_g2

Je pense qu'au final a ta place je n'arrêterai pas car j'ai vraiment de trop mauvais souvenirs de mes debuts d'allaitement mais il y a le risque qu'avec un peu de jalousie elle se dise que bebe a prit sa place au sein

Vi je l'avais dit c'etait un post inutile sevrage post accouchement... 356857

Mais je salue ce passage:
Citation :
(Hommage aux hommes qui ne sont malheureusement polytache!!! )
sevrage post accouchement... 47159 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

sevrage post accouchement... Empty
MessageSujet: Re: sevrage post accouchement...   sevrage post accouchement... EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:43

Moi aussi un post qui sert à rien....

J'aurai adoré le co allaitement je crois et puis vu l'engorgement que j'ai eu hier,j'aurai aimé faire têter ma grande.....

Sinon moi je dis fais comme tu le sens si la machine est en marche alors continue ce sera mieux pour le deuxième. Peut être que ta fille décidera seule d'arrêter ou au contraire ne voudra pas te lâcher. Moi je laisserai couler et je verrai ben ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

sevrage post accouchement... Empty
MessageSujet: Re: sevrage post accouchement...   sevrage post accouchement... EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:32

post hyper utile:

c'est ce que je pensais!sevrage post accouchement... Big_sour

mais c'est vrai que Homme a tres peur de la jalousie, et a plutot tendance à vouloir arreter avant.
cependant il comprend que j'ai envie de garder la machine en marche...

Alors........ j'ai pris une grande décision!!!

On va laisser le temps passer! sevrage post accouchement... 356857
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

sevrage post accouchement... Empty
MessageSujet: Re: sevrage post accouchement...   sevrage post accouchement... EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:08

sevrage post accouchement... Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

sevrage post accouchement... Empty
MessageSujet: Re: sevrage post accouchement...   sevrage post accouchement... EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:38

lol! lol!

Tout ça pour ça....

BRAVO sevrage post accouchement... Clap_gi2 sevrage post accouchement... Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

sevrage post accouchement... Empty
MessageSujet: Re: sevrage post accouchement...   sevrage post accouchement... EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:39

sevrage post accouchement... Big_sour tu as raison, tu verras au fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

sevrage post accouchement... Empty
MessageSujet: Re: sevrage post accouchement...   sevrage post accouchement... EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:43

ninette a écrit:
lol! lol!

Tout ça pour ça....

BRAVO sevrage post accouchement... Clap_gi2 sevrage post accouchement... Clap_gi2

sevrage post accouchement... Bis_gif sevrage post accouchement... Bis_gif sevrage post accouchement... 356857 sevrage post accouchement... Bis_gif sevrage post accouchement... Bis_gif sevrage post accouchement... Dent_qui

c'est ce que je me dis depuis le debut, mais parfois on a un doute, et notamment, même si on ne veut plus les écouter l'entourage parvient à toucher un neurone du peu qu'il nous reste! et je vois que Homme est inquiet alors je viens voir comment ont fait les autres, sachant qu'on n'est pas nombreux dans ce cas là et que donc les témoignages vont être rares... pas facile du coup d'échanger sur le sujet.
Et puis les anciens et les plus jeunes pensent qu'on ne tombe pas enceinte qd on allaite, alors...on est loin de pouvoir discuter du Co-allaitement! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

sevrage post accouchement... Empty
MessageSujet: Re: sevrage post accouchement...   sevrage post accouchement... EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:46

Tu as raison au moindre doute post c'est toujours mieux et puis ça nous fait sourire... et j'aime bien rire de toutes les questions que les autres se posent ou que je me pose et que je ne dis pas (même si là pour le coup je ne me la pose pas....

Bref j'arrête de pourrir ton post.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

sevrage post accouchement... Empty
MessageSujet: Re: sevrage post accouchement...   sevrage post accouchement... EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:12

sevrage post accouchement... 483667 bah il est quasiment clos... pi ce serait égoïste de dire que ce n'est que le mien!!
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

sevrage post accouchement... Empty
MessageSujet: Re: sevrage post accouchement...   sevrage post accouchement... EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:53

Sage décision que de tout faire au feeling !

Pour notre cas, Manon s'est sevrée au cours du 3ème mois, en faisant un signe de dégout avec la tête donc je pourrais pas t'aider sur notre expérience.

Lors des réunions LLL, j'ai vu une maman co-allaiter un grand de 2 ans 1/2 et son petit frère. A mon sens, il n'y a pas plus de problème de jalousie dans ce cas qu'avec un allaitement pour le petit dernier uniquement : les rythmes de tété ne sont pas les mêmes. Et tout comme on va expliquer à un plus grand qu'on ne peut pas jouer parce que le plus petit a besoin d'attention, on lui explique que ce n'est pas à son tour de téter.

Ah, oui, la seule chose à savoir en la matière : il faut normalement toujours faire téter le plus jeune d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

sevrage post accouchement... Empty
MessageSujet: Re: sevrage post accouchement...   sevrage post accouchement... EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:26

oui mais le truc, c'est que j'ai pas envie de passer mes journées avec un troll accroché aux seins!

donc 1 m'irait tres bien, 2...bon je sais, c'est qu'une tétée par jour, mais le matin à 7h, des fois on s'en passe, surtout si on a été réveillé à 5 par l'autre! sevrage post accouchement... 54258 sevrage post accouchement... 483667
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage post accouchement... Empty
MessageSujet: Re: sevrage post accouchement...   sevrage post accouchement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage post accouchement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: