Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 couches d'apprentissage

Aller en bas 
+7
Minouchka
Kéliane
risu
choupie
isacle
youzilenn
marlotte
11 participants
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

couches d'apprentissage Empty
MessageSujet: couches d'apprentissage   couches d'apprentissage EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:07

bah voilà...

philoée 19mois, commence à aller voir dans les toilettes, à vouloir s'asseoir sur le pot, sans y rester plus de 4s pour le moment.
Mais j'espère que ca commence à l'intéresser et qd je lui demande si elle veut aller sur les toilettes, quelques fois elle me dit oui... ca ressemble plus a un jeu, mais pourquoi pas...

Je me dis que d'ici quelques temps, peut etre que des couches d'apprentissage peuvent être pratiques. Parce que les couches normales, c un peu la galere à remettre (surtout que qd je mets un velcro d'un coté, elle retire l'autre couches d'apprentissage Devil_gi )

avez vous une experience la dessus? est ce vraiment utile? pratique? quel recul avez vous par rapport aux différentes marques?

MErciiiiiiiii couches d'apprentissage Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

couches d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: couches d'apprentissage   couches d'apprentissage EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:33

Alors comme pour le reste ne te prends pas la tête, parles en avec elle et attends les beaux jours, on a autre chose à gérer enceinte!!!
C'est ce que j'ai fait pour Aziliz, elle avait présenté des signes de propreté en plein milieu de ma grossesse, j'ai tenté le coup mais je me prenais trop la tête, on a donc repoussé au printemps dès les premiers soleils et ça s'est réglé en 15 min! A peine, on lui avait enlevé sa couche, qu'elle demandait le pot. Pour le kk, il a fallut une petite semaine d'adaptation.

Sans oublier qu'elle est aussi devenue propre 2 mois après la naissance de sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

couches d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: couches d'apprentissage   couches d'apprentissage EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:43

ben moi ça fait 15 jours que je suis passé au pull up de pampers car pour ce fameu jeu d'aller aux toilettes, sans mentir on peut y aller 20 fois par jour desfois plus qd elle pense qu'à ça couches d'apprentissage Mdr_gif
mais pas contre je n'attache plus les pressions du bodys à la maison ça reste ouvert dans le pantalon ou les collants, sauf pour sortir je ferme bien sur sinon attention au coup de froid dans le dos !

Pour ma grande, je m'en suis servie 15 jours puis elle faisait que réclamer les culottes de grandes et hop en 3 jours c'était réglé!!

Voilà pour chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

couches d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: couches d'apprentissage   couches d'apprentissage EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:30

oh je ne me prends pas plus la tete que ca.
qd je change la couche, je lui demande si elle veut aller sur le pot ou sur les toilettes. si elle me dit oui, je la mets devant et des fois elle ne s'asseoit pas, alors je la couche direct.

et qd je vois qu'elle pousse, je lui dis que si elle veut elle peut aller aux toilettes, si ca la fait reagir on y va, sinon je laisse faire.

c'est vrai que sur le principe... si je ne pouvais avoir qu'une tournée de couche lavable a faire, ca m'arrangerait, parce qu'avec 20 couches + les fringues, je suis souvent à la bourre coté fringues...
alors avec 2fois plus à gerer...

bon sachant qu'à la naissance et pendant au moins le 1er mois, on sera en jetable, car en dessous de 4kilo, c pas gerable en bumgenius TU.

mais si tu me dis que c pasla peine de depenser des sous avec des couches d'apprentissage...ça ne va pas me gêner!!!!! couches d'apprentissage Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

couches d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: couches d'apprentissage   couches d'apprentissage EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:38

je me posais un peu la même question. Niels commence aussi à s'intéresser à la question... Cela dit il a une nette préférence pour s'installer sur le pot en étant habillé dans l'immédiat. Du coup je verrai en temps voulu, mais comme il adore s'habiller le matin debout, la mise de la couche debout reste pratique... enfin on trouve des techniques!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

couches d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: couches d'apprentissage   couches d'apprentissage EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:51

j'ai une amie avec une fille de 21mois bientot qui met sa fille systematiquement apres le repas du midi sur le pot, avec un panier de livre a coté d'elle.

et ... la fille s'asseoit sur le pot et lit, mais ne fait toujours autre chose.... lol!

ca fait 2mois que ca dure... ca ne me tente pas du tout!!!

donc c vrai que sur le principe, je pose la question, pour voir si elle s'interesse, mais je n'insiste pas et je ne mets pas d'automatisme en place. D'ailleurs, des fois je me demande si cette petite ne pense pas que le pot c'est fait pour lire, à la longue !! couches d'apprentissage 483667

enfin.... chacun sa technique... mais j'ai surtout l'impression qu'il n'y en a pas!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

couches d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: couches d'apprentissage   couches d'apprentissage EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:47

Moi aussi je suis contre les automatismes (sauf avant d'aller au lit!).
Du jour où Aziliz a été propre, elle savait d'elle même quand aller aux toilettes, le problème est venu quand elle est allée à l'école et qu'ils mettaient les enfants à heures fixes, là on a eu des fuites le week end et pourtant elle était propre depuis 5-6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

couches d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: couches d'apprentissage   couches d'apprentissage EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:34

bon aucun retour sur la chose pour le moment mais Marlotte les bumgenius TU passent sur un bébé de - de 4kilos (en revanche ca te fera ptet trop de travail en plus pour le 1er mois) couches d'apprentissage Wink_gif

A partir de 3,5kgs meme je dirais qu'elles vont bien, parfois des fuites mais rares!
Les bumgenius et les blueberry sont les seules couche en taille unique (que j'ai essayé) que j'ai trouvé correctes pour un petit bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

couches d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: couches d'apprentissage   couches d'apprentissage EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:38

Pour les couches d'apprentissage je dirais oui et non. Oui je sais je t'aide pas. J'en ai utilisée pour Léa parcequ'on m'en avait donné. Pratique oui, (c'était des pampers) mais chez Léa a été l'effet inverse avant je demandais pour faire pipi mais là avec une culotte je fais dedans c'est beaucoup plus marrant. donc ça a duré 15 jours et j'ai plus rien mis du tout. mais moi à la maison y'avait rien aux fesses tanpis pour le sol (une petite culotte et un survet mais pas de couches), les couches c'était juste pour dehors.

Sinon il m'en reste encore et Eline n'en a jamais mise. Elle était comme sa soeur sans rien à la maison tout l'été je tenais à ce qu'elle soit propre avant l'arrivée de sa soeur (elle avait 19 mois mais marchait que depuis 15jours) bref impossible. Et puis deux mois après la naissance elle a été propre en 10jours.

Par contre moi je met mes filles systématiquement sur le pot depuis leur 9 mois (position assise bien tenue). Vers 12 mois plus de caca dans les couches et ensuite 20 mois pour Léa, 22 pour Eline.

Enfin, pour les culottes c'est très cher (d'autant plus que tu se en lavables), il vaut mieux apprendre à mettre les couches debout c'est plus simple. Il le font au jardin d'enfant où va Eline et maintenant je fais pareil pour la sieste ou la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

couches d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: couches d'apprentissage   couches d'apprentissage EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:53

philoée faisait un peu moins de 3,4k a la naissance et les bumgenius me semblaient grandes.

mais coté fuites, on n'est pas super gatés...
c'est rare qu'elle garde le meme body pendant 1journée
et alors cette nuit, la cata!! à 3h reveil... trempée du ventre aux genoux!

la couche pesait 3kilos à elle seule!! c'est rare, mais pas sipeu que ca...

on est en train de se poser la question de passer en jetable!!! c'est pour dire!!!

bon pour l'apprentissage, je vais rester avec ce que j'ai... wait and see! vivement les beaux jours!
en tout cas ici, en bretagne.... il a neeeiiigé!! couches d'apprentissage Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

couches d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: couches d'apprentissage   couches d'apprentissage EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:05

marlotte a écrit:

on est en train de se poser la question de passer en jetable!!! c'est pour dire!!!

A l'âge de Philoée, mon bonhomme faisait des nuits de 13-14h et il remplissait 3 inserts ! Aucune couche jetable ne pouvait rivaliser ! Tu ne peux pas rajouter des inserts dans les Bumgenius ? couches d'apprentissage 206997

Sinon, les lavables dès la naissance, ça se fait très bien, surtout que ça se change beauuuuuuuucoup moins souvent que des jetables. couches d'apprentissage Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

couches d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: couches d'apprentissage   couches d'apprentissage EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:14

ici jamais de couche culotte!

louane jouait bcp aussi avec le pot, mais je prenais le temps de lui enlever la couche, et apres on allait en remettre une normale s'il fallait!

les matins apres quelques pipi au pot reussi a sa demande, je lui demandais systematiquement on mets une couche ou une jolie culotte! 1 mois ca été couche, puis un matin elle m'a montré la jolie culotte!

et depuis ce jour elle est propre de jour comme de nuit couches d'apprentissage Clap_gi2 ( meme si on a eu des accidents certains jours, mais tres tres peu la nuit!)

en experience de nounou, une maman ne mets que ca à sa fille depuis ses 18 mois, plus facile a mettre debout, moi je trouve que ca fuit a chaque caca! donc j'ai demandé des couches normales a la maman et depuis impeccable, apres c'est peut etre la marque qui y fait couches d'apprentissage 651904

voila apres les lavables je connais pas couches d'apprentissage Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

couches d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: couches d'apprentissage   couches d'apprentissage EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:10

oui moi les bumgenius je les charge de 3inserts pour la nuit aussi.

Je comprends que les fuites te fatiguent, surtout quand il faut changer le body et le pyj en plein milieu de la nuit et que ça réveille mini monstre couches d'apprentissage Sleep_gi
Il y a toujours la solution de passer en jetable la nuit, perso j ai un peu moins de fuite en jetable qu'en lavable avec 3inserts la nuit couches d'apprentissage 206997
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

couches d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: couches d'apprentissage   couches d'apprentissage EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:39

ici pour mon fils de bientot 2 ans c'est up & go depuis 2 ou 3 mois , pas pour le pot car même si je lui propose et que souvent il accepte de s'y asseoir il ne fait rien , mais juste parce que c'est plus facile à enfiler ! parce que là il déborde bien de la table à langer ! couches d'apprentissage Sueur_g2


et j'ai pas de fuites!


j'attends les beaux jours , pour le mettre en slip et short éponge lol! , de toute façon tant qu'ils n'ont pas décidé d'y aller y'aura rien à en tirer ,


mon 1er il n'a jamais voulu y aller , pleurs , hurlements à chaque fois , j'avais pris l'habitude de lui demander le matin si il ne voulait pas mettre un slip , et un jour a 2 ans et demi il ma dit qu'il voulait un slip et depuis ce matin là il est propre alors qu'il n'avait jamais fait un pipi dans le pot , comme quoi ! des petites têtes de mule couches d'apprentissage Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

couches d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: couches d'apprentissage   couches d'apprentissage EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:41

Citation :
marlotte a écrit:

on est en train de se poser la question de passer en jetable!!! c'est pour dire!!!

moi aussi j'ai eu pas mal de fuites avec les bum v3 la nuit. Il parait que les organiques sont mieux.
Perso, j'utilise maintenant des couches en bambou la nuit + culotte de protection (+ morceau de polaire pour effet fesses au sec). Ca absorbe vraiment de grandes quantités de liquide.

Quand aux couches d'apprentissage, je me suis également posée la question. Pour le moment, je le mets sur le pot le matin au réveil, et de temps en temps dans la journée. Généralement, il me fais un petit (ou gros ca dépend couches d'apprentissage 609923 ) quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

couches d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: couches d'apprentissage   couches d'apprentissage EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:50

marlotte a écrit:


on est en train de se poser la question de passer en jetable!!! c'est pour dire!!!

Nous on est en train de passer aux lavables la nuit aussi (on a toujours été en jetables pour la nuit), aucunes couches de supermarché (ou de marques) ne rivalisent avec les pipis de Gwendal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

couches d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: couches d'apprentissage   couches d'apprentissage EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:47

Pour ce qui est des couches qui s'enfilent debout, ça a toujours été la cata avec Manon car bien trop fine, elles ne tenaient pas à la taille et tout baillait autant que ça pouvait (j'vous raconte pas les fuites).
Emeric n'en n'a jamais eu, on avait pris l'habitude de lui mettre la couche debout (pis c'est facile avec un garçon, pipi debout donc juste le devant de la couche à ouvrir couches d'apprentissage Dentenm2 )

En même temps, z'ont été propres assez tôt (19 et 17 mois), donc pas eu vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Contenu sponsorisé





couches d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: couches d'apprentissage   couches d'apprentissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couches d'apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: